See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Les Anonymous ou L'hymne a la Co**erie Humaine  (Read 5560 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
19 June 2016, 19:21:11
Je fait ce Topic pour pousser un coup de Gueule Il s'agit donc d'une Lettre ouverte au esprits qui le sont tout autant sur ce magnifique forum.

Ne lisez pas en diagonale et encore moins en sautant des morceaux, Svp.
Partagez votre avis, car il m'intéresse tout autant! :)
Cela risque d'etre un peu long mais c'est un bon sujet et un sujet important en plus.



Il y a deux jour un ami m'a envoyé une vidéo YouTube -soit disant- signé Anonymous.
Comme d'habitude sur ce que je vois sur Facebook je leve les yeux au ciel et regarde la vidéo pour lui faire plaisir.
Je décrirais cela comme suit: Un ramasi de Mensonges Idiot, conspirationniste, incohérent, et evidemment bourré de fautes.
Je ne sais pas pourquoi cela revient sur la table mais déjà il y a quelques mois j'hurlait sur la vidéo des "Anonymous" pour les attentats de Paris.
Aujourd'hui je me suis calmé et ai préféré ecrire plutôt que d'hurler.
J'ai fait des recherche et ai cherché a savoir d'où pouvait venir cet esprit de "Ouai il on tro résont les mecs" autour des Anonymous.

Premièrement revenons sur les principes de base des vrais Anonymous:
L'anonymat, l'esprit de liberté, l'anarchie en cas de rupture de ces dites libertés.
Jusque là on aime ou on aime pas mais le groupe se base la dessus, bref.

Les Anonymous sont Légions comme le veut leur "serment".

Alors maintenant expliquez moi pourquoi: Ils apparaissent sur les réseaux sociaux, ils apellent a manifester, il font des vidéos YouTube, et surtout pourquoi aucune de leurs actions ne sont connue du grand public.

Tout simplement parce que les Anonymous n'existent pas ou en tout cas pas tel que nous le voyons.
Les soit disant Anonymous (en France surtout) sont des bandes de gamins entre 12 et 20 ans qui pensent faire le buzz en hurlant sur les sujet d'actualité en reprenant la meme video d'un type lisant une feuille et en mettant une voix Google Trad par dessus, les autres sont des conspirationnistes et adeptes de la théorie du complot qui publient des infos du genre "Le Gouvernement de Hollande nous cache la vérité sur les Extraterrestres"

Et par dessus le marché on a a coté des gens qui like, partagent et approuent ce genre de merdes choses

Quand on voit des "vrai" Anonymous on comprend qu'il s'agit plus de gens qui cherchent a contourner le système plutôt que le détruire. J'en veut pour exemple le logiciel de téléchargement des Anonymous, il permet juste d'avoir des Torrent (télechargement illégaux) plus facilement.

Les "vrai" Anonymous sont des gens qui choisissent de vivre sans complexe sur l'illégalité du piratage et du téléchargement, c'est tout.

 
Revenons a nos "Soit disant Anonymous", lors du "Piratage" il y a de cela quelques années de plusieurs compagnies Pétrolière, Les "Soit disant" Anonymous, Français comme par hasard, ont hurlé a la victoire en publiant des photos d'une liste de Compte et de Code du réseau informatique de Total.
Vous voulez savoir: 95% des noms n'appartiennent pas a la compagnie, les autres sont des noms tellement courant du genre "Jean Dupont" qu'il est évident qu'ils existent mais les codes ne correspondent pas.
Le partisan des "Soit disant" hurle au mensonge tandis que les vrai Anonymous ne peuvent exprimer leur vrai message.
Le principe des Anonymous est d'agir Anonimement, dans l'ombre, c'est les Assassin's Creed ou les Hitman de l'internet, vous vous ne savez pourquoi ils le font mais la victime et eux le savent et c'est l'essentiel.

Après on peut faire remuer cela en disant "Le monde nous ment" sur YouTube et attendre les commentaires "Wesh merci de nou ouvrire les oeils" ou "Tro Vray les gent" mais quand il s'agit d'un commentaire d'une personne un cheveux plus réfléchi qui écrit "Pourquoi on vous voit sur YouTube mais Jamais dans les Journaux", il vaut mieux engeuler cette personne et lui dire "tu ne nous comprend pas".

