See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [KSP] Solar Space Agency (Dans l'Univers de l'Orbiter Space Program)  (Read 6001 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
22 August 2016, 01:52:22
Leur indépendance gagnée et leur propre agence spatiale créée, les Kerbonautes de l'Union de l'Ouest se sont dépêchés de reprendre leur tâche favorite, poussés par leur nature à explorer.

Mais avant tout, un projet commun avait fait surface; une collaboration entre les deux nouveaux pays et leurs agences sous-jacentes. Un réseau de satellites permettant l'envoi et la réception de données de partout dans le système solaire. Une sorte d'Outer Space Network, si vous voulez. ;)

La Solar Space Agency n'ayant pas encore les ressources néccéssaires au lancement de grand projets, une petite pierre à pour projet d'être ajouté au mur de l'OSN.

La mission débuta le 25 Août, date anniversaire de l'indépendance, avec un Space Center flambant neuf. Le drapeau du "Fighting Jeb" fièrement volant dans le ciel, accroché à un pylône près du pad de lancement, la première fusée lancée de la Solar Space Agency attendait son lancement "avec impatience", selon le staff de la SSA et son nouveau directeur, SolarLiner Kerman.



Ce fut à 1:53 que "l'appui du symbôlique bouton" fut effectué, déclanchant les moteurs du premier étage, en même temps, ainsi que les boosteurs latéraux.




"C'est fou ce que ça fait drôle de plus voir la même chose au lancement" - SolarLiner Kerman


Avec une apogée de 450 km, le premier étage se sépara du reste de la fusée, plongeant quelque part dans l'Océan de l'Est. Pour éviter le pays voisin dont les relations se calment à peine, il a été concu une trajectoire verticale accompagnée d'un rétablissement gravitationnel assez bref. "Le truc, c'est de pousser vers le haut... et après de pousser dans la direction dans laquelle on veut aller" rapportait le chef de la SSA. "Ce n'est évidemment un problème que pour les orbites à faible inclinaison. Les orbites polaires sont beaucoup plus faciles, et justement elles permette une étude plus consistante de la surface. C'est l'embranchement d'une batterie de recherche scientifique à notre portée, et une pratique plus saine en même temps. Ce serai un peu stupide de ne pas investir dans l'étude Kerbienne."



La mise à feu du second moteur s'effectua comme prévu, donnant la vitesse suffisante pour "à jamais tomber sans jamais toucher la surface à nouveau".


L'orbite est de 450 km de rayon pour une inclinaison inférieure à 1°. Mission accomplie!



« Last Edit: 22 August 2016, 01:59:51 by SolarLiner »

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #1 - 22 August 2016, 01:55:29
Je suis content de voir quelqu'un d'autre dans mon univers KSP ! :eek:

C'est a voir tout le monde ! ;) :top:



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #2 - 22 August 2016, 14:25:01
Je suis moi aussi les aventure de KSP !!  :badsmile: Ki Sifrotte s'y Pique !!!

Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #3 - 22 August 2016, 14:28:32
On est trop bon pour "inventer" une aventure d'après du gameplay. :badsmile:



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #4 - 23 August 2016, 11:46:21
Bonjour,

Bravo pour cette première mission réussie de la toute jeune SSA ! :)
Superbe image que ce lancement au lever du jour ! :top:


Milouse


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #5 - 23 August 2016, 12:39:37
Le lever du jour a 1:53 ... :badsmile:



Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #6 - 23 August 2016, 19:37:57
Excellent une nouvelle chronique sur KSP  :wor:
Superbe les images tu les a retravaillés ?


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #7 - 23 August 2016, 21:00:03
Excellent une nouvelle chronique sur KSP  :wor:
Superbe les images tu les a retravaillés ?

Non, c'est du tout droit sorti de KSP!

Mais ce n'est pas sans mods, cela dit. Scatterer pour l'atmosphère, Engine Lightning pour les effets de lumière des moteurs.