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Author Topic: Kourou-CSG version 2016  (Read 22657 times)

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Offline Papyref

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Reply #100 - 04 January 2017, 12:46:17
 Je termine mon Pad24_UR500 pour O2016 et dans la foulée je teste à fond Kourou-CSG.
En tant qu'initiateur, je serai trés sévère et je fouetterait en cas de manquement  :badsmile:


Offline Edy

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Reply #101 - 04 January 2017, 17:34:01
Il faut bien le positionner, environ 10 cm au dessus, mais bien dans l'axe.
Au besoin passe en vitesse x= 0.1 (touche R) pour t'aider
et quand tu lâche (MaJ+0) ça doit fonctionner...

Super ça marche. En fait c'était juste parce que je le posais trop bas...

Et attention: IL EST INTERDIT DE FAIRE LA SIESTE PENDANT LE TRAVAIL!!!

« Last Edit: 04 January 2017, 19:24:30 by Edy »

Offline Milouse

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Reply #102 - 04 January 2017, 19:59:22
Bonsoir,

C'est un effet de "multistage2015" ... tu n'as pas la "boule de feu" ???
la même que tu vois sur mon image (7 msg avant)  du site, mais en altitude....  :wonder:

C'est juste le script de l'explosion qui ne se lance pas ; j'ai la fusée qui disparaît et la caméra qui reste fixée sur un point invisible qui retombe au sol. J'ai essayé avec/sans D3D9, c'est pareil. Pas de plantage, ni de retour au bureau.
J'ai réinstallé l'addon une deuxième fois en écrasant les fichiers, et j'ai installé l'addon Multistage2015 - for Orbiter 2016 original par dessus, fichiers quasi identiques, résultat... inchangé. :(
j'ai regardé le fichier .log : il manque un mesh, mais il ne me dit pas lequel (j'ai déjà vu ça)... et il n'arrive pas à lancer le boom.dll.

Les VC++ Redistributables sont installés (2005, 2008, 2012 x86/x64 et 2013 x64), par contre il manque les Frameworks, c'est peut-être ça ? Ils étaient installés sous XP, mais je n'ai plus XP. :)

Je vais continuer à chercher ; si ça se trouve, c'est tout bête. :)


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Offline jacquesmomo

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Reply #103 - 04 January 2017, 21:50:16

J'ai réinstallé l'addon une deuxième fois en écrasant les fichiers, et j'ai installé l'addon Multistage2015 - for Orbiter 2016 original par dessus, fichiers quasi identiques, résultat... inchangé. :(
C'est curieux ça... je n'ai jamais eu ce bug, et je ne vois pas pourquoi cela ne marche pas chez toi....


j'ai regardé le fichier .log : il manque un mesh, mais il ne me dit pas lequel .
Oui, ça c'est énervant... Je ne pense pas que cela vienne de mon add-on : s'il manque uns de mes meshes, Orbiter plante quand (ou si) il en a besoin...
J'ai déjà remarqué ce phénomène sur les versions précédentes de Orbiter.
J'ai essayé de chercher un jour, je n'ai toujours pas trouvé !!!!  :wall:
Mais je l'aurai, un jour, je l'aurais !!!!

Les VC++ Redistributables sont installés (2005, 2008, 2012 x86/x64 et 2013 x64), par contre il manque les Frameworks, c'est peut-être ça ? Ils étaient installés sous XP, mais je n'ai plus XP. :)
Malheureusement je ne sais pas... Pourtant, si tu as essayé en re-installant Multistage2015 et que cela ne marche pas... y a un probleme...
Avant la release de mon add-on, j'ai testé sur un Orbiter 2016 "neuf" et "propre" avec uniquement Orbitersound.
Puis j'ai installé mon add-on et j'ai testé tous les scénarios, même le "boom" et tout marchait....

Je vais continuer à chercher ; si ça se trouve, c'est tout bête. :).
Si tu trouve, cela m'intéresse...



