See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: présentation cyrus84  (Read 5661 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline cyrus.84

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 22
  • Country: France fr
  • Karma: 4
17 May 2016, 16:05:06
 :)
il y a des rituels incontournables ;) ... que ce soit l' ASV IRC ou la présentation forum ... c' est une chose que l' on doit faire par politesse , autant pour les autre que pour soi même .

... don't act !!! comme dise les anglophone :P

... commençons donc par ce qui peut fâché , ... l' or taux gras feux , par exemple ... j' essaierais de la soigner bien sur (pour les autres ) , ... mais on peut parier qu elle restera lamentable ou tout au moins médiocre , faute d' une correction appropriée ... j' engage donc tout ceux qui trouve que ça pique trop a m' aider a éditer les message par mp , ou en direct pour les modo ...

Aussi bizarre que ça puisse paraître j' admire les "grands" ceux qui passent l' ensemble des dictées de Bernard Pivot avec au moins 5/20 lol ;) .... ;)

Errare humanum est ... persevere diabolicum
=> devient "Errare humanum est, perseverare diabolicum"

un peut comme une correction a mi-transfert ou en approche de soi ...

tout est perfectible , et du rookie je passe a peine au niveau de novice après d' intense séance de tutoriel... (l' excellent mars to phobos ou l' honey moon ), un grand merci pour les rédacteurs qui y ont passé pas mal de temps )
.. aussi bien sur le 1/2mv²+blabla que sur l' ergonomie , la précision , et bien sur l' orthographe sans oublier une pointe d' humour relativiste :)

...google étant un pote , je n'ais pour l' instant que très peut de questions , j' affine pratique et théorie , tant sur le "vol pur" que sur le "vol-pilote automatique" ...

et je vous souhaite donc a tous bon vol et peut être bientôt une "syncro" au papy bar , ... j' espère qu' on y trouve la mythique coupe Gagarine "1/2L de glacon ... et 1/2L de vodka " , ... plus elle fond plus on peut la finir lol ... c'etaitt bien sur patriotique mais ... je suis ouvert a toute culture alcoolique ce n' est jamais que du propergol a bien utiliser lol ;)

ce que j' ai fait :
-dgiv -mise en orbite , manuel et auto (hover et normal)
-allunisage après transfert , syncro de plan , et découverte de lola :) ... puis manuel
-rdv mir , iss en docking auto , pas de manuel encore
-imfd 5.5 et quelque outils (syncro orbite , orbit eject, target intercept , banlieu de mars re syncro , direction olympus.
... voila .. a refaire pour affiner et bien sur a compléter ;)

bon jeu ou bon simu a tous , c' est aussi un peut un jeux de rôle de pas planter les UMMU ;) ...  :flower:



 

« Last Edit: 17 May 2016, 18:00:35 by cyrus.84 »

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #1 - 17 May 2016, 16:40:21
Bienvenue :) !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #2 - 17 May 2016, 17:15:49
Bienvenue sur le forum, plus on est de fous plus on rigole... :flower:

Pour l'orthographe, tant qu'il ne s'agit pas de "format SMS" on reste cool...

S'il y a trop de faute, je me permettrai de te corriger (j'avais toujours "zéro" pointé en orthographe au collège....)
comme quoi avec le temps... :sage:

Donc  :beer:

Mes add-ons sont là !

Offline cyrus.84

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 22
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #3 - 17 May 2016, 18:09:21
... le problème étant que le temps n' est plus avec moi , 44 ans ... et plus toute ses dents le pauvre cyrus :P
..  j' arrivais quand même a gratter un point ou deux  , quand je m' appliquais a bien écrire ;) ...
la rédaction/dissertation me permettait a peine de remonter la dictée ... heureusement en terminale D , Bio math physique m' apportait leur coefficient ... bénéfique ...

merci en tout cas pour les réponses
... et encore un grand merci spécial/spatial a jacque ( et les autres) pour l' usure des doigt et du clavier pour nous pondre la "mine tutoriel "

bon vol

ed


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #4 - 17 May 2016, 19:53:24
Ah oui... Terminale D : c'est aussi par là que je suis passé, avec une régularité exemplaire :
8 en philo, 8 en français, 8 en hist et géo...
mais bonnes notes en Sciences nat (pour les jeunes, maintenant on dit "SVT"), en physique/chimie et en Maths...

(j'aurais eu du mal à avoir un bac "A" mais "D" je l'ai eu.... :prof:

Mes add-ons sont là !

