See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: J'ai craqué pour la VR... Htc Vive !  (Read 16933 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
28 July 2016, 01:41:15
Chaluti les amicis,

Plus de 30 ans que j'en rêvais, je n'allais pas laisser passer ça.

Je me suis payé le casque de VR HTC Vive + un GTX 1080 et ces temps je joue à Elite Dangerous

Le HTC Vive:


Elite Dangerous:


Pour info j'ai joué à Elite premier du nom sur Amiga ou Commodore, voilà sur quoi on tripait complètement à l'époque... (dur hein ?  :badsmile: Vidéo cliquable, cliqueeez pour voir la misère)
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=rsuWgLEQBxM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=rsuWgLEQBxM</a>


Mes impressions sur la VR et le HTC Vive

Je ne suis pas déçu, les démos fournies avec et les jeux et applications disponibles (assez nombreuses pour la Vive sur Steam) sont vraiment très sympa, bluffantes et parfois avec un facteur "wow" très élevé.

J'ai joué une quarantaine d'heures à Elite Dangerous avec le Vive et tourner la tête comme un fou et se pencher dans le cockpit virtuel pour suivre les ennemis a un côté très "bataille d'Angleterre", c'est absolument génial !  :youpie:
Par contre il fait chaud au bout d'un moment sur le visage. Le poids est très acceptable, mais la flopée de câbles pour le Joystick X52+ le Vive+ clavier+ souris ça fait toujours autant ch***.

C'est le début !
La résolution actuelle des casques VR est basse franchement (Le ressenti), on voit les pixels, les textes sont un peu flou, c'est très jouable, voir joli, mais pour moi qui suit un fondu de qualité avec un écran 2560x1440x 144hz c'est rude de retourner 20 ans en arrière niveau res !  :sad:

En bref, ça vaut vraiment le coup, c'est une vraie révolution pour certains jeux, mais j'aimerais déjà être dans 5-10 ans quand on aura l’équivalent de la qualité HD sur 180° dans nos casques.

Il faudrait doubler au moins la résolution si ce n'est la quadrupler et il faudra les micros-écrans et les PC qui vont avec pour faire tourner tout ça.

A++

Dan

« Last Edit: 28 July 2016, 03:57:23 by DanSteph »

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #1 - 28 July 2016, 02:00:38
Ah non, tu amène ça sur le forum ? Tu va me rendre de plus en plus jaloux ! :lol:
(Pour info, je l'ai vu très souvent jouer avec son HTC Vive sur Steam et je lui ai souvent dit que je voulais ce truc :badsmile: )



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #2 - 28 July 2016, 02:21:44
Ah non, tu amène ça sur le forum ? Tu va me rendre de plus en plus jaloux ! :lol:

Oué, je l'ai acheté que pour ça

Naan :badsmile:

Très franchement, à cause de la résolution assez "basse", tu ne manques pas (encore) l'accessoire du siècle. C'est très sympa, y a du vrai "wow", mais en quelques heures une fois passées la découverte tu te rends compte que ce n'est pas vraiment pour du jeu longue durée.

Les images d'Elite Dangerous sont quand même beaucoup moins jolies, précises, nettes, riches que dans la version 2D.

Je suis probablement un peu blasé note, quand on est jeune on arrive à triper à mort sur des trucs même beaucoup moins jolis. Mais patience: tu as toute la vie pour en avoir des casques VR bien mieux.
Et dans 20-30 ans ça va être absolument hallucinant et je n'en profiterais probablement pas.

Tu auras ta vengeance dans cette vie ou dans l'autre :badsmile:
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=nMkFHUh0aGk" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=nMkFHUh0aGk</a>

(Bon sang, je frissonne chaque fois que je vois ce passage)


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #3 - 28 July 2016, 02:41:50
Ma liste de jeux VR actuels :


Et j'en profite pour faire la promotion d'une "démo" absolument mirifique d'Apollo 11

Pendant 20 minutes, vous revivez cette fabuleuse aventure en VR, d'abord vous tournez autour de la Saturne V en descendant l'immense tour de lancement, ça donne le tournis.

Ensuite vous vous retrouvez successivement dans la capsule et le LEM durant le lancement, les orbites, les rendez-vous et l'alunissage avec un court passage sur la Lune. Les cockpits VR sont absolument superbes, réalistes quasi aux switch prêts comme les communications radio de l'époque qui arrivent pile. Ça ne dure que 20 minutes, mais je la lance de temps en temps juste pour le fun.