Dernier point, les personnes qui disent "comment on fait pour rejoindre votre groupe"
J'explose en voyant la réponse "Like notre page Facebook et/ou notre forum" et que le type répond "Mais je ne suis pas un Hacker vous savez..." et l'autre de lui dire "Moi non plus, pour etre Anonymous il faut juste etre contre le systeme et vouloir une révolution".
Comment dire... :bof:
J'explose là vous le savez :hot:

Les Anonymous sont plus une Phylosophie de vie plutôt qu'un groupe physique, on les rejoint comme on rentre dans un super-marché, "vous voulez etre Anonymous très bien! Tu es Anonymous" FIN il n'y a rien de plus que ça, tu peut etre Anonymous en téléchargeant un film bettemant filmé dans un cinéma, des Blurays [#YTS] ou en publiant des jeux que tu a cracké toi meme [#Reloaded], ou mieux en ayant cracké steam [#Green Luma], mais pitié tu pas en publiant des Vidéos sur YouTube.

Les gens ont pris les Anonymous comme raison, c'est comme prendre une Vache pour un Cheval, tu peut lui mettre une selle et la monter mais ce n'est pas son premier objectif.
A ce moment là appelez vous "les gens derriere un masque sur YouTube et Facebook" mais pas Anonymous.
Et surtout ,surtout ,SURTOUT ,amis spectateurs ne soyez pas aussi naïf.
Les Anonymous sont comme les Illuminati, ou les Aliens a leurs époques respectives, ils servent a attiser la flamme de la crédulité humaine et cela me tue a un point inimaginable.


J'ai dit ce que je voulait dire, je suis sur que si un type passe par là il hurlera au scandale en faisant un compte sur le forum, mais croyez moi j'ai des argument pour lui casser la Ge{Pegi 18}

Merci de m'avoir lu, j'attend vos commentaires... ;)
Manu-RT et sa célèbre photo de Ainsley Harriott

« Last Edit: 19 June 2016, 19:28:35 by Manu-RT »

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #1 - 19 June 2016, 21:33:20
Bah suffit de pas les écouter ;) !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #2 - 19 June 2016, 22:23:52
Ouai mais c'est pas tellement le fait de pas écouter, je suis pas du genre a rentrer dans des grands débats, mais c'est surtout le nombre incroyable de personne qui y croient dur comme fer et qui le suivent comme des moutons.

C'est comme regarder Cars pour apprendre à conduire ou Gravity pour devenir astronaute (euh, ouais exemple moyen là par contre :wonder:).


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #3 - 19 June 2016, 22:35:36
Les Anonymous sont à présent ce que les vagues gravitationnelles sont à la gravité: le témoignage d'un passé chaotique. Au départ, le groupe de hackers c'était formé pour aller à l'encontre de la secte de Scientologie, et une fois la bataille finie, ont continué sur leur lancée. Leur objectif est alors devenu simple: se battre contre la traque systématique des utilisateur d'Internet, à des fins publicitaires, ou de sécurité.

Ca c'est Anonymous, "l'original". Un esprit de vouloir changer les choses, d'une autre façon que par la manifestation, la violence... mais par le hacking, ou doxxing, ou quelque technique informatique que ce soit pour arriver à ses fins et changer les choses. Les motivations peuvent être différentes, mais l'esprit reste le même.
Il y a donc bien un esprit "anti-système" qui unit, d'une certaine manière, les membres du groupe. Ce sont d'ailleurs des membres du groupe, sympathisant avec les rebelles du Printemps Arabe, qui ont aidé à hacker différents sites et engorger un peu plus le système. Ce sont donc tout à fait des activistes, tout comme il y a des activistes écologistes  et des activistes végétariens. Ce sont, on pourrait dire... des hacktivistes. Et c'est là où l’amalgame se fait, pour deux raisons, entre un hacktiviste, et un Anonymous.

Tu l'as dit toi même, Anonymous n'existe plus. Du moins, "l'original" ne fait plus parti de notre monde. Le groupe qui s'est battu contre Scientologie à bien changé. Anonymous est maintenant le symbole d'une nouvelle ère d'activisme où l'on DDoS des sites internet, où l'on fait de l'online stalking et où l'on blackmaile. C'est le reste d'un groupe qui a voulu changé les choses, et qui a au moins fait porter l'attention sur ce qu'ils voulaient changer.

