See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Au secours... (carte mère foutue?)  (Read 2115 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
01 April 2016, 09:23:33
Bon les amis, c'est officiel, je suis un boulet intergalactique.
En changeant ma carte graphique hier soir, j'ai ripé avec mon tournevis
Et j'ai cassé un petit composant, ça ressemble à un petit condensateur... :worry: .

Photo : (on vois bien le cuivre du composant mis à nu)



Donc j'ai vite tout remonté, (inutile de vous dire tous les noms d'oiseaux que j'ai pu vociférer), branché et testé.
et bien évidemment, ya eu une couille : La tour s'allume, mais l'écran reste inerte. J'ai retenté au bas mot 50 fois, puis je me suis résolu à me faire à l'idée que je venais de bousiller ma carte mère  :rant: .

Puis je suis parti manger.

En remontant, je vais pour retenter et là... Il s'allume!! Miracle quoi...
Je joue, je l’éteins et ce matin, je vais pour l'allumer. Pareil, plus de réponse de l'écran qui reste éteint, led orange, ...

En changeant avec l'ancienne carte, le problème n'est pas résolu.

Durant le changement de carte hier, j'ai aussi enlevé les barrettes RAM pour nettoyer, puis les ai remises.

Je suis donc très étonné.
--> Il ne semble pas que la carte graphique soit la fautive, car l'ancienne ne résout pas le problème.
--> La carte mère est elle réellement foutue? La fois où ça a démarré, tout allait bien après deux heures de jeu! Pas de surchauffe, rien...
--> La fois où ça a démarré, j'ai eu un message disant (en gros) "il semble que vous avez changé votre emplacement de RAM, voulez vous gnagnagna...)
--> J'ai changé l'écran et le câble, idem...
J'ai essayé de changer mes barrettes de RAM de slots, rien à faire...
C'est un peu comme si il fallait attendre des heures sans tension pour que l'écran s'allume.

Si vous avez une idée...
A+

« Last Edit: 01 April 2016, 09:29:35 by antoo »
---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 01 April 2016, 10:45:31
Si tu as encore le composant, un bon fer et du savoir euh... fer, essaie de le ressouder (après un petit tuto youtube pour savoir comment).

Sinon autre idée: te karmatiser, ça ne résout rien mais c'est tout ce que je peux faire pour toi :)


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8959
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #2 - 01 April 2016, 14:23:14
Heuuuuu
un vieil adage dit:
Machine inconnue: Touche à ton c.l  :peur:

Je suis désolé pour toi "antoo"  :hot: j'espère que les dégats ne sont pas trop important, courage pour la réparation

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #3 - 01 April 2016, 19:59:51
Merci les gars pour votre soutien :) ! Il s'avère qu'en fait ça marche parfaitement! Selon un gars sur un forum c'est un composant appelé Self à Ferrite,et il est encore en état de fonctionner... Et en effet, j'ai réussi à rallumer le PC... En changeant mes barrettes de RAM de configuration pour la ènieme fois... Allez pas savoir...

MAIS, je ne parviens à allumer le PC qu'avec l'ancienne carte ou la carte mère. Avec la 970, Windows ne la détecte pas et l'utilitaire d'nvidia refuse d'installer les pilotes du coup...

Mais je vais y arriver.

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #4 - 02 April 2016, 09:49:59
Mais je vais y arriver.
Courage !!!

Mes add-ons sont là !