Orbiter Francophone > Création Orbiter Francophone

[Visuel] GEMFX: Installation et Partage de Preset

(1/3) > >>

Manu-RT:


-IF YOU HAVE ANY QUESTION ASK IN ENGLISH, I CAN HELP YOU FOR ANYTHING-

Bonjour à tous,
Si vous débarquez sur ce post vous devez savoir que je travail une amélioration visuelle pour Orbiter, celle ci se basant sur le Logiciel GEMFX. Celui ci vachanger votre orbiter de :bave: à :hot:, je précise que vous pouvez vous servir de GEMFX sur n'importe quel autre jeu utilisant un .dll sous le format D3D.dll ou dxgi.dll, posez donc aussi vos question si il ne s'agit pas d'Orbiter

Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est a dire 99% d'entre vous :badsmile:,
"Graphic Enhancement Mod and Function Ingame Injector" ou GEMFX[/s] (le X étant les deux i) est un logiciel se basant sur la technologie des Shader et des Sweet Fx en y ajoutant une interface simple et claire il est donc maintenant de la portée de tous d'aborder les Shader.

[Petit récapitulatif:
-Un Shader est un programme informatique utilisée en imagerie de synthèse (vulgairement appelée image 3d), pour paramétrer une partie du traitement et post traitement de l'image, il peut servir a décrire une lumière, une texture, ou encore l'ombrage en recalculant les données brut du programme originel.
Il peut etre complexe (détection -> Texture) ou simple (détection -> Couleurs), de manière générale on dira que le shader est un filtre adaptatif aux donnée d'origine.

-SweetFX est une banque de donnée de shader se basant essentiellement sur le programme Reshade, lui meme une banque de donnée plus générale.]

Nous allons donc utiliser Gemfx de LuciferH@wk et de Ganossa pour Orbiter, bien qu'il fut créer pour "Total War: Rome - 2"

Voilà vous savez tout maintenant rentrons dans le vif du sujet

FAQ:Mis à Jour (Posez vos questions en commentaire, elles seront sans doute ajouté au FAQ)
Spoiler  : --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-QUE FAUT IL POUR FAIRE MARCHER GEMFX ?
Premièrement il faut beaucoup de patience :)
Deuxièmement il faut Un Ordi, si possible puissant (c'est mieux) étant donné que Orbiter 2016 est Optimisé a la pelle.
(je rappelle que si votre carte graphique n'apparait pas dans orbiter, il faut se reporter au topic "Carte Invisible" par moi meme)
Troisièmement il vous faut un client Direct 3D pour Orbiter, que votre version soit Orbiter 2006/2010/2016 prenez d'abord D3D9. Nous le reglerons plus tard
(se reporter au topic D3D9 pour plus d'info a ce sujet)
Quatrièmement il vous faut un écran au couleurs calibrées et non pas l'écran de votre université qui sature le bleu ou le vert (c'est du vécu).

-QUE PEUT FAIRE GEMFX?
Il se divise en deux partie: La partie GEMFX principale pour l'essentiel du travail, la partie SweetFx pour les finitions.
La partie principale propose deux shaders personnalisables, et une série d'effet visuels comme des flous visuels ou des effets lumineux.
La partie SweetFx propose une série de shader tiré de la banque de donnée de sweetfx permettant de modifier la colorimétrie de l'image, nous ne nous en servirons que très peu.


-PEUT ON PERSONALISER GEMFX?
Bien sur! C'est l'avantage de GemFX, vous pouvez très bien vous en servir pour utiliser les configurations de base, ou alors l'utiliser pour faire votre propre config.

-MON ORBITER PERD EN FPS/FLUIDITE, QUE FAIRE?
GemFX fait perdre entre 5 et 10 fps selon les config, comme indiqué plus haut il est conseillé d'avoir une bonne config pour avoisiner les 60fps et une très bonne pour les 120fps (car oui on peut monter à 120fps sur Orbiter), si votre config est juste et que vous grattez difficilement les 30fps je conseille d'enclencher la fonction "Bypass UI" et "Bypass AA" (zone Jaune dans la config gemfx) certaines config tourneront mieux, sinon coupez les FXAA (voir "configuration GEMFX") en bas a droite.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'installation de Gemfx: Spoiler  : _________________________________________________________________________________________________
  -//LA VERSION STABLE ACTUELLE EST 1.09, MIS A JOUR LE 25-10-2016//-
Allez a ce lien et téléchargez GEMFX 1.09 pour Orbiter

1-Extraire le fichier dans votre répertoire d'Orbiter, tout doit se situer dans le fichier Orbiter 201X\Modules\Server
2-Faites un Raccourci pour "Gemfx Configurator" vers le bureau ou un fichier qui vous plait cela sera utile par la suite...
_________________________________________________________________________________________________
Premier démarrage de Gemfx:Spoiler  : //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


1-Démarrer Orbiterng.exe pour avoir D3D9/11
2-Activez le module D3D9/11 Client
3-Lancez le "GemfxConfigurator" si possible en temps qu'administrateur lors de la premiere fois
4-Dans le Module Video de Orbiter, Cliquez sur "Advanced" en bas a droite, configurer comme ci dessous
5-Sur le Gemfx Configurator vérifiez la présence d'un carré vert indiquant le fonctionnement de Gemfx, si ce n'est pas le cas cliquez sur "Enable Gemfx", configurez comme ci dessous
6-Lancez un scénario de Orbiter en laissant le Gemfx Configurator en Arrière plan lors de la première fois pour configurer.
7-Tadaa!
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
CONFIGURATION: (Pour plus de facilité enregistrez les photos et zoomez pour plus d'info.
-//MAJ POUR AVOIR 100% DE DISTANCE D'AFFICHAGE AVEC LES TEXTURES HD, REGLEZ 100% DANS FIELD DEPHT//-
D3D9: Spoiler  :

GEMFX:Spoiler  :

Manu-RT:
POSTEZ VOS SCREENSHOTS, ILS SERONT MIS ICI :)

Nouveaux Screenshots:




Ancien Screenshots:
Spoiler  :












Maxorbiter:
Intéressant, j'ai déjà installé un jour ton mod actuellement uploadé sur le Pappy Hangar et je "laggait" a mort ! :badsmile:. Disons que je l'ai rapidement désinstallé. :lol:

Manu-RT:
C'est vrai qu'un logiciel C++ non optimisé avec un Shader encore moins optimisé par dessus ça fait mal au posterieur. :hot:
Avec les nouvelles modifs, et les nouveaux réglages il devrait etre un poil plus fluide. Mais bon je peut rien promettre à l'heure actuelle :bof:

Manu-RT:
NEWS: J'ai trouvé une solution, avant GEMFX me mangeait 30fps, il n'en mange plus que 10.
Tout est précisé dans la nouvelle installation. ;)

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version