See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: The Witcher III: Les Dlc  (Read 2480 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
28 March 2016, 12:11:44
Salut à tous,
Aujourd'hui je viens pour vous parler d'un sujet assez important, ce week end de pâques a été plutôt chargé, comme le temps était très joyeux j'ai décidé de me retourner vers mon ordi, seul probleme: mon frere a pompé la co tout le week end, comme je ne suis pas fou je me suis retourné vers les jeux en solo (ça ne manque pas tu me dira) entre Assassin's Creed, Fallout, et The Witcher j'avais l'embara du choix.
Je me suis fait quelques "game" sur chacun des trois jusqu'au moment où j'ai été happé par The Witcher III (pas étonnant ce jeu étant mon préferé, et j'ai été pris d'un élan pour jouer le dlc de celui ci.

Petite mise au point avant de commencer dans le vif du sujet:
Sachez qu'a la normale Cd Projekt (les créateur de the Witcher) on une politique de gratuité des dlc.
A l'heure actuelle on compte pas moins de 16 contenus téléchargeables gratuits.


Mais voilà de puis maintenant le 13 octobre (ca fait un bail je sais) on peut trouver un dlc sympa qui étonnement coute 9€99, c'est pas cher mais bon on a pas l'habitude quand on vois la flopée de complément gratuit.
Il s'agit du Add-On "Heart of Stone"


Autant le dire d'emblé il est G-E-N-I-A-L.

Comme le dit le commentaire sur steam: ~10h de jeu sur le papier alors que le dlc m'a pris au moins 25h

Bon je vais faire un topo sur ce que c'est exactement:
Ce dlc était annoncé comme "ajoutant de l'histoire" environ 3 ou 4 semaines avant sa sortie, il s'avère que celui ci ajoute:
-du décors dans le monde actuel (aussi bien interieur qu'exterieur)
-des equipement complets (nottament une superbe armure de sorceleur j'y reviendrais)
-des cartes de Gwint
-des personnages avec chacun leur Charactéristiques (j'y reviendrais encore)
-et evidemment une histoire complexe a la sauce "The Witcher"


Dans les détails:
-On rencontre de nombreux personnages nottament 3 principaux:


     "Shani": Une jeune femme de l'ecole des médecins que Geralt a rencontré auparavant



     "Gaunter de Meuré": (ou Maitre Miroir) un personnage mystérieux et intrigant



     "Olgierd von Everec": Un homme dont l'histoire tourne autour de lui.



L'histoire:
Comment expliquer l'inexplicable, bref ce dlc est complet, il part d'une histoire simple comme bonjour pour arriver a quelque chose digne d'un grand film.
Le DLC est conseillé a ceux qui ont fini la quête principale (Ciri et tout le tralala) mais il est parfaitement accessible pour tout ceux qui ont:
-visité Oxenfurt -un niveau de 25 ou plus -du skill
C'est une histoire pleine d'émotion et de rebondissement, fortement conseillé au amateur d'histoire complexe.


On aime ou on aime pas, mais dans 99.99% des cas on aime.
sur près de 1500 commentaires sur steam, seuls 19 sont négatif et la plupart d'entre eux sont ironiques.

Le détail:
Comme je l'ai dit ce dlc ne s'offre a vous qu'une fois dans l'histoire de The Witcher, il y aura par exemple des armures ou des cartes de gwint qui ne vous seront disponible qu'une fois, soyez près si vous comptez vous y mettre donc...



Allez pour le fun je vous met une compilation de commentaires droles (sur steam)
"You can buy games for 60$ with a less content than this DLC..."

"Steam Stock:
- Hearts of Stone | 9.99 €
Me: It's a deal. 9.99/10 "

"They lied, they said this expansion lasts ~10 hours, it took me almost 25 hours to complete it.
11/10 would like to be lied again. "

"On dirait que j'ai terminé un jeu entier alors que c'est un dlc: incroyable "

"J'ai acheté ce DLC mais, après y avoir joué, j'ai quand même l'impression d'avoir volé CD Projekt.
Avec cette extension, le rapport qualité/prix prend tout son sens. Merci infiniment. "

et celui là (attention au pavé) :
Spoiler  :
Alors là... c'est le pompon sur le Vésuve. C'est presque le coup du 1 acheté = 1 offert chez www.corsets-fr.com... euh non... chez papy Randy Fly. En fait c'est un peu comme si tu venais de terminer une soupe liebig puis qu'on te prévient qu'il reste cette fameuse bûche glacée au citron et mascarpone... tu sais celle que personne ne veut mais que tout le monde envisage en cas de pénurie. Sauf que là c'est pas liebig et c'est pas du citron. C'est plutôt le genre de production surveillée et approuvée par le centre départemental de promotion des produits agricoles de l'Allier. Celle à qui papy parlait tous les jours pour lui donner une saveur originale, unique. Bah un peu comme Philippe Mollé Mike Bonno, l'homme qui parle aux plantes.

