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Author Topic: A propos de PROG903  (Read 10821 times)

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Offline Yaourth

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05 March 2005, 21:43:37
Bon, là je sais pas si je me plante ou si c'est mieux en manuel...

Dans le scénar Transworld Cie, en partant du sol, je parviens sans trop de mal à me mettre en orbite. Par contre, en
voulant utiliser PROG903 pour le lancement auto, j'arrive pas à avoir un périgée suffisant et je me crame la peau sans
pouvoir compenser.
J'ai essayé avec et sans la turbo-pompe, c'est pareil : arrivé à environ 260 km, le pilote ne monte plus et c'est le
barbecue une demi-orbite plus tard...
j'ai raté un truc ?


Offline felixar90

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Reply #1 - 05 March 2005, 21:46:41
tu peu toujour terminer toi meme, avec un bon petit coup de truster


   


Félix

Offline eagle113

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Reply #2 - 05 March 2005, 22:06:11
hum n'accelères-tu pas trop le temps ?


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline DanSteph

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Reply #3 - 05 March 2005, 23:27:48
tu doit avoir "complex flight model" et "limited fuel" du launchpad
checké sinon badaboum.

D'ailleur Martin devrait virer ces deux options ca ne facilite rien
et c'est plutôt source de problème.

Si c'est pas ca check dans le DGIIIconfig que tu a au moins les engins MARKIV
avec les MARKII ca peut faire ca si tu est trop chargé.

Le PRO903 ne necessite aucuns reglages ni aide une fois engagé y a juste le
turbopomp à mettre au moment ou il le dit et la mise en Orbit est 100%

Il ce désengage et eteint les moteurs tout seul au bon moment donc
on ne touche rien jusqu'a la.

voila

Dan


Offline DanSteph

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Reply #4 - 05 March 2005, 23:33:43
ou alors tu désengage le pilote à 260 km ? :doubt:

Dans ce cas faut surtout rien toucher , le pilote doit encore circulariser
l'orbit sinon c'est barbecue plus tard.

En faite on touche rien jusqu'a que le pilote ce désengage lui même avec
trois "beep beep beep" après avoir éteint les moteurs.

En principe il y arrive avec un excellent taux d'ECC d'environ 0.0004

En dernier l'acceleration du temps n'est pas conseillé avec les auto-pilotes.

Voila, avec tout ces conseils ca devrait marcher. (a part celui de felixar)

Dan



Message modifié ( 05-03-2005 23:36 )


Offline Yaourth

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Reply #5 - 06 March 2005, 09:51:50
Ok, en fait, je coupe effectivement le pilote à 260 km quand je vois que ça monte plus... je vais le laisser bosser, il est
là pour ça :)

Sinon, pour les autres options, elles sont bien comme il faut (Fuel Limité et Modèle Complexe).

Merci pour les tuyaux !


Offline MisterC

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Reply #6 - 06 March 2005, 10:57:28
Le fait que ca ne monte plus, c'est normal. A 260 km, on est plus ou moins à l'apogée, ensuite le pilote auto cherche à
gagner de la vitesse tangentielle de façon à augmenter le périgée... Il faut laisser faire... Le critère d'arrêt
automatique (ou pas automatique d'ailleurs) du pilote auto n'est pas la valeur de l'apogée ou du périgée, mais de
l'excentricité... (Apogée environ égale à périgée).



Offline Yaourth

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Reply #7 - 06 March 2005, 11:09:02
Effectivement, ça marche bcp mieux comme ça !
Super ce vaisseau ! Allez, hop, ce matin entrainement au docking... va y avoir de la casse ! :)


Offline MisterC

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Reply #8 - 06 March 2005, 11:44:51
Tu m'étonnes qu'il est super... Je trouve que c'est un des meilleurs add-ons, pour sa qualité de finition...



Offline Yaourth

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Reply #9 - 06 March 2005, 11:59:48
Et pour ses moteurs... rhaaaa... comment c'est bien des moteurs qui poussent :)


Offline eagle113

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Reply #10 - 06 March 2005, 15:02:14
oui car les shuttles 3.6 ...


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Offline MisterC

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Reply #11 - 06 March 2005, 16:48:46
Bin en fait, le DGIII, je le sous-configure point de vue moteurs car je trouve que c'est plus réaliste :)



Offline eagle113

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Reply #12 - 06 March 2005, 17:09:14
oui c'est vrai que quand je vois le DGIII te faire un redressement d'obite hyper puissant un peu comme le shuttleA2
par rapport à Endeavour c'est trop galère ...


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Offline Yaourth

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Reply #13 - 07 March 2005, 17:18:53
Toujours à propos du DG3, je n'ouvre pas un topic exprès mais c'est pour savoir si dans le HUD Customisable à droite
(celui à 5 positions) il est possible d'afficher la T° extérieure ? ... histoire d'avoir un repère quand on commence à
frotter ...


Offline DanSteph

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Reply #14 - 07 March 2005, 17:29:57
non désolé mais l'affichage D3 (tape d3 sur ton clavier) que tu est censé
avoir durant la réentrée te donne cela.

pour voir quel valeurs tu peut mettre dans le hud lance le prog de customisation
hud dans sound/dgIII il est vraiment très simple à utiliser.

sinon pas de soucis pour les questions sur le DGIII ici.

Dan



Message modifié ( 07-03-2005 17:31 )


Offline Yaourth

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Reply #15 - 07 March 2005, 17:32:20
Super merci !!

Oui, j'ai customisé mon HUD mais il me manquait que la T° du barbecue... je ne savais pas que je pouvais l'avoir
ailleurs !

