See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Tutoriels] Manuel d'Orbiter 2016 (en français)  (Read 6220 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
02 October 2016, 11:08:39
Spoiler  See this post in english :
Manuel d'Orbiter 2016 (en français)

Traduction intégrale en français du principal manuel d'Orbiter 2016 (Orbiter.pdf)


Type: Tutorials  Filename: Orbiter2016fr.zip  Size: 8MB           News posted by ForumBot from Francophone addons web site
Manuel d'Orbiter 2016 (en français)

Traduction intégrale en français du principal manuel d'Orbiter 2016 (Orbiter.pdf)


Type: Tutoriels  Nom de fichier: Orbiter2016fr.zip  Taille: 8MB           Annonce postée par ForumBot depuis le site des Addons Francophone

Mes add-ons sont là !

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #1 - 17 February 2019, 11:04:32
Bonjour,

J'ai lu dans un magazine datant de ce mois lié à la simulation sur ordinateur un dossier sur la simulation spatiale à l’occasion des 50 ans du premier pas de l'homme sur la Lune. Cet article est particulièrement élogieux sur ORBITER 2016.
mais à propos quelles sont les dernières innovations sur cette version?
-quelle version IMFD  à utiliser est préconisée?
-Peut -on y utiliser enfin NASSP ou AMSO?
Lequel d'entre vous suit particulièrement ce sujet??
Merci.
Cordialement


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #2 - 19 February 2019, 11:26:03
Bonjour,

L'énorme différence par rapport à Orbiter 2010, c'est la présence du relief sur lequel on peut se déplacer, ainsi que des textures planétaires HD (optionnelles, espace disque requis important).

Une version IMFD 5.7 est sortie pour Orbiter 2016. Il y a aussi Lunar Transfert MFD 1.5 :
http://users.kymp.net/p501474a/Orbiter/Orbiter.html

AMSO n'est pas compatible Orbiter 2016. Quant à NASSP, je ne sais pas s'il existe une version stable actuellement.

J'ai fait des vols atmosphériques avec le XR2 Ravenstar grâce aux tutos de Carcharodon, et Jacquesmomo fait un excellent travail sur la base de Kourou, mais j'utilise encore largement Orbiter 2010.


Milouse


Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #3 - 19 February 2019, 21:00:54
Bonsoir Milouse,
Je te remercie pour ces informations.Effectivement le relief est très bien, je vais essayer de chercher les textures planètes.L'installation d'ORBITER 2016 est simple mais s'affiche sur le tiers central de l'écran même en affichant la plus grande résolution.l'autre effet secondaire est le ...changement de police de tout le nom de mes fichiers!!! Situation qui revient à la normale des l'arrêt d' ORBITER!!!...pas facile!