See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Mes exploits et mes echecs  (Read 1527 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Swan

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 16
  • Country: France fr
  • Karma: 0
27 April 2016, 10:42:07
Bonjour, Aujourd'hui, je viens de réussir une mise en orbite. À une altitude de 3 277 km a l'apogée avec une excentricité de 0.0034. Mon APA est à 3.316 m et mon PEA est à 3.251m. Je suis plutôt contente, car c'est la 1e fois que je tente l'expérience d'une mise en orbite.
Voici comment je me suis pris :

En vol, je suis monté avec un angle de 50°, puis passé la barre des 30 km d'altitude, j'ai activé le Système de contrôle par réaction (RCS), à partir de là, j'ai gardé un angle de 20° jusqu'à avoir quitté les couches dense de l’atmosphère, ensuite, j'ai pris a angle au-dessus de 0°. Une fois que la vélocité a atteint les 7 800 m/s j'ai coupé les moteurs et me suis mis en position Pro Grade. À partir de ce moment, j'ai attendu d'avoir atteint l'apogée puis j'ai rallumé les moteurs jusqu'à ce que mon excentricité soit nulle. 0.0034 est le plus bas que j'ai pu obtenir. Et pour finir, j'ai coupé les moteurs du vaisseau.

« Last Edit: 27 April 2016, 10:51:02 by Swan »
Mes textes sont vérifiés avec http://www.scribens.fr/

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #1 - 27 April 2016, 16:29:07
Ben c'est nikel :) ! T'as plus qu'à t'amuser à jouer avec les orbites et les paramètres orbitaux ! Faire varier l'excentricité, les longitudes d'un apogée et perigée, etc...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Swan

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 16
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #2 - 27 April 2016, 17:46:33
Merci  :)

Mes textes sont vérifiés avec http://www.scribens.fr/