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #5 - 17 May 2016, 21:24:50
Bienvenue à toi "cyrus.84"  :flower:

A la prochaine au Papy's Bar  :beer:  :friend:


@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #6 - 17 May 2016, 22:25:40
Bienvenue et à bientôt au Papy's Bar  :beer:


Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #7 - 18 May 2016, 00:08:22
Bienvenue cyrus !!  :beer:


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #8 - 18 May 2016, 11:18:42
Bonjour,

Bienvenue Cyrus ! :beer:
Pour un "novice", ça commence fort (déjà sur IMFD :trucdeouf: ) ! Nul doute que l'ingénieur de l'Ile Mystérieuse apprécierait. :top:


Milouse


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #9 - 19 May 2016, 08:11:57
Bienvenue astrorbinaute "cyrus.84"  :beer:
L’orthographe et la syntaxe : Chacun fait comme il peut. Que celle ou celui qui ne fait jamais d’écart jette le premier zéro pointillé !
L’important, à mon sens, c’est d’éviter la médiocrité, c'est-à-dire le « post » mis en ligne que l’on n’a même pas relu. Ensuite, peu importe le nombre de « faiblesses » si l’auteur du message a fait de son mieux. C’est dans ce petit effort pour soigner le texte que réside à mon avis le respect que l’on porte au lecteur.
Ceci dit, des messages rédigés à la « vas vite » sans relecture, j’en ai commis comme tous, pressé de calomnier Momo et de me sauver car c’est l’heure du repas.
Bon, je résume :
Pour chaque fotte d’aurtaugraffe > vingt orbites terrestre de plus,  :rant:
Pour chaque fotte de saint axe > tranthe orbitte lunaires de plusse … NA !  :worry:
Hamykalleman : Nulentout.  :wonder:

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline cyrus.84

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 22
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #10 - 19 May 2016, 11:26:19
Bonjour,

Bienvenue Cyrus ! :beer:
Pour un "novice", ça commence fort (déjà sur IMFD :trucdeouf: ) ! Nul doute que l'ingénieur de l'Ile Mystérieuse apprécierait. :top:


Milouse
Merci Milouse :beer: également ...
C' est vrai que ma présentation tardive , donne l' impression que j' ai fait çà en une nuit ... lol

... Rassurez vous je ne suis pas un "mutant" ... y a plus d' un mois que je galère gentiment et que je creuse les tutoriels et manuels :) ... a raison de 3 heure par jours en moyenne régulièrement n' étant pas très TV :P

la première journée , je n' ais touché a rien , juste regardé en boucle les "playbacks" en faisant l' éponge.

la première semaine , ce fut "astronaute rôti façon grand mère" , ainsi que "l' homme qui valait trois milliards"

la deuxième j' ais "orbiter" , et utiliser les mfd de base , grâce a transfert , fait les tutoriels mars phobos et honey moon en bidouillant et reprenant sauvegarde sur sauvegarde ;)

la troisième , j' ai chatouillé mars avec transfert , et en essayant d' estimer les corrections a l' oeil  , plus j' arrivais a être prêt de la cible , plus je passais "trop vite a coté" .... frustrant lol   

et Seulement la quatrième semaine , j' ais attaqué imfd qui me semble moins abscons et plus ergonomique que transX ... sur lequel j' ai fait l' impasse pour le moment :)


@nulentout :  "vin aur bits ... ça use chat use ... saint Kant or beat ... ça use ..les AIR bras queue "
promis je soignerai ma rédaction, et je reste ouvert a toute correction , en relisant j' élimine et j' édite ce que je trouve ,je part du principe qu' il vaut mieux se tromper que de ne rien faire ... Amis Calmant Vautre...z

@tous un grand merci pour votre accueil :)  :beer: :wor:

« Last Edit: 19 May 2016, 11:34:50 by cyrus.84 »

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #11 - 20 May 2016, 08:41:59
Ben Môamôa j'annonce :
Il vaut mieux ne rien faire que rester passif !  :badfinger:

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #12 - 20 May 2016, 16:00:11
Quote
n' étant pas très TV :P

T'as bien raison!


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline John

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 53
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #13 - 23 May 2016, 22:46:17
Bonjour et bienvenue. :beer:


Offline cyrus.84

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 22
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #14 - 22 June 2016, 14:31:55
... voila fermeture du fil ;) ... je reste dispo sur la messagerie personnelle ...