rapport :
Pour l'instant ça fonctionne bien.
Je viens de faire un trajet KSC / edwards en XR2, wow...
une petite pointe a mach 19 direct (faut pas mollir) et tout le reste en plané au dessus du sud des USA, a ~55km d'altitude, c'est absolument magnifique.
Sans compter l'arrivée dans la zone HD toute neuve fournie par Martin (antelope :
http://mirror.orbiter-radio.co.uk/orbiter/assets/packages/tree/Earth/antelope_scn.zip )
Zone vraiment somptueuse avec tout un tas de reliefs.
Un voyage éblouissant, y a vraiment un changement radical avec orbiter 2010 sur la beauté des paysages terrestres, en particulier a ces faibles altitudes.
le plus drôle c'est que j'ai mis moins de temps a decoller + monter a mach 19 + arriver au point de freinage et décélérer a mach3 que pour passer de mach 3 a l’arrêt complet sur la piste d'Edwards ^^
moins de 10 mn pour la première phase et plus de 15 pour la seconde.
c'est parce que j'ai fait mon freinage top tôt, à 1500 km (poule mouillée !
), il faut le faire a 1100/1200km (fallait que je reprenne mes marques).
Donc j'ai plané pendant + de 300km de plus que nécessaire, a "faible vitesse" (en dessous de mach 2).
Avec deux petits filets de gaz (de quelques secondes) pour maintenir la vitesse / altitude pendant cette transition.
Y a même pas besoin du mfd aerobrake pour faire ça, juste a mettre brutalement 40° de pitch a 1100 km et on se retrouve a mach 3 a moins de 100 km de la base automatiquement.
C'est un vol tranquille et superbe.
Aucun bug a reporter si ce n'est un certain flottement du nez a gauche et a droite lors du decollage sur piste et de l'atterrissage aussi.
Un flottement significativement anormal, bien que contrôlable.
Flottement que je n'ai pas avec le DG mais que j'ai aussi avec le DGIV.
Sinon, une chose qui change aussi beaucoup les vols atmosphériques : le vent, très présent.
dès qu'on passe en mode planeur, il a une grosse influence sur la trajectoire, c'est très bien fait et ça change d'avant.
Je vais tester un vol vers brighton beach et si je n'ai pas le fameux bug de destruction de l'engin en passant a altitude surface 0, comme avec le DGIV (alors que brighton beach est a -2500m), alors j'aurais trouvé mon engin pour le tuto DG KSC/brighton beach/KSC avec LTMFD et un petit poil de IMFD (base approach sur KSC au retour).
En tout cas, le XR2 est bel et bien homologué pour le trans-atmosphérique : totalement fonctionnel
je n'osais pas l'installer, le XR2, de peur que ca plante, ba non, il est modifié pour orbiter 2016, c'est clair.
je rêve de faire des courses avec ça en multijoueur...
genre 5 félés qui font une course autour du monde en partant d'un aeroport, pour revenir s'y poser après avoir fait le tour du globe.
le premier qui arrête ses roues sur la piste d'arrivée sans rien péter a gagné.
ca doit être assez fendard ça.
voir un vol en formation a Mach 19 ^^
ou même juste une course d'un aéroport a l'autre.
sachant qu'il faut moins de 1000 km d'élan pour se retrouver a mach 19 / 55km, tout les trajets sont très rapides.
Si jamais vous avez des news d'un client multijoueur pour orbiter, merci de m'en causer !
et allez essayer ce XR2 en vol atmo, c'est du gros kiff.
franchement bien vu martin l'intégration du relief, c'est plus pareil là
je ne parle mm pas de la lune ou de mars.
la lune j'ai encore la machoire qui tombe par terre...
et c'est reparti pour 4 ans d'orbiter ! un mandat de trump !