See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: No Mans Sky  (Read 4925 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
19 August 2016, 12:36:02
Salut à tous,
j'ai a peine fini "Dying Light: The Following" que je part déjà sur autre chose, à savoir le jeu le plus attendu de l'année : No Mans Sky



Je vais le dire tout de suite son premier défaut c'est son prix: 60€ pour ça c'est un peu du vol, mais bon.

No Mans Sky est un jeu dit "révolutionnaire" développé par hello games et produit par sony qui se base sur le principe de génération procédurale dans un univers space-Open World, autrement dit vous avez une galaxie de XX planète et ce sera votre ordi qui décidera de ce qu'il va mettre sur cette planète y compris son nom et ses diffèrent paramètres...

Le tout sert de décors a un Jeu de Survie/Exploration...



Niveau histoire on a vu mieux, mais cela reste sympa, vous êtes paumé sur une planete et vous devez récolter des ressources pour réparer votre vaisseau.
Une fois votre vaisseau sur pied, en avant pour la découverte de l'univers, on entre alors dans cette phase infinie où vous cherchez des ressources pour améliorer votre vaisseau pour visiter d'autres planetes pour ensuite recolter des ressources etc...

Le jeu ajoute notamment une fonction d'arbre d'evolution séparé en 3 qui se créent en fonction de vos choix.



Coté technique le jeu est (contrairement au propos d'utilisateur Steam qui n'ont jamais ouvert leurs option avant) plutôt fluide en détails de base, plus lent en Ultra, j'ai perso du mal a atteindre les 50 fps en Ultra.

La Qualité du rendu est assez mitigé, ce qui est décevant c'est que ce n'est pas ce qu'on a vu sur les vidéos officielles ni sur les Screen officiels, mais il s'agit toujours d'un jeu beau dont la palette de couleurs façon LOMO est très originale et adaptée au contexte.



Le Multijoueur reste la plus grosse déception de ce jeu, le créateur avait dit "il y aura un multi" puis "ce sera dur comme multi car le monde est vaste et complexe" puis enfin "c'est simple il n'y aura pas de multi si on veut sortir le jeu a temps".
Les joueurs avaient éspéré un multi façon "the Journey" où vous rencontriez quelqu'n une fois tout les trois jours, mais non Sony veut son jeux avant le 20/08 alors il a son jeu.



La grande question reste encore pour les joueurs pc, "Pourquoi ce jeu est il plus fluide sur PS4 et surtout plus joli?", car oui NMS semble avoir été downgradé pour les pc et ne fonctionne pas de la meme façon que sur PS4.

En effet le jeux utilise des textures et des sons non-compressé sous PS4, alors certe c'est plus gros (6go au lieu de 2 pour la version PC) mais c'est plus fluide, beaucoup plus fluide.

Dernier défaut, le Fov ou champ de vision est terrible, il faut le mettre a fond pour pouvoir avoir une vue qui ne vous donne pas mal à la tete, j'ai testé sur du 60" 1920x1080 et bien j'ai été obligé de me rabattre sur du 17" car le champ de vision est a ch :sick: :sick: :sick:, j'ai ensuite découvert que les parametres permettaient de passer a "100%" de champ de vision et avoir un point de vue potable.



Mis à part ces différents défauts le jeu est beau et plutôt intuitif (malgré ses 10 slots d'inventaires au lieu de 50 comme promis mais bon) il me fait penser a un mix entre "Shores Of Hazeron" (qui se souvient de celui là :) ), Elite (pour les combats et les voyages spatiaux) et un peu, un tout petit peu de Minecraft.
Je dit un tout petit peu car certain disent que NMS est une copie de Minecraft qui coute 60€ mais on est loin du meme résultat.



Voilà, pour conclure de mon point de vue No Mans Sky est sur le fil du rasoir de perdre sa place de jeu de l'année, il a déjà un liste longue comme le bras de bug en cours de correction et qui sait peut etre meme un multijoueur?
De mon point de vue si vous hésitez, passez votre chemin vous ne perdez pas grand chose, 60€ c'est une somme, dépensez là plutôt dans un jeu plus adaptez a votre préférence.