A noter que ma fille et ma femme ont été enthousiasmées par l'aventure Apollo en VR comme jamais (Un comble vu mon activité ici depuis plus de dix ans) agrémentée par le fait que je secouais en plus la chaise durant le lancement "ce qui rajoute beaucoup" selon leur dire. :badsmile:
Vidéo ici:
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=OBzvUYZranc" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=OBzvUYZranc</a>

Page là:
http://immersivevreducation.com/the-apollo-11-experience/

Il y a d'autres démos qui sont superbes, comme "The Blue", très bluffantes
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=b7mHIPP2R64" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=b7mHIPP2R64</a>



Si je voulais ne pas te donner trop envie c'est raté :sad:
Patience ! :badsmile: (T'as pas un fils de riche copain qui en a une pour te faire essayer ?)

« Last Edit: 28 July 2016, 16:46:16 by DanSteph »

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #4 - 28 July 2016, 02:51:31
Genre ! :)
J'avoue que si jamais un de mes potes a en un, je fonce direct chez lui ! :badsmile:

PS : C'est pas un peut trop excessif de brasser la chaise pendant une VR ? :lol:



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #5 - 28 July 2016, 03:01:30
Tout ce temps passé accroché derrière un casque VR et voilà qu'il n'a même pas vu la RC1 d'Orbiter! :badsmile:

J'avais suivi le développement de l'Occulus mais vu le prix de sortie j'ai vite compris que j'allais attendre la concurence... La vive me plaît bien, mais je sens que je vais pas y toucher pendant un petit moment, études obliges... :sad:

J'aurais le Google Cardboard pour me consoler en attendant :)


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #6 - 28 July 2016, 03:06:00
Le Vive c'est quand même 1000 balles. Ça peut sembler cher face aux 300-400$ de l'oculus mais le Vive a TOUT ! Manettes, mouvements, etc. alors que l'oculus, c'est juste le casque. C'est pour ça que quand j'aurais accès a la VR, c'est le HTC Vive que j'achète.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #7 - 28 July 2016, 03:39:05
PS : C'est pas un peut trop excessif de brasser la chaise pendant une VR ? :lol:

Oh que non.
La vue VR vibre nativement dans le casque pendant le lancement, avec la chaise immobile, ton oreille interne te hurle que c'est du bullshit et l'effet d'immersion est bien moins fort (J'ai testé). Par contre, secouer la chaise d'un autre pendant 5mn c'est crevant :badsmile: (surtout que j'y allait fort, Apollo c'est pas de la gnognotte)

Détail amusant au sujet de l'oreille interne:
Pour les 17 ans de mon fils on est parti a l'Europa parc ou on a fait les pires montagnes russes: Wodan, Silver Star et le magnifique Blue Fire:   :love:

0 à 100km/h en 2.5 secondes, que du bonheur  :gift:
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=R-QH4055acU" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=R-QH4055acU</a>

Eh bien je ne supporte pas un jeu de montagne russe sur la Vive, ça me colle la gerbe.  :arg:
Je fais les pires manœuvres dans Elite y compris dans les stations, je tourne dans tous les sens dans Apollo, je m'éclate dans les montagnes russes réelles mais en VR, nope !

Tout ce temps passé accroché derrière un casque VR et voilà qu'il n'a même pas vu la RC1 d'Orbiter! :badsmile:

Orbi- quoi ?... :wonder:

Nan :badsmile: Faut que je jette un œil, mais bon... coté enthousiasme, j'ai mon compte ces temps...

Le Vive c'est quand même 1000 balles. Ça peut sembler cher face aux 300-400$ de l'oculus mais le Vive a TOUT ! Manettes, mouvements, etc. alors que l'oculus, c'est juste le casque.

J'ai pas testé l'Oculus mais tous les testeurs que j'ai lu parlaient d'une plus grande immersion avec le Vive.

« Last Edit: 28 July 2016, 03:47:41 by DanSteph »

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #8 - 28 July 2016, 10:54:09
Incroyable! Comme tu dis, le futur ne présage que du bon en terme de jeu vidéo, j'arrête pas de me le dire. J'ai jamais testé, il parraît que ça donne envie de  :sick: !
Vrai ou pas?

