Salut à Tous et à toutes,
Aujourd'hui j'ai enfin fini Dying Light: Enhanced Edition (avec deux semaines de retard) et je vous fourni mon rapport là Dessus

Premièrement Il faut se dire que Dying Light est un jeu dévellopé par Techland (Call of Juarez, Dead Island), qui est encore Polonais, avec "The Witcher" "Sniper Ghost Warrior 3" et "Escape from Tarkov" ce pays a du talent a revendre

.
Deuxièmement Dying Light est un jeu en deux parties: Dying Light le Jeu Principal et le Dlc the Following, le premier etant evidemment nécessaire, le deuxième est un peu moins important mais reste sans doute l'un des meilleurs Add On pour jeu parmi ceux de "The Witcher" et autres jeu offrant des DLC complet et non pas comme ceux de Ubugsoft, Electronic Lag et Bugthesda.

Voilà le préface est bouclé, rentrons dans le vif du sujet:
J'ai personnelement acheté directement la version Enhanced de DL sur GOG.com avec tout les dlc du jeu pour un prix de~50€ lors d'une promo, il existe evidemment le jeu en séparé de ses Dlc pour un prix plus abordable.
Je suis tombé sur ce jeu de manière completement incongrue, en effet un ami m'a dit, je cite, "Ce jeu est Génial!"
A ce moment là je ne savais pas de quoi il s'agissait.
J'ai donc fait mes ptites recherches et j'ai trouvé ceci comme info:
Dying Light est un Jeu d'Action survie en FPS, dans lequel vous évoluez a travers une ville infectée par des Zombies a l'aide de vos talent de Parkour (vous savez les types qui sautes de toits en toits etc...).
Ma première réaction: "Pas fou je lance pas 50 balles dans un jeu de Zombies alors que je déteste ça"
Deuxième réaction:" Oh mon dieu, il faut absolument que j'y joue"
En effet entre les deux j'étais tombé sur des vidéos in-game sans le savoir et j'étais abasourdi de voir tant de beauté dans un jeu, une vrai claque visuelle. Jugez Plutot:

Bon C'est sur c'est beau mais ça à l'avantage d'avoir une superbe optimisation pour un jeu qui nécessite tant de mouvement. Le Parkour est super bien géré, on s'y fait en un claquement de doigts.
J'ai dit que je n'aimais pas les jeux de zombies, celui ci m'a fait changez d'avis, non seulement car ce n'est pas le seul contenu du jeu (contrairement à 80% de ce genre de jeux) mais car ils sont très bien gérés et répartis de façon intelligente.

Passons maintenant à l'histoire

Le Jeu Principal: Vous êtes un agent envoyé par une organisation humanitaire sur le sol d'une ville/état appelée Harran, au sol vous etes dépassé par les évènements et tirez quelques balles en l'air pour faire peur a des zombies, mais... mauvaise idées quand on sait que les Infectés (ceux qui courent vite quoi) sont attirés par le bruit. Vous êtes recueilli par un membre d'une sorte de rébellion locale (alors que le monde pense qu'il n'y a presque plus personne en bas) et vous amene au chef de celle ci qui va rapidement vous apprendre les joies de ce petit enfer:
-Largage d'antizine (produit ralentissant les effets des morsures) aleatoire sur la ville
-Gang qui tente de controler la ville
-Peu d'info sur les médecins de la ville (c'est important croyez moi)
-et surtout un dénommé Raïs qui est légèrement Mégalomane sur les bord
-et evidemment des zombies partout et surtout la nuit, évitez de sortir.
Cette histoire est bourrée de rebondissement, Plot Twist et autres Cliff Hanger qui vous feront voir différents quartiers plus ou moins abandonnées, mais magnifiquement fait.
Le Jeu contient sont lot de quetes secondaires (ratio de 20/80% en terme de Quete principale/Quetes secondaires) et d'Easter Egg évidement.
Il a l'avantage de vous faire comprendre l'importance d'une arme blanche dans un jeu et ne vous donne un pistolet qu'au bout de 75% de l'histoire. On apprend donc à economiser les balles.
Le jeu principal contient
une fin plus que magistrale et qui laisse sans voix tellement elle est Ni toute blanche ni toute Noire.

Maintenant le DLC, à savoir "The Following":
Vous etes un peu après les évènements du jeu principal.
Les quartiers médicaux de la ville tombent petit à petit à cours d'Antizine et on besoin d'une solution.
Vous entendez les dernières paroles d'un homme qui dit pouvoir sortir de la ville et a vu des gens himunisés par le virus là bas.
Vous suivez les traces de celles ci et découvrez la partie campagnarde de Harran, séparée a la normale, dont vous trouvez l'acces.
Vous avancez plusieurs kilometres à travers un décors encore une fois magnifique et trouvez un gros camp qui refusent de vous parlez.
Vous vous faites remarquez par les locaux grâce a vos exploits, le chef du campement vous déclare que la population locale est protégé par le benissement de la "Mere" de la Confrerie (blessing of the Mother of The Following, mot qui en dit long sur le choix du nom du dlc).
Intriguez vous cherchez a en savoir plus mais vous apprenez petit à petit qu'il y a bien plus derriere cette confrérie que vous ne l'auriez imaginé.
Le DLC est vraiment bien réussi car les dévellopeurs ont fait le pari de mettre un jeu de Parkour en rase Campagne et l'on réussi en introduisant un curieux Buggy qui fera la joie de nos cheres rétines techniques.
Le Dlc comporte 2 fins qui font sans doutes parties des plus magistrales de l'histoire Vidéo Ludique.
Croyez moi je pèse mes mots il s'agit de l'un des meilleurs dlc que j'ai eu l'occasion de Jouer.

Voilà, Dying Light comporte aussi de nombreux "mini" Dlc, tel que "Be a Zombie" dans lequel vous prenez la place de votre pire ennemi, ou des dlc d'ajout de tenues, armes, skins pour Buggy etc...
DL est un jeu magistral, magnifique, actif, rapide, a tension, et bourré d'action et très rarement une touche d'humour, mais que voulez vous, Vous etes en enfer.

Je fini juste sur ce dernier commentaire, lorsque le jeu principal se fini, vous entendez: "This is central to all raiders, the night is coming, find a shelter or try to survive, Good Night and Good Luck" qui ne fait absolument pas partie de l'histoire mais qui est d'un impact emotionel presque aussi important que la fin du DLC, qui lui prend la peine d'utiliser toutes les définitions de "Following" lors de votre "parkour" initiatique (<-Magnifique blaque).

Pour Moi: 19/20 Pour le jeu principal, 19.75 pour le DLC The Following. Je le conseille a tout le Monde meme au non-amateur du genre et à tout ceux qui veulent grimper au mur pour sauver leur peau...
PS: La VF est l'une des pires jamais entendu, si vous etes interessé pour avoir la VO contactez moi il y a une simple manip a faire, car franchement on a l'impression que la VF a été doublé par 2 gamins de 13 ans, alors que la VO est digne d'un film d'action.

Before I played in VO:
\\ _
\( ° ʖ °)
< ⌒ヽ
/ へ\
/ / \\
レ ノ ヽ_つ
/ /
/ /|
( (ヽ
| |、\
| 丿 \ ⌒)