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Author Topic: Point d'attache "PARENT_ATTACH_n"  (Read 371 times)

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Offline jeanus

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04 September 2016, 12:23:36
Bonjour, sous Spacecraft4, j'ai un réservoir attaché à un piston. J'ai défini un point du piston comme point d'attache, jusque là rien de spécial.
Lorsque je "rentre" le piston dans son tube qui fait lui partie intégrale du vaisseau, le réservoir attaché ne bouge pas, il reste aux coordonnées pré-définies.

COMMENT faire pour que le réservoir se déplace en même temps que le piston ou comment déplacer son point d'attache ?  :wonder:

Merci

Jusqu'à aujourd'hui, je fis TOUT ce qu'il fallut que je fisse,
à partir de demain, je ne ferais QUE ce qu’il faudra que je fasse …

Offline Milouse

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Reply #1 - 04 September 2016, 15:32:02
Bonjour,

Si ton piston est une animation, ça n'influe pas sur les coordonnées du point d'attache, c'est purement visuel.
La seule solution, à mon avis, est de définir le piston comme un bras robotisé coulissant et non articulé. Mais je ne sais pas s'il est possible de définir un [ROBOTIC_ARM] avec un seul JOINT.
Le module Modarm de Papyref est toujours sur OH : http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=2157
Regarde comme est faite la coulisse du bras dans le fichier .ini. ;)


Milouse


Offline jeanus

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Reply #2 - 04 September 2016, 18:33:05
 :wor:
Bin voilà ! Merci Milouse, je vais essayer ça, un robotic-arm avec un joint en translation, une anim-seq et 6 anim-comp, une pour chaque piston ( 6 ) placés sur 360°.
Si ça fonctionne, je Me réponds !  :)

D’ailleurs je me réponds de suite ... on grappe ou on dégrappe à chaque appui sur shift0 donc ça marche pas, il faudrait que je les mettes tous en place en même temps, ça je peux pas, mon exo-squelette est costaud mais je ne peux manipuler qu'un réservoir à la fois  :wall:

Encore merci mais je vais refaire mes réacteurs, ré-écrire le mesch et refaire les anims  :(
Comme dit Jacques "plus on rate .. plus on gratte !" :)

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