See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [KSP] Orbiter Aerospace (Dans l'univers de l'Orbiter Space Program)  (Read 33357 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #25 - 29 October 2016, 16:55:22
Bonjour,

L'aventure a pris un bon coup de boost, là. :eek:
Si j'ai bien compris, il y a maintenant 2 missions en même temps : d'une part, la suite du programme Kronos avec le premier amunissage d'une mission habitée, et d'autre part, l'envoi d'une équipe dans un gros vaisseau pour exploiter les ressources du système "Kerbalien". :top:


Milouse

NON NON ! :badsmile: C'est Nerofox qui s'amuse a poster ses missions ici. Je lui ai dit en MP de les poster sur le topic du jeu plutôt qu'ici. Au moins, c'est dit pour les gens qui lirons ce topic dans le futur. ;)

Pour le moment, y'a que moi et Solar dans cet univers. (Oui, j'ai bien dit "pour le moment"). :)



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #26 - 29 October 2016, 17:43:28
Re,

Argh ! Je n'ai pas fait attention au pseudo ! :arg:
Je me disais aussi ; il y avait comme une faille temporelle dans cette histoire, avec un sacré saut technologique pour l'Orbiter Aerospace.


Milouse


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #27 - 29 October 2016, 21:01:21
Suite au succès de la mission Kronos-6, l'Orbiter Aerospace a décidé d'envoyer une nouvelle fois des Kerbals vers la Mun malgré que le public qu'était déjà plus intéressé par une mission Munaire et demandait a l'agence d'envoyer la station Aloh dans l'espace.

Pour la mission Kronos-7, DanSteph Kerman, Jacques Kerman et Fox-Terrier Kerman prirent place dans le nouveau vaisseau Kronos. En effet, le vaisseau Kronos a eu quelques modifications a commencer par l'éloignement des réacteurs du vaisseau. Comme remarqué, ils étaient beaucoup trop près et créaient des dégâts sur le MEM. Le MEM lui a été complètement modifié. Son habitacle est beaucoup plus petit puisqu'il possède maintenant sa propre soute ! Dans la mission Kronos-7, un petit rover avec des sièges a été embarqué dans le MEM, donnant une plus grande liberté de mouvement au Kerbonautes sur la Mun.
Spoiler  :
Sans plus attendre, la fusée Intelligence I amènera les trois Kerbonautes a la surface de la Mun avec leur nouveau rover ! (Vous pouvez remarquer que le MEM est maintenant caché par une coiffe.)


Un petit matin d'été, la fusée Intelligence I décolle vers la Mun !




On se sépare des boosters et le vol continue.



Suivi du premier étage.


Après que la fusée soit entrée en orbite, on fait le burn pour rejoindre la Mun.


Après être rentré dans le champ gravitationnel, on se sépare du 3e étage. (Pour une raison que j'ignore, j'ai oublié de lâcher le troisième étage plus tôt.)



Et on se met en orbite.


Après que DanSteph et Jacques Kerman furent allé dans le MEM, il est relaché et le MEM débute sa phase d'amunissage.



Le MEM de la mission Kronos-7 arrive près de la surface.


On coupe le moteur et le MEM atterrit !



DanSteph Kerman a la surface de la Mun, tout souriant ...


... suivi par Jacques Kerman.


La maintenant traditionnelle "plantation" du drapeau de la République.



Le rover dans la soute est relâché pour pouvoir être utilisé par les Kerbonautes.



Antoo et Jacques Kerman roulant sur le rover. Pour cette première mission avec le rover, il n'y a pas d'objectif précis pour son utilisation mais il est surtout pour pouvoir aider les deux Kerbonautes.
Par contre, il aime pas les gros cailloux et peut facilement déraper et éjecter les Kerbonautes de leur sièges. Heureusement, grace a la faible gravité, les Kerbonautes n'ont pas eu mal et puisque les scaphandres sont très résistants, il ne furent pas abimés par l'impact au sol.


Les Kerbonautes en profitèrent cependant pour prendre une photo, a la demande de Jacques Kerman.




Vers la fin des quelques heures de sortie, les Kerbonautes rentrèrent dans le MEM. Il est temps de repartir.


Jacques Kerman regarda une dernière fois le rover qui les avaient accompagné a la surface de la Mun.


Décollage du MEM pour rejoindre le vaisseau Kronos.




Fox-Terrier engage le programme de retour sur Kerbin.


Et le module de service est largué.


Rentrée atmosphérique de la capsule et du M.D.S.


Ouverture des parachutes.



Et on touche le sol !

La mission est un succès mais maintenant que nous sommes allés plus d'une fois sur la Mun et aussi par la demande de la population, la station Aloh sera prochainement envoyé dans l'espace ou les premières missions du programme Aloh serons lancées.



