See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Orbiter 2016 [RC4]  (Read 24194 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
13 July 2016, 21:33:03
Ci-dessous figure une traduction du post par martins dans Orbiter-Forum: http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=37243

Merci de bien vouloir tester cette quatrième Release Candidate (=version pour les tests finaux, qui passera en version finie si aucun bug majeur trouvé).
Elle est disponible en ZIP ou en packet MSI:
Les deux versions font environ 2.5 Go.

Veuillez noter que la version MSI est enpaquetée avec un exe d'auto-extraction. Cela a été nécéssaire parce que le format MSI ne permet pas une taille plus grosse que 2 Go, j'ai donc été obligé de placer le contenu dans des fichiers CAB externes. Le fichier SFX ne fait que extraire les fichiers CAB et MSI, puis lance l'installeur. Tout s'installe comme tout autre application, c'est à dire qu'elle peut être désinstallée normalement.

Les fichiers contiennent la dernière version d'Orbiter Beta (r.61), ainsi que les textures planétaires en basse résolution. J'ai aussi ajouté des régions en haute résolution pour montrer les capacités des nouvelles textures (ajoutées avec la RC4 en gras) :
  • Terre: KSC
  • Terre: Alpes
  • Lune: Terrain autour de la base Brighton Beach
  • Mars: Valles Marineris
  • Mars: Olympus Mons
  • Jupiter: Io*
  • Jupiter: Europa*
  • Jupiter: Ganymede*
  • Jupiter: Castillo*
* Ces textures ne sont pas toutes incluses à leurs plus hautes résolutions. Pour les obtenir, téléchargez le package mis à jour "MinorBodies" ici.

Je ne planifierai pas d'autres RC. A l'exception d'un problème catastrophique, cette RC sera la bonne. A un de ses Mardis...
-----
Message RC1:
Spoiler  :
Veuillez installer la RC dans un dossier vide. N'installez pas dans le dossier beta SVN, de peur d'énerver votre working copy ;)
Il y a aussi une build du client D3D7 qui va avec la RC, si vous voulez la tester: http://mirror.orbiter-radio.co.uk/orbiter/assets/packages/Orbiter_RC/d3d7client2016.zip

Je vais mettre à jour le site de téléchargement des textures planétaires pour refléter la publication de la version RC, essentiellement en supprimant les versions basse résolution (qui sont maintenant inclus avec la RC), et passer les textures haute résolution au nouveau format compressé.
S'il vous plaît donnez vos avis quant à des problèmes majeurs. Gardez en tête que Orbiter 2016 reste une "Work in Progress", cette version publique ne sera pas (et ne veux pas prétendre être) parfaite. Je ne vais pas ajouter de nouvelles choses, et je vais laisser les bugs les moins importants pour des pathcs après la sortie officielle. Sinon on peut encore attendre 6 ans :P

PS: La version D3D9 pour cette RC est dsponible ici: http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?p=537154&postcount=279

« Last Edit: 17 August 2016, 00:26:10 by SolarLiner »

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #1 - 14 July 2016, 12:11:20
Bonjour,

Merci pour l'info, SolarLiner ! Je devrais avoir le temps et la patience pour télécharger et tester cette version pendant les congés d'été qui approchent. ;)


Milouse


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #2 - 14 July 2016, 20:26:36
Salut merci du transfert ;)
J'en suis à 53%, par contre ton lien vers le MSI à l'air Mort... on peux toujours y aller depuis la page de Martin.


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #3 - 14 July 2016, 21:44:02
Salut merci du transfert ;)
J'en suis à 53%, par contre ton lien vers le MSI à l'air Mort... on peux toujours y aller depuis la page de Martin.
Bien vu! C'est au format exe et non pas msi...


Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #4 - 14 July 2016, 23:22:51
Ca commence à se concrétiser, excellente nouvelle !
Les API's pour les clients graphiques sont finalisées pour cette version ?

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #5 - 15 July 2016, 02:52:59
Normalement c'est bon; plus aucun changements de l'API n'est prévu avant la sortie publique d'Orbiter 2016.


Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #6 - 17 July 2016, 22:55:43
Et ben j'ai testé et wahou c'est magnifique ! :bave:
Le travail fait sur les nouvelles textures et reliefs de la lune sont plus vrais que nature.
Je vous conseille de faire les scénarios de démo qui font une visite guidée et mettent les changements en valeur.