Pas plus tard que la semaine dernière, un hacker s'auto-proclamant (c'est important) des Anonymous à piraté les comptes Twitter de centaines de membres de Daesh afin d'y poster en leur nom des photos pornographiques gay. Si l'attaque est vrai, la soit disant appartenance au groupe l'est un peu moins. En effet, il y a aucun moyen de prouver où démentir son appartenance car jamais Anonymous n'a eu d'existence réelle (et par là je veux dire officielle), et donc tout le monde peut se dire des Anonymous.
En vrai, on peut être sympathisant des Anonymous, pour ce qu'ils ont fait et parce qu'on donne de la valeur à leur combat, mais on ne peut vraiment être un Anonymous. (Et non, porter un masque de Guy Fawkes ne changera pas grand chose.)

Donc si Anonymous n'existe pas ou plus, à quoi bon de s'auto-proclamer? Parce qu'elle implique un transfer des responsabilités. Avoir attaqué ces 250 comptes Twitter afin de venger les victimes du massacre d'Orlando, et se porter seul auteur de l'attaque pose une lourde responsabilité. Si, au contraire, on dit avoir agi en tant que Anonymous, alors on peut déflecter les réactions vers le groupe au lieu de tout se prendre en pleine figure. De plus, la majorité des journaux qu vont couvrir le hack parleront d'Anonymous parce que tout le monde connait le groupe, ce qui est doublement bénéfique pour le hacker et pour les média, du côté publicitaire.

Mais c'est donc cette philosophie anti-conformiste qui a pris le dessus sur les action du groupe, et qui l'a transformé en cet idéal pour les gens qui ne se sent pas en accord avec le "status quo". Et la plus vocale des minorités dans cette idéologies, sont les adolescent qui découvrent le monde sous un nouvel œil et qui se sentent à l'étroit d'une manière. Ces gens là sont un peu les hippies 2.0 de l'ère d'internet. Au lieu de vivre en marge de la société, ils vivent en marge de la légalité d'Internet, par le torrenting, par le "piratage de logiciels". Tor est aussi un logiciel assez populaire chez ces gens là.


Donc, oui, c'est chiant de voir Anonymous par ci et par là, pour une raison ou pour une autre, mais afin d'aider à filtrer le bruit du signal; un Anonymous, qui veut s'approcher ne serais-ce que de près du groupe "mythique" si je puis dire, doit avoir une conviction, une idéologie qu'il veut mettre en place, et travailler en utilisant le hacking comme outil pour se faire entendre. Un anti-conformiste est celui qui ne veut pas se conformer aux règles en place, et un hacktiviste quelqu'un qui use des technologies afin de lutter pour ou contre une idée(ologie).

Quant à toi, ce que tu peux faire contre tout ça, bah... Ne plus les écouter. Un clown n'est un clown qu'à partir du moment où il a un public. ;)


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #4 - 20 June 2016, 01:03:18
Merci de ta réponse comment dire... Complète!
La dessus je suis totallement d'accord avec vous le fait de ne pas leur donner crédit ne peut qu'arrangez les choses, mais à quel point?
Je veut dire, ce n'est pas tellement ceux qui se revendiquent Anonymous qui me genent c'est ceux qui y croient a ce genre de chose et ceux qui profitent de ce genre de situation.
Or On dit "Il disent tout haut ce que les autres pensent tout bas" alors qu'en réalité il disent plus fort et avec un masque pardessus le marché.
Donc je trouve qu'il y a une différence entre ceux qui se revendiquent de la "mouvance" Anonymous et ceux qui publient une vidéo en disant "Vous voyez Daesh et tout le tralala et bien on va vous détruire à l'aide d'internet" et des gens prennent une sorte "d'espoir" de les voir agir alors qu'en réalité il font ça juste pour atiser la hype sur eux et se vendre directement au média (YouTube et Facebook mettent clairement en avant leurs vidéos lors d'un sujet important et alors là envolée de partage et évidemment plein de pub de 30sec avant la vidéo).

Et là où je trouve cela affligeant ce sont ceux qui ne prennent meme pas le millième de l'idée des Anonymous et qui publie un truc du genre "les réseaux sociaux pourrissent notre société" sur Facebook ou sur Tweeter.
Alors certe on peut les laisser hurler dans leur coin et les ignorer, mais d'un autre chaque "plus ou moins vrai" Anonymous qui seront ignoré on aura des Théoriste et autre personne qui utiliseront cette image pour un autre message.


J'aime bien le terme de Hippie 2.0, j'ai pas mal réfléchi a cela et je trouve le surnom assez adapté, ici on ne parle plus de [drogue = Liberté pour Plénitude (ou l'inverse)] mais plutôt de [Hacking = Liberté pour renommé (le terme reconnaissance marche aussi)], c'est très largement simplifié mais dans la généralité c'est ça.

