See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Visuel] GEMFX: Installation et Partage de Preset  (Read 17280 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
25 October 2016, 15:52:52


-IF YOU HAVE ANY QUESTION ASK IN ENGLISH, I CAN HELP YOU FOR ANYTHING-

Bonjour à tous,
Si vous débarquez sur ce post vous devez savoir que je travail une amélioration visuelle pour Orbiter, celle ci se basant sur le Logiciel GEMFX. Celui ci vachanger votre orbiter de :bave: à :hot:, je précise que vous pouvez vous servir de GEMFX sur n'importe quel autre jeu utilisant un .dll sous le format D3D.dll ou dxgi.dll, posez donc aussi vos question si il ne s'agit pas d'Orbiter

Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est a dire 99% d'entre vous :badsmile:,
"Graphic Enhancement Mod and Function Ingame Injector" ou GEMFX[/s] (le X étant les deux i) est un logiciel se basant sur la technologie des Shader et des Sweet Fx en y ajoutant une interface simple et claire il est donc maintenant de la portée de tous d'aborder les Shader.

[Petit récapitulatif:
-Un Shader est un programme informatique utilisée en imagerie de synthèse (vulgairement appelée image 3d), pour paramétrer une partie du traitement et post traitement de l'image, il peut servir a décrire une lumière, une texture, ou encore l'ombrage en recalculant les données brut du programme originel.
Il peut etre complexe (détection -> Texture) ou simple (détection -> Couleurs), de manière générale on dira que le shader est un filtre adaptatif aux donnée d'origine.

-SweetFX est une banque de donnée de shader se basant essentiellement sur le programme Reshade, lui meme une banque de donnée plus générale.]

Nous allons donc utiliser Gemfx de LuciferH@wk et de Ganossa pour Orbiter, bien qu'il fut créer pour "Total War: Rome - 2"

Voilà vous savez tout maintenant rentrons dans le vif du sujet

FAQ:Mis à Jour (Posez vos questions en commentaire, elles seront sans doute ajouté au FAQ)
Spoiler  :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-QUE FAUT IL POUR FAIRE MARCHER GEMFX ?
Premièrement il faut beaucoup de patience :)
Deuxièmement il faut Un Ordi, si possible puissant (c'est mieux) étant donné que Orbiter 2016 est Optimisé a la pelle.
(je rappelle que si votre carte graphique n'apparait pas dans orbiter, il faut se reporter au topic "Carte Invisible" par moi meme)
Troisièmement il vous faut un client Direct 3D pour Orbiter, que votre version soit Orbiter 2006/2010/2016 prenez d'abord D3D9. Nous le reglerons plus tard
(se reporter au topic D3D9 pour plus d'info a ce sujet)
Quatrièmement il vous faut un écran au couleurs calibrées et non pas l'écran de votre université qui sature le bleu ou le vert (c'est du vécu).

-QUE PEUT FAIRE GEMFX?
Il se divise en deux partie: La partie GEMFX principale pour l'essentiel du travail, la partie SweetFx pour les finitions.
La partie principale propose deux shaders personnalisables, et une série d'effet visuels comme des flous visuels ou des effets lumineux.
La partie SweetFx propose une série de shader tiré de la banque de donnée de sweetfx permettant de modifier la colorimétrie de l'image, nous ne nous en servirons que très peu.


-PEUT ON PERSONALISER GEMFX?
Bien sur! C'est l'avantage de GemFX, vous pouvez très bien vous en servir pour utiliser les configurations de base, ou alors l'utiliser pour faire votre propre config.

-MON ORBITER PERD EN FPS/FLUIDITE, QUE FAIRE?
GemFX fait perdre entre 5 et 10 fps selon les config, comme indiqué plus haut il est conseillé d'avoir une bonne config pour avoisiner les 60fps et une très bonne pour les 120fps (car oui on peut monter à 120fps sur Orbiter), si votre config est juste et que vous grattez difficilement les 30fps je conseille d'enclencher la fonction "Bypass UI" et "Bypass AA" (zone Jaune dans la config gemfx) certaines config tourneront mieux, sinon coupez les FXAA (voir "configuration GEMFX") en bas a droite.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'installation de Gemfx:
Spoiler  :
_________________________________________________________________________________________________
  -//LA VERSION STABLE ACTUELLE EST 1.09, MIS A JOUR LE 25-10-2016//-
Allez a ce lien et téléchargez GEMFX 1.09 pour Orbiter

1-Extraire le fichier dans votre répertoire d'Orbiter, tout doit se situer dans le fichier Orbiter 201X\Modules\Server
2-Faites un Raccourci pour "Gemfx Configurator" vers le bureau ou un fichier qui vous plait cela sera utile par la suite...
_________________________________________________________________________________________________
Premier démarrage de Gemfx:
Spoiler  :
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


1-Démarrer Orbiterng.exe pour avoir D3D9/11
2-Activez le module D3D9/11 Client
3-Lancez le "GemfxConfigurator" si possible en temps qu'administrateur lors de la premiere fois
4-Dans le Module Video de Orbiter, Cliquez sur "Advanced" en bas a droite, configurer comme ci dessous
5-Sur le Gemfx Configurator vérifiez la présence d'un carré vert indiquant le fonctionnement de Gemfx, si ce n'est pas le cas cliquez sur "Enable Gemfx", configurez comme ci dessous
6-Lancez un scénario de Orbiter en laissant le Gemfx Configurator en Arrière plan lors de la première fois pour configurer.
7-Tadaa!
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

CONFIGURATION: (Pour plus de facilité enregistrez les photos et zoomez pour plus d'info.
-//MAJ POUR AVOIR 100% DE DISTANCE D'AFFICHAGE AVEC LES TEXTURES HD, REGLEZ 100% DANS FIELD DEPHT//-
D3D9:
Spoiler  :


GEMFX:
Spoiler  :


« Last Edit: 28 October 2016, 18:43:21 by Manu-RT »

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #1 - 25 October 2016, 18:09:35
POSTEZ VOS SCREENSHOTS, ILS SERONT MIS ICI :)

Nouveaux Screenshots:




Ancien Screenshots:
Spoiler  :














« Last Edit: 27 October 2016, 17:42:17 by Manu-RT »

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #2 - 25 October 2016, 23:41:59
Intéressant, j'ai déjà installé un jour ton mod actuellement uploadé sur le Pappy Hangar et je "laggait" a mort ! :badsmile:. Disons que je l'ai rapidement désinstallé. :lol:



Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #3 - 25 October 2016, 23:50:38
C'est vrai qu'un logiciel C++ non optimisé avec un Shader encore moins optimisé par dessus ça fait mal au posterieur. :hot:
Avec les nouvelles modifs, et les nouveaux réglages il devrait etre un poil plus fluide. Mais bon je peut rien promettre à l'heure actuelle :bof:


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #4 - 27 October 2016, 17:44:43
NEWS: J'ai trouvé une solution, avant GEMFX me mangeait 30fps, il n'en mange plus que 10.
Tout est précisé dans la nouvelle installation. ;)


Offline Hawxx

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 168
  • Karma: 7
Reply #5 - 28 October 2016, 15:51:02
Meh... Je suis passé de 144fps constants (v-sync) à 20...  :badsmile:

Avec deux 1080 et un 6960X, ça fait mal...
Je vais essayer de refaire mon installation.

i9-9920X ES/32go 3866mhz CL19/SLI nVidia 2080Ti FE/Virpil T-50

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #6 - 28 October 2016, 18:40:02
Meh... Je suis passé de 144fps constants (v-sync) à 20...  :badsmile:

Avec deux 1080 et un 6960X, ça fait mal...
Je vais essayer de refaire mon installation.

Mouais je pense qu'il doit y avoir un hic quelque part.
Juste pour verifier:
Tu utilise quelle version de D3D?
Il y a des incoherence dans certaines version... (Si tu peut file moi une photo de ta config D3D9, je peut sans doute t'aider)

Perso je fait du 45/50 fps avec une 840m de Pc portable donc... voilà quoi :), faut dire je fait sans V--sync aussi...


Au passage pout tous, si vous voulez avoir une distance d'affichage des texture HD plus grande, réglez a 100% sur Field Depth, cela permet d'avoir aussi plus de détail la nuit


Offline Hawxx

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 168
  • Karma: 7
Reply #7 - 20 November 2016, 01:25:40
J'ai réussi à résoudre mon souci :D

Par contre, tu sais quel paramètre influe sur la "netteté" de la police? Par défaut GemFX la rend légèrement floue et sur de longs vols c'est assez fatiguant...

beau boulot en tout cas.

i9-9920X ES/32go 3866mhz CL19/SLI nVidia 2080Ti FE/Virpil T-50

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #8 - 20 November 2016, 17:33:17
Quote
J'ai réussi à résoudre mon souci :D

Tant mieux, c'est vrai qu'avoir de drops de fps c'est chiant a la longue #Mafia3 :badsmile:

Quote
Par contre, tu sais quel paramètre influe sur la "netteté" de la police? Par défaut GemFX la rend légèrement floue et sur de longs vols c'est assez fatiguant...

A part le mode "Blur" a désactiver je ne vois pas trop, dans orbiter le texte est joint au reste du rendu et provoque donc un reshade du texte (utilité 0), c'est un programme qui doit être inclu dans la prochaine version de Gemfx qui est le bypass des texte. Affaire a suivre donc... :)



Offline SpaceCall

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #9 - 10 March 2017, 09:31:03
Bonjour,

J'utilise également gemfx sur mon orbiter 2016 et je te remercie pour le travail.

Sur ma config le simu reste très fluide même avec la v-sync activée pour éliminer le phénomène de coil whine sur ma strix.

Par contre, j'ai l'effet réflexion du soleil en permanence ce qui enlève un peu de realisme je trouve. Penses tu que l'on puisse le configurer afin qu'il n'apparaisse qu'en mode caméra extérieure?

Merci

Il a pas inventé la poudre... mais il était pas loin quand ça a explosé.

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #10 - 11 March 2017, 17:27:01
Hello je viens pas souvent sur le fofo en ce moment, boulot oblige, mes réponses sont donc un poil retardée...
c'est tant mieux si Orbiter avec GemFx reste fluide perso je vois cela quand je suis sur mon pc portable mais j'ai plus de mal quand je vais sur les fixes des amis, une TiTan X Pascal ca vous sauve un homme...

Pour ton problème (si j'ai bien compris) il s'agit d'un paramètre de D3D9 inclus dans certaines versions de celui ci qui provoque un Lence Flare sur le soleil, il ne s'agit donc pas d'un problème Gemfx (sauf si je me trompe donc), seul défaut il "remplace" le soleil ce qui fait qu'on ne peut a première vu pas l'enlever de la vue interne, après j'espère que cela sera ajoutée d'ici le prochaines versions, à savoir que D3D9 sur Orbiter 2016 est encore en développement...

Si le problème n'est pas celui là alors partage un screenshot (si possible via Fraps vu que le système de photo interne de Orbiter ne prend pas en compte Gemfx)


Offline Hawxx

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 168
  • Karma: 7
Reply #11 - 28 July 2019, 17:15:10
Salut Manu,

Je me permet de déterrer ce topic pour savoir si tu sais quel est le paramètre qui gère l'effet "halo" autour des planètes. J'ai fouillé pas mal dans ce qui est dispo, mais je n'ai rien trouvé qui reproduise les lumières que tu as dans ton atmosphère dans tes screenshots originaux...

Merci. :)

i9-9920X ES/32go 3866mhz CL19/SLI nVidia 2080Ti FE/Virpil T-50