0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Schimz a écrit:Ca vous dit ? QuoteRéentrée terrestre à 300° avec un DGIII chargé à bloc. A partir d'une orbite basse et circularisé, appliquez une poussée rétrograde pour amener votre périgée aux environs de 80-85 km d'altitude (6450 km en référence d'astre sur le MFD d'orbite).Lorsque l'augmentation de la pression de l'air est mesurée par le MFD de surface (à environ 120 km d'altitude), passez en hud de surface et attaquez le flux d'air avec un AOA trés élevé (80/90°). Les effets de l'écoulement de l'air arriveront vers 90 km d'altitude, attention aux glissades, jouez du palonnier . Votre vitesse commence à descendre, vous freinez et l'eccentricité de l'orbite décroit. Lorsque cette dernière augmentera, c'est le signal que votre orbite sera (grossièrement) circularisée (gardez un visuel sur le MFD d'orbite), la vitesse ascensionnelle devrait commencer à chuter rapidement. Activez le programme P104 et oscillez entre 5 et 20° pour prendre un vol en palier. Déployez les aérofreins.Votre vitesse devrait baisser gentiment et la pression dynamique permet maintenant de manoeuvrer. C'est ce qu'on appelle un vol plané à mach 30 . Pour plus de sport vous pouvez désactiver les RCS et les aérofreins A 75 km d'altitude, votre portance va se casser la gueule. Quand vous serez à 20° d'AOA, rentrez les aérofreins et descendez vers des couches d'air plus denses, perdez environ 5km d'altitude (Et donc, chauffez votre coque à 300° ), puis recommencez : aérofreins, vol en palier et piqué quand la portance se casse la gueule. Maintenez une pression dynamique dans les 1500/2500 Kpa jusqu'a 65 km pour atteindre mach 12. Vous êtes à 60 km d'altitude et à mach 10 : vous avez fait la moitié du parcours. La suite c'est la même chose, il vous faut perdre votre vitesse et votre altitude avec cet fois pour objectif un vol en vitesse supersonique (mach 3.5) à 30/35 km d'altitude en faisant attention à l'augmentation rapide de la pression à partir de 60 km. Comptez un équateur pour la manoeuvre .Testé d'une orbite de 200 km, de l'ISS, de la station V. Avec P104 et en manuel.
Réentrée terrestre à 300° avec un DGIII chargé à bloc. A partir d'une orbite basse et circularisé, appliquez une poussée rétrograde pour amener votre périgée aux environs de 80-85 km d'altitude (6450 km en référence d'astre sur le MFD d'orbite).Lorsque l'augmentation de la pression de l'air est mesurée par le MFD de surface (à environ 120 km d'altitude), passez en hud de surface et attaquez le flux d'air avec un AOA trés élevé (80/90°). Les effets de l'écoulement de l'air arriveront vers 90 km d'altitude, attention aux glissades, jouez du palonnier . Votre vitesse commence à descendre, vous freinez et l'eccentricité de l'orbite décroit. Lorsque cette dernière augmentera, c'est le signal que votre orbite sera (grossièrement) circularisée (gardez un visuel sur le MFD d'orbite), la vitesse ascensionnelle devrait commencer à chuter rapidement. Activez le programme P104 et oscillez entre 5 et 20° pour prendre un vol en palier. Déployez les aérofreins.Votre vitesse devrait baisser gentiment et la pression dynamique permet maintenant de manoeuvrer. C'est ce qu'on appelle un vol plané à mach 30 . Pour plus de sport vous pouvez désactiver les RCS et les aérofreins A 75 km d'altitude, votre portance va se casser la gueule. Quand vous serez à 20° d'AOA, rentrez les aérofreins et descendez vers des couches d'air plus denses, perdez environ 5km d'altitude (Et donc, chauffez votre coque à 300° ), puis recommencez : aérofreins, vol en palier et piqué quand la portance se casse la gueule. Maintenez une pression dynamique dans les 1500/2500 Kpa jusqu'a 65 km pour atteindre mach 12. Vous êtes à 60 km d'altitude et à mach 10 : vous avez fait la moitié du parcours. La suite c'est la même chose, il vous faut perdre votre vitesse et votre altitude avec cet fois pour objectif un vol en vitesse supersonique (mach 3.5) à 30/35 km d'altitude en faisant attention à l'augmentation rapide de la pression à partir de 60 km. Comptez un équateur pour la manoeuvre .Testé d'une orbite de 200 km, de l'ISS, de la station V. Avec P104 et en manuel.
Yaourth a écrit:Par contre, la mise en orbite avec freinage a marché du premier coup et voici mes paramètres : PeA : 132,4 ApA : 133.9 Ecc : 0.0002 Inc : 110.24°Sur ce dernier paramètre, j'ai merdé car je souhaitais arriver sur une orbite équatoriale et bon... c'est foiré.... faudra que je recommence. Mais sinon, ça me parait pas mal pour une première fois...
astropierre a écrit:Eh bien Bonjour à tout le monde, comme l'indique le titre de ce post...AstroPierre
Riko a écrit:TU AS GAGNE 10L DE BIBINE AU PAPYBAR, UN SEJOUR TOUS FRAIS PAYES A BORD DE CELESTRA
tompouce a écrit:bienvenue yaourtaprès la bibine voici les yaourt
Et en entrant dans la communauté... TU AS GAGNE 10L DE BIBINE AU PAPYBAR, UN SEJOUR TOUS FRAIS PAYESA BORD DE CELESTRA ET UN FUTUR SEJOUR QUAND MA STATION LUNA SERA FINIE!!!!!!!FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!:gift:Enfin voilà, bon vol;)