Le premier qui me dit qu'il faut que je recommence à zéro, perd........ mon estime !
Non non, faut juste attendre un peu....
je m'explique :Comme tu as dû le remarquer, avec le nouveau Orbiter 2016 il y a du "relief" et donc les "points de contact" avec le sol ça ne marche plus !!!
En principe un "spacecraft" en l'air ou dans l'espace ça marche. Mais là où le bas blesse c'est pour les vaisseaux ou autres véhicules
sur le sol.
Par exemple mon DC6 se comporte pas trop mal en l'air, mais au sol, mille sabord, ça ne vas plus du tout !!!
Idem pour ma Renault 4L du CSG guyanais : elle roule beaucoup moins bien !!!
j'ai donc essayé de modifier les points de contact (en les rendant plus larges, plus bas, plus haut etc...) mais ça ne règle pas le problème.
Après j'ai essayé de déclarer les "touchdown points" dans un fichier cfg au lieu de ini : même constatation....
En regardant dans les fichiers du SDK (les exemples fournis) ainsi qu'en scrutant avec force le forum anglophone, j'ai compris que maintenant ce ne sont plus 3 ou 4 points (qui définissent un plan) qu'il faut, mais plus (en tout cas au moins 4 ???) et c'est un volume qui est défini.
En plus il y a après les (x-y-z) 2 valeurs définies (coefficients de friction longitudinal et transversal )
et même si j'ai réussi à faire rouler ma 4L (avec le capot sous le sol et de traviole) celle-ci ne tourne plus.... comme si le sol était verglacé!!!!
Je n'ai pas testé, mais les UMmu de Dan ont aussi des problèmes, peut-être lié à ça ? (je n'ai pas encore testé)
du coup j'attends pour uploader mes "Tintin-Haddock-tournesol-Dupondt--UMmu" qu'il ait une mise à jour des UMmus.
Moralité : continuer avec Orbiter 2010 et attendre une mise à jour de Spacecraft4 pour Orbiter 2016.
Voili voilà.... J'espère avoir gardé ton estime !!!