See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [KSP] Orbiter Aerospace (Dans l'univers de l'Orbiter Space Program)  (Read 33212 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #50 - 28 May 2017, 19:29:08
D'ailleurs pour ta découverte (La Kerbo-bière) tu a droit à un Karma   :lol:

Mais non, c'est VOTRE découverte a vous, toi et ton équipage ! A vous le Karma :)



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #51 - 30 May 2017, 02:59:39
En attendant une prochaine mission vers Aloh, l'Orbiter Aerospace décida d'organiser une autre mission vers la Mun : Kronos-8.
Spoiler  :
Kronos-8 embarquera Hawxx Kerman, Nerofox Kerman et comme pilote du module de commande : SCEtoAUX Kerman (quel étrange nom :badsmile:). Le but de cette mission sera d'amunir dans l'un des cratères gigantesques a la surface, et explorer un cratère récent a l'intérieur de celui-ci, dans l'espoir de récolter des informations sur la formation de la Mun.

Une fois la fusée Intelligence I placée sur le pad de lancement du KSC, les Kerbonautes embarquèrent dans le vaisseau Kronos et la tour du pad se retira.


Il était encore l'aube lorsque la fusée Intelligence I gronda et lança les trois Kerbonautes vers les étoiles...



Séparation des six Externals Boosters...


... et ensuite du premier étage, a quelques centaines de mètres plus haut.



Main Engine stop, we are in orbit !


Alors que Kronos-8 commençait sa rotation, au sol, on programma le transfert vers la Mun. Contrairement aux deux autres vols habités vers la Mun, on lancera le vaisseau sur une orbite de retour donc, si pour une raison ou une autre, il manque la Mun, il retournera pars lui même sur Kerbin. Pour ceux qui sont intéressés, voila une image de l'orbite. (Bleu = trajectoire actuelle, Orange = trajectoire après le burn, Mauve = trajectoire sous l'attraction munaire, Vert = trajectoire de retour)


Une fois le burn complété, on se sépare du deuxième étage, n'ayant plus aucune utilité.



Complètement séparé du véhicule qui l'a mis en orbite, le vaisseau Kronos, composé de la capsule et du MEM, entreprennent leur voyage vers l'astre qui domine le ciel de Kerbin.


Utilisant pour la première fois les moteurs latéraux, Kronos-8 se place en orbite munaire et se prépare a faire descendre deux Kerbonautes : Hawxx Kerman et Nerofox Kerman.


Après que ses collègues aient changé de véhicule, SCEtoAUX Kerman, toujours dans le Kronos, appuya sur le bouton de séparation des deux modules, laissant le MEM indépendant pour la phase la plus cruciale et importante de la mission. Il en profita pour prendre une photo du MEM et du séparateur qui reliait les deux vaisseaux ensemble.


Et le pilote automatique du MEM, déjà vieillissant mais encore pleinement fonctionnel, commença la première phase d'amunisage, soit réduire l'orbite du vaisseau afin d'atteindre l'objectif.


Deuxième phase, celle de l'amunisage en lui même.



Après avoir détecté un contact au sol, le pilote automatique verrouilla les pattes au sol et éteignit le moteur. Hawxx Kerman lança alors : Kerbal Space Center, nous avons amunit !


Hawxx Kerman fut le premier a sortir, et fut donc le cinquième Kerbal a poser un pied a la surface de la Mun, après Pappy Kerman, Antoo Kerman, DanSteph Kerman et Jacques Kerman, suivi ensuite de Nerofox Kerman, le sixième Kerbal.



Évidemment, l'étape la plus importante est la "plantation" du drapeau de la République de la Rascasse, fière descendante de l'Union Orbiniènne.


Présent avec eux, un nouveau type de rover fut amené dans la soute du MEM afin d'aider les Kerbonautes dans leur mission. Considéré comme "parfait" sur les pistes d'essai du KSC - il prenait bien les courbes, résistait au bosses et amenait des Kerbals d'un point A à un point B plus rapidement que n'importe quel prototype designés au KSC. - il en était moindre sur la Mun, et les Kerbonautes remarquèrent très rapidement les différents défauts et problèmes de leur rover, dont la fâcheuse tendance de se pencher vers l'avant lorsque celui-ci utilisait les freins... Néanmoins, il fut tout de même utilisé après avoir été sorti de la soute par Nerofox Kerman.