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Reply #104 - 10 January 2017, 12:15:48
Bonjour,

Je suis maudit. Les explosions ne se déclenchent pas, même pour le SLS fourni avec Multistage2015.
J'ai essayé diverses options graphiques d'Orbiter et en mode plein écran/fenêtré... Testé aussi avec Orbiter 2010P1.
Installé les Redistributable 2015 x86/x64 ; quant à .NET Framework, il est intégré à Windows 10.

Le principal, c'est que le vol d'Ariane n°01 fonctionne correctement jusqu'au bout, de même que les animations du pad. :wor:


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Reply #105 - 10 January 2017, 13:21:03
Je suis maudit. Les explosions ne se déclenchent pas, même pour le SLS fourni avec Multistage2015.
J'ai essayé diverses options graphiques d'Orbiter et en mode plein écran/fenêtré... Testé aussi avec Orbiter 2010P1.Installé les Redistributable 2015 x86/x64 ; quant à .NET Framework, il est intégré à Windows 10.
Ben c'est dommage, ça... J'ai du mal à comprendre pourquoi....
Le principal, c'est que le vol d'Ariane n°01 fonctionne correctement jusqu'au bout, de même que les animations du pad. :wor:
Oui, c'est sûr...

Peut-être pourrais-tu mettre un mot à ce sujet sur le forum anglais à destination de Fred18, le créateur de multistage2015 ???

Sinon, voici quelques nouvelle de la suite :
J'ai commandé la destruction de ELA2, et commencé la construction du "complexe".

Voici la "tour ombilicale".... dans sa version "brouillon".


Mon boulot me prends hélas beaucoup de temps, mais même si j'avance doucement, j'avance.

« Last Edit: 10 January 2017, 13:33:34 by jacquesmomo »
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Reply #106 - 10 January 2017, 17:42:13
Ben pendant que l'un construit ELA 2, un autre tronçonne ELA 1 en petits bouts....  :)







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Reply #107 - 10 January 2017, 17:55:37
 :trucdeouf: ouaaah

Si je me mets à construire ça (je pense que je vais essayer) ça va pas accélérer ELA2, ça.... :badsmile:

 :wor: En tout cas super!!!!

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Reply #108 - 18 January 2017, 12:59:05
Je n'ai pas encore fait la maquette-papier de ELA&....  :sad:

Mais j'ai commencé ELA2 pour kourou.

Voici déjà la "tour Ombilicale"... (entièrement refaite) :

 

ça, c'est l'ancienne (celle que vous avez si vous avez installé "Kourou-Base")
J'ai tout refait, mais elle était pas si mal... :wor:



Et ça, c'est unes des photos dont je me suis inspiré....



Affaire à suivre...

« Last Edit: 18 January 2017, 13:05:12 by jacquesmomo »
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Reply #109 - 18 January 2017, 19:52:28
Dur dur de voir une différence entre la vraie et celle d'Orbiter.... :applause: :applause:


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Reply #110 - 18 January 2017, 23:41:51
Dur dur de voir une différence entre la vraie et celle d'Orbiter.... :applause: :applause:
:merci:


Si, il n'y a pas (encore) les 2 antennes en haut !...

\

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Offline Papyref

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Reply #111 - 19 January 2017, 07:02:00
C'est trés beau. Quel artiste !  :top: :top: :top:


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Reply #112 - 25 January 2017, 16:33:37
C'est trés beau. Quel artiste !  :top: :top: :top:
Merci, mais je me rends compte (en "disséquant" les bâtiments et autres tours) que Mustard et toi étiez vraiment fort !!!

Alors voici où j'en suis :
Comme je l'ai déjà dit, je m'occupe de ELA2.

Une petite image :



Je ne me lance pas pour le moment à refaire la Tour mobile ni le Crawler : cela sera pour plus tard...
En effet, pour faire mieux que ces 2 "objets" disponibles dans le "Kourou CSG global" add-on, il y a beaucoup d'heures (et même jours... ou mois!) de travail.
Alors pour le moment j'ai "récupéré" ces 2 objets, je ferai mieux plus tard...
( seule la Tour "ombilicale" - à droite de l'image - est nouvelle... et aussi le socle)...

