See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: probleme nassp orbiter 2015  (Read 2889 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline intruder38

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
13 April 2016, 18:36:06
Bonjour,
Je suis débutant sur orbiter 2015 et j'ai installé le mod "nassp", mais probleme lorsque je demarre le scenario la terre est une boule blanche, seul le ksc est colorisé alors que j'ai bien installé les texture vu que lorsque je demarre une mission avec une navette la terre est bien texturé. La fusé elle est penché et sorti de sa rampe de lancement.
Bien sur je ne compte pas commencé avec ce mod la mais si il marchait cela m'arrangerait.

ps: J'en profite pour posé une petite question, comment on avance ou en recule quand les crs sont en line (translation) en sachant que j'utilise un saitek x52.


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #1 - 30 June 2016, 18:17:27
Bonjour les copains,
Pour la terre qui n'est pas "colorisée" je ne peux pas t'aider, je suis trop crasse sur le sujet.
Pour les RCS, je ne suis pas persuadé que l'on peut utiliser un joystick, sauf si tu peux programmer certains de ses boutons. Globalement Orbiter se pilote au clavier. Pour les manœuvres avec les petits moteurs d'attitude il te faut utiliser les touches du pavé numérique. Dans NASSP il faut conditionner le SM, il y a une vingtaine de petites manip à faire avant de pouvoir faire pchittt pchitttt.

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #2 - 30 June 2016, 23:19:51
Je pense que NASSP est incompatible avec le version bêta 2015 d'Orbiter!! --> Go version 2010 :) !

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #3 - 01 July 2016, 00:03:18
comment on avance ou en recule quand les crs sont en line (translation)
Nulentout a raison : le clavier, sauf peut-être pour mon dc6 en vol (et encore...)

Sinon, c'est les mêmes mouvements que pour tourner, sauf que tu dois appuyer avant sur la touche "/" pour être en mode linéaire.
(Tu peux programmer un bouton pour ça).

Ah oui : NASSP, c'est pas pour Orbiter 2018...  ;)

Mes add-ons sont là !

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #4 - 01 July 2016, 17:21:09
Ben le Momo il a toujours moins de karmas que Môamôa, c'est trop injuste. Tiens, un de plus NA !
Hé les copains, vous pourriez faire un effort  :worry: qu'il répond toujours à vos questionscompliquées le Momo !

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.