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Author Topic: et si on (re) parlait de Mesh Wizard !  (Read 3610 times)

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Offline jeanus

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21 March 2016, 19:39:12
Hello, qui à eu le même problème que moi ?
Dans le Mesh Workshop et aussi dans la fenêtre Texture, les textures n'apparaissent pas ... pas très pratique !

Elles sont bien sur le mesh et visibles dans Orbiter mais je suis obligé d'y aller "à tatons" pour les poser !

Qui " aurait " la solution ?

Merci  :wor:

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline jacquesmomo

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Reply #1 - 21 March 2016, 20:35:28
Hello, qui à eu le même problème que moi ?

 ;)  MOI !!!

SUPERMESHWIZARD est là !!!

Alors je vois que tu butes sur les mêmes choses que moi.... :)
(C'était à l'époque où j'avais fabriqué "Europa 2" )

Alors tout d'abord il te faut faire une copie de ta (ou tes) texture(s) en BMP
car MeshWizard n'affiche ici que les bmp.

Ces BMP peuvent être dans le même dossier que tes DDS, ou dans un autre dossier.

Alors maintenant que c'est fait, ouvre MeshWizard.

Puis OPTION et Setting.

Dans le tableau qui s'ouvre, va dans BMP textures files path
et clique sur la case [ ... ] et là, tu lui donne le chemin de ton dossier

Mais là faut faire attention : Sélectionne le dossier TEXTURES de ton Orbiter, et pas un éventuel dossier où tu as mis tes textures.
(appelons le "mes_textures")
Ce fameux sous-dossier doit bien évidemment avoir le même nom que celui déclaré dans tes fichiers.msh.

Si tu préfère mettre tes bmp ailleurs que dans ton Orbiter (du genre ...\Mon_Travail\mes_textures)
tu dois faire quand même un dossier Textures du genre : ...\Mon_Travail\Textures\mes_textures)

Et donc sélectionne le dossier "textures" et pas le sous dossier. :prof:

Ouf, tu valides, et vérifie :

- sélectionne un groupe
- clique dans le bouton "textures" (la miniature de textures d'un DG gris et rouge et blanc)
- dans la nouvelle fenêtre clique sur le bouton avec la crois brune

Et voilà le travail !!!

 :doubt: clair ?

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Offline jeanus

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Reply #2 - 22 March 2016, 07:21:50

 :doubt: clair ?
:doubt: clair ?

LIMPIDE :applause:

Mais pourqois passes-tu par UVMapper avec des retours par Anim8or alors que meshwizard gère totalement les textures, existantes ou créées avec photoshop, entre-autre ?

Sur quel "gag" vais-je encore tomber dans les jours à venir ?  :(

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Offline jacquesmomo

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Reply #3 - 22 March 2016, 08:09:13
Mais pourqois passes-tu par UVMapper avec des retours par Anim8or alors que meshwizard gère totalement les textures, existantes ou créées avec photoshop, entre-autre ?
Ben MeshWizard ne permet de faire que des textures en application "plane". (pas "cylindre", ni "sphere" ni cylindre" ni "box").  :) voilà !
Et donc je repasse par anim8or pour convertir fichier.obj en fichier.msh.

Sur quel "gag" vais-je encore tomber dans les jours à venir ? 
:) En voilà un autre, de gag possible :
imaginons : tu as utilisé MeshWizard avec tes dossiers de travail (ou travaux) et comme tu as fini, tu effaces les dossiers.

En démarrant MeshWizard, toujours réglé sur les dossiers en question que tu as effacés,
il ne veut plus démarrer... car il ne trouve plus les dits-dossiers....
 :worry:

Seule solution : effacer le fichier "config.txt" du dossier de meshWizard !!!
 :trucdeouf: ben ça alors !!!

A+

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Offline jeanus

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Reply #4 - 22 March 2016, 11:51:08

Ben MeshWizard ne permet de faire que des textures en application "plane". (pas "cylindre", ni "sphere" ni cylindre" ni "box").  :) voilà !

Pfff, on est dans l'espace, le CX on s'en bât ... je fais tout en cubes, Na ! :turning:
Vengeance !!!!!

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