En fait je crois que ce qui me fait le plus baver c'est ta GTX 1080!!
A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #9 - 28 July 2016, 13:42:05
il parraît que ça donne envie de  :sick: !
(Attention, j'ai seulement testé la Cardboard et 5min d'Occulus, donc je peux pas dire pour une expérience prolongée avec la Vive)

Le truc c'est la latence. Si tu tournes ta tête et que l'image tourne 50ms plus tard, ton cerveau va s'en apercevoir, et tu peux finir avec littéralement un mal de mer (le mal de mer étant la différence de perception entre les sens; dans le cas d'un bateau, ton oreille interne de dit que tu vacille, mais tes yeux te disent qu'au contraire t'es immobile). Il faut donc que l'image soit fluide et aie une très faible latence. De plus, avec les gyroscopes il faut d'attendre à du drift (càd que les capteurs enregistre trop ou pas assez de mouvement, ce qui fait que le monde virtuel se décale du monde réel en positionnement) ce qui fait que notre représentation spatiale peut s'en retrouver confuse.

Ma plus longue session avec la Cardboard ça a été pendant une heure, et je me suis tapé un mal de tête pendant tout le reste de l'après-midi... Peut-être c'est mieux avec Vive mais j'imagine que c'est possible d'en sortir avec une migraine aussi...


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #10 - 28 July 2016, 14:58:10
Le truc c'est la latence.

Correct, c'est une tuerie, le cerveau n'aime pas du tous les décalages entre ce que dit l’œil et l'oreille interne.

J'ai dû changer les détecteurs laser de place, j'avais des petits "accros", des décalages qui donnaient une sensation bizarre. Pas la gerbe, mais un poil "flottant", comme avec de l'alcool. Chose amusante, de retour dans le monde réel après une longue session, c'est le monde réel qui semblait un peu bizarre. :badsmile:

Je n'ai jamais testé, mais j'ai un doute sur la VR "pas cher" qui doit donner des latences et des décalages de positionnement encore pire. Quelqu'un a essayé les deux ?

EDIT: Bon SolarLiner a eu mal à la tête avec le CarBoard, probablement du à la faible résolution et la faible qualité du positionnement. 


testé, il parraît que ça donne envie de  :sick: !
Vrai ou pas?

Rien ne m'a rendu malade ou nauséeux avec le HTC Vive mis a par les montagnes russes que j'ai arrêtées avant d'être malade, mais la, c'est le principe; les sensations sont énormes et on ne contrôle rien (toutefois ma fille les a tous fait sans aucun problème)  :youpie:
Dans les applis "aériennes" ou j'ai le contrôle, pas de problème, ça fait bizarre parfois, mais rien de désagréable.

Comme Elite passe crème, je vais carrément tester un petit simu de vol (dans une cuisine avec un avion miniature, ça a l'air fun :) ) et je vous dirais.

Le futur:
Les grands enjeux de la VR vont être la résolution qui doit au minimum doubler et quadrupler par la suite, la latence qui doit être réduite à rien et le positionnement dans l'espace qui doit être absolument parfait au millimètre.
Sous ce rapport le HTC Vive n'est pas encore parfait à 100%, si la rotation est vraiment bonne le positionnement au millimètre pêche encore, il y a un léger "jittering", un flottement que beaucoup ont constatés.

« Last Edit: 28 July 2016, 17:55:43 by DanSteph »

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #11 - 28 July 2016, 15:46:09
Les grands enjeux de la VR vont être la résolution qui doit au minimum doubler et quadrupler par la suite

Sur le sujet de la résolution, j'ai lu très rapidement.

Il apparaît que nos écrans modernes donnent environ 50 pixels par degré. La VR actuelle dans le Vive et l'Oculus c'est 10 pixels par degré. L’équivalent des tout premiers jeux sur Amiga.

Pour arriver à une résolution moderne il faudrait quintupler les écrans VR, c'est à dire 5000 pixels horizontaux par œil au lieu de 1080 pour la Vive et l'Oculus (sur 110°)

Soit une résolution totale de 10'000 x 5540 pixels au lieu des 2160 x 1200 actuels + les PC pour faite tourner ça.

« Last Edit: 28 July 2016, 16:01:47 by DanSteph »

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #12 - 28 July 2016, 16:42:34
Tout ce temps passé accroché derrière un casque VR et voilà qu'il n'a même pas vu la RC1 d'Orbiter! :badsmile:

Orbi- quoi ?... :wonder:

 :trucdeouf: je rêve....

Ce genre de matos pour Flightsim ça doit être sympa....

Quand cela sera plus accessible avant d'être trop vieux... j'achèterai !!! :sage:

Peut-être un jour, au lieu de voir les gens scotchés sur leur écran d'IPhone à rechercher des Poc-et-Monts
on les verra avec des "lunettes" à chercher les Tutos de Nulentout....