Niveau D3D9client ça fonctionne, même si Phobos et Deimos ont du mal à s'afficher.
Il me semble aussi que si je désactive la syncrho verticale j'entends ma carte graphique s'emballer  :doubt:

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #7 - 17 July 2016, 23:37:39
Il me semble aussi que si je désactive la syncrho verticale j'entends ma carte graphique s'emballer  :doubt:

Oui il n'est pas impossible de monter à plus de 2000-2500 images/secondes avec le client D3D9... Mais bon, Orbiter n'est pas très complexe à rendre non plus.


Offline cyrus.84

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 22
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #8 - 18 July 2016, 12:32:53
Quote
S'il vous plaît donnez vos avis quant à des problèmes majeurs. Gardez en tête que Orbiter 2016 reste une "Work in Progress", cette version publique ne sera pas (et ne veux pas prétendre être) parfaite. Je ne vais pas ajouter de nouvelles choses, et je vais laisser les bugs les moins importants pour des pathcs après la sortie officielle. Sinon on peut encore attendre 6 ans :P

Bonjours et merci de cette excellente nouvelle.

il manque cependant pour participer une "adresse de retour" pour les avis des testeur .
Comment cela s' organise t' il ? sur le forum anglais ? sur ce fil ci et vous faite remonter vers martins ?
Un bug tracker ?

cote matos , ma GTX650Ti , digère la nouvelle version sur un HP i5 win7x64

NB: sur la r55 aimant un peut le vol "basse altitude" je me suis regaler dans les alpes , mais aussi en corse , en sardaigne , et a peut prêt partout ou j' ais "tracer" , le relief et les textures sont très au points.
103 go ... de pure plaisir , alors un grand merci





Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #9 - 18 July 2016, 12:44:36
il manque cependant pour participer une "adresse de retour" pour les avis des testeur .
Comment cela s' organise t' il ? sur le forum anglais ? sur ce fil ci et vous faite remonter vers martins ?
Un bug tracker ?

S'il te plaît, on se tutoie ici ;)
Pour le report de bug, c'est sur le fil de discussion original, mais si tu n'as pas de compte là bas, ou que tu ne maitrise pas bien l'anglais, tu peux décrire le bug ici et je posterai un message là bas. Le lien, comme donné dans la petite ligne de préambuke, se trouve ici: http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=37243


Offline cyrus.84

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 22
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #10 - 18 July 2016, 14:56:44
L' excès de politesse nuit a la politesse ;) .... et a la convivialité , j' avoue que je vote pour :)

Je maîtrise mal l' anglais , mais je suis relativement autonome et j' essai de faire "concis".

je me permettrais de t' envoyer , les deux premier pour vérifier que c' est "clair et lisible" .

sur la R55 , j' avais noter deux chose "embêtante" :
- les altitude faussé (en négatif , et le train ne se rentrait pas avant le zéro) ,
- et une espèce de téléportation aléatoire au milieux de nulle part avec imfd ou en warp excessif

Bon courage et je te soumetrais au préalable un mini rapport si ça me le refait avec le DGIV de maniére reproductible.

EDit j' ai deja 4 bonne page a lire ;)


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #11 - 18 July 2016, 20:25:46
La téléportation est un problème qui existe déjà depuis Orbiter 2010, mais qui s'est amplifié avec les versions beta - le problème est connu, cela dit IMFD n'est pas considéré compatible avec Orbiter 2016, ni le DGIV d'ailleurs.


Offline cyrus.84

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 22
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #12 - 18 July 2016, 23:09:29
... exact je met la charrue avant les bœuf ...j' ai laisser la version de base ;) sans addons ... meme pas ceux de dan-stef lol :P
:)


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #13 - 20 July 2016, 11:59:47
J'ai aussi ajouté des régions en haute résolution pour montrer les capacités des nouvelles textures:
  • Terre: KSC
  • Terre: Alpes
  • Lune: Terrain autour de la bse Brighton Beach
  • Mars: Valles Marineris
  • Mars: Olympus Mons
Bonjour

J'ai une petite question :
Bien sûr je me suis empressé de "disséquer" les dossiers/fichiers et je n'ai pas trouvé les fameuses textures haute résolution... Pourtant le KSC est magnifique, donc les textures doivent être quelque part... ou intégrées dans le fichier "Orbiter.exe" ???  :wonder:

Peux-tu éclairer la lanterne ???

000000000 C'est bien joli tout ça, mais il va falloir faire encore des tas de mises à jour pour les add-ons...
:flower: vive Orbiter 2016

Mes add-ons sont là !

