See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Un orbiter 2016 qui fonctionne  (Read 11857 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
20 November 2016, 18:36:27
Salut,

Comme vous le savez, il existe des problèmes d'incompatibilité avec la nouvelle version d'orbiter 2016.

Je vous soumet donc ici une liste de composants minimaux a installer, qui fonctionnent sur ma machine (un windows 7 machine de gamer de 3 ans d'âge nvidia 760gtx)



Tout ces éléments sont accessibles via cette page :
http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/download.html
Sur orbithangar selectionnez les addons pour uniquement la version orbiter 2016, il n'y a que 4 pages, c'est plus facile.

excepté deux éléments, dont je ne me souviens plus la provenance (une page de microsoft) et que je vous met en lien direct ici :

vc_redist.x86.exe
et
__64-vcruntime140.dll14.0.22816.0.zip

Il reste des bugs, surtout causés par les nouveaux problèmes d'elevation de terrain qui font perdre la boule a tout les PA d'atterrissage, et des sons inversés pour orbiter sound, il ne faut pas non plus cliquer pour selectionner le MFD MP3, mais ces éléments devraient vous permettre de faire tourner orbiter 2016 sans crash, en ayant déjà tout les outils de navigation qui sont disponibles.
C'est sur que, par contre, il n'y a pas beaucoup d'engins, mais une fois que vous avez fait cette config, qui a beaucoup d'outils de navigation, il suffit de la sauvegarder (sans les planètes HD surtout ^^) et ensuite vous pouvez vous permettre de tester des trucs.

En tout cas ces bugs ne m'empêchent pas de faire en ce moment un tuto shuttle qui sera suivi d'un tuto LTMFD avec un DG vers la lune en posé manuel (vu qu'il n'y a plus de PA de posé qui fonctionnent, en particulier a brighton beach qui est a -2400m sous la surface), sans jamais crasher une fois pendant tout les tests et enregistrements.
Donc j'ai une version vraiment stable avec ces éléments.

Une précision aussi, pour le D3D9, surtout, il faut cocher la case GDI compatibility dans l'onglet vidéo, sinon ça lag et ça rame (en tout cas ici).

Franchement trop beau cet orbiter 2016, je peux plus revenir au 2010  :wonder:
La lune, ou mars (avec les microtextures pour les deux), c'est ... wow  :bave:

Spoiler  :
Spoiler  :

« Last Edit: 23 November 2016, 23:55:06 by Carcharodon »

Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #1 - 20 November 2016, 20:23:30
merci bien pour ces précisions, ça va permettre la configuration du 2016 plus facilement   :music:


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #2 - 22 November 2016, 21:56:16
Coucou les copains,
Oui, bonne initiative  Carcharodon, qui va bien nous aider. (Merci beaucoup.)
Pour le moment je n'ai pas trouvé le temps de tester cette merveille, mais si tout va bien ... dans quelques temps je vais enfin pouvoir m'y mettre.
Je suis sous VISTA, (Enfin pas Môamôa, mon P.C!) j'espère que la nouvelle mouture d'Obbiter va l'accepter ...

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #3 - 22 November 2016, 22:38:52
Pour le moment je n'ai pas trouvé le temps de tester cette merveille...
koikoikoi ??

Je suis sous VISTA, (Enfin pas Môamôa, mon P.C!) j'espère que la nouvelle mouture d'Orbiter va l'accepter ...

Mes add-ons sont là !

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #4 - 23 November 2016, 19:32:56
Pour le moment je n'ai pas trouvé le temps de tester cette merveille...
koikoikoi ??

Je suis sous VISTA, (Enfin pas Môamôa, mon P.C!) j'espère que la nouvelle mouture d'Orbiter va l'accepter ...


Tssssss Tsssssss Tssssss
JE suis aussi sous VISTA  :trucdeouf:
Et la version 2016 fonctionne au poil  :applause:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #5 - 23 November 2016, 19:35:16
C'est drôle a quel point Vista redevient a la mode. :wonder:

Perso J'ai Win 10 avec le pack de son Windows 95 :badsmile:


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #6 - 23 November 2016, 23:40:08
bon ba après quelques essais, je suis obligé de retirer le DGIV de la liste, trop de plantages et de problèmes d'élévation pour le moment  :(
et vu que Kourou est prévu pour O16, et que la course aux beaux sites est lancée, je l'ajoute.
Le but étant de donner une config full instruments + sites géographiques assez complète de base, qui ne crash pas (exception MFD MP3... on peut rien y faire pour l'instant).
Mais orbiter 2016 a un cruel besoin de vaisseaux adaptés pour lui pour pouvoir profiter de tout ça.
Ainsi que de la mise a jour des PA en intégrant l'élévation.
Rome ne s'est pas bâtie en 1 jour  :mouais:

« Last Edit: 23 November 2016, 23:49:32 by Carcharodon »

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #7 - 24 November 2016, 14:13:44
Rome ne s'est pas bâtie en 1 jour  :mouais:
:) certes...