Le rover pris la route pour sa seule fois avec les deux Kerbonautes a son bord.


Une fois dans le cratère, on pris quelques échantillons, et une photo grâce a leur ingénieuse idée : faire un petit stand en sable munaire pour tenir la caméra. Sur le coup, c'était une bonne idée mais les Kerbonautes regrettèrent assez rapidement lorsque l'unique caméra utilisé pour prendre des photos dans la mission, fut recouverte de poussière munaire qui ne s'enleva pas aussi facilement que prévu.


Après avoir emballé les échantillons et réalisé leur erreur avec la caméra, Hawxx et Nerofox Kerman reprirent leur route vers le MEM a quelques 2km de leur position.


Rendu près du MEM, ce ne fut quasiment pas surprenant lorsque le rover prit une bosse et virevolta dans les airs, laissant les Kerbonautes une fois de plus derrière lui, et retomba à l'envers.




"Tant pis" se dirent les Kerbonautes et laissèrent le rover derrière eux. Ils avaient pas envie de devoir le trainer ou rouler encore les 500m restants avec une bombe a retardement ayant déjà explosé, et partirent avec les échantillons et la caméra poussiéreuse vers le MEM.


Avant de partir, Nerofox demanda a Hawxx Kerman de le prendre en photo aux cotés du drapeau de la République.


Après avoir tout ramené dans le Module d'Exploration Munaire, les Kerbonautes furent autorisés a prendre un petit somme avant le départ, quelques heures plus tard.

En temps voulu, le MEM alluma son moteur pour lancer en orbite les deux Kerbonautes qui rejoindront leur ami.


Kronos et le MEM se rejoignirent en orbite après quelques infructueuses changements d'orbite.



Les Kerbonautes changèrent de véhicule, et amenèrent la caméra a la grande surprise de SCEtoAUX Kerman, qui dut se réfugier plus loin dans le vaisseau pendant les premières dizaines de minutes.
Une fois tout cela accomplit, les deux vaisseaux se séparèrent, et le MEM alluma pour la dernière fois le moteur pour se crasher sur la Mun.


Pour la première fois, Kronos-8 répliqua la mission de Kronos-4 en apportant a son bord un petit satellite, le Munar Sub-satellite 1 (surprise ! Mes vaisseaux on pleins de secrets :badfinger:), un satellite voué a orbiter pour toujours la Mun a la recherche de connaissances. C'est SCEtoAUX Kerman, en tant que pilote du vaisseau Kronos, qui a eu l'honneur de faire une sortie extravéhiculaire afin de sortir le satellite du vaisseau.



Le satellite fut gentillment poussé a l'extérieur. (Bon en fait on le voit pas mais j'ai foncé sur la sonde avec le Kerbonaute donc la sonde a virvolté et SCEtoAUX Kerman a eu un bleu sur le front :badsmile:)



Bon ! SCEtoAUX Kerman de retour, le vaisseau se lança vers Kerbin.




Après un amerrisage réussi dans l'océan, les Kerbonautes retournèrent au KSC avec les échantillons pour les analyser.
----------
BREAKING NEWS :
Une annonce fut publié dans les journaux du monde entier : l'Orbiter Aerospace vennait de conclure un accord avec la Solar Space Agency, autorisant les deux agences a envoyer les Kerbonautes de leurs voisins ! Cela permettera aux Kerbonautes nous ayant quittés après la Guerre Civile de retourner dans l'espace, pendant que la SSA fait ... fait quoi au juste ? Solar est plus vraiment là :badsmile:




Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #52 - 30 May 2017, 10:42:23
Bonjour,

Bravo pour cette nouvelle mission "munaire". :)


Milouse


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #53 - 31 May 2017, 04:01:08
Il y a 3 ans (donc avec une vieille version de KSP), j'avais fais une mission de Kerbin a Vall (satellite de Jool).
http://www.dailymotion.com/playlist/x3ffiy_Carcharodon_orbiter_kervallum/1#video=x27xton

La chose la plus "intéressante" est le retour avec aerocapture pour se remettre en orbite finale autour de Kerbin.
Oui, j'adore les aérofreinages  :)