Allez, j'y retourne !


Offline DanSteph

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Reply #16 - 07 March 2005, 17:41:37
oublie pas mes preferés les prog PRO200SPEC7 et  PRO200SPEC8
vachement util pour ce poser sur une planète sans atmosphere. ;)

faudra que je fasse une doc avec les procédures d'atterrissage
sur la lune avec les pro200 une fois... quand j'aurais le temps (tic tac)

Dan



Message modifié ( 07-03-2005 17:42 )


Offline La brique volante

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Reply #17 - 07 March 2005, 19:29:02
Eh! dites! un vaisseau fabuleux comme le DGIII c'est fait pour être P-I-L-O-T-E, pas pour se tourner les pouces et
laisser faire la machine!
Ou sont les puristes du pilotage ici?
Vous allez pas commencer à nous fourrer des aides au pilotage pour chaque manoeuvre quand même?
Vous trouvez pas qu'un atterrissage manuel a plus de gueule qu'un atterrissage assisté et asséptisé hmmm?
Allons, messieurs, rentrons tous dans le droit chemin et laissons tomber ces fioritures techniques pour les joies d'un
pilotage pur et non dénaturé!!!
Dites non aux vaisseaux fait pour les touristes! ouuuuuuuuh! c'est pô bien!
Ouf! ca fait du bien!  :badsmile:


Offline Yaourth

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Reply #18 - 07 March 2005, 19:58:24
Bien sur bien sur !

Mais de mon côté, je passe sur les pilotes quand j'arrive à faire la manoeuvre en manuel. Pour l'instant donc, j'utilise
seulement le PRO903 car j'ai déjà pas mal réussi de mises en orbite tout seul.
Pendant ce temps là, je potasse les docs pour la suite des évènements :)


Offline MisterC

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Reply #19 - 07 March 2005, 20:16:59
C'est une saine attitude... J'ai appris ainsi, et j'en suis plutôt content :)



Offline Mok

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Reply #20 - 07 March 2005, 20:42:13
A propos de HUD : Peut-on changer la couleur du HUD principal ???  Car vert clair sur fond bleu ciel (pdt l'ascension) on y
voiy rien !!!!!!!!


Offline DanSteph

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Reply #21 - 07 March 2005, 21:01:58
Moi mon bonheur c'est les procédures et les pilotes automatiques (bon je les ecrit aussi)
je suis un "presse bouton" et j'adore ca. (Attention hein, je sait tout faire en manuel
forcément, pour ecrire les pilotes, même sur FS je ne vol qu'au pilote automatique
par contre je vous pose un 747 sur un toit d'immeuble en manuel si je veux ;) )


Le pro200 ne vous servira à rien si vous ne savez pas ce que vous faite...
en fait il maintient juste un taux de descente, il ne vous pose pas du tout sur la lune.

Ma methode :On deorbite, on ce mets en retrograde, on allume le pro200
tout en maintenant le nez sur retrograde et après en jouant avec le
taux de descente du pro200 (2-8 pavé) et en regardant ou on va ce poser sur le Map MFD
on fait une approche pil-poil nickel sur la base, le "retrograde" c'est pour freiner
au dernier moment avec le main thrust.

Une fois à 100 metre de la base et 50 metre de hauteur on ce remet face a la base
on survole le pad et on appuie sur "0" pavé numérique le pro200s8 prend le relais
et vous pose en douceur.  (et pan ! on avait oublié le train :) )

Et ben si on sait pas ce qu'on fait bonjour pour utiliser cette methode,
par contre c'est le bonheur d'être pile dans les chiffres et de faire une arrivée
en forme de jolie courbe ou rien n'est superflu en appuyant juste sur quelques bouton.
En plus c'est plus réaliste dans l'avenir je doute que les gars fassent ca "a la mano"
(si ils ont pas un ordi pourri comme celui d'apollo 11)

Essayez vous me direz des nouvelles. (on peux le faire en restant le nez pointé sur la base
mais les retro sont plus faible faut bien prévoir le freinage avant)

Et je trouve que même le pro903 vous apprend des choses , il vous montre
comment on peut faire une ascension avec 0.0004 ECC du premier coup.

Quote
Mok a écrit:
A propos de HUD : Peut-on changer la couleur du HUD principal ???  Car vert clair sur fond bleu ciel (pdt l'ascension) on y
voiy rien !!!!!!!!


Vi, voir le customhud.exe dans sound/dgIII tu peut même changer la couleur par valeur.


Edit: Oups tu parlait du HUD d'Orbiter, oui on peut changer la couleur mais je sais plus attend...
voila ALT+H  ca cycle entre les couleurs


Dan



Message modifié ( 07-03-2005 21:11 )


Offline Mok

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Reply #22 - 07 March 2005, 21:13:21
Ok merci.


Offline komodo777

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Reply #23 - 07 March 2005, 22:29:35

le but d'un simulateur est de se rapprocher de la réalité, or le monde spatial ou aeronautique n'est fait que
de proccedure et de plus en plus d'automatisme.
l'homme surveille et prend le relais en cas de defaillance.

moi aussi je suis un presse-bouton (sauf que je n'ecrit pas les programmes :bug: ) mais j'aime bien reprendre la main
quand cela foire, a part que dans Orbiter il faut le provoquer soi-meme exepté dans l'excellent Mercury 4.6

A+


Offline Pagir

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Reply #24 - 07 March 2005, 22:39:57
Il y a aussi un mode panne dans les Endeavour 3.6!

Je vous prépare quelque chose pour l'Agence à ce propos...

Pagir


Pagir