Salut à tous,
j'ai a peine fini "Dying Light: The Following" que je part déjà sur autre chose, à savoir le jeu le plus attendu de l'année : No Mans Sky
Je vais le dire tout de suite son premier défaut c'est son prix: 60€ pour ça c'est un peu du vol, mais bon.
No Mans Sky est un jeu dit "révolutionnaire" développé par hello games et produit par sony qui se base sur le principe de génération procédurale dans un univers space-Open World, autrement dit vous avez une galaxie de XX planète et ce sera votre ordi qui décidera de ce qu'il va mettre sur cette planète y compris son nom et ses diffèrent paramètres...
Le tout sert de décors a un Jeu de Survie/Exploration...
Niveau histoire on a vu mieux, mais cela reste sympa, vous êtes paumé sur une planete et vous devez récolter des ressources pour réparer votre vaisseau.
Une fois votre vaisseau sur pied, en avant pour la découverte de l'univers, on entre alors dans cette phase infinie où vous cherchez des ressources pour améliorer votre vaisseau pour visiter d'autres planetes pour ensuite recolter des ressources etc...
Le jeu ajoute notamment une fonction d'arbre d'evolution séparé en 3 qui se créent en fonction de vos choix.
Coté technique le jeu est (contrairement au propos d'utilisateur Steam qui n'ont jamais ouvert leurs option avant) plutôt fluide en détails de base, plus lent en Ultra, j'ai perso du mal a atteindre les 50 fps en Ultra.
La Qualité du rendu est assez mitigé, ce qui est décevant c'est que ce n'est pas ce qu'on a vu sur les vidéos officielles ni sur les Screen officiels, mais il s'agit toujours d'un jeu beau dont la palette de couleurs façon LOMO est très originale et adaptée au contexte.
Le Multijoueur reste la plus grosse déception de ce jeu, le créateur avait dit "il y aura un multi" puis "ce sera dur comme multi car le monde est vaste et complexe" puis enfin "c'est simple il n'y aura pas de multi si on veut sortir le jeu a temps".
Les joueurs avaient éspéré un multi façon "the Journey" où vous rencontriez quelqu'n une fois tout les trois jours, mais non Sony veut son jeux avant le 20/08 alors il a son jeu.
La grande question reste encore pour les joueurs pc, "Pourquoi ce jeu est il plus fluide sur PS4 et surtout plus joli?", car oui NMS semble avoir été downgradé pour les pc et ne fonctionne pas de la meme façon que sur PS4.
En effet le jeux utilise des textures et des sons non-compressé sous PS4, alors certe c'est plus gros (6go au lieu de 2 pour la version PC) mais c'est plus fluide, beaucoup plus fluide.
Dernier défaut, le Fov ou champ de vision est terrible, il faut le mettre a fond pour pouvoir avoir une vue qui ne vous donne pas mal à la tete, j'ai testé sur du 60" 1920x1080 et bien j'ai été obligé de me rabattre sur du 17" car le champ de vision est a ch
, j'ai ensuite découvert que les parametres permettaient de passer a "100%" de champ de vision et avoir un point de vue potable.
Mis à part ces différents défauts le jeu est beau et plutôt intuitif (malgré ses 10 slots d'inventaires au lieu de 50 comme promis mais bon) il me fait penser a un mix entre "Shores Of Hazeron" (qui se souvient de celui là
), Elite (pour les combats et les voyages spatiaux) et un peu, un tout petit peu de Minecraft.
Je dit un tout petit peu car certain disent que NMS est une copie de Minecraft qui coute 60€ mais on est loin du meme résultat.
Voilà, pour conclure de mon point de vue No Mans Sky est sur le fil du rasoir de perdre sa place de jeu de l'année, il a déjà un liste longue comme le bras de bug en cours de correction et qui sait peut etre meme un multijoueur?
De mon point de vue si vous hésitez, passez votre chemin vous ne perdez pas grand chose, 60€ c'est une somme, dépensez là plutôt dans un jeu plus adaptez a votre préférence.
Comme un Mod pour GTA par exemple
(Evitez Battlefield 1 ou Cod Infinite Warfare ce serait sympa pour votre QI
)
Note du jeu: Au final, 12.5/20 et je suis sympa
Passez une bonne journée ou une bonne nuit pour nos cousins au Antipodes ^^