See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [KSP] Orbiter Aerospace (Dans l'univers de l'Orbiter Space Program)  (Read 33359 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
21 August 2016, 20:57:42
Bonjour !

Ici se déroulera tout les évènements de l'Orbiter Aerospace (et de la République de la Rascasse) qui se sont produit après la Guerre Civile de l'Union Orbinniène (donc, pendant l'ère nommé "Renaissance").

Pour voir les évènements de l'Orbiter Aerospace qui se sont produit pendant l'ère de l'Union Orbinniène : http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=13414.0

Pour voir les évènements de la Solar Space Agency qui se produisent pendant l'ère de la "Renaissance" (Coté de SolarLiner) : http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=13820.0

__________________________________________________________________________________________
Les planètes du système Kerbol on toujours intrigués les Kerbonomes (Astronomes :badsmile:) de la planète, aussi loin qu'on peut l'imaginer. Avec l'arrivé du programme spatial dans les années 60, les Kerbonomes on vu une chance de pouvoir étudier de près ces planètes. Malheureusement, c'était pas considéré comme important pour le public et pour le gouvernement donc l'exploration de ces planètes fûrent seulement une idée dans la tête de certains ingénieurs. Maintenant que nous sommes a la porte d'un vol habité sur la Mun, les ingénieurs on consacré leur temps libre a tenter de trouver un moyen d'atteindre ces planètes. La majorité des ingénieurs de l'Orbiter Aerospace, en coopération de la Solar Space Agency, on commencé a travailler sur le réseau de communication, récemment créé par les deux agences, "Outer Space Network ou OSN. Pour pouvoir communiquer avec les futures sondes spatiales, le réseau sera étendu dans l'espace grâce a des sondes de communications. Actuellement, le seul satellite capable de rediriger les ondes est le "Kronos-1 Memorial", satellite lancé principalement pour honorer la mémoire des Kerbonautes décédés lors de la mission Kronos-1. L'objectif de la première phase sera de lancer plusieurs satellites de communications en orbite gestionnaire.

(Logo de l'agence)


Le premier satellite, simplement nommé "OSN Sat 1", est lancé par l'Orbiter Aerospace par une fusée Friday modifié avec 4 petits boosters supplémentaires afin de donner plus de puissance. Comme cela fut observé, cette puissance en plus fut complètement inutile. 

Sans plus attendre, la fusée est lancé !



Pour une raison inconnue, quelque chose qui s'est détaché de la fusée explose en l'air. Heureusement, cela ne semble pas affecter le comportement de la fusée.




Plus tard, on se sépare des boosters a carburant liquide et on continue le vol.



Vers la fin du lancement, on se sépare de l'étage principal...


... et de la coiffe. On voit maintenant "OSN Sat 1" sur son petit 3e étage, suivit du 2e étage actuellement en fonction.


On fait grimper l'orbite jusqu'à l'altitude choisie.


Puisque le 2e étage n'est plus utile et parce que on veut pas avoir un débris trop proche de la sonde, on le largue seulement lorsqu'on est proche de la période du burn.


Ensuite, on commence le burn.


Et on largue le 3e étage, "OSN Sat 1" est en orbite gestionnaire !



Les antennes et panneaux solaires du satellite de communication sont déployés. On peut observer l'équipement inclus a bord.
Le satellite transporte deux grands panneaux solaires, une antenne grande portée (actuellement pointé vers Kerbin) et deux antennes de moyenne portée qui sera a l'avenir pointé vers Kerbin.


La seule raison pour laquelle la grande antenne est pointé vers Kerbin est qu'elle transmet les données en attendant que les différentes sondes soient lancé dans l'"Outer Space".

Cette première mission de la "nouvelle" Orbiter Aerospace est un succès. Prochainement, d'autres satellites de communications seront lancés dans l'espace, autant de l'Orbiter Aerospace que de la Solar Space Agency.

