See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Ma review sur Orbiter 2016  (Read 3999 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
25 October 2016, 14:31:19
Bon ceux qui viennent sur le fofo ont déjà du voir que je fait régulièrement (plus ou moins) des review sur diffèrent jeux, et comme je viens de finir de télécharger le simu en entier, je vais mettre de coté Mafia III et je vais m'attaquer a Orbiter 2016.

Commençons par le commencement.
Lorsque j'ai découvert pour la première fois Orbiter on en étais encore à la version 2006, j'étais jeune, je n'avais meme pas un bon pc et je jouait surtout pour voir plutôt que pour apprendre, je me souvient avoir attendu l'installateur durant je ne sais combien de temps car il faisait au moins 1.5go :) et déjà a l'époque je voyais cela comme une montagne.

Quelques temps après est sorti la version 2010, le sait graal, une simu plus précise, plus réaliste, et aussi plus lourde, 2go dans sa version "nue".
j'ai rejoint le fofo en 2013 et me voilà donc propulsé depuis plus de 3 ans dans l'aventure de la conquête spatiale.

Je remercie au passage tout les membres du fofo, ceux qui sont resté :) comme ceux qui sont parti :sad:, j'en suis a plus de 700 messages, du blabla comme de l'intéressant :badsmile:, j'ai changé 18 fois d'avatar (soit 2 avatar par mois).

Donc voilà on pensait qu'il y aurait un Orbiter 2015 mais c'est finalement un 2016 qui montre le bout de son nez.

Donc déjà le logiciel reste propre a lui meme, 2.5 go pour une version "nue", meme interface de launcher. Au début je me suis dit, "Quoi de nouveau?", et bien croyez moi il y en a du changement.

Déjà au début on voit la difference quand vous voyez "Orbiter does now support level 19 textures" et que les textures HD font que le tout pèse un joyeux 52go.
Premiere impression: :ouin:



L'interface de launcher supporte le html ce qui permet d'avoir des scenario plus personalisé avec ses propres photos.

Ensuite on remarque après lancement que la principale difference visuelle est le support de relief sur les planetes, Enfin la lune ne sera plus une balle de tennis :why:





Il y a maintenant un vrai virtual Cockpit au DG, et de nombreuses interfaces on été améliorés.
La physique semble plus réaliste, (mis a part le glitch du Space Shuttle qui sautille :hot:)



Ensuite j'ai fait des test avec un premier mod essentiel, D3D9, qui a l'heure actuelle n'est pas stable a 100% sous 2016 et j'ai eu la chance de l'essayer avec le magnifique Addon de SolarLiner, à savoir une amélioration du soleil qui est mainenant une entité lumineuse a part entière plutôt qu'une boule blanche.

Je travaille aussi a adapter Gemfx sous Orbiter 2016, je ferais un post adapté dans le fofo ;) , ici gemfx est légèrement augmenté au niveau des fx pour faire ressortir les effet de reflets optiques.



Ici il y a un travail des couleurs avec une augmentation des détails de textures:



Enfin ici un travail des couleurs en mode "true color", notez que le fait que la terre soit "brillante" sera corrigé d'ici peu de temps avec la nouvelle version de D3D9.





Voilà c'est tout pour le moment, hésitez pas a commenter, je vais faire un post spécial GemFX d'ici peu de temps, histoire de partager l'avancement du travail.

Amusez vous comme moi sur la version 2016.
Manu

PS:
Si votre Orbiter ne reconnaît pas votre Carte Graphique, jettez un coup d'œil a mon post "carte Graphique invisible"


Offline Chrival

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 78
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #1 - 27 October 2016, 18:53:20
Bonjour Manu.
Je l'a trouve plutôt pas mal, la terre, dans sa version "brillante". elle me parait même plus réaliste encore.
D'accord avec toi au sujet du relief des planètes. Le rendu de la lune est peut être ce qui m'a le plus impressionné sur Orbiter 2016.
... et qui me fait d'autant plus regretter qu'il n'y a plus un seul module Apollo pour aller dessus. Ni même autour.
Ca me parait d'ailleurs hallucinant que ça n'ait l'air de frustrer personne, à en juger par la quasi absence de réaction sur le forum anglophone.
Ca ne doit plus intéresser les jeunes, qui préfèrent faire des ronds en navette pour aller donner à manger à des rats de laboratoire dans l'ISS.  :)
Enfin ... c'est une autre époque.  :sage:


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #2 - 27 October 2016, 21:05:21
La dessus la terre brillante donne un coté plus "réaliste" mais le problème été que le brillant saturais les bleus, chose qui a été corrigé dans les dernières modifs.;)
J'en profite pour faire de la pub pour mon topic GemFX qui corrige ce genre de Problèmes ;)

La dessus j'y repensait il n'y a pas encore d'AMSO ou d'autres missions Apollo pour 2016 et c'est dommage, je pense qu'il doit en plus s'agir d'un simple blocage de l'auteur qui a du intégrer une fonction du genre "si ce n'est pas Orbiter 2010" alors on arête tout, il faudrait creuser de ce coté là...:mouais:


Offline Chrival

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 78
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #3 - 28 October 2016, 10:49:46
La dessus j'y repensait il n'y a pas encore d'AMSO ou d'autres missions Apollo pour 2016 et c'est dommage, je pense qu'il doit en plus s'agir d'un simple blocage de l'auteur qui a du intégrer une fonction du genre "si ce n'est pas Orbiter 2010" alors on arête tout, il faudrait creuser de ce coté là...:mouais:

Ah c'est bien ce qui me semblait aussi... C'est hors de mes compétence mais existerait-il un moyen de le hacker ?

Oh désolé, je suis en train de m'apercevoir que je suis totalement O/T.   :arg:


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #4 - 28 October 2016, 10:59:55
Le "hacker" serait un bien grand mot pour un programme de 70mo, le modifier a des fins personnelles tout au plus :badsmile:
Je viens de le télécharger, je vais étudier la structure et je ferait ptet un sujet la dessus vu que tout les forums US renvoient vers chez nous :)


Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #5 - 28 October 2016, 11:24:43
La Lune est tellement bien réussi !

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #6 - 28 October 2016, 11:59:05
La Lune est tellement bien réussi !

C'est vrai que dans le 2016 on a plus de liberté sur la lune, ce serait génial avec un Ummu :)

Quote
Je viens de le télécharger, je vais étudier la structure et je ferait ptet un sujet la dessus vu que tout les forums US renvoient vers chez nous :

Bon j'ai regardé, il semble que chacun des modules Amso.dll, Angel.dll etc.. soient doté d'une sécurité qui fait un simple check pour etre sur que l'on soit bien sous Orbiter 2010-P1. je continue mes recherches dans ce sens


Offline Chrival

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 78
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #7 - 31 October 2016, 00:21:26
Merci Manu.
Cet effort vaut bien un karma  ;)