Bon ceux qui viennent sur le fofo ont déjà du voir que je fait régulièrement (plus ou moins) des review sur diffèrent jeux, et comme je viens de finir de télécharger le simu en entier, je vais mettre de coté Mafia III et je vais m'attaquer a Orbiter 2016.
Commençons par le commencement.
Lorsque j'ai découvert pour la première fois Orbiter on en étais encore à la version 2006, j'étais jeune, je n'avais meme pas un bon pc et je jouait surtout pour voir plutôt que pour apprendre, je me souvient avoir attendu l'installateur durant je ne sais combien de temps car il faisait au moins 1.5go
et déjà a l'époque je voyais cela comme une montagne.
Quelques temps après est sorti la version 2010, le sait graal, une simu plus précise, plus réaliste, et aussi plus lourde, 2go dans sa version "nue".
j'ai rejoint le fofo en 2013 et me voilà donc propulsé depuis plus de 3 ans dans l'aventure de la conquête spatiale.
Je remercie au passage tout les membres du fofo, ceux qui sont resté
comme ceux qui sont parti
, j'en suis a plus de 700 messages, du blabla comme de l'intéressant
, j'ai changé 18 fois d'avatar (soit 2 avatar par mois).
Donc voilà on pensait qu'il y aurait un Orbiter 2015 mais c'est finalement un 2016 qui montre le bout de son nez.
Donc déjà le logiciel reste propre a lui meme, 2.5 go pour une version "nue", meme interface de launcher. Au début je me suis dit, "Quoi de nouveau?", et bien croyez moi il y en a du changement.
Déjà au début on voit la difference quand vous voyez "Orbiter does now support level 19 textures" et que les textures HD font que le tout pèse un joyeux 52go.
Premiere impression:
L'interface de launcher supporte le html ce qui permet d'avoir des scenario plus personalisé avec ses propres photos.
Ensuite on remarque après lancement que la principale difference visuelle est le support de relief sur les planetes, Enfin la lune ne sera plus une balle de tennis
Il y a maintenant un vrai virtual Cockpit au DG, et de nombreuses interfaces on été améliorés.
La physique semble plus réaliste, (mis a part le glitch du Space Shuttle qui sautille
)
Ensuite j'ai fait des test avec un premier mod essentiel, D3D9, qui a l'heure actuelle n'est pas stable a 100% sous 2016 et j'ai eu la chance de l'essayer avec le magnifique Addon de SolarLiner, à savoir une amélioration du soleil qui est mainenant une entité lumineuse a part entière plutôt qu'une boule blanche.
Je travaille aussi a adapter Gemfx sous Orbiter 2016, je ferais un post adapté dans le fofo
, ici gemfx est légèrement augmenté au niveau des fx pour faire ressortir les effet de reflets optiques.
Ici il y a un travail des couleurs avec une augmentation des détails de textures:
Enfin ici un travail des couleurs en mode "true color", notez que le fait que la terre soit "brillante" sera corrigé d'ici peu de temps avec la nouvelle version de D3D9.
Voilà c'est tout pour le moment, hésitez pas a commenter, je vais faire un post spécial GemFX d'ici peu de temps, histoire de partager l'avancement du travail.
Amusez vous comme moi sur la version 2016.
Manu
PS:
Si votre Orbiter ne reconnaît pas votre Carte Graphique, jettez un coup d'œil a mon post "carte Graphique invisible"