« Last Edit: 22 August 2016, 01:57:14 by Maxorbiter »


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #1 - 21 August 2016, 21:37:29
Quelle imagination :eek: !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #2 - 21 August 2016, 21:58:14
Merci :)



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #3 - 22 August 2016, 23:32:18
Un autre satellite de communication, "OSN Sat 2", a été lancé. Puisque le vol est la réplique exacte du premier lancement, voici les seules images du vol.

Décollage !


Le satellite est largué. On peut voir que le 2e étage est présent et que le 3e n'a même pas servit. A l'avenir, les lancements de satellites "OSN" seront fait avec des fusées moins puissante, probablement avec Khor-Kagena.



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #4 - 23 August 2016, 11:31:48
Bonjour,

L'aventure se poursuit à un rythme effréné. Crédits illimités après un conflit majeur :), et en plus il y a du gaspillage ! :rant: :)


Milouse


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #5 - 23 August 2016, 12:38:48
:badsmile:

J'avoue que c'est con le carburant gaspillé. Heureusement, on pourra toujours s'en servir si un vaisseau a un grapin ! ^^



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #6 - 24 August 2016, 04:14:17
Le système de satellites de l'Outer Space Network est toujours en "construction", aujourd'hui, le 4e satellite, appellé "OSN Sat 4", est un peut plus différent, ce satellite aura pour but de récolter les ondes venues de la planète Jool et plus loin. Il est tout simplement plus puissant que ces congénères No 1 a 3.

(OSN Sat 3 a été lancé par la SSA (Enfin, si Solar a nommé son satellite comme ça :badsmile: ))

De plus, ce satellite est lancé par une nouvelle fusée nommé "Alpha I". Cette petite fusée est très puissante avec ses 6 SRB et ses deux étages principaux. De plus, le satellite a sa propre réserve de carburant, permettant de faire des corrections de trajectoire si nécessaire.

"OSN Sat 4" dans la coiffe de "Alpha I".


Lancement ! Alpha I suit bien sa trajectoire. Enfin, elle "shackait" dans les airs mais heureusement, l'orbite n'a pas été touché.



On se sépare des SRB...


...on continue ensuite le lancement.


En chemin, le centre de contrôle a décidé de laisser le premier étage en pensant que la fusée a trop de carburant. Malheureusement, cette décision fut regretté plus tard. (L'agence espérait pouvoir récupérer le "surplus" de carburant quand l'étage retombera sur Kerbin.)


La coiffe est larguée, voici le satellite au bout de ce qui reste d"'Alpha I".


Et l'Autopilote, juste avant d'abandonner la fusée (étrangement O_O), a ouvert les panneaux solaires en vol !



Le reste du vol a été complété en manuel, commandé par un pilote extraordinaire au centre de contrôle nommé Bibi Kerman ! :badsmile: Je peut tout de suite vous dire qu'il participera a la prochaine mission habité. ;)
Ensuite, le 2e étage est largué après nous avoir donné toute sa puissance. Le moteur du satellite a complété l'orbite !


Voici une vue du satellite en altitude géostationnaire. :eek:


Et après la poussé finale, voici le carburant restant dans le satellite, qui est maintenant en orbite géostationnaire. J'ai eu chaud ! :hot:


"OSN Sat 4" déployé complètement. Il manque plus que 2 satellite (a lancer du coté le l'OA), un exact au modèles OSN Sat 1 & 2 et un autre au même modèle que ce 4e satellite. Ensuite, les missions habités reprendront ! :eek:



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #7 - 30 August 2016, 19:40:48
La construction de la première fusée Intelligence I fut complété quelques temps après le lancement de "OSN Sat 4". Une mission inhabité était déjà programmée depuis longtemps afin de tester Intelligence I. Nommé "Kronos-2", la capsule Kronos pourra obtenir des nouvelles données pendant la réentrée atmosphérique, données qui ne purent être obtenu après l'échec de la mission Kronos-1. L'objectif secondaire de la mission fut changé a la dernière minute quand l'ingénieur en chef proposa de continuer la mission après la mise en orbite et faire une mission typique complete. Cet objectif de mission fut accepté étant donné qu'il y a pas grand chose a perdre si quelque chose se produit pendant la deuxième partie de la mission et aussi car cela apporterait beaucoup de données importantes pour les futures missions munaires habités..