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #54 - 01 June 2017, 03:05:11
Il y a 3 ans (donc avec une vieille version de KSP), j'avais fais une mission de Kerbin a Vall (satellite de Jool).
http://www.dailymotion.com/playlist/x3ffiy_Carcharodon_orbiter_kervallum/1#video=x27xton

La chose la plus "intéressante" est le retour avec aerocapture pour se remettre en orbite finale autour de Kerbin.
Oui, j'adore les aérofreinages  :)

Faudrait bien que je m'attaque a une mission Joolienne un jour mais je glande trop dans les années 60 et je dois accélérer. :badsmile:

Je ferais bien plus tard et si possible une mission type Discovery One, sans HAL et les monolithes, vers Jool. Ça pourrait être intéressant. :wonder:



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #55 - 01 June 2017, 03:57:40
Quelle surprise j'ai eu quand j'ai remarqué que j'ai pris le même équipage pour la mission Kronos-8 que celui choisi des mois auparavant lorsque j'ai écrit le Bilan de l'Orbiter Aerospace !:O Et les objectifs concordent quasiment.

Btw, je suis en train de modifier et enrichir le Bilan donc il viendra un de ces jours en version plus complète et détaillée. ;)



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #56 - 02 June 2017, 21:37:44
Aujourd'hui, MaxOrbiter Kerman annonça au palais présidentiel que le Programme Kronos allait se terminer très bientôt, et que la dernière mission sera Kronos-10. Le nouvel objectif de l'Orbiter Aerospace est maintenant de faire marcher un Kerbonaute sur la deuxième lune de Kerbin : Minmus.

Mais avant d'envoyer des Kerbonautes, il se doit d'abord d'analyser la lune. Des grandes étendues plates sont présentes, dont l'une d'elles a vu atterrir la sonde Sister quelques semaines plus tôt, mais cet atterrisseur n'a pas pu analyser en profondeur ce qui semble être une étendue glacée, ni tester sa solidité, étant donné que la sonde est très légère.

De plus, la gravité étant très faible sur Minmus, la sonde à été conçu pour pouvoir se mettre en orbite et réatterrir quelques fois, et pourra s'attacher grâce a son port d'attache au futur vaisseau, soit un Kronos MK3 ou un autre vaisseau, la mission habité n'étant pas encore complètement développée.

Le premier objectif est d'envoyer une sonde sur l'une de ces grandes étendues glacées, et d'en creuser le sol. "Minmus Complicated" accomplira cette mission. (Notons le manque d'originalité dans le nom ^^)

Minmus Complicated sera lancé vers Minmus grâce a une fusée Friday, finalement considéré comme la légitime descendante de Khor-Kagena.


Lancement !


Séparation des boosters solides...


... et des boosters liquides.


Le vol continue !



Séparation du premier étage.


Mise en orbite !


Après le burn complété, la sonde entre en mode hibernation et commence son voyage vers le dernier monde du système de Kerbin...


Minmus Complicated en approche de Minmus, l'un des objets les plus petits du système Kerbolien.


"The Dark Side of Minmus" est un album de Pink Kloyd, groupe très célèbre sur Kerbin :badsmile:
Non sérieusement, c'est le burn du deuxième étage du coté nocturne.


Après que le deuxième ai été largué, la sonde se prépare a atterrir sur l'un de ces étendues de glace (appelons-les des lacs).


Dans cette mission, pour les objectifs expliqués plus tôt, on tente d'avoir le maximum de carburant dans les réservoirs de la sonde, pour maximiser son nombre de voyages entre l'orbite et la surface. Pour ce faire, on utilise la capacité du troisième au maximum et on larguera la sonde que quelques mètres en hauteur...


...de sorte que le troisième va survivre facilement a l'atterrissage et restera au cotés de Minmus Complicated durant sa première exploration de surface !



Une fois atterrit sur le lac, on déploie les panneaux solaires...


... et on commence le "forage" !


Minmus Complicated est une première dans l'histoire de l'aéronautique car c'est la première sonde capable de ramasser des échantillons à même le sol, et qui pourront êtres récupérés dans les missions habités !

