See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: PB avec le modue orbit insert d'IMFD 5.6 sous Orbiter 2016  (Read 7569 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
11 September 2016, 20:16:17
En ce moment je vois des problèmes de partout  :badsmile:

Avec le module orbit insert d'IMFD 5.6, au moment de la circularisation de l'orbite, l'auto burn ne s'arrête plus. et l'ecc apres être passé à 0 augmente indéfiniment... Il semble que le temps de combustion ne défile pas "à la bonne vitesse" et que du coup le temps de combustion dure beaucoup plus longtemps. Se qui est étrange c'est que les autres module d'IMFD ont l'air de bien fonctionner.

Vous avez remarqué ça aussi ?

j'ai fait le même parcours sous Orbiter 2010 avec IMFD 5.5 et je n'ai pas constaté de problème


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #1 - 11 September 2016, 20:53:17
Pas encore testé... je te dirai si j'observe ça.

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #2 - 12 September 2016, 12:20:54
Visiblement, il y a bien un bug avec orbit insert dans cette version d'IFMD:
http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?p=540505

Wee and see...


Offline Bigbobo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 66
  • Country: Belgium be
  • Karma: 10
Reply #3 - 12 September 2016, 16:23:58
J'ai observé le même problème lors de l'insertion lunaire d'un XR1. De plus, lorsqu'il se pose à Brighton Beach pour attendre les secours, il se pose quelques mètres sous le sol...  :peur:


Offline Olrik_jhor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 184
  • Country: France fr
  • Karma: 13
Reply #4 - 10 October 2016, 19:15:45
Idem pour moi , Mais il a marcher pour une insertion autour de Jupiter  :wonder:

Par contre gros n'importe quoi pour Europe j'ai du tout faire en manuel car même "planet approche" ne marchai pas. Et j'ai un autre souci pour l' atterrissage cette fois avec pursuitMFD 2016  :wall:.

Je me suis alignée avec une base que j'ai ajouter trouver sur orbiter Hangar , j'ai une orbite autour d’Europe de 200Km et il me dis " Danger collision "  :trucdeouf:


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #5 - 16 November 2016, 19:27:29
Yes, insert orbit de IMFD kaput  :(
Par contre, étrange, le LOI (lunar orbit insertion) de LTMFD fonctionne parfaitement !
C'est le même truc, fait par le même gars, sauf que l'un est pour tout les corps, et l'autre que pour la lune.

Sinon le mode circularisation de BTC fonctionne a merveille.
Il est pas méga précis lors d'une injection orbitale (pour se mettre direct en orbite circulaire en arrivant sur la planète), car il peut y avoir quelques kilomètres voir dizaines de km de différence en ApA et PeA sur les grosses planètes massives.
Mais ça se corrige ensuite aisément et c'est pas du tout problématique, ça fait déjà bien le taff de base de mise en orbite basse circulaire.
d'ailleurs, pour les circularisations d'orbites hautes, il est très précis, évidemment, car c'est plus facile.
et très facile : CIRC / mode de la prochaine node et nez sur le vecteur retrograde, puis on le laisse faire.


Offline digilidju

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 11
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #6 - 17 November 2016, 06:29:00
Se qui est étrange c'est que les autres module d'IMFD ont l'air de bien fonctionner.

Vous avez remarqué ça aussi ?


J'ai le même phénomène avec le module delta velocity , du coup je suis reparti sur orbiter 2010 en attendant d'éventuelles mises à jours .


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #7 - 19 November 2016, 08:43:15
J'avoue que je ne me suis jamais servi une seule fois du module dV d'IMFD...
Je n'en vois pas l'intérêt vu que les fonctions d'IMFD sont exhaustives pour ce qu'il doit faire.
Quand a repartir sur orbiter 2010, pour moi c'est juste impossible maintenant que j'ai touché a orbiter 2016 et qu'il fonctionne sans problème chez moi.
Sans problème excepté quelques détails facilement contournables, comme l'utilisation de BTC pour pour se faire capturer ou circulariser l'orbite, au lieu du module orbit insert défaillant d'IMFD.
Ou bien quelques soucis avec des sons inadéquats de orbitersound.
Des petits détails au final, qui ne nuisent en rien à la jouabilité.
Et vu que je ne sens pas forcément les developpeurs super motivés pour adapter leurs addons sur 2016, ça risque de prendre du temps avant d'avoir des versions spécifiques pour 2016 des addons les plus utilisés, comme orbitersound / DGIV etc...
Je comprends, c'est du boulot, et c'est pas payé...