Voici la mission !

Intelligence I sur le launchpad. (Oui, Intelligence I est énorme, c'est la fusée la plus grosse construite par l'Orbiter Aerospace. :badsmile: )



Décollage !

 
Le centre spatial vu depuis la fusée.


Le vol continue tranquillement ...


En chemin, la fusée largue ses SRBs et un peu plus tard, c'est le tour du premier étage.




L'Orbite est finalisée. L'objectif principal complété, les ingénieurs fêtèrent un peu avant de s'atteler a leur second objectif, envoyer les vaisseaux sur la Mun. Pour faire un récapitulatif, le second étage poussera la fusée jusqu'à une orbite qui sera en rencontre avec la Mun. En chemin, le vaisseau Kronos se détachera de la fusée pour s'arrimer sur le coté du module munaire. Ensuite, le module, toujours accroché au 2e étage, se détachera lui aussi du 2e étage. Les deux vaisseaux partiront ensemble et continueront leur trajectoire vers la Mun.

Bah, c'est exactement ce qui s'est passé donc voici des screenshots. :badsmile:





Kronos-1 et le Munar Exploration Module (MEM) en orbite autour de la Mun. L'étape suivante est de faire amunire le MEM et de le faire décoller pour qu'il rencontre en orbite le vaisseau Kronos. Ensuite, Kronos retournera sur Kerbin.


Le MEM commence sa descente




Le MEM sur a la surface de la Mun !


Une orbite plus tard, le MEM décolle pour rejoindre le vaisseau Kronos resté en orbite.


Le rendez-vous est réussi. Aucun docking est fait puisqu'aucune personne n'a a changer de vaisseau. Ensuite, Kronos repart seul vers Kerbin.



Le module d'habitation se sépare du module de service.


Et la capsule entame son retour.


On ouvre les parachutes.


La mission est un succès. Kronos-3 sera une mission habitée ! Cette mission aura pour but de tester le nouveau scaphandre développé pour toutes les sorties extravéhiculaires futures ! Espace, Mun, Minmus, etc, ce scaphandre pourra être utilisé partout ! Enfin, partout dans le système Kerbien !

Image du nouveau scaphandre (Apparemment, la texture de ce mod est inspiré du scaphandre dans le film "The Martian" :) )




Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #8 - 22 October 2016, 16:18:30
- Contrairement a toutes les autres "pauses" de ce topic, je n'inventerais pas une histoire pour la justifier dans l'Univers de l'Orbiter Space Program. De plus, pour commencer, moins d'images donc moins de texte aussi. Voila, merci et enjoy. :)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après le succès de Kronos-2 et l'attente des gens du retour d'un Kerbonaute dans l'espace, il fut décidé qu'il était maintenant temps d'envoyer des Kerbonautes dans l'espace.

La fusée Intelligence II lancera la mission Kronos-3 qui aura pour but de tester le futur scaphandre qui sera utilisé sur la Mun. Ce sera les Kerbonautes Hawxx Kerman, Nerofox Kerman et DanSteph Kerman qui volera pour la deuxième fois dans l'espace. Pour rappel, il n'y est pas retourné depuis son vol solo célèbre. DanSteph Kerman sera aussi le seul Kerbonaute a sortir sur ce vol.


Lancement !


Le vaisseau Kronos-3 en orbite. L'équipage commence a se préparer pour la sortie extravéhiculaire.


DanSteph Kerman ouvra la porte du vaisseau et se glissa a l'extérieur.


S'assurant que tout fonctionnait, il en profita pour faire quelques acrobaties avant de retourner quelques minutes plus tard dans le vaisseau.