Alors là j'aime beaucoup ce passage de l'évaluation où le lecteur se dit "mais ♥♥♥♥♥♥ qu'est-ce qu'il nous chante là? C'est quoi le rapport avec Hearts Of Stone vieux farfadet?" La réponse: aucun. Enfin si, pour moi j'imagine qu'il existe un lien. Mais bon, rien est certain.

En réalité, il y a un rapport évident pour qui connait ce DLC. C'est que ce genre d'extension est rare; tout aussi rare que de trouver un vieux maître calé dans l'élaboration du pâté au pomme de terre auvergnat. Pour en trouver un, il faut participer aux concours organisés par le fameux centre départemental de promotion des produits agricoles de l'Allier (on dirait une quête RPG. Participez au concours CDPPAA).

Pour ma part, j'avais déjà découvert le pâté au pomme de terre avec The Witcher III: Wild Hunt. Et bien, ici, j'ai prolongé l'expérience Cendrillon à Disneyland Paris... euh non, je l'ai prolongé avec ce DLC. Il agrandit la taille du terrain explorable en s'étendant vers l'est et offre environ une dizaine d'heures de jeu basées sur un nouveau scénario; sans compter quelques quêtes annexes et la présence d'un nouveau type de mage: l'enchanteur, dont la collaboration s'avère très avantageuse en ce qui vous concerne. Sachez que le scénario est, encore une fois, d'une grande qualité et mis en valeur par des dialogues époustouflants.

La différence pertinente avec le jeu de base, c'est l'antagoniste beaucoup plus charismatique dans ce DLC. Bien plus qu'un Eredin assez fade et plutôt cliché, il faut le reconnaître. Ou plutôt devrais-je écrire LES antagonistes... Car dans ce DLC il est clairement montré que l'intérêt tourne autour d'un immortel. Pourtant vous aurez l'occasion de revoir une ancienne connaissance qui, lors de votre première rencontre, était passée innaperçue, ou presque innaperçue (par là, je ne désigne pas Shani, l'ancien amour de Geralt). C'est là que ça devient intéressant, puisque ce DLC tourne, entre autre, autour de ce trio Geralt, Olgierd von Everec (l'immortel) et GdM (je vous l'abrège, c'est un secret). Un trio dans lequel les frontières du bien et du mal sont brouillées; car ici le manichéisme est assassiné et la morale mise à mal. C'est que, les développeurs ne sont pas américains et de toute évidence, ils disposent toujours d'une certaine autonomie d'existence innovante, loin des grands horizons globalisants des puissants "juges" états-uniens dont la morale prospère est relative aux prétentions inavouées. Ici, les réflexions germent en masse sans concession.

Bref c'est la joie


Bref mon avis personnel:
Pour 9€99 il vaut largement son prix qui serait normalement de 30€ (ou 60€ si c'était du EA ou un autre d'ailleur)
Le jeu en lui meme reste magnifique...
Reste plus qu'a attendre le DLC "Blood and Wine" d'ici quelques mois...
d'ici là il ne reste plus qu'a attendre en faisant les quetes annexe
Note: 21/20 "Peut mieux faire"


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 30 March 2016, 02:11:34
Merci du feedback, ça m’intéressera probablement quand j'aurais fini Far Cry Primal qui lui aussi est génial !  :love:

C'est un peu comme un DLC de the Witcher mais 10'000 ans plus tôt... :badsmile: avec un graphisme un peu moins bon, portage console oblige, mais c'est joli quand même en ultra.

« Last Edit: 30 March 2016, 03:10:03 by DanSteph »

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #2 - 01 April 2016, 22:40:25
Sachant que the Witcher 3 se situe au 13eme Siècle (1272 au bas mot dans mes souvenirs) alors Far Cry Primal prendrait place en -8728...
Bref, oui j'avais vu ce "Far Cry Primal", perso j'ai déjà été epoustouflé par le Far Cry 4 et le Far Cry 3 donc je n'en attend pas moins de celui là (que je n'ai pas encore je précise).
Là où je suis étonné c'est que les dévellopeurs de la serie ont annonc que le Far Cry 5 expliquerait que tous sont liés entre eux (y compris le 3:Blood Dragon) donc je l'attend avec impatience
Faut dire ils avaient mis la puce a l'oreille avec le Slogan "Far Cry Primal, Those who dont remember the past, cannot uderstand the future."
Je suis pas préssé, ces les vacances et j'ai un gros pacquet de jeu a finir. (Faut dire c'est mon anniversaire demain donc je me doute qu'il y aura des bonnes surprises)