« Last Edit: 15 June 2017, 01:50:06 by Maxorbiter »


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #57 - 03 June 2017, 11:31:54
Bonjour,

C'est violent, les séparations d'étage dans KSP ! J'ai cru que la sonde était perdue. :sad:


Milouse


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #58 - 03 June 2017, 13:00:52
Bonjour,

C'est violent, les séparations d'étage dans KSP ! J'ai cru que la sonde était perdue. :sad:


Milouse

Nah t'inquiète mais je comprend ta peur, moi aussi je craint qu'une explosion abime ma fusée.
Et tout ça peut être réglé très facilement, si seulement je mettais des sépatrons qui éloignent l'étage lorsque je le largue ! :badsmile:

Par exemple, c'est comme si la Saturn V n'avait pas les petites rétrofusées sur son premier étage. Que ce passe t'il après la séparation ? Le moteur s'allume directement sur le premier, et tout explose !

Donc ouais, c'est plus une erreur de conception que un problème de KSP.



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #59 - 03 June 2017, 19:21:56
Le programme Aloh donne de temps en temps des maux de têtes aux ingénieurs de l'Orbiter Aerospace a cause de sa complexité.

Bien que la station Aloh soit dans l'espace, il a été récemment décidé de fabriquer une deuxième station, Aloh-2 qui sera composé de quelques modules, contrairement à son grand frère.

Mais, il faut bien rentabiliser le lancement et la fabrication de Aloh-1 donc une nouvelle mission, Kronos-Aloh-2, a été programmée et lancé dans l'espace. Le commandant Antoo Kerman, le Pilote Bibi Kerman et, pour la première fois depuis la Guerre d'Indépendance des États de l'Ouest Unis, un Kerbonaute de l'Ouest pourra enfin aller dans l'espace ! Ce Kerbonaute est le scientifique Dosage Kerman !

La fusée Intelligence II entamera un nouveau voyage vers l'espace, en amenant les Kerbonautes vers la station !
De plus, nouveauté sur la fusée ! Depuis quelques temps, les ingénieurs de l'Orbiter Aerospace craignent qu'un accident arrive et que le vaisseau ne puisse s'éjecter de la fusée a temps, le processus étant quelque peu long. Ils ont donc mis leur ingéniosité a profit et on développé un nouveau système : une petite structure sur le top de la fusée et étant attachée a la capsule. Lorsque enclenché, la capsule se sépare de la fusée et s'envole plus loin grâce aux petites rétrofusées attachées ! Évidemment, le tout peut être largué dans l'espace après le lancement lorsque celui-ci n'est plus nécessaire. (Enfin, on sais déjà c'est quoi ces tours de sauvetage non ? :) )


Décollage !



Séparation du premier étage.


Et du deuxième.


Kronos-Aloh-2 est maintenant en orbite !


La station voit arriver son deuxième vaisseau.



Et docking !


Les trois Kerbonautes de la deuxième mission vont commencer a décharger le peu d'équipement qu'ils ont amené (le reste venant en cargo) et Antoo et Bibi Kerman décidèrent de faire gouter a Dosage Kerman la kerbobière, en lui donnant un peu des plusieurs litres gardés a bord lors de la dernière mission. Ils se mirent ensuite a faire quelques expériences basiques, afin de commencer leur mission d'un bon pied !

« Last Edit: 11 June 2017, 16:21:24 by Maxorbiter »


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #60 - 11 June 2017, 16:32:37
En continuation du programme d'exploration de Minmus, les ingénieurs de l'Orbiter Aerospace décidèrent d'envoyer une nouvelle sonde pour épauler Minmus Complicated dans sa recherche de matériaux et de minéraux.

Minmus Discoverer a été lancé en orbite Kerbienne par une fusée Khor-Kagena première du nom. Étant donné le nombre de vols impressionnants fait par la fusée (c'est la fusée que j'ai le plus utilisé dans toute mes heures de jeu), le lancement n'a pas été pris en photo et nous nous retrouvons directement en orbite.


Le deuxième de Khor-Kagena vient de faire son ultime poussée, apportant la sonde vers Minmus.



Le troisième lui, accomplit son boulot en mettant le satellite en orbite "minmusienne".


Minmus Discoverer déployé. La sonde à été équipée de grand panneaux solaires, le scanner ayant besoin de beaucoup d'énergie pour fonctionner.


Une carte, indiquant l'emplacement de minéraux importants sur Minmus, ayant été dessinée par l'ordinateur de bord, c'est mission accomplie !

 



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #61 - 12 June 2017, 11:12:47
Bonjour,

Il va te falloir un bon gros lanceur pour envoyer des engins miniers sur Minmus. :)


Milouse


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #62 - 12 June 2017, 13:13:09
Bonjour,

Il va te falloir un bon gros lanceur pour envoyer des engins miniers sur Minmus. :)


Milouse

On vera ^^



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #63 - 12 June 2017, 15:25:47
A la suite du succès de Minmus Discoverer, il fut décidé d'envoyer une autre sonde vers Minmus.
Les physiciens de l'Orbiter Aerospace, et même les kerbonomes en général, se sont toujours demandé si le champ magnétique de Kerbin était assez important pour couvrir Minmus (on savait déjà que celui-ci se rendait jusqu'à la Mun, les sondes Muna-L-1 et Muna-L-2 les ayant senties et observées.) C'était une question importante a ce poser car les Kerbonautes ne pourraient pas aller se poser sur cette lune si ceux-ci étaient exposés aux radiations de Kerbol.

Pour répondre a cette fameuse question, l'Orbiter Aerospace décida d'envoyer Minmus Discoverer II, une sonde permettant de détecter le champ magnétique en orbite de Minmus.

Minmus Discoverer II fut envoyé dans l'espace par la fusée Khor-Kagena I (j'adore cette fusée :love:) et donc comme pour le vol précédent, hey bah il n'y a pas d'images du lancement.

La première étape du voyage commence (si on compte pas le lancement), lorsque le deuxième étage allume son moteur et dirige le satellite vers l'orbite de Minmus.


L'ensemble en direction de la seconde lune de Kerbin.


Lorsque la sonde entre dans le champ gravitationnel de Minmus, le deuxième étage est largué. Les contrôleurs de vol avaient jugé plus sécuritaire de le garder avec le reste du vaisseau. On ne souhaitait pas que cet étage reste derrière Minmus Discoverer II et fasse contact avec lui.


Et la sonde est mise en orbite avec le troisième étage.


Et celui-ci est largué.


Minmus Discoverer II est en orbite !


Bonne nouvelle pour tous, dès son arrivée, la sonde a détecté la présence du champ magnétique de Kerbin !
Sans le champ magnétique de Kerbin, il aurait été impossible de se poser sur sa lune pour le moment, et l'agence aurait du travailler longtemps, peut-être bien des années, afin de développer une technologie capable de protéger les Kerbonautes des radiations lorsque ceux-ci seront a la surface, et même en orbite car les radiations peuvent les atteindre dans la capsule. Enfin bon, c'est bonne nouvelle et le programme peut continuer !



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #64 - 14 June 2017, 14:19:12
L'Agence spatiale est peut-être en train d'explorer de fond en comble Minmus, mais elle n'a pas laissé la Mun derrière pour autant. Les missions Kronos sont capables de récolter beaucoup plus d'informations qu'une sonde mais elle ne peuvent pas récolter ces informations avec plus de précisions que les instruments électroniques d'un atterrisseur.

De toute façon, il y a un endroit, un canyon en plein milieu de la face caché de la Mun, qui a longtemps intrigué les gens dans le monde depuis les premières images de Muna-1. Il fut décidé aujourd'hui de continuer le programme Muna en envoyant la sonde Luna-L-3 vers ce canyon. De plus, Muna-L-3 est aussi une mission de reconnaissance car il a été décidé d'envoyer la future mission Kronos-10 a cet endroit.

Muna-L-3 fut lancé par la fusée Khor-Kagena I, pour un troisième vol consécutif.


Tel qu'a l'habitude, Khor-Kagena a très bien remplit sa fonction et a placé l'atterrisseur en orbite autour de Kerbin.


A un certain moment bien précis, le deuxième étage s'allume et envoi le tout vers la Mun...


... avant d'être séparé et laissé sur une trajectoire l'amenant quasiment vers la Mun mais puisque cet étage ne put donner une assez grande poussée au vaisseau, le troisième termine le travail.