Après quelques orbites consacrés a l'étude de l'atmosphère, le vaisseau se sépare en deux pour laisser la capsule ,habitée des Kerbonautes, retourner sur Kerbin.



Ouverture des parachutes, Nerofox Kerman avoua plus tard avoir eu très peur a cet instant.


Le vol est un succès.
------
Pendant la conférence de presse suivant le vol, le Président de la République de la Rascasse annonça le projet de créer une station spatiale habitable dans l'espace. La station, composées seulement de deux modules, sera mise en orbite après le succès du programme munaire.

« Last Edit: 24 October 2016, 02:03:01 by Maxorbiter »


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #9 - 24 October 2016, 02:48:09
Après le succès de Kronos-3, Kronos-4, préparé a l'avance, fut placé sur le pad de lancement. Sa mission ? Mettre un petit satellite en orbite ! Et oui, la petite soute du vaisseau, normalement remplie d'objets permettant le fonctionnement du vaisseau fut complètement vidée car jugée inutiles. Pour cette mission, un petit satellite grand comme un Kerbal a été placé dans la soute du vaisseau.

Les Kerbonautes sur le vol sont l'ingénieur Antoo Kerman, le pilote Bibi Kerman et le commandant de la mission Jacques Kerman qui en est, tout comme Antoo Kerman, a son deuxième vol.

Kronos-4, lancée par la fusée Intelligence II, ira sur une orbite de 150 km pour déposer le satellite Upper Space Probe (qui tiens TRÈS bien son nom, :lol:). Il sera désamarré de la soute par Antoo Kerman.

Kronos-4 sur le pad de lancement. (Obamasqué ohé ohé :badsmile:)


Décollage !


Séparation du premier étage, le vol continue parfaitement.



Kronos-4 pendant le déploiement, on peut voir le petit satellite dans la soute du vaisseau.


Antoo Kerman, sortit pour pousser le satellite en dehors de la soute après l'avoir détaché.



Petite photo qui deviendra historique.


Antoo sur le SAS du vaisseau.


Quelques heures plus tard, le vaisseau commence son programme de réentrée atmosphérique.



Les Kerbonautes sont de retour sur Kerbin !



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #10 - 24 October 2016, 11:04:22
Bonjour,

Toujours plaisant à suivre, ces petites missions. C'est les vacances ? :)


Milouse


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #11 - 24 October 2016, 23:41:06
Nah, j'ai juste voulu me remettre sur cette aventure. Reste plus qu'a ramener Solar ! :badsmile:
________________________________________________________________________________________________________

Pendant la conférence de presse suivant l'amerrissage de Kronos-3, l'Orbiter Aerospace annonça leur intention de créer une station spatiale. Aujourd'hui, soit quelques jours avant le lancement de la mission Kronos-5 qui apportera trois Kerbonautes autour de la Mun, pendant une conférence de presse, l'Agence dévoila les plans de la station, qui sera finalement composée de trois modules différents, soit le module d'habitation, le module scientifique et le module d'alimentation en énergie.

Voici une image d'une maquette de la station a échelle réelle dans le VAB. (Oui, c'est inspiré de Skylab :) )


En ordre de lancement, qui débutera après la mission Kronos-6 (Mission munaire).
-Module scientifique.
-Module d'alimentation en énergie.
-Module d'habitation.

Les vols seront tous automatisés, un équipage rejoindra la station seulement lorsque tout sera assemblé.

Le nom de la station est toujours a définir (Si vous avez une idée, donnez-moi la ! :) )

« Last Edit: 26 October 2016, 13:20:51 by Maxorbiter »


Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #12 - 25 October 2016, 20:06:50
Excellente nouvelle pour ta compagnie, une station a mettre en place est toujours passionnant  :eek:
La taille de l'engin n'a pas l'air très important, compte tu l'envoyer en une seul fois ? :trucdeouf:

Pour ma part j'ai déjà assemblé 4 modules ensemble autour de Minmus pour la transformer en station d'essence de l'espace avec laboratoire, elle s'appelle KIR (Kerbal International Reload  :badsmile:) :