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #28 - 30 October 2016, 13:43:00
La station Aloh a finalement été lancé dans l'espace en cette journée. Aloh est une station monolithique lancée a une orbite de 200 Km. Elle est composée d'une partie "scientifique" et d'une partie habitable.

Sans plus attendre, le lancement. L'Orbiter Aerospace a utilisé la fusée Intelligence I modifiée. Le vaisseau Kronos et le MEM furent enlevés et remplacé par la station.


Décollage !




La station, une fois en orbite, est lâché et le deuxième étage change d'orbite.


La station est activée a distance, les panneaux solaires et les radiateurs sont déployés.


Le deuxième étage retourne dans l'atmosphère afin d'éviter d'avoir des débris dans l'orbite de la station.


Un vaisseau Kronos (montée sur une Intelligence II) sera bientôt lancé pour envoyer des Kerbonautes dans la station.



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #29 - 05 November 2016, 17:05:23
Afin que Aloh ai une utilité, un équipage est envoyé peu de temps après la mise en orbite de la station. La première mission, nommé Kronos-Aloh-1, enverra les Kerbonautes Pappy Kerman, Pyro Kerman et Urban Kerman dans la station. C'est la première mission concentrée complètement sur les recherches scientifiques plutôt que sur des objectifs politiques.

Kronos-Aloh-1 sur le pad de lancement. Vous pouvez voir que le vaisseau qui transportera les Kerbonautes seront lancés par une fusée Intelligence II.

Maintenant, décollage !



Une fois en orbite, des corrections d'orbite sont entreprises et Kronos-Aloh-1 rejoint la station.


Et docking !


Petite photo de la station.


L'équipe commence les travaux et recherches scientifiques dans la station. De plus, les Kerbonautes resterons quelque dizaines de jours dans l'espace pour tester le corps Kerbalien dans l'espace.



Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #30 - 05 November 2016, 20:51:18
AH ! AH ! AH !  merci "max" pour ta sélection  :hot:

Pappy, Pyro  et Urban Kerbonautes  :wor:  :eek:  :wor:

Formidable équipage pour une mission passionante  :beer:  :beer:

Euhhh Mais qu'il est ou le Papy's bar à Kerbonautes ??  :wonder:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #31 - 06 November 2016, 03:24:42
Pas de problème mon pote. Maintenant, dit a ton équipage de faire des expériences scientifiques dans la station ! :badfinger:



Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #32 - 06 November 2016, 09:44:41
Pas de problème mon pote. Maintenant, dit a ton équipage de faire des expériences scientifiques dans la station ! :badfinger:

Pas de problème le programme est prévu, et les Kerbonautes auront surement beaucoup de travail.  :eek:

La mission principale est:

Faire pousser ce type de kerboplantes


puis grâce à un peu de kerbochimie arriver à créer ce nouveau breuvage.


Cette découverte permettra de toujours avoir de quoi boire pour les kerbonautes lors des longues mission intersidérales.  :love:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Mars Bleu

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 638
  • Karma: 33
Reply #33 - 06 November 2016, 10:03:44
 :) Vive le kerbohoublon!! :)


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #34 - 06 November 2016, 12:11:47
Bon choix de recherche scientifique commandant (de la mission Kronos-Aloh-1) ! :eek: :badsmile:



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #35 - 06 November 2016, 15:30:11
En vue de l'exploration future du système solaire Kerbolien, les ingénieurs de l'Orbiter Aerospace on commencé a construire le successeur de la bonne vieille fusée Khor-Kagena. Khor-Kagena II devait être plus puissante que sa grande sœur mais les vols inauguraux prouvèrent malheureusement le contraire.

Pour son premier vol, Khor-Kagena II enverra la sonde Sister qui se posera a la surface de Minmus, la deuxième lune de Kerbin.
Pour son deuxième vol, Khor-Kagena II mettra en orbite un vaisseau cargo qui ira se docker a la station spatiale Aloh pour apporter nourriture, eau et un peu plus de kerbohoublon pour les expériences scientifiques, a la demande de Pappy Kerman. Le vaisseau retournera ensuite sur Kerbin et brulera dans l'atmosphère avec tout les déchets de la stations mis avant le dé-docking du vaisseau.

Khor-Kagena-II et Sister sur le pad de lancement.


Décollage !




Une fois en orbite, une manouvre d'alignement avec Minmus fut entrepris mais cela brula près de 1/4 de la réserve de carburant du deuxième étage. Cela laissait absolument aucune marge d'erreur au vaisseau.
Le burn pour rejoindre Minmus est entrepris, alors que tout les contrôleurs de vols prient en silence pour qu'il y ai assez de carburant.


