See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: La construction de ma Station: Step 4  (Read 8842 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #25 - 07 March 2005, 10:47:26
Echec à tous les coups ? Moi ca marche à tous les coups, bizarre...

Basesync est juste là pour donner EN GROS le moment de désorbitation. Avec de l'expérience, on peut désorbiter
n'importe comment, en suivant les instructions du tuto on peut toujours rattraper le coup et arriver tranquille au Cap...

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "difficile de garder Vs entre -50 et -70" ? C'est très simple, il suffit d'avoir
Vacc nul quand Vs est dans cette fourchette... On contrôle parfaitement la valeur de Vs, mais par le biais de
l'inclinaison et de Vacc, comme c'est expliqué...

Pour ce qui est du rebond, quand on incline d el'autre côté, il faut avoir un Vs fortement négatif avant (au moins entre
50 et 70, même plutot moins que ca) et retourner d'un coup, le plus rapidement possible... Je le fais au joystick, il est
possible qu'au clavier on ne puisse pas se retourner si vite, et ce serait un problème... Quel contrôle utilises-tu ?

Quant au GPC-MFD, je l'utilise également, mais il ne te donne qu'une vague indication du profil de rentrée. En tout
cas, la méthode de contrôle de ce profil est celle indiquée dans le tuto... Contrôle de Vs par contrôle de l'inclinaison...

Pour ce qui est de l'alignement, je n'ai pas ce problème... La navette est connue pour avoir un défaut, c'est qu'elle ne
pousse pas tout à fait dans l'axe. Mais bon, d'ici à faire monter ApD "en flèche"... Bizarre... En tout cas, tu n'as pas
besoin d'aligner parfaitement... En restant incliné toujours du même côté pendant la rentrée, tu peux corriger un
écart de plus de mille kilomètres (voir de la Terre à la Terre en deux heures de l'ASV)

Un truc curieux, c'est qu'en suivant mon profil, je suis toujours un tout petit peu court, et pourtant, je suis au dessus
de celui proposé par GPC-MFD... J'en déduis, sans en être certain, que celui de GPC-MFD doit être sacrément court... Il
vaut mieux se tenir dans la partie supérieure du diagramme, voire au-dessus de la limite supérieure...



Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #26 - 07 March 2005, 10:52:29
PS :

Si ta Vs devient positive temporairement, ce n'est pas grave ! Le rebond est évitable ! Il suffit d'incliner très fort, près
de 90°. La Vacc devient très fortement négative, et donc Vs rentre vite dans les clous... Le "mini-rebond" n'est
absolument pas gênant... Au contraire, il place un peu haut sur le profil, et d'après tes symptômes, tu es un peu
court...



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #27 - 07 March 2005, 11:41:08
J'utilise le pavé numérique.
Bon cela dit je n'ai fait que 4 essai, alors je manque surement d'expérience. Je vais reprendre ça.



Offline neo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 356
  • Karma: 0
Reply #28 - 07 March 2005, 12:08:17

Petite question au passage Musty à propos des soyuz:

Pour le retour sur terre, j'ai un écart assez important par rapport au
point d'atterrissage calculé et programmé au moyen de BasesyncMFD:

Je m'explique, avec le soyuz10 (version soyuz7k), je tombe à environ 10km du point visé.
Avec le même scénario en remplacant le soyuz7k par le soyuzTMA je tombe à 300 km???

J'ai refait plusieurs fois l'essai et à chaque fois le même écart.

As tu déjà eu ce problème?

A+



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #29 - 07 March 2005, 12:52:17
Euh en fait je débute seulement avec Basesinc, et je ne l'ai fait qu'avec la navette. Mais j'essayerais.



Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #30 - 07 March 2005, 14:00:58
Quote
Mustard a écrit:
C'est une nouvelle race de navette. Des navettes jetables :)


Cela prend de gros budget pour se permettre de tel fantaisie ;)

Bravo... superbe ton projet :top:


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline mahzel

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 127
  • Karma: 0
Reply #31 - 07 March 2005, 15:05:55
Jamais eu de probleme avec BaseSync... une fois que j'ai fait ma desorbitation je repasse sur l'autre ecran (celui qui
indique le nombre d'orbite pour la synchro) en mode closest passage. Et sur cet ecran il t'affiche l'altitude d'arrivée
approximative.

Joue sur ton freinage pour la garder aux alentours de 1k-2k voir plus (le mieux est aux alentours de 4-5k, cela permet
de faire une approche indirecte de la piste..donc plus de temps pour s'aligner etc..mais gaffe a la vitesse a ce
moment).

En suivant cette procedure je loupe plus un seul atterrissage (enfin si... la premiere fois j'ai fini a 4m a coté de la
piste --')

Perso je trouve que BaseSync est tres bien, meme si il ne fait pas tout au niveau de la procedure en elle meme, bien
heureusement... (surtout avec les vx qui prennent en compte l'echauffement comme le DGIII)

Essaye de faire juste la desorbitation avec puis essaye de regler ton altitude a ton gout.... ca devrait passer comme
des petits pains...


Quand aux rebonds... Et bien je trouve que des fois il vaux mieux un petit rebond plus ou moins calculé a 4km au
dessus des couches denses que de finir en torche dans l'atmosphere...


"La Passion domine la Raison"
3eme leçon du sorcier

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #32 - 07 March 2005, 15:38:49
Moi, j'utilise le clavier, et j'ai pas de problème de rebond.

Comme le dit MisterC, le truc c'est de "plonger d'abord", donc à un taux de chute de 70m/s (ou même plus), puis se
retourner. On pourra effectivement descendre à 90deg. d'inclinaison pour continuer à tomber.

Si tu remontes trop haut, c'est peut-être que tu fais la manoeuvre de retournement trop haut dans l'atmosphère. Y'a
généralement rien qui urge pour faire le retournement.

Pour ce qui est de l'alignement des plans, oublie ça. L'inclinaison sur le côté va régler ça. Mais dès que ton roll
reversal est fait, revient sur le mode syncronisation des orbites de Basesync, et ne tiens compte que de la distance
d'écart donnée par la première ligne. À vue de nez, il ne faut jamais, à partir de 600km de distance de la base, que la
distance d'écart donnée par la première ligne soit plus grande que la distance à la base. Autrement dit, on peut
ramener la navette d'un écart de 400km si on est à 450km de la base, aussi étrange que cela puisse paraître.

Finalement, mieux faut viser plus loin que plus près. Autrement dit, on peut conserver le palier de 32-34km très
longtemps avant d'amorcer la descente finale.

Pagir

Pagir

Offline lamastronaute 13

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 113
  • Karma: 0
Reply #33 - 07 March 2005, 22:17:20
salut,

voila ma navette est redescendu ,et j'suit toujours pas mort :hot: , juste....gravement blessé :wall:

 pour desorbité j'ai poussé retrograde quand j'etais aux antipode de cap canaveral ,en surveillant juste mon " point
de contact " sur le MAP MFD , je l'ai  caler sur canaveral un peu au nord en fait , a 150 km d'altitude env j'ai incliné a
droite puis relever le nez ( vers le sud) pour ramener mon point de contact sur canaveral pendant la réentré puis  j'ai
enchainé les manoeuvres " roll reversal " et les " plané " pour maintenir mon point de contact sur canaveral , sur la
fin me croyant dans  mon planeur j'ai cru que j'avait trop de vitesse et d'altitude j'ai donc entammé un virage pour
rallonger la route afin de perdre de l'altitude et de la vitesse ,et je me suit apercu qu'en fait de planeur je pilotais un
fer a repasser :wall: ...je me suit " posé " a 5 km de la piste , cette methode n'est surement pas la plus orthodoxe
mais j'ai pas trouver plus  simple et ca peut marcher , en plus le pilotage dans l'atmosphére est carement rock
n'roll :drunk:

