See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Trump élu ...  (Read 4790 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
09 November 2016, 13:10:56
... fu** :sad:



Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #1 - 09 November 2016, 14:04:12
Mouais, j'ai suivi les elections pendant la nuit et vers 2-3h du matin on s'est dit que les chiffres commençait a parler d'eux meme. Les derniers états étant pro trump ont voyait la vague arriver.

Avec le brexit je commence a croire que les gens se font facilement manipuler par des coupes de cheveux a la c**.

No comment au final. :sad:


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #2 - 09 November 2016, 19:14:01

Mes add-ons sont là !

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #3 - 09 November 2016, 22:03:38
Quand on voit le taux d'abstention, pour moi ce mec n'a rien remporté du tout.

J'ai une pensée sincère pour les citoyens du moyen orient, qui vont pâtir de la decision de ce blondinet de "pilonner Daesh", et de pactiser avec la Russie et le régime de Bachar Al machin là...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #4 - 18 November 2016, 23:59:10
Bonsoir! Et bien on voit de quel côté  vous êtes... c'est le choix des américains et il faut le respecter.Je connais des américains qui déçu par l'actuel président au bilan mitigé se sont aperçu qu'il n'était qu'un symbole!
Et si comme vous dites "ce blondinet" veut pilonner DAECH tant mieux! Ils payeront le sang versé en France et la perte d'amis qui aimaient le rock and roll!


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #5 - 19 November 2016, 15:15:51
Voyons Erebus... Quand on pilonne Daesh, on n'epargne pas les civils à côté!
Quand on veut éliminer un ennemi comme Daesh, c'est par des operations chirurgicales (forces speciales) et des sanctions économiques (les priver de carburant, etc...).

Frapper à la LGB une position militaire strategique, c'est de bonne guerre si j'ose dire. Mais bombarder massivement des quartiers c'est une immondice.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #6 - 19 November 2016, 16:42:01
Salut les amis  :beer: "Captain" here pour donner son avis qui vaut ce qu'il vaut...  :)

Il faut souvent regarder les faits et données économiques, soit mêmes, avant d'écouter les journaleux qui ne font plus leur boulot depuis longtemps en France. Une presse française qui est classée 45ème pour la liberté de la presse par reporter sans frontière en dessous du Botswana et du Burkina Faso, ce n'est pas très "Charlie" tout ça...
Indice liberté de la presse - Classement des pays

Je vais décomposer en plusieurs post pour la lisibilité.


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #7 - 19 November 2016, 16:43:11
Je ne suis pas "Trumpist" (Ni Clintoniste d'ailleurs) et je pense que ce qu'il a "promis" relève surtout de la pure démagogie. Les contre-pouvoirs sont forts aux USA et il n'avait pas l'intention ni la possibilité de faire le dixième. En bref, il a menti (comme Clinton) pour se faire élire comme dans toutes les "démocraties" représentatives qui sont dans une grave crise puisque les "représentants" ne représentent plus grand monde dans bon nombre de pays (30% des électeurs en moyenne en France).

Bref!
Concernant la personnalité de Trump ou sa formation, il y a beaucoup à dire tant les médias le haïssent et ont jeté toute impartialité, éthique et analyse de fond au point que ça en devient gênant tellement les ficelles sont grossières et puériles.

La seule vérité au fond, c'est la trajectoire économique d'un pays: les chiffres "pas vus à la télé Charlie", l'analyse des systèmes ; d’où vient l'argent, où il va et pour quels résultats.

Aux USA il est vrai que des fondamentaux sont encore bons, mais ils ont été obtenu à crédit, et quel crédit ! La dette déjà faramineuse des USA a doublé en huit ans seulement pour atteindre 80% du PIB comme dans les pays les plus mal gérés d'Europe. (96% en France)

"L'ultra-libéralité" de ce pays n'est qu'une formule creuse, les entreprises y sont plus taxées qu'en Suède (Taux facial de 40% contre 22%), et tout le monde connaît la NSA, Guantanamo (pas fermé) et consort, les libertés y sont sérieusement menacées.

Quant à laisser "les pauvres" mourir sur le trottoir, les USA consacrent 15% du PIB à la santé contre 12% en France, pourtant peu réputée pour son "ultralibéralisme". (Le fait est que les USA ont un système mixe qui est très dépensier pour une efficacité moyenne, mais c'est un autre problème qui demande une analyse plus poussée).

