Orbiter Francophone > SSMS, KSP et autres simulateurs

[KSP] Solar Space Agency (Dans l'Univers de l'Orbiter Space Program)

(1/2) > >>

SolarLiner:
Leur indépendance gagnée et leur propre agence spatiale créée, les Kerbonautes de l'Union de l'Ouest se sont dépêchés de reprendre leur tâche favorite, poussés par leur nature à explorer.

Mais avant tout, un projet commun avait fait surface; une collaboration entre les deux nouveaux pays et leurs agences sous-jacentes. Un réseau de satellites permettant l'envoi et la réception de données de partout dans le système solaire. Une sorte d'Outer Space Network, si vous voulez. ;)

La Solar Space Agency n'ayant pas encore les ressources néccéssaires au lancement de grand projets, une petite pierre à pour projet d'être ajouté au mur de l'OSN.

La mission débuta le 25 Août, date anniversaire de l'indépendance, avec un Space Center flambant neuf. Le drapeau du "Fighting Jeb" fièrement volant dans le ciel, accroché à un pylône près du pad de lancement, la première fusée lancée de la Solar Space Agency attendait son lancement "avec impatience", selon le staff de la SSA et son nouveau directeur, SolarLiner Kerman.



Ce fut à 1:53 que "l'appui du symbôlique bouton" fut effectué, déclanchant les moteurs du premier étage, en même temps, ainsi que les boosteurs latéraux.




"C'est fou ce que ça fait drôle de plus voir la même chose au lancement" - SolarLiner Kerman


Avec une apogée de 450 km, le premier étage se sépara du reste de la fusée, plongeant quelque part dans l'Océan de l'Est. Pour éviter le pays voisin dont les relations se calment à peine, il a été concu une trajectoire verticale accompagnée d'un rétablissement gravitationnel assez bref. "Le truc, c'est de pousser vers le haut... et après de pousser dans la direction dans laquelle on veut aller" rapportait le chef de la SSA. "Ce n'est évidemment un problème que pour les orbites à faible inclinaison. Les orbites polaires sont beaucoup plus faciles, et justement elles permette une étude plus consistante de la surface. C'est l'embranchement d'une batterie de recherche scientifique à notre portée, et une pratique plus saine en même temps. Ce serai un peu stupide de ne pas investir dans l'étude Kerbienne."



La mise à feu du second moteur s'effectua comme prévu, donnant la vitesse suffisante pour "à jamais tomber sans jamais toucher la surface à nouveau".


L'orbite est de 450 km de rayon pour une inclinaison inférieure à 1°. Mission accomplie!


Maxorbiter:
Je suis content de voir quelqu'un d'autre dans mon univers KSP ! :eek:

C'est a voir tout le monde ! ;) :top:

jacquesmomo:
Je suis moi aussi les aventure de KSP !!  :badsmile: Ki Sifrotte s'y Pique !!!

Maxorbiter:
On est trop bon pour "inventer" une aventure d'après du gameplay. :badsmile:

Milouse:
Bonjour,

Bravo pour cette première mission réussie de la toute jeune SSA ! :)
Superbe image que ce lancement au lever du jour ! :top:


Milouse

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version