Offline cyrus.84

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 22
  • Country: France fr
  • Karma: 4
« Last Edit: 20 July 2016, 17:38:42 by cyrus.84 »

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #15 - 20 July 2016, 13:58:32

J'ai une petite question :
Bien sûr je me suis empressé de "disséquer" les dossiers/fichiers et je n'ai pas trouvé les fameuses textures haute résolution... Pourtant le KSC est magnifique, donc les textures doivent être quelque part... ou intégrées dans le fichier "Orbiter.exe" ???  :wonder:

Peux-tu éclairer la lanterne ???

Je regarderai à ça ce soir mais il me semble que le format a changé pour ces bases haute résolution (à confirmer).

BaseSyncMFD a été mis à jour pour la RC1 2016 ;)
http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=37259

Super module !

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #16 - 20 July 2016, 15:06:13
Peux-tu éclairer la lanterne ???

Effectivement! Le format des textures planétaires à changé pour permettre une gestion plus efficace de textures haute résolution (KSC est au niveau 19, contre "seulement" 14 dans Orbiter 2010). Au lieu d'une quantité phénoménale de fichier DDS par tuiles disposée à l'arrache dans Textures2, les textures sont maintenant empaquetées dans un format d'archive. Tu peux les trouver ici: /Textures/[Planète]/Archive/*.tree (tree pour arbre, car la gestion des textures par niveau de détail se fait par hiérarchie). Il y a un fichier pour la surface, l'élévation, un masque pour les océan qui sert aussi de textures de nuit.


Offline cyrus.84

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 22
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #17 - 20 July 2016, 16:23:33
Peux-tu éclairer la lanterne ???

Effectivement! Le format des textures planétaires à changé pour permettre une gestion plus efficace de textures haute résolution (KSC est au niveau 19, contre "seulement" 14 dans Orbiter 2010). Au lieu d'une quantité phénoménale de fichier DDS par tuiles disposée à l'arrache dans Textures2, les textures sont maintenant empaquetées dans un format d'archive. Tu peux les trouver ici: /Textures/[Planète]/Archive/*.tree (tree pour arbre, car la gestion des textures par niveau de détail se fait par hiérarchie). Il y a un fichier pour la surface, l'élévation, un masque pour les océan qui sert aussi de textures de nuit.


version svn , reste compatible avec l' ancienne structure r55
mais bien sur beaucoup plus lourde ...
as tu une idee de la dispo des nouveaux fichier pour l' ensemble (terre+lune+mars+minorbodies)
merci d' avance si tu as l' info :)


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #18 - 20 July 2016, 16:41:16
as tu une idee de la dispo des nouveaux fichier pour l' ensemble (terre+lune+mars+minorbodies)
Si tu parles de la disponibilité du nouveau format archivé, normalement c'est déjà le case, sauf que au moins l'un des mirroirs n'a pas mis à jour sa page.

Quant à la gestion des addons de texture, j'en ai aucune idée non plus pour l'instant, mais j'ai entendu parler d'un dossier séparé qui aurait priorité sur les textures de base, qui serait donc destiné aux modifications...


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #19 - 20 July 2016, 17:03:41
Tout cela est bien intéressant...
Merci pour vos réponses... :wor:

Forcément, plus Orbiter évolue, plus ça se complique...

 

Mes add-ons sont là !

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #20 - 29 July 2016, 12:05:47
PUREE !!

Je passe par ici faire un tour et je vois ce post, qui date de ce mois ci !
En fait, ça en a pas l'air comme ça mais en soit, c'est une petite grosse news !
je télécharge ça....

(en version ZIP. Quel est l'intérêt d'une version MSI ? c'est pour ceux qui n'ont pas Winzip ? )


Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #21 - 29 July 2016, 13:09:17
La RC2 est disponible !

http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=37289

Quelques corrections de bugs mineurs
Les liens du premier post pointent déjà vers cette nouvelle version.

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #22 - 29 July 2016, 13:48:54
Excellente nouvelle...  :love:

Mes add-ons sont là !

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #23 - 29 July 2016, 13:50:43
QUI A TOUCHE A MON POST :rant: :badsmile:

Je vais mettre à jour le contenu du premier post pour refléter les changements.


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #24 - 30 July 2016, 12:42:33
c'est exactement la même version de fichier, aucune différence, les derniers fichires dans le ZIP datent du 28.7.2016 à 21h13.

Du coup : "RC1" = "RC2"