+1 Karma a celui qui trouve a quoi cette magnifique image fait référence. :love:


Au fait de notre trajectoire, nous n'avons pas a se mettre en orbite avant l'approche finale et on peut directement pousser pour ralentir le vaisseau.


Après avoir ralenti assez (la vélocité étant plus basse que la vitesse orbitale munaire), le troisième est largué car il a brulé toute sa réserve de carburant et Muna-L-3 est livrée a elle même. La sonde devra tout accomplir elle seule maintenant.



Muna-L-3 devait a la base se poser en bordure du canyon mais il fut décidé de poser la sonde a l'intérieur du truc. Ce choix fut basé sur le fait que les scientifiques étaient avares de données et voulaient a tout prix savoir comment cet "artéfact" géologique s'était formé. De plus, la sonde se dirigeai vers la bordure intérieure d'un cratère très a pic, et aurait déboulé avant de se fracasser si la sonde avait continué sur sa trajectoire. De plus, on avait assez de carburant pour le faire.

Muna-L-3 entreprit donc de faire ce changement de trajectoire.




La sonde continua alors sa descente interrompue.



Contact ! La sonde coupe ses moteurs, nous sommes posées !


Muna-L-3 se déploye, et commence ses analyses du sol.


Muna-L-3 apporta plusieurs informations sur la formation de ce canyon et aussi montra qu'il y avait des endroits plats et stables a l'intérieur et a l'extérieur du canyon, montrant qu'il était possible qu'un vaisseau puisse se poser.



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #65 - 15 June 2017, 11:26:03
Bonjour,

Ton programme spatial va bien t'occuper ces prochaines années ! :)
Pas de problèmes de communication avec Muna-L-3, à cause du relief ? A moins qu'il y ait une sonde en orbite qui serve de relais radio ?...


Milouse


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #66 - 15 June 2017, 13:24:34
Ton programme spatial va bien t'occuper ces prochaines années ! :)

Oui, et je passe très vite a travers ces missions car je veut vite me mettre au missions habitées vers minmus. J'ai fabriqué un vaisseau magnifique mais je vais pas le monter tout de suite pour garder la surprise :) .

Pas de problèmes de communication avec Muna-L-3, à cause du relief ? A moins qu'il y ait une sonde en orbite qui serve de relais radio ?...

J'ai désactivé les communications radios. Pourquoi ? Hey bien pour plusieurs raisons !

Lorsque j'ai commencé l'aventure il y a 3 ans je crois (oui oui ! :doubt: ), KSP était en 0.23 je crois et il n'y avait pas de communications radios. Je voulais pas que l'histoire change drastiquement car tout d'un coup, une fois a la 1.2, j'ai besoin de satellites de relais. De plus, cela réduirait ma liberté. Si a chaque fois que je lance une sonde vers la Mun ou Minmus j'aye besoin d'un relai pour relayer les infos, j'aurai lancé probablement autour de 4 satellites autour de Minmus et 6-7 autour de la Mun. De quoi remplir les espaces entre mission d'évènements non-importants.

Mais j'ai quand même tenté de garder un minimum de réalisme, surtout quand j'ai allumé que tout mes vaisseaux, sondes, satellites, etc "parlaient" en théorique avec les ground stations sans jamais avoir leurs communications avoir des problèmes. Cela aurait été aussi une grosse brèche dans le réalisme que je tente de produire si New Generation aurait eu a communiquer avec le KSC directement. Aucune station n'a assez de puissance, et aucune antenne de vaisseau non plus, pour pouvoir communiquer directement entre les deux aux deux cotés du système solaire. C'est pour ça que j'ai lancé le Outer Space Network comprenant 4 (ou 5) satellites de communication en orbite géostationnaire ! Certes ils servent a rien mais au moins c'est réaliste. (Et ça me faisait quelque chose a faire en attendant que la situation entre la Rép de la Rascasse et l'EUO s'améliore. :)

Voila je crois avoir répondu non ? :badsmile:



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #67 - 15 June 2017, 22:56:27
En continuation du programme Kronos, l'Orbiter Aerospace a décidé de lancer la mission Kronos-9. Le module munaire a pour objectif d'atterrir dans une région comprenant de nombreux cratères. Si possible, le MEM devra atterrir dans l'un de ces cratères, mais il peu amunir aussi a coté.