Maintenant, je vais "améliorer" la voie ferrée, et intégrer une fusée Ariane 4 sur ce Pad.
(sur l'image c'est une Ariane 1 qui n'a jamais été lancée sur ELA2  :rant: )
Je dois aussi modifier la "tuile" de surface.


Et bien sur... tout ceci est animé...  ;)




Je vous mettrai des images prochainement... enfin quand il y aura du mieux.

Voilà. :beer: :music:

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Reply #113 - 26 January 2017, 06:30:25
Merci, mais je me rends compte (en "disséquant" les bâtiments et autres tours) que Mustard et toi étiez vraiment fort !!!

Exact, nous étions plutôt bons pour nos débuts !  :wor:
Il ne faut pas être modeste n'est ce pas !


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Reply #114 - 26 January 2017, 10:06:32
Au fait...qu'est devenu Mustard??? :wonder:


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Reply #115 - 27 January 2017, 11:54:10
Mustard est toujours en vie !
Il ne participe plus à ce forum suite à un désaccord avec DanSteph  :sad:


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Reply #116 - 28 January 2017, 18:16:23
Mustard est toujours en vie !
Il ne participe plus à ce forum suite à un désaccord avec DanSteph  :sad:
et c'est bien dommage...  :(

Sinon, voici quelques nouvelles du complexe ELA2 à Kourou....






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Reply #117 - 29 January 2017, 09:01:36
Bravissimo ! Quel artiste  :wor:


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Reply #118 - 29 January 2017, 14:30:09
Bonjour,

Beau travail, Jacquesmomo ! :top:
Est-ce que la plaque tournante fonctionne ? :fou:
Tu a rasé la butte qui supportait ELA 2 pour l'animation du "crawler" ? Si c'est un choix, pas de problème. :beer:

De mon côté, j'ai aussi une bonne nouvelle : les explosions fonctionnent ! :youpie:
J'ai ajouté un fichier msvcr100.dll à la racine du dossier d'Orbiter. Je me rappelle avoir déjà fait cette manip pour une installation précédente sous XP, pour un addon qui le demandait explicitement. Problème réglé !

une dernière chose : dans la R3a du CSG Kourou, j'ai trouvé 2 fichiers ...\Config\Kourou_Rockets\Base-1.ini et ...\Config\Kourou_Rockets\Base-2.ini, qui demande un ...\Meshes\Kourou_Rockets\ELA1-Tower.msh. Ce n'est pas le fichier manquant dans le .log, signalé dans mon message du 4 janvier. Orbiter ne plante pas. :zen:
Il y a un fichier ELA1_Tour.msh nécessaire et déjà présent. C'est juste une note pour la suite. :) :)


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Reply #119 - 29 January 2017, 14:46:17
Beau travail, Jacquesmomo ! :top:
:merci:

Est-ce que la plaque tournante fonctionne ? :fou:
Ben... non... j'y ai pensé, mais peut-être pour plus tard...
(je ferai une "mise à jour" du crawler plus tard aussi)...
Par contre je vais essayer de faire des portes animées pour le bâtiment d'assemblage au bout de la "piste"...

Tu a rasé la butte qui supportait ELA 2 pour l'animation du "crawler" ? Si c'est un choix, pas de problème. :beer:
Ben oui, j'ai rasé : pour le moment c'est plus simple.
Sinon ça complique les choses...
J'ai donc fait un "compromis".... :doubt:



Et puis en "vrai il n'y a pas vraiment de butte... mais un creux !

De mon côté, j'ai aussi une bonne nouvelle : les explosions fonctionnent ! :youpie:

Ha! c'est bien!
Bon à savoir, ça...


une dernière chose : dans la R3a du CSG Kourou, j'ai trouvé 2 fichiers ...\Config\Kourou_Rockets\Base-1.ini et ...\Config\Kourou_Rockets\Base-2.ini, qui demande un ...\Meshes\Kourou_Rockets\ELA1-Tower.msh. Ce n'est pas le fichier manquant dans le .log, signalé dans mon message du 4 janvier. Orbiter ne plante pas. :zen:
Il y a un fichier ELA1_Tour.msh nécessaire et déjà présent. C'est juste une note pour la suite. :) :)

Ben oui, j'ai cherché, mais pas trouvé...

En fait le "ELA1-Tower.msh" est un "payload live" accroché au "base-1" qui lui est un "multistage2015".
Je n'ai trouvé que cette astuce pour que la tour soit stable et bien posée sur le sol : les multistage" tiennent bien sur le sol (le "mutistage2015" crée un "virtual_pad" qui fait tenir le truc sur le sol), toujours ce nouveau problème des points de contact avec Orbiter2015...

donc la tour ELA1 (multistage) est "attachée" au "base-1" qui est "multistage" lequel s'accroche automatiquement à un pad virtuel créé automatiquement par Multistage2015.

:fou: simple, non ?!..
Par exemple, pour la 4L j'ai été obligé de faire des points de contacts TRES espacés sinon la voiture ne tiens pas du tout...
Cette histoire de point de contact au sol est à mon avis le gros problème pour cette nouvelle version d'orbiter. (sauf créer une dll, ce que je ne sais hélas pas faire)...

voilà...



« Last Edit: 29 January 2017, 14:59:54 by jacquesmomo »
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Reply #120 - 30 January 2017, 11:50:31
Bonjour,

Et puis en "vrai il n'y a pas vraiment de butte... mais un creux !

OK. Je me demande si ce n'est pas à cause des carnaux d'évacuation que le pad avait été surélevé, à l'époque.

En fait le "ELA1-Tower.msh" est un "payload live" accroché au "base-1" qui lui est un "multistage2015".

Petit malentendu, je me suis mal expliqué : les fichiers .ini réclament 2 fichiers : ELA1_Tour.msh et ELA1-Tower.msh.
Mais dans l'archive, seul ELA1_Tour.msh est présent. ;)

Bonne continuation !


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Reply #121 - 30 January 2017, 13:12:17
Petit malentendu, je me suis mal expliqué : les fichiers .ini réclament 2 fichiers : ELA1_Tour.msh et ELA1-Tower.msh.
Mais dans l'archive, seul ELA1_Tour.msh est présent. ;)

Bingo !!!

Je pense que tu as trouvé !!! :top:
J'ai vérifié : effectivement ! ELA1-Tower.msh est manquante...  :wonder: ça devrait planter ???

Je vais donc re-re-vérifier le tout et corriger puis re-re-re-vérifier !!!
Si c'est ça, tu auras ton nom dans la Doc ! :wor:

Je te tiens au courant....  :beer:

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Offline jacquesmomo

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Reply #122 - 01 February 2017, 01:28:30
:hot: Après de nombreuses heures de tests et recherches, je suis enfin arrivé à "bouger" la fusée avec le crawler, à la déposer sur le sol (et non pas la planter dedans !!!) et à la faire décoller !!!

Regardez :



bon, c'est pas encore au point, mais j'ai fait un grand pas !!!

Et puis je suis en train de refaire le batiment d'assemblage (les portes seront mobiles)
J'ai gardé provisoirement l'ancienne que j'ai déplacée sur la droite (elle me sert de modèle)



 :) jacquesmomo est content de lui!!!

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Online jeanus

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Reply #123 - 01 February 2017, 06:47:34
:) jacquesmomo est content de lui!!!

:youpie: :flower: :youpie: Qu'il se rassure, NOUS AUSSI   :flower: :youpie: :flower:

Jusqu'à aujourd'hui, je fis TOUT ce qu'il fallut que je fisse,
à partir de demain, je ne ferais QUE ce qu’il faudra que je fasse …

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Reply #124 - 01 February 2017, 10:58:02
Grandiose!

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