L'apparition de l'altitude de surface pose aussi des problèmes a pas mal de truc, en particulier aux PA pour se poser, qui sont tous complètement perdus, là.
Essayez de vous poser sur Brighton Beach avec n'importe quel PA, vous verrez de suite de quoi je parle, pour se poser a un endroit qui est a plus de 2000 m sous l'altitude de surface moyenne lunaire...


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #8 - 19 November 2016, 19:34:59
Moi personnellement, c'est crash intempestifs sur mon Orbiter 2016 + D3D9. (même sans aucun autre mod que le client directx).
Du coup, ben je trouve qu'Orbiter 2010 + D3D9 et plus joli qu'Orbiter 2016 sans D3D9.

Grrrrr...


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #9 - 19 November 2016, 21:13:24
bon, tout ça est assez étonnant car chez moi, en jeu, ça ne crash jamais.
sauf si je cliques sur le MFD MP3.
Très rarement (1 fois sur 10 ou 20) ca crash aussi quand je cliques sur IMFD, seulement la première fois que je cliques dessus du scénario, sinon ça ne crash plus.
Il faut vérifier que vous avez les bonnes librairies et ne pas installer des addons orbiter 2010 sauf quelques cas exceptionnels.

voici, par exemple ma liste de composants et addons pour orbiter 2016 :



Avec toute cette liste ça fonctionne bien, avec des petits bugs sons et des PA d’atterrissage qui ne fonctionnent plus a cause de l'introduction des élévations (normal...), mais ça ne crash pas, en étant très fluide.
La lune est absolument magique en 3D, une fois qu'on y a touché, on ne peut plus revenir en arrière.
la terre aussi, une splendeur.
Les vols trans-atmosphériques vont prendre une toute nouvelle dimension dès que les engins seront mis a jour en cru 2016.
Ça va être juste sublime.

Si le multijoueur est un jour adapté, j’imagine des courses d'avions hypersoniques dans ces paysages, entre potes, avec genre des obligations de se poser ici ou la avant de continuer, pour voir tout ça de près, parce que la on survole plus un truc plat avec une définition grossière, mais du relief beaucoup plus détaillé et joli.

mais j'ai pas osé installer le XR2 encore, de peur qu'il fasse tout exploser ma config qui fonctionne nickel  :wor:
Si ça fonctionne ici (un windows 7 ), ça doit fonctionner chez vous normalement.
Je soupçonne un souci de librairies si c'est pas un problème de addon.

edit : j'ai lu que le MMU faisait crasher donc je ne l'ai pas installé.
seulement orbitersound et le DGIV dont j'ai lu qu'il avait aussi des problème donc je ne m'en suis pas encore servi.
Du coup j'utilises le DG de base en ce moment et je le trouve très sympa en 3D, même si ses pilotes auto sont vraiment trop basiques.
Le shuttle fonctionne a merveille, il a un excellent nouveau PA d'ascension, d'une simplicité biblique et précis exactement comme il faut.
Le shuttle devient "user friendly" sans rien retirer au coté extrême du Shuttle et de sa toute petite marge opérationnelle.
Un régal.