Bientôt la zone ELA1 à Kourou (adaptée) sera disponible.... avec une belle fusée Ariane1 (fusée de Xosema modifiée) :music:

Mes add-ons sont là !

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #8 - 24 November 2016, 17:28:59
Bonjour,

bon ba après quelques essais, je suis obligé de retirer le DGIV de la liste, trop de plantages et de problèmes d'élévation pour le moment  :(

Si tu cherches une alternative, essaye le DG XR1. Il a été mis à jour, ainsi que le XR2 et le XR5. Comme le DGIV, ils ont beaucoup de fonctions intégrées. ;)
http://www.alteaaerospace.com/


Milouse


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #9 - 25 November 2016, 12:24:10
je les connais bien ces trois la.
Le Ravenstar est même l'engin idéal pour faire du trans-atmosphérique hypersonique.
Mais je vois que leur mise a jour date de 5 jours avant la sortie d'orbiter 2016, pas très rassurant.
je vais essayer ça quand même, merci pour l'info.
Si ça fonctionne, ça va être un gros pied de faire des beaux vols avec ça, dans le nouveau décor.

edit : c'est bien une maj orbiter 2016 c'est même marqué dans le readme qu'il ne fonctionne pas avec les versions antérieures.

« Last Edit: 25 November 2016, 13:10:42 by Carcharodon »

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #10 - 25 November 2016, 17:41:19
rapport :

Pour l'instant ça fonctionne bien.
Je viens de faire un trajet KSC / edwards en XR2, wow...
une petite pointe a mach 19 direct (faut pas mollir) et tout le reste en plané au dessus du sud des USA, a ~55km d'altitude, c'est absolument magnifique.
Sans compter l'arrivée dans la zone HD toute neuve fournie par Martin (antelope : http://mirror.orbiter-radio.co.uk/orbiter/assets/packages/tree/Earth/antelope_scn.zip )
Zone vraiment somptueuse avec tout un tas de reliefs.
Un voyage éblouissant, y a vraiment un changement radical avec orbiter 2010 sur la beauté des paysages terrestres, en particulier a ces faibles altitudes.

le plus drôle c'est que j'ai mis moins de temps a decoller + monter a mach 19 + arriver au point de freinage et décélérer a mach3 que pour passer de mach 3 a l’arrêt complet sur la piste d'Edwards ^^
moins de 10 mn pour la première phase et plus de 15 pour la seconde.
c'est parce que j'ai fait mon freinage top tôt, à 1500 km (poule mouillée ! :badfinger:), il faut le faire a 1100/1200km (fallait que je reprenne mes marques).
Donc j'ai plané pendant + de 300km de plus que nécessaire, a "faible vitesse" (en dessous de mach 2).
Avec deux petits filets de gaz (de quelques secondes) pour maintenir la vitesse / altitude pendant cette transition.
Y a même pas besoin du mfd aerobrake pour faire ça, juste a mettre brutalement 40° de pitch a 1100 km et on se retrouve a mach 3 a moins de 100 km de la base automatiquement.
C'est un vol tranquille et superbe.

Aucun bug a reporter si ce n'est un certain flottement du nez a gauche et a droite lors du decollage sur piste et de l'atterrissage aussi.
Un flottement significativement anormal, bien que contrôlable.
Flottement que je n'ai pas avec le DG mais que j'ai aussi avec le DGIV.

Sinon, une chose qui change aussi beaucoup les vols atmosphériques : le vent, très présent.
dès qu'on passe en mode planeur, il a une grosse influence sur la trajectoire, c'est très bien fait et ça change d'avant.

Je vais tester un vol vers brighton beach et si je n'ai pas le fameux bug de destruction de l'engin en passant a altitude surface 0, comme avec le DGIV (alors que brighton beach est a -2500m), alors j'aurais trouvé mon engin pour le tuto DG KSC/brighton beach/KSC avec LTMFD et un petit poil de IMFD (base approach sur KSC au retour).

En tout cas, le XR2 est bel et bien homologué pour le trans-atmosphérique : totalement fonctionnel
je n'osais pas l'installer, le XR2, de peur que ca plante, ba non, il est modifié pour orbiter 2016, c'est clair.

je rêve de faire des courses avec ça en multijoueur...
genre 5 félés qui font une course autour du monde en partant d'un aeroport, pour revenir s'y poser après avoir fait le tour du globe.
le premier qui arrête ses roues sur la piste d'arrivée sans rien péter a gagné.
ca doit être assez fendard ça.
voir un vol en formation a Mach 19 ^^
ou même juste une course d'un aéroport a l'autre.
sachant qu'il faut moins de 1000 km d'élan pour se retrouver a mach 19 / 55km, tout les trajets sont très rapides.

Si jamais vous avez des news d'un client multijoueur pour orbiter, merci de m'en causer !
et allez essayer ce XR2 en vol atmo, c'est du gros kiff.

franchement bien vu martin l'intégration du relief, c'est plus pareil là  :wor:
je ne parle mm pas de la lune ou de mars.
la lune j'ai encore la machoire qui tombe par terre...
et c'est reparti pour 4 ans d'orbiter ! un mandat de trump !  :badsmile:


Offline Mars Bleu

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 638
  • Karma: 33
Reply #11 - 25 November 2016, 19:57:45
 :top:
Le Xr2 est mon oiseau favori.
Pour profiter de Orbiter 2016, va falloir que je m'équipe
avec au moins W7 (Je suis encore en XP)
Mais ton post fait rêver!. Mci!!


Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #12 - 30 December 2016, 03:00:46
J'ai finalement renoué avec Orbiter après deux ans d'abstinance forcée.
J'ai installé Orbiter 2016 proprement avec la liste soumit par Carcharodon et tout marche à merveille.
Le rendu est absolument magnifique, tout est fluide à plus de 100 fps ! (i5, win7, 8gb ram et nvidia gt730 mais qui sera bientôt remplacé par une gtx750ti)
Quelle joie de se balader dans sa région et de reconnaitre les montagnes.

Les anglais ont créé une belle liste de tous les addons qui fonctionnent sous orbiter 2016, je me permet donc de publier cette liste ici:

Lien du topic anglais: http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=37446

Add-ons confirmed working so far, or updated to work in 2016:

Ships:
Stations:
Planets:
MFD's:
Bases:
Misc:
* The initial launch scenario requires a Delta addon which doesn't work yet...
** Requires UMmu 3.0, which does not yet work, so some scenarios or actions might CTD.
*** There are a few bugs, for example, the radio MFD function CTDs.[/QUOTE]


« Last Edit: 30 December 2016, 03:42:24 by SCEtoAUX »
Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #13 - 30 December 2016, 09:15:47
merci beaucoup pour cette liste !


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #14 - 01 May 2020, 02:39:15
J'ai finalement renoué avec Orbiter après deux ans d'abstinance forcée.
J'ai installé Orbiter 2016 proprement avec la liste soumit par Carcharodon et tout marche à merveille.
Le rendu est absolument magnifique, tout est fluide à plus de 100 fps ! (i5, win7, 8gb ram et nvidia gt730 mais qui sera bientôt remplacé par une gtx750ti)
Quelle joie de se balader dans sa région et de reconnaitre les montagnes.

Les anglais ont créé une belle liste de tous les addons qui fonctionnent sous orbiter 2016, je me permet donc de publier cette liste ici:

Lien du topic anglais: http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=37446

Add-ons confirmed working so far, or updated to work in 2016:

Ships:
Stations:
Planets:
MFD's:
Bases:
Misc:
* The initial launch scenario requires a Delta addon which doesn't work yet...
** Requires UMmu 3.0, which does not yet work, so some scenarios or actions might CTD.
*** There are a few bugs, for example, the radio MFD function CTDs.


[/quote]

Oui Oui... Je déterre ce post.... pour remercier pour cette fabuleuse liste de SCEtoAUX, qui me sera fort utile.

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #15 - 03 May 2020, 12:49:10
Salut !
je confirme que le XR2 ravenstar fonctionne super bien sur Orbiter 2016, et qu'il peut se poser sur la lune sans souci.
https://www.dailymotion.com/video/x5mfvai

et je confirme que Orbiter 2016, c'est vraiment super beau !
Un vol trans-atmosphérique pour le régal des yeux :
https://www.dailymotion.com/video/x53ow4z

Merci de ton post Coussini, ça faisait très longtemps que j'avais pas été réveillé sur orbiter (par le mail qui prévient d'une réponse a mon vieux topic).


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #16 - 03 May 2020, 20:44:07
Arghh ... je réalise que mes spoiler du premier post ne sont plus lisibles ^^
Donc que mon premier post ne veut plus rien dire, vu qu'il n'y a plus de liste...
Heureusement que SCEtoAUX à mis sa liste !  :beer: