See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: La construction de ma Station: Step 4  (Read 8848 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
04 March 2005, 23:23:48
Les 3 premiers vols ont vu l'assemblage des modules Svezda, Zarya, et Unity.
Le dernier vol était l'arrimage du Soyouz TMA01 emportant le premier équipage permanent de la station.
Ce vol ci amène le module Titan TTM03. Ce module portera dans l'avenir les portiques qui supporteront les panneaux
solaires supplémentaires et un module extension.









Message modifié ( 05-03-2005 08:11 )


Offline Morocco

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 58
  • Karma: 0
Reply #1 - 05 March 2005, 00:12:59
WOW!!!!

C'est vraiment cool :)

Je crois bien que je vais devoir me mettre à la construction de station un de ces jours. Ca m'a l'air vraiment passionnant!

Félicitation Mustard elle vraiment très belle cette station :applause:



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #2 - 05 March 2005, 03:51:21
Est-ce qu'il suffit d'approcher à une distance raisonnable les modules pour qu'ils se dockent ensemble? Tout doit être
fait à l'aide du canadarm?

Pagir

Pagir

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #3 - 05 March 2005, 08:13:57
En fait avec le bras, le docking ne se faisait, il a fallu que je positionne le module en contact avec le sas de l'autre
partie, puis que je lache le module afin que le docking se fasse immédiatement.
Pour il me semblait bien que Unity s'était accroché tout seul mais je n'en suis pas certain. On verra la prochaine fois.



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #4 - 05 March 2005, 08:14:32
Bien Mustard, n'oublies pas le container de bibine !
Est ce que tu ramènes la navette à chaque fois ?

:turning: Papyref


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #5 - 05 March 2005, 08:21:56
Pour être franc, je n'ai encore jamais fait de retour navette, mes anciens essais étaient désastreux.
Cela dit il faudra que je m'y mette d'autant plus que maintenant il y a le tutorial pour le retour navette.

Quand j'aurai la construction bien au point, que j'aurai vu les probleme et autre soucis on pourra lancer la
construction de la station de l'ASV.



Offline alf 11

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 86
  • Karma: 0
Reply #6 - 05 March 2005, 08:31:49
VRraiment impressionnant la maîtrise, tu dois vraiment te régaler avec ce simulateur

qu' est ce que je donnerai pour passer une aprés midi avec un "5 étoiles" devant le jeu; je gagnerai facile deux ans
la config idéale d'une aprés midi pluvieuse propice pour la découverte:

un ordi supermusclé+ musty pour optimiser sa version, Dan pour les secrets de fabrication du dg, papy pour les
procédures, Picto,pagir mister C pour les astuces,charlotman et Coussini pour dénicher des addons cachés, bref la
Dream Team quoi;
bon ca va j'ai compris combien vous voulez!!!! ( espèce cheques carte bleue!!!)


Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #7 - 05 March 2005, 08:39:53
Magnifique, la station Mustard...

Mais il faut prévoir la place de parking pour toutes les navettes qui montent mais ne redescendent jamais :)

Ce qu'il faut, maintenant, c'est faire monter une navette pleine de pilotes qui savent la faire redescendre :badsmile:

Je suis volontaire...



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #8 - 05 March 2005, 09:07:53
C'est une nouvelle race de navette. Des navettes jetables :)



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #9 - 05 March 2005, 09:46:04
Quote
Des navettes jetables


Demande à fort de te les resculpter....
Il est devenu vraiment très fort en récupération..
Il pourrait te faire de fort jolies décorations aux alentours de la station...
J'ai l'impression qu'il te faudrait réellement un module "Papy's bar" pour la station ASV....
Bravo profil supprimé.



Message modifié ( 05-03-2005 10:45 )

Pic

Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #10 - 05 March 2005, 10:17:01
Rien à dire, c'est magnifique et sache que il y aura du monde pour nôtre station ASV.