Le but de la mission sera de récolter plusieurs échantillons de la surface munaire a différents endroits autour du site d'amunissage, et les scientifiques du Kerbal Space Center s'occuperont de les analyser.

Ce qui est de spécial avec cette mission, c'est que seulement un Kerbonaute de l'Orbiter Aerospace volera sur ce vol. Pour accompagner le Commandant Pyro Kerman vers la Mun, deux Kerbonautes de la Solar Space Agency furent entrainés et engagés pour la première mission interplanétaire vers la Mun ! Le pilote du MEM Csveline Kerman et le pilote du CSM Solfra Kerman vont accompagner leur commandant de l'Est vers la Mun !
Spoiler  :
Intelligence I est placé sur le pad de lancement pour l'avant-dernière mission. Cette mission historique décollera du pad de lancement et ira en orbite, pour voyager ensuite vers la Mun.


S'en vint ensuite le décollage !




Séparation des boosters ... et l'habituelle explosion d'un booster.




Séparation du premier étage.


Et mise en orbite !


Les trois Kerbonautes, maintenant en orbite, commencèrent a préparer leur vaisseau pour le transfère munaire, prévu seulement quelques minutes plus tard sur la même orbite. On aurait pu prendre notre temps, mais bon.


Environ une dizaines de minutes après la mise en orbite, le moteur du deuxième étage s'est allumé a nouveau pour lancer les Kerbonautes sur la même route que les neuf Kerbonautes précédents.


Le moteur s'éteint finalement et est largué. Les deux vaisseaux continue leur voyage seul, vers la Mun.


Petite correction de trajectoire du vaisseau qui change la trajectoire, qui passait a 1000km, jusqu'à une altitude de 30km.


Et ensuite le vaisseau, une fois a 30km d'altitude, se mit en orbite.


Les deux vaisseaux se détachèrent lorsque Pyro Kerman et Csveline Kerman entrèrent dans le MEM.


CSM et le MEM en orbite munaire.


Il est ensuite temps pour les deux Kerbonautes de descendre vers la surface de la Mun.


 
Si on en crois les images, le Munar Exploration Module va amunir entre deux cratères, ce qui est parfait car on va pouvoir les observer tout les deux !



C'est bo :love:


Et on touche le sol !



Les Kerbonautes étaient posés sur la Mun ! Ils avaient bien hâte d'explorer mais ils durent attendre. Avant cela, ils devaient dormir !



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #68 - 16 June 2017, 15:37:59
Après un petit somme, Pyro et Csveline Kerman se préparèrent pour leur sortie extravéhiculaire.
Leur objectif, tel que dit plus tôt, sera de récolter des échantillons de sol de trois différents endroits. Le premier point est une colline sur le bord du cratère ouest, ou les Kerbonautes en profiterons aussi pour prendre des photos et planter un drapeau. Les Kerbonautes descendrons ensuite dans le cratère ouest. Ils n'iront pas au centre car il est très grand et cela prendrait beaucoup de temps, autant pour les Kerbonautes sans véhicules (et oui, j'ai pas apporté de rover, for some reason), et pour moi qui joue. :) Le troisième point est, ce qu'on pourrait qualifier de "montagne", sur le bord du cratère est.
Spoiler  :
Les Kerbonautes sortirent donc a tour de role pour commencer l'exploration munaire. C'est aussi la première mission que les Kerbonautes utiliseront leur propulseur portatif, assez puissant pour les faire décoller du sol. Ce propulseur leur permettra de voyager entre les points en peu de temps.

Pyro Kerman, en tant que commandant de la mission, sera le premier a sortir, devenant donc le 7e Kerbal a poser le pied sur le sol munaire.




Suivi par Csveline Kerman.


Le premier point était plutôt près du site d'amunissage, le propulseur portatif ne fut pas utilisé, afin de garder le carburant en réserve.
Le paysage était beau, et les Kerbonautes commencèrent leur tache assez rapide. Prendre un échantillon et planter le drapeau de la République de la Rascasse.



Le drapeau est planté par Csveline Kerman, ce qui est assez ironique. :badsmile:


Le prochain point est dans ce cratère. La descente sera longue, les Kerbonautes devront voyager tranquillement avec le propulseur pour éviter des problèmes.