Heureusement, il y avait assez de carburant et le vaisseau était sur une trajectoire de rencontre avec Minmus. Ce qui était plus alarmant : il restait plus que (environ) 1/20 de la réserve de carburant soit quelques litres. Encore une fois, on espéraient tous que la sonde puisse se mettre en orbite avant de relacher le 2e.


Le burn de mise en orbite commence et, grâce a la très faible gravité de Minmus, le vaisseau n'a eu recours qu'a 2-3 litres pour se mettre en orbite. Les 2-3 litres restants furent utilisés pour baisser l'apogée de la sonde (le périgée avait déjà été baissé pendant le burn de mise en orbite.).


Une fois en orbite, on attend le bon moment pour pouvoir atterrir. Une fois ce moment arrivé, le deuxième étage fut largué (aucune image car j'avais pas d'image clair) et la sonde commença sa désorbitation.


Son objectif ? L'un des nombreux lacs gelés qui on tant fait rêver les scientifiques et les géologues.


Contact !


Kerbin et la Mun vu de la surface de Minmus.


Sister a la surface de Minmus.


Le premier vol de Khor-Kagena est réussi mais, comme observé, cette fusée pouvait tout juste amener la sonde Sister a la surface de Minmus. En revanche, cette fusée est tout a fait capable de lancer un objet (comme un vaisseau cargo) dans une orbite de 200km dans problème. (J'ai pas mis d'image du lancement pour le deuxième vol puisque c'est le même topic ;) )

Le vaisseau Cargo eu aucun mal a rejoindre la station spatiale Aloh.



A la base, le vaisseau cargo devait être déchargé mais il fut décidé qu'il servirait de rangement et quitterait la station quelques heures avant le retour de l'équipage, avec les déchets de ceux-ci.


« Last Edit: 06 November 2016, 17:39:34 by Maxorbiter »


Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #36 - 07 November 2016, 20:44:49
Sa se poursuis tout sa  :applause: :applause:
Sinon j'ai pas eu le temps de te répondre ou de me préoccuper du jeux faute de temps, en plus j'ai perdu mes sauvegardes suite a un formatage  :wall:


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #37 - 08 November 2016, 19:08:31
Bonsoir,

Maxorbiter, il va bientôt te falloir un organigramme pour ton programme spatial (qui va où, quand, comment, pour faire quoi ?) :)


Milouse


Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #38 - 08 November 2016, 19:25:12
Bonsoir,

Maxorbiter, il va bientôt te falloir un organigramme pour ton programme spatial (qui va où, quand, comment, pour faire quoi ?) :)


Milouse

j'approuve !


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #39 - 08 November 2016, 23:36:13
C'est quoi ça un organigramme ? :wonder:

EDIT : Oh, comment je ferais ça ? :badsmile:



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #40 - 09 November 2016, 03:37:47
Cadeau, ça m'a pris toute la soirée pour faire ce truc : Vous pourrez obtenir toute les informations sur l'Orbiter Aerospace dans ce ficher PDF !
https://mega.nz/#!JkBCEabT!1GI_SlHUX9-Y6b5W04PUFsba7JllgSWS6VUQgQ98xXY



Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #41 - 09 November 2016, 19:20:57
en voila un récapitulatif !  :wor:
En effet un organigramme aurait été long :wonder:


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #42 - 09 November 2016, 20:32:22
Bonsoir,

Voilà un document clair et concis ! :top:


Milouse


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #43 - 09 November 2016, 23:37:08
Merci :)

Malheureusement, j'ai oublié d'ajouter des informations, soit par oubli, soit par manque de temps. Ce soir, je reposterais un document plus complet ! ;)



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #44 - 11 November 2016, 01:46:55
Sans aucune annonce, une nouvelle fusée méconnue du public fut installé sur le launchpad du Kerbal Space Center. Vu sa grande similarité avec la fusée Khor-Kagena II, plusieurs personnes crurent que cette fusée est la version amélioré de Khor-Kagena II, l'Orbiter Aerospace ayant annoncé que cette fusée n'a pas performé comme voulu et qu'une nouvelle version serait construite. Ils avaient raison.

Cette fusée, nommé Khor-Kagena III (Originalement nommé IIB), amènera une sonde New Generation vers ... la planète Eve ! Et oui, cela a surpris quasiment tout le monde lorsque cela fut annoncé sur la chaine de télévision OA TV (Cette chaine transmettait des vidéos filmés par l'équipage de Kronos-Aloh-1).



Cette fusée a été beaucoup comparée a Intelligence I, probablement a cause de sa taille. De plus, cette fusée est quasiment tout aussi puissante grâce a son moteur central et cela fut senti pendant le ... décollage !




Le premier est laché (pas d'images) et le deuxième étage termine la mise en orbite.


Les moteurs ne sont pas éteints, le vaisseau continue sa poussée pour sortir du champ gravitationnel de Kerbin.