En sus des énormes sommes d'argent consacrées au social (welfare) les états unis on un système de charité privée infiniment plus actif et généreux qu'en France (2ème place contre... 74ème)
Indice de la charité - Classement des pays


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #8 - 19 November 2016, 16:43:52
Je pourrais passer encore des heures à vous sortir des chiffres, mais mon propos de fond est le suivant:

Concernant les USA, ils vont continuer leur trajectoire en demi-teinte économique (remember la dette) avec quand même l'espoir qu'ils soient beaucoup moins agressifs et interventionnistes militairement qu'avant ce qui est important pour nous en Europe, c'est nous qui payons les pots qui sont cassés prêt de chez nous. Pour ceux qui craignent la "domination de la Russie", ce pays de 140 millions d'habitants a un PIB en Parité de pouvoir d'achat en dessous de celui du Mexique et son armée ne représente que 5% des dépenses militaires USA+OTAN.

C'est à ce pays, partenaire énergétique et économique à côté de chez nous, qu'Hillary Clinton menaçait de déclarer la guerre en cas de "cyberattaque", à mon avis nous n'avons pas perdu au change avec Trump, il a l'air moins cinglé.

« Last Edit: 19 November 2016, 22:36:43 by DanSteph »

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #9 - 19 November 2016, 16:44:35
Concernant la France, qui va bientôt élire son prochain président, la situation est très préoccupante. Tous les fondamentaux économique sont au rouge (dette, déficit, marché, investissement), elle baisse dans tous les classements, y compris sociaux, le régalien, sinistré par les politiques n'arrive plus à faire son travail et les journalistes, qui nous disent quoi penser du monde, de la politique et de l'économie ont complètement perdu la carte.

Ils enfument les gens avec des problèmes mineurs, des ragots de couloir et des petites phrases mesquines qui relèvent plus du militantisme que du journalisme et quand par miracle, ils "analysent" vaguement les problèmes réels, c'est pour les évacuer d'un rire ou pour dire des âneries sans jamais remettre les choses en perspective ni avancer de chiffres.

Selon la Cour de compte qui n'en peut plus de hurler dans le vide complet, la dette réelle est de 5000 milliards d'euros , soit 246% du PIB, le déficit réel est de 24% parce qu’on ne calcule jamais un déficit sur la production totale du village où vous habitez (c'est ridicule), mais en fonction de vos recettes.

Recettes moins dépenses égales 24% de déficit et une dette qui s'alourdit, sans surprise, de 70-100 milliards chaque année (77,4 milliards 2015) soit autant que le budget de la police+gendarmerie+justice+éducation nationale.

Quand on lit les rapport de la Cour des comptes et les budgets, on s'aperçoit que les gaspillages et les pillages de l'argent publique sont monstrueux. Il n'y a pas de "Manque de moyen" pour votre sécurité, l'éducation, ni même pour le social ou la justice mais des gaspillages d'argent public et des choix politiques déconnectés des réalités.

En bref: les journaleux racontent n'importe quoi en France. La constitution attend de vous que vous contrôliez en principe ce que font vos "élus" ! Soyez de vrais citoyens, informez vous pour de vrai !

Lisez au moins les budgets et les rapports de la Cour des comptes

« Last Edit: 19 November 2016, 22:37:38 by DanSteph »

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #10 - 19 November 2016, 19:30:57
Voilà qui est bien dit. Entre la peste et le choléra...


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #11 - 19 November 2016, 22:32:46
Antoon...pour les russes " nous ne faisons d'omelette sans casser les œufs" pardon pour cette comparaison simpliste, mais c'est leur méthode.Souvenons nous des  otages dans le théâtre : tous massacrés (terroristes et otages)...certes plus d'attentats en Russie! je ne cautionne pas évidemment...mais les occidentaux n'osent pas réagir efficacement de peur de l'armée rouge! Voilà le problème!
Maintenant les journalistes (que DanSteph ne semble pas apprécier ...et je le comprends) en font un peu trop!
A propos Dan merci pour cette démonstration écrite pleine de réalisme et de pragmatisme (même si je ne suis pas d’accord sur deux trois points) Je ne suis conscient que les journalistes français racontent n'importe quoi et ne sont pas du tout impartiaux!!
Allez! Allons voir le petit Thomas prendre ses quartiers dans l'ISS!!!