Sur l'image ci dessous on peut apercevoir à gauche mon module de ravitaillement, il récupère le minerai sur la surface de Minmus avant de ravitailler la station, l'avantage de cette lune est qu'elle possède une gravité très faible et se situe à la "frontière" du système Kerbin, on fais des économies de ouf en carburant  :badfinger:


Cela peut peut être t'inspirer pour tes futurs missions  :beer:




Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #13 - 25 October 2016, 23:29:31
Pour la station, a la base, je voulais la lancer en trois fois mais j'ai le gout de le tenter en une fois, surtout que la fusée Intelligence I en est complètement capable, si on vire Kronos et le MEM. Le seul hic, c'est les panneaux solaires a la Skylab. J'ai peur que si je lance la station avec le module d'alim, ça débalancerais tout le truc. Je testerais de la lancer en un bout, sinon, je ferais une config de panneaux différente.

Sinon, j'ADORE ta station spatiale ! Je sais bien que le nom est inspiré de MIR mais tu devrais la renommer KIRP pour Kerbal International Reload PLATFORM. Enfin, c'est juste mon avis. :badsmile:

Joue-tu souvent a KSP, enfin, sur une base régulière ? ... Att je t'envois en MP. (Je pari que tu verra le MP en premier :badsmile: )



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #14 - 26 October 2016, 02:44:30
Voici la nouvelle version de la station spatiale, nommée finalement "Aloh". (C'est inspirée du nom de Saliout, qui veut dire "Salut" en russe. Les Kerbals parlent de l'espagnol a l'envers donc Hola = Aloh ! :badsmile:, de plus, le style de la station est, je trouve, beaucoup plus similaire a une Saliout qu'a Skylab !)



Le module du panneau solaire a été complètement supprimé, la principale source d'alimentation, deux panneaux solaires grande surface, furent placés sur les cotés. De plus, les petits panneaux solaires sur le module d'habitation a été remplacé par deux petits radiateurs qui pourront gérer la température de la station facilement.

La station a deux port de docking :

Le premier servira de port d'attache pour les vaisseaux Kronos, qui apporteront les Kerbonautes vers la station.


Le deuxième port ne devrais pas servir mais pourrais être utilisé si un vaisseau non-habité doit rejoindre la station en cas de problème avec le vaisseau Kronos ou si un petit module doit être ajouté pour certaines raisons.



Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #15 - 26 October 2016, 19:17:25
SUPER  :wor:  :love:

Et qui c'est qui fera parti du voyage

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #16 - 26 October 2016, 20:16:19
La mission suivante est assez ambitieuse pour ma part, en effet ma compagnie a mis en place un vaisseau mère d'un nouveau genre.
Doté d'un laboratoire, de module d'habitation d'une capacité de 8 personnes ainsi que d'un module de conversion du minerai en essence sa mission sera d'explorer les planètes éloignée et effectuer des aller retours entre celle ci et Kerbin, cela marque mes premiers vrais voyage habité inter planétaire (la ou avant seul des missions avec sonde était effectuée), il sera accompagné d'un petit vaisseau de transport terrestre pour permettre des missions d'alunissage sur les planètes atmosphérique et non atmosphérique :

RDV en cours en approche autour de kerbin :


Nos deux créations accouplé et en orbite autour de Minmus ou un module va venir effectuer le ravitaillement en minerai :


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #17 - 26 October 2016, 23:02:50
Vous me faites rêver les gars :love: !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #18 - 26 October 2016, 23:31:47
Merci pour les retours, Kronos-5 arrivera se soir ! :eek:

EDIT : EH BAH NON, C'EST MAINTENANT SOIS QUELQUES MINUTES APRÈS :badfinger:
____________________________________________________________________________________________________
La mission Kronos-5, dernière étape avant un amunissage sur la Mun, enverra trois Kerbonautes, sois SCEtoAUX Kerman, Pyro Kerman et Urban Kerman, en orbite autour de la Mun ! Une fois en orbite, Pyro Kerman aura l'honneur de piloter le MEM et le tester quelques instants.