 :badsmile: :badsmile:

Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #13 - 28 July 2016, 16:44:26
rechercher des Poc-et-Monts on les verra avec des "lunettes" à chercher les Tutos de Nulentout....

Si il y a des femmes nues dans les tutos de Nulentout c'est possible...:badsmile:

« Last Edit: 28 July 2016, 16:54:30 by DanSteph »

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #14 - 28 July 2016, 18:59:30
Tout ce temps passé accroché derrière un casque VR et voilà qu'il n'a même pas vu la RC1 d'Orbiter! :badsmile:

Orbi- quoi ?... :wonder:

Nan :badsmile: Faut que je jette un œil, mais bon... coté enthousiasme, j'ai mon compte ces temps...

Ok, prochain projet: Adapter Orbiter 2016 + D3D9 au Vive... Quelqu'un en a un à me passer?  :badsmile:

« Last Edit: 28 July 2016, 20:34:49 by SolarLiner »

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #15 - 29 July 2016, 02:17:26
J'avoue que ça serais trop génial ! :D



Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #16 - 30 July 2016, 02:24:49
Merci pour cet avis Dan !!

C'est clair que les prochaines années s'annoncent énormes pour la VR, même si j'aimerais tester un vrai casque prochainement... (surtout vu comment tu as vendu la demo sur Apollo 11 !!  :love: :love: )

J'ai pu tester avec un mobile et l'adaptateur Samsung, c'est pas trop mal mais je pense loin du Vive ou Oculus. Et j'avais cette sensation que mes yeux travaillaient beaucoup, un peu comme pour la 3D sur la 3DS par exemple. Je ne sais pas si cet effet est ressenti sur le Vive, ou si ça dépend des personnes...

Et alors comme ça tu as déjà remplacé ta 970 ?? Ravi de la 1080 je suppose !  ;)



Tu auras ta vengeance dans cette vie ou dans l'autre :badsmile:
(Bon sang, je frissonne chaque fois que je vois ce passage)


Pareil !! (en fait pour tout le film....et puis cette BO, cette BO !!  :love: :love:)


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #17 - 30 July 2016, 11:46:05
J'ai pu tester avec un mobile et l'adaptateur Samsung

Le Samsung Gear VR avec un S6 ?

Si oui, théoriquement la résolution est meilleure, 1200px sur 96° (12,5 pixels par degré) contre 1080px sur 110° pour Oculus et Vive (9,81 pixel par degré)

Je n'ai pas trouvé de test comparatif réel. Au-delà d'un effet un peu "jumelle" sur la Samsung du fait du faible champ de vision tout dépend des capteurs et de la qualité des lentilles. Je pense que dans ces détails se cache le diable. Les testeurs en tout cas (qui ont certainement eu aussi les cardboard dans les mains) sont quasi unanimes sur l'immersion du casque Vive.

Sur la fatigue et la charge sur les yeux, j'ai accumulé facilement 50 heures sur Élite en quelques jours.  :explique:
L'effet "wow" du début est passé, j'ai l'impression d'être dans un  monde 3d "réel" sans effort, il reste un peu d'inconfort (il fait chaud autour des yeux) et la grosse déception de ne pas avoir une meilleure résolution.

Le tracking et l'effet 3d restent suffisamment géniaux  :salut: pour que je joue avec le Vive plutôt que sur mon écran WQHD qui rendrait pourtant Élite vraiment superbe.
J'attends avec impatience les casques VR WQHD (2560px par œil) et les YolooQHD (5200px par œil) :pasmoi:
Tout dépend maintenant du succès de l'Oculus et du Vive, si les ventes sont faibles :ouin: ça pourrait retarder cette évolution de 15 à 30 ans 

Je ne sais pas si 100'000 en trois mois sont suffisantes ?  :mouais:
http://www.realite-virtuelle.com/ventes-100-000-installations-htc-vive

Ok, prochain projet: Adapter Orbiter 2016 + D3D9 au Vive... Quelqu'un en a un à me passer?  :badsmile:

Nope, je garde le mien paie ton radin :badsmile:

« Last Edit: 30 July 2016, 15:32:49 by DanSteph »

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #18 - 30 July 2016, 12:48:18
Un article bien fait sur le test de la Vive, Ils disent que l'absence presque totale de latence démarque le Vive des solutions moins cher du marché et solutionne les problèmes de nausée et malaise:
http://kulturegeek.fr/news-88494/prise-main-htc-vive-bien-roi-systemes-realite-virtuelle


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #19 - 01 August 2016, 15:25:09
Salut à tous!
La vache je suis parti de chez moi que quelques jours (15 pour etre précis) et je manque la moitié des topic qui me passent sous le nez...
Donc Vacances obligent je suis séparé de mon précieux ordi pour bronzer en montagne (c'est vrai que dit comme ça c'est étrange).