le temps de recharger la soute ,faire le plein et je suit reparti avec mes 2 structures csspar2 , mise en  orbite
ok ,inclinaison relative a la station 0.25 ° ,perigé sur l'orbite de la station , pour les allumages de  synchro je me
mettais en attidude prograde ou retrograde et je relevais le nez de 10 ° pour tenter de compenser le" mauvais
axe "de poussé des moteurs  , ca marche assez bien ,aux joystick on arrive assez bien a maintenir l'attitude , mais  
peut etre que 11° ou 9 ° serait mieux ...  la prochaine fois j'essairais une fois en prograde par EX de donner
simplement 90 ° de roulis , la poussé ne serat pas dans l'axe de la trajectoire  mais aux moins  mon inclinaison
relative serat sauve et je n'aurait en principe qu'a couper les moteurs plus tot ou plus tard

apparement il y a un port d'arrimage de zwezda qui ne fonctionne pas ( celui opposé a ma structure metallique sur la
photo ) j'ai passer 2 revolutions a essayer d'y acrocher ma structure pensant que  j'etais mal alligné ,j'ai essayé avec
le bras ,en le larguant a proximité, en m'arrimant dessus avec la navette ,  rien n'y fait , j'ai méme essayer d'y arrimer
un astronaute ...que pouic et la porte de ce sas ne s'ouvre pas ( peut etre que cette arrimage n'est pas prevu dans
le fichier config...)

du coup je ne savais pas ou mettre la 2 ém structure ,je l'ait arrimé a l'autre en attendant ( les plan de l'achitecte) et
peut etre qu'au prochain vol je monterai un dragon fly, j'ai essayer en volume ca rentre dans la soute ,sa masse
serat la surprise ( note personel : penser a embarquer un maillot de bain )

 question : j'utilise la navette atlantis de base y a t'il une meilleur navette ? j'entend tout le  monde parler
d'endeavour , elle a quelquechose de plus ?



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #34 - 07 March 2005, 23:40:37
Endeavour fait partie de la série Shuttle fleet 3.6. Et Endeavour en est même à 3.7
Oui ces navette sont mieux que  celles de la version de base.
-décollage auto
-Vue cockpit interne
-plusieurs camera en vue cocpit
-bloquage de l'AOA à 40° lors de la rentrée
-parachute de freinage
-et d'autres petit truc



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #35 - 08 March 2005, 00:08:26
Bon Basesync et la rentrée de la navette je n'y arrive pas. J'ai beau y mettre de la bonne volonté je suis à la ramasse
à chaque fois et loin de cape canaveral.

Moi IMFD, les rendez vous, le voyage vers la lune, etc je maitrise mais le retour de navette ça commence à me
prendre le choux et pas qu'un peux. J'ai passé ma soirée dessus et rien n'y fait. C'est trop hasardeux et j'aime pas
ça. J'ai beau suivre la doc Endeavour, rien n'y fais.

Alors basta pour les retours navette :wall:



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #36 - 08 March 2005, 04:02:02
C'est dommage, Mustard...

C'est vraiment un des gros "trips" quand ça marche...

Si t'étais pas si loin, j'irais te donner un coup de main ;)

Tu pourrais m'enseigner plein de chose, en échange, comme changer l'altitude des meshes sur la lune pour que les
pieds des astronautes soient pas en dessous du sol...

Pagir

Pagir

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #37 - 08 March 2005, 10:05:42
Je m'en voudrais de te faire venir rien que pour ça :)



Offline lamastronaute 13

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 113
  • Karma: 0
Reply #38 - 08 March 2005, 15:25:09
ok merci profil supprimé je vais essayer endeavour !

 c'est sur que avec un blocage de l'AOA a 40 ° la rentrée vas etre plus dificile ,mais le realisme vas y gagner ,j'imagine
qu'avec mes "plané" a l'horyzontal a 6500m/s mes astronaute doivent ressembler a des merguez un dimanche apres
midi

a ma derniére rentré j'ai touché le sol a 40 km du cap et je me suit retrouvé instantanement a 80 UA de la terre 8o ,
le contact ne ma pas parut tres violent pourtant ,enfin j'ai fait pire...

pour le dragon fly finalement il depasse un peu de la soute de la navette , juste un petit peu mais de tout les coté

« Last Edit: 08 March 2005, 15:25:09 by lamastronaute 13 »