Intelligence I, la fusée qui amènera le vaisseau Kronos et les membres de la mission Kronos-5 en orbite autour de la Mun.


Comme a l'habitude, lancement de la fusée. Ce coup si par contre, le lancement fut suivit un peu partout sur la planète, surtout a cause de l'importance de la mission. Néanmoins, cela n'égalera jamais le lancement de la future mission Kronos-6, beaucoup plus importante pour l'histoire et la science que Kronos-5.




Kronos-5 se sépare du premier étage.


Lorsque l'orbite est complété, la poussé trans-munaire est engagée.


Contrairement a la mission Kronos-2, le vaisseau Kronos et le MEM resterons dans leur position, sans se docker. Le deuxième étage, par contre, sera lâché dans l'espace. Cela évite une manouvre compliquée et malheureusement, le port de dock sur le coté du MEM déstabilise l'ensemble pendant les poussées. Pas de panique, les moteurs ne sont pas bloqués puisqu'ils sont latéraux ! :badfinger:



L'ensemble Kronos-5 en orbite autour de la Mun.


Le MEM, après que Pyro Kerman ai pu embarquer dans le vaisseau, est relâché par Kronos. Pyro put en profiter pour le tester mais malheureusement, les réservoirs de monopropellant, carburant qui alimente les RCS, qui sont placés a l'extérieur, fut endommagé par les moteurs latéraux du Kronos pendant la mise en orbite, rendant le contrôle du vaisseau très compliqué. Heureusement, l'engin n'avait pas a amunire donc le MEM fut juste abandonné sur place, Pyro ayant rejoint le vaisseau en scaphandre.


Petites photos de Pyro.



La mission ayant été complété sans problèmes, Kronos repartit vers Kerbin.




La rentrée atmosphérique fut un problème, le vaisseau est arrivé beaucoup plus rapidement dans l'atmosphère que prévu. Cela ne donna pas de conséquences graves, les Kerbonautes furent juste assommés quelques minutes mais ils se réveillèrent peut avant le contact au sol. (Oui, le module de service fut largué un poil trop tard :badsmile: )




Mission réussie !
_____________________________________________________________________________________________________

MUN LANDING : VENDREDI 18H (12h au Québec)
 

« Last Edit: 27 October 2016, 00:07:21 by Maxorbiter »


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #19 - 27 October 2016, 18:20:34
Oufff !
j'ai un instant craint pour l'arrivée !!!  :beer:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #20 - 27 October 2016, 21:10:07
Pour ma part il était temps de ravitailler en partie le vaisseau mère, il faut donc utiliser PIKER le vaisseau de ravitaillement en minerai qui se situe sur la station KIR rejoint la troupe, problème idiot non prévu  :flower: il y a pas de pilote disponible sur KIR pour effectuer la mission  :worry: :worry:

Changement de programme le module de transport du vaisseau mère à rejoindre la station KIR pour ensuite piloter PIKER et poursuivre la mission initial (ça va tout le monde suit ? :badfinger:)

Décrochage du module et préparation au voyage :


En approche de la station :


Notre pilote préféré bascule dans PIKER ONE pour effectuer la mission suivante, on vérifie les niveaux de carburant et que les soutes à minerai sont vide  :badfinger: et on décroche :


En approche de la zone d'alunissage pour extraction :love: :


Pfiou :wor: c'est pas évident avec cette gravité faiblard mais on est arrivé, extraction du minerai en cours, un ingénieur a bord se charge de l'optimisation des foreuses :


Les soutes pleines  :flower: PIKER redécolle rejoindre le vaisseau mère pour ravitaillement prévu :


Voila il ne reste plus qu'a faire 3 AUTRE VOYAGE pour le ravitaillement les capacités de l’engin étant énorme (+6000 fuels), notre programme essaye de réfléchir à une solution pour rendre le trajet moins onéreux pour éviter ces multiples aller et retour :wonder:


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #21 - 27 October 2016, 23:33:36
Oufff !
j'ai un instant craint pour l'arrivée !!!  :beer:

Mais noooon, t'inquiète pas, je suis un expert après tout ce temps, surtout que je connaît mes vaisseaux comme le fond de ma poche ! :badsmile:



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #22 - 27 October 2016, 23:55:44
Avant d'envoyer des Kerbonautes sur la surface de la Mun, il est important de trouver un bon site d'atterrissage.
C'est pourquoi la sonde Mun Surface Explorer a été envoyé sur une fusée Khor-Kagena vers une orbite Munaire.

Sans attendre, décollage !




Le second étage en action, pendant une poussée vers la Mun.


Mun Surface Explorer en direction de la Mun.


Après quelques temps, des endroits furent choisis comme candidats. (Le point bleu est le même endroit que Muna-L-2.)




Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #23 - 28 October 2016, 19:05:31
Désolé pour le retard, ça été plus long que prévu. :)
_________________________________________________________________________________________________________
 
Spoiler  :
Le programme Kronos a commencé plusieurs années plus-tôt, pendant le programme Kemini qui avait pour but d'approfondir les connaissances sur le voyage spatial. Après la Seconde Guerre Mondiale et l'abandon du programme Kemini, le programme Kronos fut lancé par la nouvellement fondée "vraie" Orbiter Aerospace. Après quelques années de dur labeur accompagnée de quelques tragédies, les Kerbals vont enfin réaliser leur plus grand exploit depuis la création de la roue : Marcher sur la Mun.

Intelligence I lancera le vaisseau Kronos pour la sixième mission du programme. Le vaisseau amènera les Kerbonautes Pappy Kerman, Antoo Kerman et Bibi Kerman en orbite Munaire. Pappy Kerman et Antoo Kerman iront a la surface pour marcher sur la surface.

 

Lancement de la mission la plus historique.
 
 
 
 
 
 

Poussée vers la Mun.
 

Le vaisseau se sépare du 2e étage et continue seul le chemin.
 
 
 
 

Kronos-6 se met en orbite munaire.
 

On laisse Kronos en orbite, le MEM descend vers la surface avec Pappy Kerman et Antoo Kerman.
 
 
 
 
 
 
 

"KSC ? Le MEM a touché le sol, nous avons atterrit."
 

KSC ? Pappy Kerman descend l'échelle.
 

Pappy Kerman lacha une phrase qui serais devenu célèbre si quelqu'un l'avais entendu. Malheureusement, la radio a buggé un peu au moment ou il toucha le sol. Tant pis.
 
 

Il fut rejoint quelques temps plus tard par Antoo.
 

Et le drapeau de la République de la Rascasse fut placé a la surface.
 
 
 
 

Antoo sur le toit du MEM, regardant Kerbin au loin.
 

Malheureusement, il est temps de repartir vers Kerbin.
 
 
 
 

Les vaisseaux se rejoignent.
 
 

Et Kronos repart avec tout l'équipage en direction de Kerbin.
 
 

Le module de service est largué et la rentrée atmosphérique commence.
 
 
 

Les parachutes sont ouverts.
 
 
 
 



La mission est un succès complet. Les Kerbonautes sont entrés dans l'histoire en marchant sur la Mun et font maintenant partie des peuples de la galaxie ayant marché sur un autre monde.
Les trois Kerbonautes on paradé pendant plusieurs jours partout dans le monde.



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #24 - 29 October 2016, 16:49:12
Bonjour,

L'aventure a pris un bon coup de boost, là. :eek:
Si j'ai bien compris, il y a maintenant 2 missions en même temps : d'une part, la suite du programme Kronos avec le premier amunissage d'une mission habitée, et d'autre part, l'envoi d'une équipe dans un gros vaisseau pour exploiter les ressources du système "Kerbalien". :top:


Milouse