See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Glideslope 2.5 for Orbiter 2016  (Read 3970 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
16 September 2016, 12:10:58
Dés que je le lance, j'ai un CTD sans explication  :worry:
J'ai bien installé ModuleMessagingExt

Avez vous ce probléme ?


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 16 September 2016, 12:31:44
 :trucdeouf: aïe encore des heures perdues...

Aucune idée : pas encore installé... (je manie la pelle et le marteau-piqueur à Kourou)...

J'ai vu ça sur le forum...
Je ne sais pas si ça va t'aider...

Quote
By the way - if anyone has tried the old Glideslope 2.4 or earlier on Orbiter 2016, I have some homework for you:

1. delete GS2.* from Modules/Plugin
2. delete directory Config/MFD/GS2 and all sub-files
3. delete directory Doc/MFD/GS2 and all sub-files
4. delete Orbitersdk/GS2_*.zip

Reason ... new version uses Glideslope as the new MFD name, not GS2. I figured that the new Orbiter 2016 deserves a proper name for the Glideslope MFD. (The old GS2 name was out of respect for kwan3217's original Glideslope 1.x on Orbiter 2010)

 :arg: bon courage...

Mes add-ons sont là !

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #2 - 17 September 2016, 11:08:21
 Merci mais ça ne résoud pas le probléme
O2016 nous réserve bien des ennuis avec Mutistage 2015 qui boite et Spacecraft qui ne marche pas pour des animations au sol c'est déconcertant, sans compter les problèmes de relief avec les bases !! :wall:


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #3 - 17 September 2016, 16:08:30
O2016 nous réserve bien des ennuis avec Mutistage 2015 qui boite
Fred a mis sur le forum anglais une "beta" je te l'envoie par mail

et Spacecraft qui ne marche pas pour des animations au sol c'est déconcertant,
Je pense que vinka trouvera la solution... laissons lui le temps... :zen:

sans compter les problèmes de relief avec les bases !!
ça c'est sûr, j'ai du "bidouiller" le Pad ELA2 pour trouver un compromis....
(Bientôt des images)

courage... :music:

Mes add-ons sont là !

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #4 - 16 November 2016, 15:19:00
Salut tous,

J'interviens sur ce topic pour dire que j'ai installé hier le glideslope 2.5 et qu'il fonctionne bien ici.
Je ne l'ai pas encore testé véritablement, juste parcouru, et il me fait bien l'initialisation des moteurs (3 X 1000) sur les engins avec lequel je l'ai lancé (DG et Atlantis).
J'ai mis aussi le multistage 2015, ainsi que pas mal d'autres trucs, en fait une grosse partie de ce qui est dispo pour orbiter 2016 sur orbithangar (en utilisant le filtre de version).
Y compris évidemment l'incontournable orbitersound.
Et bien tout semble fonctionner correctement (sauf orbiter sound qui fait a quelques bugs).
des fois je prend un CTD seulement quand je cliques sur LTMFD direct en début de scénario.
J'ai remarqué que si je lance IMFD avant, ça ne le fait pas.
vraiment un petit détail quoi, sur ce sujet des CTD.

Bien entendu, il y a les bugs d'altitude pour tout ce qui a été fabriqué pour les versions antérieures d'orbiter :
les PA du DGIV sont paumés pour se poser, idem pour tout les utilitaires prévu pour ça (baseland etc..)

mais donc, pour ce qui concerne glideslope (version 2.5, pas 2.4), pas de crash sur orbiter 2016.
j’étudie en ce moment cette merveille qui va bien changer mes rentrées atmosphériques terrestres.
l'outil semble vraiment absolument génial, j'en rêvais sur orbiter.
Même si aerobrakeMFD faisait très bien le boulot quand même, ça n'a rien a voir avec la précision et surtout le réalisme procédural de Glideslope MFD.
Avec ce MFD, toutes les briques volantes ont enfin un outil qui leur est purement dédié pour faire des rentrées atmosphériques telles qu'elles le font (ou feraient) dans la réalité.


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #5 - 16 November 2016, 15:36:21
Merci pour ce feedback Carcharodon, je vais tester ça !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #6 - 16 November 2016, 17:02:53
précision : glideslope 2.5 est prévu pour orbiter 2016, donc n'a pas les bugs d'altitude qui posent problème avec les anciens addons de PA.
Et il dispose même apparemment de PA pour se poser sur les planètes sans atmosphère (j'ai pas encore creusé), PA qui ne serait donc pas bugé sur les altitudes.
Alors qu'il est préférable de ne l'utiliser que comme outil de guidance (genre aerobrake) en le couplant a d'autres PA du vaisseau pour effectuer les rentrées atmosphériques (cf la notice).


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #7 - 17 November 2016, 20:07:42
Bon ba j'ai utilisé le glideslope 2.5 pour poser un DG sur Brighton beach (la version PA pour planète sans atmosphère)... vraiment pas convaincu.
Il reste a un bien trop grande altitude (non paramétrable) lors de l'arrêt au dessus du PAD... : + de 4 km !!
pas grave, il faut avouer que le posé sur la lune avec un DG en manuel est quand même simple a réaliser.
Il est clair que glideslope, pour l'instant, est bien moins performant qu'un posé manuel (en terme de consommation et de temps necessaire), en utilisant uniquement burn time calculator (indispensable MFD tellement il facilite la vie dans plein d'occasions) + les PA VS/ALT du DG.
C'est juste un peu relou qu'il n'y ait pas de touches assignées (a ma connaissance...) pour modifier la VS, comme il existe sur le DGIV (8/2 du pav num) et qu'on doive se le faire en cliquant sur le tableau de bord 2D ou sur le VC en 3D.
Ça fait faire de la gymnastique entre les affichages, mais ça le fait.

J'avoue que j'ai un peu hâte que Dansteph nous sorte une mise a jour de ses addons pour ce nouvel orbiter.
Mais je comprend parfaitement que c'est du boulot, pas rémunéré, et d'une certaine ampleur, donc je patiente tranquillement en faisant mes prières du soir et en surveillant les download du site... tout les mardis (pourquoi mardi ? heuuu longue histoire...  :))