See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: J'ai craqué pour la VR... Htc Vive !  (Read 16932 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #25 - 16 April 2017, 01:23:40
Bonsoir, je déterre!

En effet, j'ai reçu mon HTC Vive ce matin. Autant vous dire que je viens de l'enlever, j'ai passé la journée à voler :hot: !

Je vous apporte donc mon ressenti.

Cela fait un sacré bail que je voulais m'en procurer un. Pourquoi lui plutôt qu'un Occulus Rift? Simplement parceque le web est unanime concernant la meilleure qualité du Vive. Et n'ayant pas testé l'occulus, je leur ai fait confiance.

Mais ce n'est pas tout, il y a les manettes, mais surtout... une caméra frontale. Pour moi qui utilise un cockpit, c'est indispensable, pour ne pas avoir à enlever et remettre le casque à chaque fois que je veux toucher un bouton.
Pourtant, cette fonctionnalité m'a déplut. C'est peut être ma seule deception avec le vive : la camera a une qualité tellement pourrie (mais vraiment!) que je ne m'en sers pas, inutile, je vois rien avec...

J'ai testé DCS uniquement pour le moment, mais j'ai envie de tester des tas de trucs.
J'ai dû passer 5 ou 6 heures dans mon Mirage 2000C, c'est un plaisir fou. On réapprend littéralement à voler!

Les avions semblent plus gros, plus volumineux, quoi... On sent que le gros ravitailleur au dessus de notre tête en impose. Idem pour notre propre avion. Un petit tour de cou et on voit l'imposant réacteur du mirage,  ça fout des frissons. On a vraiment la sensation d'être un petit machin dans une enorme machine.

Après ça, le "vertige" n'est pas très présent, je trouve. J'aurai aimé avoir un peu plus de frissons dans les tonneaux, mais je pense savoir ce qu'il manque : une meilleure resolution.
Entendez bien : l'effet est bel est bien saisissant, mais pour autant, pas à vous en donner le vertige.
Apres, je n'ai pas le vertige naturellement non plus donc bon...

Bon, ça, la resolution... c'est comme ça, on le sait. Et de toutes manières on l'oublie vite quand on cherche à éviter le Mig-29 qui nous nargue dans nos 6h  :combat: .

Les plus :
-> Le vol est LARGEMENT plus immersif qu'au TrackIR.
-> C'est beau, même en faible resolution.
-> Aucunes nausées! (ma grande peur!)
-> ça fonctionne bien, pas de bugs, pas de crash ni de latence.

Les moins :
-> Pas compatible avec Falcon BMS  :worry: (ma grande deception, bah je le savais mais bon...)
-> ...ni Orbiter.
-> Caméra frontale franchement inutile, car mauvaise.
-> Des fils... partout...

Dans l'ensemble, je suis très satisfait, j'ai hâte de tester plein d'autres jeux avec VorpX.

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Edy

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 316
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 68
Reply #26 - 16 April 2017, 08:46:36
Ben moi je m'en achèterai un quand ils feront du sans fils...j'ai horreur de tous ces machins qui traînent partout! :-)