Voici la sonde New Generation sur le troisième étage qui utilise une nouvelle technologie : un moteur a énergie nucléaire. Ce moteur utilise beaucoup moins de carburant que les moteurs conventionnels mais ce moteur fourni aussi une poussée moins puissante.


Dans quelques semaines, New Generation atteindra la planète Eve et elle donnera les premières photos de la planète mauve.

« Last Edit: 11 November 2016, 03:16:29 by Maxorbiter »


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #45 - 28 May 2017, 17:33:39
Bon, on a compris car c'est genre la 5e fois : j'ai arrêté d'y jouer a la fin de l'année mais maintenant j'ai le gout de m'y remettre donc bon voila on est la.
J'ai perdu la sauvegarde lors d'un reboot complet de mon PC en février mais par chance, j'ai pensé a garder les screenshots de la mission New Generation et Kronos-Aloh-1 donc je peut les finir ici ! :eek:
Bon, j'espère ne pas avoir perdu la touche et que je puisse bien raconter la suite des aventures ...
________________________________________________________________________________________________________________

Alors que New Generation, première sonde interplanétaire, était en route vers Ève, l'équipage de Kronos-Aloh-1 composé du commandant Pappy Kerman, de l'ingénieur Pyro Kerman et du pilote Urban Kerman se prépara à leur retour sur Kerbin. Ils commencèrent a stocker les nombreux litres de la nouvelle boisson spatiale : un nouveau breuvage composé de kerbohoublon, une plante qui jusqu'à aujourd'hui, n'avait accordé aucune importance a la population de la planète.

Le premier vaisseau a partir fut le vaisseau Cargo. Il fut rempli avant son départ les nombreux déchets des Kerbonautes, en partie des résultats d'expériences ratées, et l'équipement lui-même. Maintenant que l'équipage de Pappy Kerman avait trouvé comment fabriquer cette boisson, on en aurait plus besoin puisque les scientifiques sur Kerbin termineront leur travail.

Le vaisseau Cargo se décrocha de la station pour entamer ce qu'il aurait du faire depuis le début : bruler dans l'atmosphère.


Sous la vue des trois Kerbonautes, le vaisseau Cargo commença son ultime poussé de quelques secondes seulement, assez pour le ramener dans l'océan.


Dernière image du vaisseau Cargo dans l'espace. Aloh est visible dans le screenshot, seuls les plus attentionnés pourront le voir.


Le vaisseau Cargo débute sa réentrée dans l'atmosphère.



Maintenant que le ciel est dégagé, il est temps que Kronos parte a son tour. Emportant 3 litres de kerbo-bière, Kronos de décroche avant de repartir vers Kerbin.




Moteurs allumés, l'équipage quitte Aloh, leur habitat depuis les dernières semaines.


Séparation de la capsule avec le module de service.


Et réentrée.



Overture des parachutes.



Et Kronos est maintenant sur Kerbin !


La petite portion de kerbo-bière au Kerbal Space Center, les scientifiques analysèrent la boisson, avant de la boire sous la grande colère du chef de l'Orbiter Aerospace : moi. :badsmile:

____
Je vais publier le voyage vers Eve juste après.



Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #46 - 28 May 2017, 17:50:13
Nah, je parie que t'as râlé parce que t'en voulais aussi une gorgée :) !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #47 - 28 May 2017, 17:51:47
La tension était grande dans le centre de contrôle du KSC : une nouvelle étape importante allait être franchie, autant dans l'histoire du programme spatial que dans celui de la science : New Generation, la sonde spatiale, allait bientôt entrer en orbite autour de la planète Ève, qui avait tant intriguée toute l'espèce Kerbale.

New Generation en approche de Ève.


Pour entrer en orbite, New Generation doit faire un freinage atmosphérique.


Le freinage a permit a la sonde de se placer en orbite mais pour éviter de retomber, on allume le moteur de la sonde pour la dernière fois, poussant le périgée a une hauteur dite "safe".


New Generations commence ses recherches scientifiques, apportant de précieuses données pour les Kerbals.



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #48 - 28 May 2017, 17:52:40
Nah, je parie que t'as râlé parce que t'en voulais aussi une gorgée :) !
Si, je voulais tout pour moi, mais Pappy2 m'a convaincu que je n'avais aucun droit sur la boisson :badsmile:



Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #49 - 28 May 2017, 18:56:00
Qué néni c'est pour ton bien  :badfinger:

Maintenant que tu sais fabriquer la Kerbo-bière en orbite :beer:
Tu va pouvoir commencer à préparer de long voyage vers l'espace infini  :hot:

D'ailleurs pour ta découverte (La Kerbo-bière) tu a droit à un Karma   :lol:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"