Comme un Mod pour GTA par exemple ;) (Evitez Battlefield 1 ou Cod Infinite Warfare ce serait sympa pour votre QI :badsmile: )
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=8YMEMZbR7HE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=8YMEMZbR7HE</a>

Note du jeu: Au final, 12.5/20 et je suis sympa ;)


Passez une bonne journée ou une bonne nuit pour nos cousins au Antipodes ^^


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #1 - 19 August 2016, 14:48:18
Très intéressant, notamment la génération procédurale, bien que la bibliothèque semble un peu limité.
Les bugs bloquent ma partie, et c'est bien dommage sur ce point.

Si il y-avait du multi, le jeux aurait valut son achat. Ne serais-ce que parce que faire un bout d'aventure entre amis c'est très sympa. On sent dans certaines phases (combat spatiaux contre des containers par exemple) qu'il était pensé pour du multi.


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #2 - 19 August 2016, 18:39:31
Le truc, c'est qu'il y a du multi - l'univers est partagé par tous les joueurs, il est possible de se rencontrer.
Mais parce que tout le monde se retrouve dans une planète aléatoire, il est pratiquement impossible que deux joueurs se rencontrent...

C'est sur que de pouvoir faire un bout d'exploration à plusieurs aurait été le top.


Offline Hawxx

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 168
  • Karma: 7
Reply #3 - 19 August 2016, 20:16:47
Je ne peux pas dire que je sois déçu, je n'en attendais pas grand chose...

Faute de mieux, je vais rester sur Falllout 4 qu'il me reste à finir, Titanfall 2, STALKER et DeuxEx en attendant de vrais bons jeux.

i9-9920X ES/32go 3866mhz CL19/SLI nVidia 2080Ti FE/Virpil T-50

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #4 - 19 August 2016, 21:09:25
Il n'y-a pas de multi, dans le sens où il n'est pas possible de se rencontrer.

Ceci est un argument :
http://www.gameblog.fr/news/61235-no-man-s-sky-2-joueurs-au-meme-endroit-ne-se-voient-pas-sean

Les déclarations du chargé de communication au sujet de no man's sky fournissent également quelques arguments.


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #5 - 20 August 2016, 12:11:20
Oui mais le fait que deux personnes sont parti pour se rencontrer prouve que avec un peu de volonté on peu se retrouver.

Et puis comme l'a dit un commentaire, le jeu a été comparé a Elite Dangerous, franchement je ne vois pas le rapport, ici on a affaire a un Space - survival tandis que Elite est un Multi de base donc...

Au final NMS est un univers libre que chaque ordi génère mais selon une carte généralisée, lorsque quelqu'un ddécouvre une planète, l'info est envoyé au serveur comme etant une nouvelle planète, il est ensuite prévu que le serveur laisse volontairement des traces (plus proche de L'easter Egg au final) de l'autre visiteur comme le nom de certaines bestioles ou des détails du genre...

Quote
Très intéressant, notamment la génération procédurale, bien que la bibliothèque semble un peu limité

Hello Games affirment que NMS serais le premier jeu a génération procédurale mais c'est faux, c'est le premier jeu a sortie mondiale a génération procédurale car des prémices du genre on déjà vu le jour. Qu'on se le dise Minecraft a une Génération aléatoire a partir d'une carte faisant environ 14 fois la taille de la terre (sachant qu'un bloc fait 1m/1m) il s'agit donc de Génération aléatoire.

Quote
Je ne peux pas dire que je sois déçu, je n'en attendais pas grand chose...

Faute de mieux, je vais rester sur Falllout 4 qu'il me reste à finir, Titanfall 2, STALKER et DeuxEx en attendant de vrais bons jeux.

