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Author Topic: Astronauts , The Space Walkers  (Read 1455 times)

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Offline Olrik_jhor

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02 July 2016, 01:58:02
Bonsoir Petit post pour vous informez cher amis que je travail actuellement sur un simulateur d’astronautes.

J'ai pas mal appris sur Unity.
Et le développement avance plutôt bien.

Je prévois de créer une page sur Steam Greenlight quand le jeu passera en alpha.

Un petit aperçu : Avec Color correction effect.



Et sans : ( mieux a mon avis )



J'essai d'avoir un rendu le plus proche de la réalité.


Offline Maxorbiter

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Reply #1 - 02 July 2016, 15:24:52
Wow 8o. J'aimerais bien y jouer ! Tu m'envoi le jeu, que je fasse un petit test ...

De plus, j'ai pas un super PC donc parfait pour tester sur des petites configs ! :badsmile:

Sinon, le concept est sympa, si tu a besoin d'un peu d'aide, n'hésite pas ! :)


Offline Olrik_jhor

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Reply #2 - 02 July 2016, 17:20:45
Il faudra attendre une démo est prévu.

je vous tiendrai informé.
 ça va aller ;)

Je travail le modèle d'astronaute.
Bientôt terminé, je vais passer au sculpte pour les détails.



Celui de mes précédente capture c'est un modèle de la Nasa low poly c'est pour les test.


Offline Bibi Uncle

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Reply #3 - 02 July 2016, 17:43:19
Wow ! Ça promet ! Si jamais tu as des questions au niveau programmation, n'hésite pas :beer:

Bibi Uncle
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Offline antoo

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Reply #4 - 03 July 2016, 21:31:08
Mais c'est trop joli !!! Je suis impatient de tester ça!

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Offline Olrik_jhor

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Reply #5 - 07 July 2016, 01:30:04
Ça le deviens je travail depuis plusieurs jours sur le model d’astronaute et je passe beaucoup de temps sur les normal map faitent main dans Autodesk mudbox.


Le screen plus haut c'etait le model de la Nasa aussi pour test.

Petit coup d’œil de mes nouveaux gants :


« Last Edit: 11 July 2016, 15:29:36 by Olrik_jhor »

Offline Maxorbiter

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Reply #6 - 07 July 2016, 03:45:30
:eek:


Offline Maxorbiter

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Reply #7 - 07 July 2016, 03:46:51
Sérieusement, ça va être AWESOME ! J'ai hâte de pouvoir tester ce jeu. :eek: :lol: (Et j'espère, avant sa sortie ! :badsmile: )


Offline Edy

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Reply #8 - 07 July 2016, 11:16:36
👍Ouah! On s'croirait! J'ai presque cru que c'était ma propre main!😃


Offline Olrik_jhor

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Reply #9 - 08 July 2016, 13:38:50

Work in progress  :drink:



Offline antoo

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Reply #10 - 10 July 2016, 19:12:00
:top:

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Offline SolarLiner

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Reply #11 - 11 July 2016, 02:26:07
Tout ca en mode "one man army"! T'arrives à avoir une vie sociale? :badsmile:
Serieusement, c'est fantastique, je vais suivre ça de près! (et pour aider si jamais ;) )


Offline Olrik_jhor

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Reply #12 - 11 July 2016, 14:49:44
  :badsmile: j'ai quelques questions sur la combinaison.
Quelle système d'affichage les astronautes utilise en vrai ?
Ya t'il un hud dans le verre du casque ?
Un écran sur l'état de la combinaison au niveau de l'avant bras ? Je vais sûrement supprimé l'affichage dans le casque pour le greffée sur le bras. Sur un petit écran.

Si vous avez des sources ou images ça aiderai aussi merci ;) .



« Last Edit: 11 July 2016, 15:31:41 by Olrik_jhor »

Offline Manu-RT

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Reply #13 - 11 July 2016, 15:51:55
Dans mon souvenir ils ont un Hud similaire a celui de base de Orbiter, en plus simple évidemment.
Je ne suis pas sur de ça il faudrait quand meme verifier car dans Gravity elle a un Hud similaire


(Photo tirée d'un add-on)

[EDIT]  Sur cette photo on voit le Hud (faut zoomer par contre) et le HandsDisplay






Euuh c'est moi ou le gars il est inversé dans sa combi, il a les pieds a l'envers sinon, mais c'est etrange :doubt:


Offline antoo

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Reply #14 - 11 July 2016, 23:06:09
Je vois pas où est le souci avec la combi ManuRT ...

Trouvé sur un Forum :

Spoiler  :
The Personal Life Support System (PLSS) Display Control Module  (DCM)

The DCM is an integrated assembly that attaches directly to the front of the hard upper torso. The module contains a series of mechanical and electrical controls, a microprocessor, and an alphanumeric LED display easily seen by a crew member wearing the space suit. It contains the displays and controls associated with the operation of the EMU.

The function of the display and control module is to enable the crew member to control the PLSS and the secondary oxygen pack. It also indicates the status of the PLSS, the suit and, the manned maneuvering unit (when it is attached) visibly and audibly.

