See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Orbiter 2016 VS Spacecraft 4 ?!  (Read 4657 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
07 November 2016, 18:04:22
 :salut: Bonjour à tous, je rentre de vacances, 1 mois et demi, je suis crevé (!), j'installe Orbiter 2016, je lui "claque" mon addon en Spacecraft 4 avec tous ses accessoires ... CRASH, CRASH,CRASH ...
J'ai essayé tous mes modules individuellement, rien n'y fait, 2010 P1  :top:, 2016 :down:
 
 :help:
Comme dirait l'autre "il est où le bonheur, il est où ?!"

Le premier qui me dit qu'il faut que je recommence à zéro, perd........ mon estime ! :fool:

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 07 November 2016, 20:27:17
Le premier qui me dit qu'il faut que je recommence à zéro, perd........ mon estime !

Non non, faut juste attendre un peu....  :sick:
je m'explique :

Comme tu as dû le remarquer, avec le nouveau Orbiter 2016 il y a du "relief" et donc les "points de contact" avec le sol ça ne marche plus !!!

En principe un "spacecraft" en l'air ou dans l'espace ça marche. Mais là où le bas blesse c'est pour les vaisseaux ou autres véhicules sur le sol.
Par exemple mon DC6 se comporte pas trop mal en l'air, mais au sol, mille sabord, ça ne vas plus du tout !!!
Idem pour ma Renault 4L du CSG guyanais : elle roule beaucoup moins bien !!!

j'ai donc essayé de modifier les points de contact (en les rendant plus larges, plus bas, plus haut etc...) mais ça ne règle pas le problème.
Après j'ai essayé de déclarer les "touchdown points" dans un fichier cfg au lieu de ini : même constatation....

En regardant dans les fichiers du SDK (les exemples fournis) ainsi qu'en scrutant avec force le forum anglophone, j'ai compris que maintenant ce ne sont plus 3 ou 4 points (qui définissent un plan) qu'il faut, mais plus (en tout cas au moins 4 ???) et c'est un volume qui est défini.

En plus il y a après les (x-y-z) 2 valeurs définies (coefficients de friction longitudinal et transversal )
et même si j'ai réussi à faire rouler ma 4L (avec le capot sous le sol et de traviole) celle-ci ne tourne plus.... comme si le sol était verglacé!!!!

Je n'ai pas testé, mais les UMmu de Dan ont aussi des problèmes, peut-être lié à ça ? (je n'ai pas encore testé)
du coup j'attends pour uploader mes "Tintin-Haddock-tournesol-Dupondt--UMmu" qu'il ait une mise à jour des UMmus.

Moralité : continuer avec Orbiter 2010 et attendre une mise à jour de Spacecraft4 pour Orbiter 2016.

Voili voilà.... J'espère avoir gardé ton estime !!!  :badsmile:

« Last Edit: 08 November 2016, 22:39:28 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #2 - 08 November 2016, 09:44:08
En principe un "spacecraft" en l'air ou dans l'espace ça marche. Mais là où le bas blesse c'est pour les vaisseaux ou autres véhicules sur le sol.
en principe peut-être, mais mon vaisseau ne se charge même pas !

et pour ce qui est du relief au sol, pour s'éclater en "rase-mottes" il y a FSX ...  :zen:

Là, nous sommes dans un simulateur de vol spatial, il n'est pas prévu de rester au sol indéfiniment, il m"aurait paru plus judicieux de faire "évoluer" l'espace en créant le centre galactique et la possibilité de créer plusieurs systèmes solaires et donc envisager les vols "inter-stellaires" ... mais c'est juste mon avis, ne vous prenez pas la tète avec ça !!!  :siffle: ou alors sur un autre post !

...
Moralité : continuer avec Orbiter 2010 et attendre une mise à jour de Spacecraft4 pour Orbiter 2016.
Bon alors, j'attends.
...
Voili voilà.... J'espère avoir gardé ton estime !!!  :badsmile:
Evidemment, tu m'as pas dis de recommencer !!!  :beer:
Mais en attendant (la MàJ), je ne suis pas convaincu de vouloir continuer  :wonder:  faut voir ...

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline vinka

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 72
  • Country: Belgium be
  • Karma: 8
Reply #3 - 08 November 2016, 21:19:52
Salut, les trucs qui crashent ça m'intéresse toujours pour pouvoir corriger les bugs. Si tu veux tu peux m'envoyer ton add-on  je veux bien y regarder ...


Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #4 - 09 November 2016, 08:51:38
 :wor: Bonjour Maître Spacecraft !

J'accepte ton aide, je met tout ça sous zip et je te l'envoi ... mais ou ?   :trucdeouf:

J"essaye en MP ...

 :sad: march'pa ... je t'envoi mon mail ...

« Last Edit: 09 November 2016, 10:05:16 by jeanus »
Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...