See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Quelques photos...  (Read 4011 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline mgenete

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 45
  • Country: France fr
  • Karma: 4
08 July 2016, 16:32:38
Bonjour à tous,

Après plusieurs mois passé sur terre sans toucher à orbiter, j'ai décidé de reprendre du service... J'avais bien avancé le tuto de Nulentout sur NASSP... C'est fou ce qu'on oublie vite quand on ne pratique pas !!!

En attendant, voici un lien vers quelques photos prise il y a quelques mois lors d'un voyage à Washington et la visite du Air & Space Museum... Je ne savais plus où donner de la tête  :trucdeouf:

https://goo.gl/photos/PPDqabeERY6HBSv69

à bientôt sur orbite

Mathieu

Bon vols...

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 08 July 2016, 19:43:55
Moi aussi je l'ai visité, mais il y a pas mal d'années... (la Navette était encore opérationnelle)
Super ce musée...

Mes add-ons sont là !

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #2 - 08 July 2016, 21:23:40
Superbes images
vous avez de la chance les gars d'avoir pu approcher et peut-être caresser la carlingue de ces beau vaisseaux  :love:  :wor:

« Last Edit: 09 July 2016, 13:42:54 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #3 - 08 July 2016, 23:24:30
Merci pour les photos mgenete !

Pas fait celui de Washington mais ils ont une bien belle collection et Discovery !!  :eek:
Au KSC l'année dernière j'ai vu Atlantis, beaucoup d'émotions....  :hot: :bave:



« Last Edit: 08 July 2016, 23:30:59 by Djowin »

Offline mgenete

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 45
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #4 - 09 July 2016, 10:35:42
Superbes images
vous avez de la chance les gars d'avoir pu approcher et peut-être caresser la carlingue de ces beau vaisseaux  :love:  :wor:

J'aurais bien aimer poser la main dessus... :worry: ARRGGGG satanés barrières... Trop jeune pour avoir connu la conquête spatiale des années 60 (et 70 aussi  :badsmile: ), approcher ces engins c'est plonger l'espace un instant dans cette période haletante... voir le travail de précision que les ingénieurs avaient pus réaliser à l'époque.

Moi aussi je l'ai visité, mais il y a pas mal d'années... (la Navette était encore opérationnelle)
Super ce musée...

En effet Il est super et immense, c'est impossible de tout voir en 1 journée. La partie aviation est gigantesque, il fallait cibler... en plus le musée est sur 2 sites: dans le centre ville de Washington et un deuxième à coté de l'aéroport Dulles (où il y a la navette et les capsules mercury et gémini :)).


Merci pour les photos mgenete !

Pas fait celui de Washington mais ils ont une bien belle collection et Discovery !!  :eek:
Au KSC l'année dernière j'ai vu Atlantis, beaucoup d'émotions....  :hot: :bave:

Au KSC  :fool: !! Génial !! Tu as du voir aussi la Saturn V !! ça doit être impressionnant !!

Bon vols...

Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #5 - 09 July 2016, 13:41:02
Jolies photos...
Quelle engin extraordinaire que fut la Navette Spaciale, le décollage instantanné à l'allumage des propulseurs d'appoints, le roulis après avoir quitté la tour de lancement  :love: la séparation des propulseurs, cette soute immense et cette capacité d'emport. Les atterrissages au lever du soleil dans les  zones marécageuses du centre spatiale Kennedy... Ces temps me manque...  :(

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #6 - 09 July 2016, 23:20:27

Merci pour les photos mgenete !

Pas fait celui de Washington mais ils ont une bien belle collection et Discovery !!  :eek:
Au KSC l'année dernière j'ai vu Atlantis, beaucoup d'émotions....  :hot: :bave:

Au KSC  :fool: !! Génial !! Tu as du voir aussi la Saturn V !! ça doit être impressionnant !!



Oui, la Saturn V couchée dans le hangar Apollo !!!
Impressionnant en effet, surtout la taille des 5 moteurs F-1... :





Dans le post sur Thomas Pesquet (http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=13663.msg208089), on voit la Soyouz couchée: ça m'a rappelé la Saturn V, toujours impressionnant une fusée couchée, on se rend vraiment compte de la taille !