NDL'A : Bon j'avoue, j'ai merdé ...

- Hey Csveline, pourquoi y aller en volant ? On est sur la Mun, autant en profiter !
- Mais Pyro, c'est beaucoup trop a pic ! C'est trop dangereux, un accident pourrait arriver !
- Mais non, t'inquiète !

Pyro Kerman se mit a descendre le bord du cratère a pied. Tout allait bien, au début, mais ....


**THUMB**
- Pyro ?
- WHAAAOAOOA


Pyro se mit a descendre .... et à descendre en roulé-boulé.


Environ 3 minutes de descente, 3 minutes ou j'ai stressé ma vie.


Cette descente allait bien arrêter un jour, et ce fut a 500 metres du point de départ. Oui, la moitié de un kilomètre ...


Finalement, Pyro pu admirer le paysage pendant que Csveline entamait sa descente en volant.


Une fois en bas, Pyro planta pour la deuxième fois le drapeau de la République, avant de récolter des échantillons.


Les Kerbonautes ne prirent pas de chance, ils utilisèrent leur propulseur pour retourner au MEM.


Csveline Kerman ne put s'empêcher de se prendre pour Iron Kerbal, et vola a quelques mètres du sol, en horizontal.


Revenus sans encombres au MEM, les Kerbonautes en profitèrent pour ravitailler, et Pyro alla planter a l'extérieur le troisième drapeau.


Ils se dirigèrent ensuite vers le troisième point.


(Je voulais mettre une petite vidéo montrant un magnifique panorama du site d'amunissage vu du point 3 mais au moment de le mettre, les servers de YouTube on crash ... :badsmile:. Je le rajouterais avec un EDIT.)

EDIT : <a href="http://www.youtube.com/watch?v=scl-j_vUJuY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=scl-j_vUJuY</a>

Les Kerbonautes retournèrent finalement dans leur MEM, et décollèrent sans plus attendre, le vaisseau Kronos étant tout juste au dessus d'eux.



Kerbin visible de loin.


Les vaisseaux se rejoignirent en orbite, et les Kerbonautes retrouvèrent leur ami Solfra resté en orbite.



Lorsque le module d'amunissage fut lâché et éloigné, Solfra Kerman fit lui aussi une sortie extra-véhiculaire pour sortir le satellite Kronos-9 PFS-2 fut sorti de la soute du vaisseau.


Le reste de la mission se déroula comme a l'habitude. Les Kerbonautes entamèrent leur voyage de retour et les deux Kerbonautes qui on marché sur la Mun partagèrent leur expérience avec Solfra. Pyro raconta comment il avait culbuté sur plus de 500 mètres et il considérait que c'était un miracle qu'il s'en soit sorti intact. Pyro Kerman se fit secrètement la promesse de remercier personnellement tout ceux qui on fabriqué les scaphandres lunaires, du concepteur a celui qui a cousu un petit morceau de tissu. Il avait tiré des leçons de son vol, tout comme l'Orbiter Aerospace qui se promit de ne jamais renvoyer Pyro sur la Mun, du moins, en tant que commandant. :badsmile:

« Last Edit: 16 June 2017, 21:53:07 by Maxorbiter »


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #69 - 17 June 2017, 10:59:09
Bonjour,

La prochaine fois, pense à équiper tes Kerbals de skis ou d'un snowboard. :badsmile:


Milouse


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #70 - 17 June 2017, 16:11:20
Bonjour,

La prochaine fois, pense à équiper tes Kerbals de skis ou d'un snowboard. :badsmile:


Milouse

Bonne idée :badsmile:



Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #71 - 18 June 2017, 01:08:47
Je viens de rattraper tes aventures !  :)

Je me souviens très bien du canyon sur Mun, c'était un des objectifs de la mission Kerpollo-3 chez moi !  :badsmile:


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #72 - 18 June 2017, 15:51:36
Je viens de rattraper tes aventures !  :)

Je me souviens très bien du canyon sur Mun, c'était un des objectifs de la mission Kerpollo-3 chez moi !  :badsmile:

Et c'est l'objectif de Kronos-10 qui va répliquer la mission Apollo-12 mais dans le canyon munaire ! :eek:

Merci de suivre toujours alors ! :)