The mechanical controls consist of a suit purge valve, the liquid cooling and ventilation garment cooling valve, and the oxygen actuator control, which has four positions: off , iv (which turns primary oxygen on to a 0.5-psid suit pressure setting), press (which turns primary oxygen on to a 4.1-psid suit pressure setting), and ev (which leaves primary oxygen on the 4.1-psid setting and turns the secondary oxygen pack on). The electrical controls include a voice communications mode switch, dual volume controls, push-to-talk switches, a power mode switch, feedwater and C/W switches and the LED display brightness control. The displays on the module are a 12-digit LED display, a built-in test equipment indicator and an analog suit pressure gauge.

The display and control module is connected to the hard upper torso and to the PLSS by both internal and external hookups. A multiple-function connector links the display module to the service and cooling umbilical, thus enabling the use of the display module controls during suit checkout inside the airlock station.

The display module interacts with a microprocessor in the PLSS that contains a program that enables the crew member to cycle the display through a series of systems checks and thereby determine the condition of a variety of components. The microprocessor monitors oxygen pressure and calculates the time remaining at the crew member's present use rate. It signals an alarm at high oxygen use in the primary oxygen tanks. It also monitors water pressure and temperature in the cooling garment. The carbon dioxide level is monitored and an alarm is signaled when it reaches high concentrations in the suit. The microprocessor monitors the power consumed and signals at high current-drain rates and also when an estimated 30 minutes of battery power is left. All the warnings are displayed on the LED display.

The display module also has a fiber-optic cable that is used when the MMU is connected to the EMU. The fiber-optic cable connects the display unit to the MMU. A fiber-optic cable is more reliable and more covenient and safer to use than an electrical connector for extravehicular applications. The MMU is mounted on the back of the portable life support system. When the MMU is connected, the display module also provides a cycled readout of propellant pressures, temperatures, and battery condition (in the MMU) and an audible thruster cue. The C/W system warns of low propellant, low battery, and failed components.

En gros, pas de HUD comme dans Gravity :lol: !!! Les astronautes ont un miroir sur le poignet!
Celui ci leur permet de voir leurs jauges et autres indicateurs sur leur torse.

--> Ça peut être sympa d'intégrer ça à ton jeu :) ! Une touche pour voir le torse via le miroir de son poignet ...

En voici un :



A+

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Offline SolarLiner

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Reply #15 - 11 July 2016, 23:11:09
Cela dit pour le prix d'une combinaison un tout petit peu plus avancée et fictionelle, un HUD pourrait peut-être bien plaqué sur la vitre du scaphandre! Et ça, ça s'apelle troquer le réalisme pour le gameplay, et c'est une question qui va revenir souvent ;)


Offline antoo

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Reply #16 - 11 July 2016, 23:17:29
Certes, c'est un choix.
Mais le miroir a le merite d'être original et d'ajouter une contrainte au joueur. C'est un challenge!

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Offline Manu-RT

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Reply #17 - 11 July 2016, 23:36:55
Le nouveau Hud Plaqué contre le casque c'était une idée reprise par les créateurs du jeu ADR1FT, un jeu pour casque RV qui vous permet de vous balader dans une station imaginaire en apprenant une histoire un peu tirée par les cheveux :damn: façon Hardcore Gravity , le jeu est beau mais les contrôles sont a ch***:sick:



Quote
En gros, pas de HUD comme dans Gravity :lol: !!!

Et ils n'ont pas non plus les montres tactiles??? Oh zut alors!!  Et moi qui croyait ce film réaliste [ironie]


Offline Maxorbiter

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Reply #18 - 11 July 2016, 23:38:51
C'est vrai (pour le miroir) mais comment bien programmer cela ? De plus, ça bien beau d'être un simulateur mais c'est fort possible que cette fonctionnalité plaise a peu de monde. Cela dit, si c'est programmable, pourquoi pas le mettre dans un mode "Hardcore" ? :wonder:

Cela dit, je suis pas trop pour le HUD et j'aime bien l'idée de mettre les infos sur le bras. Pourquoi pas faire un truc a la Fallout ? :)

« Last Edit: 13 July 2016, 00:45:54 by Maxorbiter »

Offline Manu-RT

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Reply #19 - 11 July 2016, 23:42:44
Cela dit, je suis pas trop pour le HUD et j'aime bien l'idée de mettre les infos sur la manche. Pourquoi pas faire un truc a la Fallout ? :)

Ah le Saint Graall des Ordinateurs de 2077: Le Pip Boy 2000


Nan, mais sinon pas bête le compromis, au pire tu fais les trois et on en reparle plus :lol:


Offline Olrik_jhor

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Reply #20 - 12 July 2016, 13:17:48
Héhé ouai je vais étudier cela ;)
Après je sais qu' ils parlaient a la Nasa d’intégrer directement un HUD dans le casque. pour les prochaines combinaisons.

Je vais rester sur mon idée d’écran au bras.

Même si le coup du miroir reste relativement simple a implémenté.
Et qu'en est t'il des deux petits écrans sur le torse ?  :wonder: