0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Correction : j'ai compris ma bêtise je rentrais en ALT 120k au lieu de 120 ce qui me donnait 120kkm au lieu de 120km
La méthode que j'utilise personnellement, c'est de régler base approach (IMFD) sur KSC num = +1 qui permet de se mettre en orbite basse une orbite avant que l'on ne passe au dessus de KSC.Donc on a tout le temps a la fois de se mettre en orbite basse puis de corriger éventuellement la légère distance latérale a la base lors de la dernière node descendante (donc a 3/4 de tour de la terre de KSC).Avant de procéder au calcul puis à la poussée DEO, puis, une fois celle ci terminée, de switcher sur aerobrake.Cette méthode permet, avec un peu d'habitude quand même, d'arriver 100% du temps a poser son DGIV sur la piste de son choix (KSC ou une autre) en total vol plané.
Avec un DG 4, mes valeurs sont ANG=1 ANT=3, ALT=80 (sur basesync, mode DEO), pour l'altitude de l'ISS.Ca me donne un point de burn de désorbitation, et a cet endroit je pousse en rétrograde en regardant l'autre MFD : aerobrake, afin de poser le trait gris sur le trait orange.je me retourne : PRO104S40, et je fais un dernier petit ajustement (aux RCS) pour avoir mon viseur prédictif a moins de 10 km de la base.