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline felixar90

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 602
  • Karma: 0
Reply #11 - 05 March 2005, 14:20:46
Ça te dirait de faire un mini pack de toutles modules de stations utilisable, avec quelques scénarios.


   


Félix

Offline mahzel

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 127
  • Karma: 0
Reply #12 - 05 March 2005, 14:44:16
ca ferait une belle mission pour l'ASV....


"La Passion domine la Raison"
3eme leçon du sorcier

Offline lamastronaute 13

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 113
  • Karma: 0
Reply #13 - 05 March 2005, 15:12:30
ah ben c'est amusant j'ait justement commencer a faire la meme chose il y a quelque jours :friend:

 bon j'ai un peu de retard , je n'ai pour l'instant que zarya et zwezda en orbite

 - a chaque fois que je relance le scenario les panneaux solaire sont rentrer , tu a la méme chose ?

 - j'utilise ton pack et impossible d'avoir unity , il y a pourtant bien le fichier CFG  mais pas de mesh ? j'ai du faire une
betise quelque part

- j'ai donc chercher a telecharger unity ,mais c'est introuvable , parc contre si ca interesse quelqu'un j'ai trouver des
pack de module de station sur orbit hangar " stationpak " , " stationpak2 " , " titan tech " , ils sont tres bien fait mais
pour assembler une station ISS realiste c'est loupé , attention fichier config des module a modifier pour orbiter 2005

une derniére question : est ce utile de suprimer les morceau de "proton " eparpillé sur la planete du fichier scenario
ou ca ne gene en rien ?


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #14 - 05 March 2005, 16:51:04
En fait les panneaux de Zarya et Svesda sont buggés. a chaque chargement de scenario ils sont bien mais c'est
plutot au fil des changmeent de vue ou quelques choses d'autres qu'on les retrouve repliés. suffit juste de ressortir
et revenir dans la partie.

J'ai du faire aussi une petite modif pour avoi rUnity qui apparaisse. C'est un bug d'incompatibilité de ce scenario que
je n'avais pas encore corrigé dans mon pack. Je te donnerai la solution dès mon retour chez moi.

Actuellement je bosse sur les modules à panneau solaire du site Titan, les pack dont tu parles. J'ai eu du mal à
trouver comment les faire marcher mais ça y est ça marche. La station va enfin avoir de gros panneau solaire en plus.

Pour les "morceaux" en plus, il faut bien évidement les supprimer tous, sinon ton fichier scenario va faire 1Mo à la fin
de la construction :)



Offline lamastronaute 13

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 113
  • Karma: 0
Reply #15 - 05 March 2005, 20:17:43
argh a peine commencer l'assemblage et deja ma station est hanté :) effectivement les panneaux solaire ont l'air de
vivre leur vie

 merci d'avance pour unity :friend: t'embete pas non plus hein ! y a pas le feu , en attendant j'ai mis en place un
module de stationpak ( il n'y a que le fichier config du module a modifier ) , je n'ai pas encore regarder pour modifier
ceux de titan tech mais il ont l'air interessant
 quand j'ai aprocher le module avec le bras pour l'arrimer , au moment du contact ma station est partie dans une
rotation folle .... j'ai fait comem tua dit " larguer juste avantle contact " et la ca a fonctionner impecable

 - bon il me reste plus qua redescendre la navette , c'est pas gagner ,c'est mes premier vol en navette ( avec apollo
on est moins moins embeter , on se jette dans le pacifique :)

-ok je vais passer un coup de balai sur la planete pour enlever les  bouts de proton et autre booster de navette qui
traine :)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #16 - 06 March 2005, 11:01:02
L'autre tactique qui marche bien c'est d'arrimer ton nouveau module au port de la navette. Ensuite le bras ne sert
plus à rien, et il te suffit juste d'amener le nouveau module en contact avec la station à l'aide des RCS de la navette,
et là le docking se passe normalement.
C'est uniquement quand le module est en bout de bras que le docking ne marche pas, sauf en le lachant mais on
perd son controle.



Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #17 - 06 March 2005, 14:19:17
Quote
picto a écrit:
J'ai l'impression qu'il te faudrait réellement un module "Papy's bar" pour la station ASV....


Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #18 - 06 March 2005, 14:59:03
C'est vrai ça !
Est-ce qu'il y a moyen de modifier les textures des modules ?
Comme ça, pour l'ASV, chacun pourrait avoir son nom écrit sur son module...



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #19 - 06 March 2005, 16:01:35
Quote
laserpithium a écrit:
...
Est-ce qu'il y a moyen de modifier les textures des modules ?
Comme ça, pour l'ASV, chacun pourrait avoir son nom écrit sur son module...



Oui , c'est même assez simple avec les bons outils. Il suffit de pouvoir éditer les fichiers .dds
Le must c'est Photoshop avec le plugin nvidia ( ici: http://developer.nvidia.com/object/nv_texture_tools.html ).
Pour la méthode, prends comme base le tuto pour le dgIII sur la page de téléchargement des skins DGIII.
On peut aussi faire fonctionner le plugin avec PaintShopPro.

Par exemple avec Unity:




Message modifié ( 06-03-2005 16:05 )

------------

no matter.

Offline lamastronaute 13

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 113
  • Karma: 0
Reply #20 - 06 March 2005, 16:05:01
oui , les textures sont des fichiers au format DDS ,il suffit donc de les ouvrir avec le logiciel ad hoc ( j'utilise photoshop
avec son plug in DDS ou le logiciel "DXTbmp" qui est un petit utilitaire gratuit qui permet de convertir le DDS en
TGA/BMP etc... )

 on trouve la liste des textures utilisé dans le fichier MESH du module concerné

allez je redescend ma navette et je regrimpe avec 2 structures metalique ( csspar2 du pack clarke station)

je ne connait pas le poid maxi de charge de la navette atlantis ,j'espere que j'ariverais a metre en orbite quand
méme pour l'instant j'suit méme pas mort :badsmile:


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #21 - 06 March 2005, 23:18:05
Bon je viens de tenter des retours avec la navette en suivant la doc de MisterC.
Echec à tous les coups, et pourtant je suis les recommandations de la doc. Rien n'y fait. Y a des trucs qui doivent
m'échapper. Et puis je trouve cela encore beaucoup trop hasardeux.
Basesync ne m'a vraiment pas l'air un bon outil, surtout pour la navette. Par contre je sais qu'il y existe un autre MFD
bien adapté à la navette. Faut que je trouve ça ...



Offline Morocco

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 58
  • Karma: 0
Reply #22 - 06 March 2005, 23:26:12
Tu dois vouloir parler du GPCMFD. Le pack contient le MFD plus des pistes de secours en Europe en cas d'abandon après le
lancement. Si tu ne le trouve pas je peux te l'envoyer par email.



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #23 - 07 March 2005, 03:32:42
Maintenant, je ne loupe plus ma rentrée qu'une fois sur 5, généralement dans le dernier 100km d'approche. Au
contraire, je trouve que BaseSync fonctionne pas mal bien. À quel moment perds-tu le contrôle de ta rentrée,
Mustard?

Pagir

Pagir

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #24 - 07 March 2005, 08:55:43
Le problème c'est qu'il est difficile de garder un Vs entre -50 et -70, de plus quand on passe d'une inclinaison droite
gauche, le Vs monte brutalement à +180 et là le rebond est inévitable.

De plus je n'arrive pas à trouver un passage à moins de 600km. Pour corriger on peut donc en orbite faire un Normal+
ou - aux noeds, or quand je fait ces manoeuvres, bizarrement mon ApD monte en flèche. De plus cette méthode
corrige bien jusqu'à 100km mais ppour plus c'est pas trop la peine avec la navette car ça consomme plus.

Et au final, je me suis écrasé en décrochage, à 300km trop à l'ouest.

Morroco: oui c ça c bien gpcmfd. Merci. Je dois l'avoir dans un coin.



Message modifié ( 07-03-2005 10:00 )