« Last Edit: 19 November 2016, 21:22:35 by Carcharodon »

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #10 - 19 November 2016, 21:56:43
J'ai pourtant tout essayé :sad: ...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #11 - 19 November 2016, 23:59:58
t'as bien installé ces deux trucs la  ?

vc_redist.x86.exe

et

__64-vcruntime140.dll14.0.22816.0.zip


Je ne sais plus exactement ce que c'est, ni ou je les ai eu, mais je sais qu'il les faut.
Donc je te les ai mis sur mon ftp.

y en a un c'est une librairie 32 bit obligatoire même pour les machines x64 et l'autre je ne sais plus.
... truc précis quoi  :badsmile:
En tout cas, ça ne peut pas te faire du mal, ça c'est sur  ;)

tu le lances une fois avec exe normal, tout nu avec orbitersound.
apres ça fais un test avec juste en plus le module D3D9 (que tu cocheras bien entendu sur le launchpad) et donc le orbiter_ng.exe
et lance la mission DG sur brighton beach juste pour regarder ça... si ça marche...


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #12 - 20 November 2016, 11:59:26
cliques dessus du scénario, sinon ça ne crash plus.
Il faut vérifier que vous avez les bonnes librairies et ne pas installer des addons orbiter 2010 sauf quelques cas exceptionnels.

voici, par exemple ma liste de composants et addons pour orbiter 2016 :

Dans la liste des choses qui fonctionnent que tu joins, tu cites Pad24-UR500_V1.
Pour moi qui l'ai créé, ça ne marche pas pour la raison que Spacecraft4 ne fonctionne pas avec un objet au sol comme la tour ou le train et il n'apparaissent pas !
Il y a aussi des problèmes au lancement avec les sattelites embarqués

Sauf si Vinka corrige le problème, de nombreux addons ne marcheront pas avec O2016
Espérons qu'il trouvera le pourquoi  :wall:


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #13 - 20 November 2016, 15:24:26
Je vair retenter ça ce soir, merci Carcharodon :beer: .

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #14 - 20 November 2016, 15:54:38
Dans la liste des choses qui fonctionnent que tu joins, tu cites Pad24-UR500_V1.
Pour moi qui l'ai créé, ça ne marche pas pour la raison que Spacecraft4 ne fonctionne pas avec un objet au sol comme la tour ou le train et il n'apparaissent pas !
Il y a aussi des problèmes au lancement avec les sattelites embarqués

Alors ne me demandez pas l'adresse de mon rebouteux, svp, car il ne bosse que pour moi, vu qu'il est déjà très occupé  :badsmile:
Tu remarqueras que je n'ai même pas installé le spacecraft4 dans ma liste
Et pourtant, voici la vidéo du decollage jusqu'au problème du 4ème étage qui perd la boule :
http://okofree.free.fr/orbiter/vid/tgo.avi
hmmm désolé pour la pollution sonore je ne savais pas que ça m'enregistrait aussi... lol

bon, ça foire complètement au moment de la circularisation orbitale (perte de contrôle total avec le 4eme étage seulement), mais sinon le reste semble parfaitement nominal, excepté le fait qu'on ne peut pas passer en vue cockpit sans que ça crash, comme il est d'ailleurs indiqué dans les readme de TGO.
je me sers donc de external MFDD3D9, qu'on ne peut pas voir dans la vidéo, car elle ne peut pas l'afficher vu que fraps ne sait pas a faire le focus sur cette fenêtre.

les grands mystères d'orbiter...

« Last Edit: 20 November 2016, 17:01:23 by Carcharodon »

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #15 - 20 November 2016, 16:59:14
Dans la liste des choses qui fonctionnent que tu joins, tu cites Pad24-UR500_V1.

en fait tu ne parle que du pad, et pas de la fusée.
Et donc y a probablement des choses que je ne vois pas que je devrais voir j'imagine...


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #16 - 20 November 2016, 23:22:30
Dans la liste des choses qui fonctionnent que tu joins, tu cites Pad24-UR500_V1.

en fait tu ne parle que du pad, et pas de la fusée.
Et donc y a probablement des choses que je ne vois pas que je devrais voir j'imagine...
Tu ne vois ni le portique ni le train et les lumières ne marchent pas ! Essayes avec O2010 et tu verras la différence  :worry:


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #17 - 30 December 2016, 09:15:03
probleme du module "orbit insert" de IFMD résolu avec la version 5.7 :
http://www.orbiter-forum.com/attachment.php?attachmentid=14983&d=1481873855