Pour parler sur le topic du jour, j'ai pu tester une dizaine de fois la VR et bah franchement je suis assez satisfait du résultat. Alors c'est génial comme technologie mais malheureusement cela ne bouge pas super vite en terme d'évolution, ou plutôt pas de façon régulière il y a encore quelques mois c'était quasiment passé de mode (je grossi le trait mais c'était quasiment ça) et là voilà que le monde se rend compte du potentiel technique.

Pour moi La barrière du prix reste toujours le plus gros défaut a l'heure actuelle, comme toute innovation actuelle (un bon 4k en téléviseur par exemple ce n'est pas donné donné) mais en sachant où chercher je pense qu'on trouve des prix intéressants.

Après un simu en Vr c'est génial je renvoi vers les jeux comme NoLimits2: Rollercoaster Sim qui était des jeux de simu/construction de Montagne russe il y a quelques années et qui deviennent des Must Have avec un bon casque VR et pour pas Cher -à l'époque car son prix a triplé depuis que steam a fait le support VR-. (Bon ok, Je suis tombé quand j'ai mis le wagon en descente raide et en virage :) )
Aussi gros Coup de cœur sur ADR1FT qui s'est fait descendre par les critiques à cause de ses controles chiants...
Perso je n'ai pas pu tester Elite mais ça va venir, j'ai aussi entendu parlé d'un Mod pour Arma qui permettrait d'avoir la VR lors d'une réunion d'ami.
Sinon War Thunder les gens :love:, allez y prenez un Yak 9 et grattez le ciel en VR c'est impressionnant !

Après le sujet suivant sera sans doute le Casque Microsoft hololens...

Voilà c'est tout je vous écris du coin d'un café, au soleil, car la bronzette ça vaut toutes les Réalités Virtuelles non? (bon sauf avec Orbiter evidemment mais a mon avis, il faudra attendre quelques temps avant le support VR) ;)


Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #20 - 02 August 2016, 11:08:45
J'ai pu tester avec un mobile et l'adaptateur Samsung

Le Samsung Gear VR avec un S6 ?


Non non, le S6 d'un collègue avec un simple adaptateur avec 2 lentilles qu'il a acheté 10€ sur Amazon  :badsmile:, et qui est compatible avec les petites applis VR. C'était vraiment histoire de voir ce que ça donnait avec du "petit matos"  ;)

Je me doute qu'avec le Vive, on rentre dans une autre catégorie d'immersion !!  :love:


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #21 - 19 August 2016, 01:22:42
Des nouvelles de la VR !

Alors la VR 15 jours après ? Hobby durable ou simple passade ? :wonder:

Vu le temps que j'y passe, c'est durable ;) Le "Wow" est toujours là malgré (je le répète) la très faible résolution actuelle.

Hier je me suis payé "Aerofly FS 2 Flight Simulator"
http://store.steampowered.com/app/434030/

Je me suis carrément pris pour Pappy Boyington dans le cockpit hyper détaillé du Corsaire F4U, c'est absolument dément ! :love:
Il ne manquait que la musique.
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=yvIypwzeAG8" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=yvIypwzeAG8</a>

Le simu est super, c'est un "early access", c'est très beau mais pas grand chose à faire, juste voler.
Un test video + VR ici. Les  montées à Mach 1 en FA-18 sont hallucinantes...
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=a0V8quv0rsc" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=a0V8quv0rsc</a>

La résolution est encore faible mais pour les sensations il est absolument <b>vital</b> d'avoir une fluidité parfaite.


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #22 - 19 August 2016, 11:13:04
Ben y'a DCS pour la VR non???

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #23 - 19 August 2016, 11:37:51
DCS et war thunder yep...
Ce qui m'a retenu c'est que j'ai envie de voler peinard et la place disque...
Mes 3 SSD sont pleins  :badsmile:


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #24 - 19 August 2016, 11:43:00
En plus DCS et les SSD j'ai entendu d'un ami qu'il fallait mieux préférer le bon vieux HDD, mais a mon avis c'est surtout que celui dont je parle a fait griller son pc :badsmile: