See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Textures Vs UV Mapper Vs MeshWizard !  (Read 2752 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
13 June 2016, 11:20:46
Bonjour,
Spacecraft 4, j'ai des animations !
Si je texture avec UV Mapper je n'ai plus qu'un groupe pour MeshWizard.
Comment faire pour les animations ?

Jacques, "Au Secours" !
 :wor:

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 13 June 2016, 12:26:22
Effectivement UVMapper est contrariant :



même si l'option "exporter comme un groupe unique" est désactivée (ce qui est le cas chez moi)
ben tout les groupes sont "mergés" (c'est à dire que si tu as n groupes, ben il t'enregistre le fichier texturé avec tous les groupes "soudés") donc plus qu'un groupe... ce qui est ballot pour les animations...

Seule parade (que j'ai trouvée) :
- tu fais "copier" dans anim8or avec ton groupe (et que lui)
- tu crée un "nouvel objet" (menu "objet" -> "new")
- tu y vas (il s'appelle "objet01" ou plus si le nom est déjà pris)
  et tu "colle" ton groupe unique.

Ensuite tu l'exporte en obj, tu textures avec UVMapper, tu re-sauve, et tu fait "importer" dans anim8or.
Tu n'a plus qu'à faire un copier/coller vers ton "objet de travail" après avoir impitoyablement effacé le vieux (del/supp).

:prof: Et voilà : ton "groupe est bien texturé et tu n'as pas "soudé" tes autres groupes.

Ensuite tu n'as plus qu'à aller dans meshWizard pour lui affecter ta texture et repérer son n° de groupe pour l'animer.

simple, non ???

Mes add-ons sont là !

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #2 - 13 June 2016, 20:12:58

:prof: Et voilà : ton "groupe est bien texturé et tu n'as pas "soudé" tes autres groupes.

Ensuite tu n'as plus qu'à aller dans meshWizard pour lui affecter ta texture et repérer son n° de groupe pour l'animer.

simple, non ???

Bin vu comme ça, Voui, c'est simple ... :mouais:  > dans ta chambre !

 :merci:

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...