Autant certain Hippies des High School se disaient prendre de la drogue et avoir leurs "groupes" alors qu'il n'avait qu'une plaquette de Lsd et 3 potes pour la partager, ici on a un (ou une d'ailleurs) type qui se présente sur YouTube et se dit Hacker pro alors que le type sait a peine manier du Java et qu'il se dit etre au devant des Anonymous alors qu'en réalité il se cache derrière son masque...


Le symbole des Anonymous a donc changé, avant cela signifiait le combat dans l'ombre et l'unité invisibe, maintenant il signifie le fait de se cacher pour pouvoir parler au devant du public, justifier ses actions ou prendre son public pour une vache a lait.

Les temps changent (pas forcement en mal d'ailleurs). .  . dommage j'aimais bien V Pour Vendetta :)
Enfin comme la dit un ami un jour: l'ignorance est un cadeau, le savoir est une Qualité, l'un tu l'as sans rien faire, l'autre tu l'as en bossant, et souvent le deuxième est inestimable, tandis que le premier tu le jète deux mois après noël... :)


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #5 - 20 June 2016, 14:04:54
Or On dit "Il disent tout haut ce que les autres pensent tout bas" alors qu'en réalité il disent plus fort et avec un masque pardessus le marché.

Ca malheureusement, ce n'est pas que pour les pseudo-Anonymous que ça arrive. Ils disent "dire tout haut ce que les gens pensent tout pas ou n'osent pas dire dû au politiquement correct", alors qu'en fait ce n'est qu'un masque pour leur opinions, souvent racistes/mysoginistes/sexistes... (Indice: leur leader aux US à de petites mains)
Le truc c'est que ces groupes ou organisations deviennent alors des mégaphones pour leurs messages. Regardez les groupes anti-OGM par exemple, qui ont des "leaders" comme Food Babe et Natural News qui ne font que amplifier leurs messages. Soudainement les gens sentent leur messages entendu et leur opinion est amplifiée (phénomène de l'Echo Chamber) car plus personne n'est là pour les contredire.
A la fin on obtient un groupe aux opinions de plus en plus extremistes qui gagne du terrain et peut même finir par renverser la majorité.

C'est aussi un peu ce qu'il se passe avec Anonymous; les visions changent par ce feedback incessant sans aucune objection.


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #6 - 20 June 2016, 15:01:34

(Indice: leur leader aux US à de petites mains)

:mouais:
Spoiler  :

Quote
A la fin on obtient un groupe aux opinions de plus en plus extremistes qui gagne du terrain et peut même finir par renverser la majorité.
Bon... donc au final ils utilisent un vecteur qu'est l'opinion public, et le pire c'est que quasiment tout le monde fait ça aujourd'hui -je ne citerait pas le parti politique d'extreme droite-, ils disent ce que les gens ont envie d'entendre pour s'attirer leurs Soutient.

Par exemple le groupe "Britain First" (je sais c'est dans l'actualité) est un ramassi de co**erie et comment regroupent ils ceux qui les suivent sur Facebook et autre? En mettant en avant des vidéos du genre "Sauvons les animaux" ou "la planete a besoin d'aide" et tadaa vous avez un cocktail efficace et détonnant. Et derrière ça vous avez un groupe extrémiste, anarchiste et conspirationiste...


Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #7 - 20 June 2016, 18:15:47
Les Anonymous sont à présent ce que les vagues gravitationnelles sont à la gravité: le témoignage d'un passé chaotique.

Joli.

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #8 - 28 July 2016, 01:53:26
Les gars !

Vous me faites tous plaisir ! :wor:

Dans le shitstorm qu'on lit ici et là sur tel ou tel sujet par des types qui ont juste assez de colonnes vertébrales pour répéter quelques slogans simplistes ou croire le premier abruti qui expose sa vision PMU et ses théories Nabila sur le monde...

...on sent que vous, au contraire, avez de la cervelle et que vous vous en servez !

 :beer:




« Last Edit: 28 July 2016, 02:04:56 by DanSteph »

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #9 - 28 July 2016, 02:04:18
Tu a trop raison en plus Dan ! Je suis même pas sur que j'ai tout lu tellement qu'il y a du texte ! :)



Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #10 - 28 July 2016, 13:05:22
Des gens bien, quoi que l'on en dise  :beer: !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961