J'avoue que cette année on a pas des très bon jeux:
Entre Battlefield 1 qui n'a pas les Français (paye ta logique durant la 1ere guerre mondiale)
CoD Infinite Warfare qui a beau etre sympa on sort complètement de ce qui fait ces jeux.
Overwatch qui a fait un peu de hype mais qui ne fait plus beaucoup parlé de lui
Quantum Break, je n'ai pas essayé mais apparemment il est plutôt pas mal...

En tout cas j'attent avec impatience Mafia 3 et je suis dans Dying Light the following, qui jusqu'à présent ne m'a pas dessus que du bon celui là :music:

il y a aussi Pokemon Go mais bon on va eviter d'en parler

Je veux dire l'année dernière on a eu largement mieux:
Fallout 4, The Witcher 3, MGS 5, Rise of the tomb Raider, Michael Bay's Just cause 3, Rainbow six Siège, Firewatch, Dirt Rally, Project Cars, Life is Strange, et bien d'autre...

meme Fallout Shelter est un bon jeu portable (alors que je déteste le terme de "jeu" portable)


Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #6 - 20 August 2016, 13:12:31
Peut être espérer que Start Citizen sache contrepasser ces erreurs et nous fournir un jeu digne de ce nom, je n'ai pas investie du temps et de l'argent pour pouvoir le tester mais j’entends beaucoup de bien, a voir  ;)

NMS j’y ai joué quelque jour avant de me lasser par la répétitivité et le manque de gameplay, j'ai vu un vide permanent formé de clipping et de bug en tout genre (mon vaisseau qui se téléporte du sol a l'espace ?)

Un potentiel monstrueux avec un univers aussi vaste mais c'est tout ce qu'il peut nous apporter, le succès de minecraft se base pas en partie sur sa génération procédural de map mais surtout sur sa richesse de possibilité créative et cet effet de "légo virtuel infinie"  :love:

Bref pour un jeu de ce niveau les 60 € ont été le défaut de trop il en aurait couté 20 voir 30 je me serais moins sentie volé....


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #7 - 20 August 2016, 23:55:23
La démo de Star Citizen m'a presque fait oublier le malheur qu'à apporté la sortie de NMS pour moi... $45 ça fait uand même un peu beaucoup pour un jeu encore en alpha, cela dit. NMS à le bénéfice d'être sorti en version gold, et malgré les débuts moins que bien, vois sa réputation se refaire avec le temps.
Cela dit €60 c'est pas du tout, du tout bon pour un jeu de la sorte.


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #8 - 21 August 2016, 00:08:04
Idem, j'aime bien mais je me lasse...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #9 - 21 August 2016, 16:21:13
je suis abonné à ce youtubeur depuis un moment et il a fait une bonne vidéo sur NMS: /!\ Anglophones seulement /!\ Intro qui peut heurter les oreilles sensibles
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=3Wgolc1rRro" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=3Wgolc1rRro</a>


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #10 - 21 August 2016, 16:36:21
En fait ce qu'il me faudrait c'est un nouveau Freelancer... C'était la perfection ce jeu, un de mes premiers jeux auxquels j'ai passé beaucoup de temps!


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #11 - 21 August 2016, 16:54:39
Si c'est le Freelancer de 2003, attend Star Citizen c'est Chris Roberts qui a fait celui là aussi ;)


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #12 - 21 August 2016, 17:19:26
Si c'est le Freelancer de 2003, attend Star Citizen c'est Chris Roberts qui a fait celui là aussi ;)

D'où la ressemblance entre les deux! Ca donne vachement plus envie Star Citizen d'un coup :)


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #13 - 22 August 2016, 14:01:18
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=GucYhhLwIxg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=GucYhhLwIxg</a>

Désolé si vous regardez en 1080, le type a filmé en entrelacé pourri :badsmile:


Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #14 - 22 August 2016, 15:34:57
Vous avez à peu près confirmé tout ce que j'avais pu lire sur No Man's Sky pendant mes vacances....  :sad:
On verra après quelques patchs et quand il sera soldé sur Steam...

En revanche, Star Citizen a fait une impression énorme à la gamescom !!