Website skin:
Arrow Planet
Mars
Arrow Atmo
Welcome,
Guest
. Please
login
or
register
.
Did you miss your
activation email
?
1 Hour
1 Day
1 Week
1 Month
Forever
Login with username, password and session length
Search
Login
Register
Forums
»
Orbiter Francophone
»
Orbiter en 21:9
Print
Pages: [
1
]
Author
Topic: Orbiter en 21:9 (Read 5627 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Chrival
Full Member
Country:
France
30 June 2016, 15:13:40
Bonjour à tous.
Je reviens vers orbiter (comme toujours ...) après quelques années années d'absence.
La question est dans le titre : j'envisage d'investir dans un méga écran 35" en format 21:9.
Orbiter est il capable de s'afficher en totalité sous ce format ? Sans les bandes noires sur les côtés ni déformer c'est à dire aplatir l'image ?
Si quelqu'un à la réponse, merci d'avance.
SolarLiner
Global Moderator
Legend
Country:
France
a été remercié par Le Créateur
Reply #1
- 30 June 2016, 17:18:24
Tant que la carte graphique supporte le 21:9 et qu'elle soit assez puissante pour faire tourner les jeux avec une telle résolution, alors il ne devrait pas y avoir de problème.
Laissez moi un petit message
Manu-RT
Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
Hero Member
Country:
France
Hey!
Reply #2
- 30 June 2016, 19:36:09
Hello,
Perso j'ai essayé Orbiter sur écran 60" 16:9
et sur un 35" 21:9
, je me disais qu'il se pourrait que ça passe pas, mais apparemment si, vu qu'il a tout de suite pris le mouvement.
Le 21:9 avait un léger déformement mais ça venait de l'écran je crois.
Sur le coup ça donne un drôle d'effet surtout si le Fov est mal réglé, j'avais un tout petit DG devant une immense terre
Mais l'effet large arrive souvent, exemple:
Donc oui le 21:9, c'est bien, c'est beau, mais c'est L A R G E
Bonne Soirée
Chrival
Full Member
Country:
France
Reply #3
- 30 June 2016, 20:29:13
Merci les gars pour vos réponses !
C'est mon porte-monnaie qui va vous en vouloir, maintenant...
Je vais craquer, je sens que je vais craquer ...
antoo
Legend
Country:
France
MSFS ❤️
Reply #4
- 30 June 2016, 23:21:41
Moi j'hésiterai pas. Ça a l'ar trop cool comme format!
---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961
Chrival
Full Member
Country:
France
Reply #5
- 01 July 2016, 11:38:54
Question subsidiaire : tous ces écrans ont un temps de réponse de 4ms, contre 1 ou 2 pour les écrans plus petits.
Ca vous parait suffisant ?
Manu-RT
Hero Member
Country:
France
Hey!
Reply #6
- 01 July 2016, 15:42:26
Bah après ça dépend surtout du point de vue, si tu sent la différence ça risque de t'embêter un peu, mais bon franchement c'est pas ce qui casse le plus l'immersion.
Perso je suis pas du tout tatillon sur les écrans et sur la vitesse de celui ci.
Les 21:9 c'est surtout pour les jeux, la Retouche Photo, la beauté de l'ecran, si tu compte t'en servir pour des logiciels qui demandent un temps de réaction de dingue fais attention (j'en ai pas sous la main mais je crois que certains développeurs on besoin d'une réponse rapide).
La plupart des Ecrans font du 2 /3ms en ayant du 1ms annoncé, donc un 4ms annoncé ira entre 3 et 5ms, c'est pas embêtant pour 99.9999% des jeux mais pour des jeux genre Cs:Go dans lequel tu dois réagir en moins d'un millionième de seconde (un peu plus quand meme
) ça peut être "gênant"
Pour Conclure la différence est plus que mineure, et donc on la voit pas la différence (à moins que tu ne soit un Hard-Pro Gamer attaché a des écrans 4k depuis que tu ai l'age de 6 ans
).
Au pire si tu commande sur internet essaye de faire un saut chez un vendeur d'écran à Boulanger ou Darty et il te diront les précision, tout dépend de ce que tu veux et de ce que tu prend... mais bon honnêtement tu peux y allez ce genre d'ecran c'est du solide et de la qualité.
En esperant t'avoir aidé...
«
Last Edit: 01 July 2016, 15:49:36 by Manu-RT
»
Chrival
Full Member
Country:
France
Reply #7
- 01 July 2016, 20:48:04
Merci Manu, tu m'as parfaitement éclairé.
Ca confirme d'ailleurs ce dont je me doutais un peu.
En outre, j'ai lu un commentaire client sur le site de matériel.net qui souligne "des noirs profonds" ce qui est un sacré + pour une utilisation sur orbiter.
Si vous voulez jeter un coup d'œil sur le bestiau:
http://www.materiel.net/ecran-pc/acer-predator-z35-incurve-g-sync-115904.html#avis
PS : quand j'avais 6 ans, je me contentais des lego que mon père ramenait du magasin avec sa Peugeot 404 !
Par contre, à cette époque, les missions Apollo, on pouvait les suivre en direct à la télé ...
Manu-RT
Hero Member
Country:
France
Hey!
Reply #8
- 01 July 2016, 23:46:53
Sacré Bestiole
Les "Noirs Profond" Viennent surtout de plusieurs facteurs comme la résolution et l'écran courbe mais c'est surtout dus au fait qu'il soit de type VA.
Sur le Marché tu a différents types d'écrans: Les "TN" qui sont de belles dalles mais sombre et pas pratique si tu veux montrer ce que tu fait car dés que tu tourne de quelques mm ton écran, tu vois tout très sombre il va TRES vite par contre (1ms ou 2), sont défaut c'est qu'il coute un bras pour des Résolution souvent "classique".
Les Alienware on ce genre d'écran sur leurs Pc portables, Google/Android avait essayer le TN su les premiers Smartphones du même nom, c'était beau
mais dés que tu penchait ton portable tu voyait toutes les couleurs se décomposer
Les "Ips" sont des écrans avec la particularité inverse du TN, ils sont lent mais lumineux et facilement ergonomique, ils étaient cher mais maintenant ils sont dans des prix correct. Ils composent tout les ordi de type "Bureau" (comme dans les entreprises ou les Ecoles) ou les Smartphones
Les "VA" Sont les petits nouveaux avec une qualité d'image quasiment impossible a égaler car elle se situe entre le TN et le Ips (Contrasté, Coloré et lumineux), elle ne plaisent pas au personnes qui en ont pour leurs 60-120 fps, même si le petit nouveau commence a s'en imposé sur le marché car maintenant quasiment tout les 4k ou ecran de qualité sont en VA, certaines boites commencent a privatiser leurs Systèmes comme la technologie OLED de LG. Leurs défaut c'est la fragilité qui est souvent compensé avec un boitier solide.
Chrival
Full Member
Country:
France
Reply #9
- 02 July 2016, 01:07:27
Sympa, les explications. Car au sujet des différents types de dalles, j'y connais que ... dalle
Print
Pages: [
1
]
Forums
»
Orbiter en 21:9