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Author Topic: [new add-on] 2 UMmus de Légende !  (Read 16013 times)

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Offline jacquesmomo

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17 March 2016, 11:45:08
Oui, on n'est pas mardi, mais voici enfin, attendus par tous depuis des années, deux nouveaux UMmus indispensables à toutes les missions que vous pourrez maintenant programmer en étant sûrs que tout incident sera rapidement réglé grâce à l'expérience et à la sagacité de ces deux personnages de légendes...

 :doubt: tu en fais pas un peu trop, là ?

Maintenant disponibles dans tous les centres d'entrainement pour astronautes spationautes... et donc dans le célèbre Pappy's Hangar Mods...

Quelques images :





Et... on peut rêver !!!  ;)



Et bien évidemment Papyref (c'est lui qui a eu l'idée) et moi-même sommes impatient d'avoir vos commentaires...
 :baaa:

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Offline Milouse

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Reply #1 - 17 March 2016, 17:08:03
Bonjour,

Ah ! Merci Jacquesmomo ! :)
Je souhaitai cet addon depuis un moment, sans jamais oser le demander :wor: (surtout l'UMmu Papyref). Vous serez toujours bienvenus à bord ; Papyref en ingénieur/technicien et Jacquesmomo en médecin du bord. :)


Milouse


Offline Pappy2

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Reply #2 - 17 March 2016, 22:05:23
BRAVO pour ces deux nouvelles recrue de l'ESA  :top: :top:

fabuleux petits détails, j'adore le plan de la fusée lunaire sur le bras de papyref  :love:
la cox...., la pub pour ..... !!  :love:  :love:

A vous autres de découvrir tous ces petits détails qui font de ces UMmu de vrais Orbinautes  :eek:

Je conseil le téléchargement et l'utilisation sans limites  :beer:

Merci à vous deux  :wor:

EDIT
Vous voilà Karmatisés  :eek:  :eek:

« Last Edit: 18 March 2016, 19:08:52 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jacquesmomo

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Reply #3 - 17 March 2016, 22:16:03
@ Milouse :
Fallait le demander !!!  :badsmile: Bon, ça c'est fait !!!
Tiens, voilà une idée : que chaque Orbinaute se fasse en UMmu !!!  :eek: à vos logiciels 3D prêts? Paaartez !!!

@ Pappy2 :
Merci pour ton commentaire ! :wor:
Et comme toujours, tu sais voir les petits détails....  :badsmile: la pub...

Et 1 karma de plus pour vous !!!

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Offline antoo

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Reply #4 - 18 March 2016, 09:05:06
Dis moi JacquesMomo, en voilà une super idée!
Challenge accepted  :beer:

Ces UMmu ont l'air superbes! Où as tu trouvé la doc pour faire une telle réalisation?

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"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline jacquesmomo

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Reply #5 - 18 March 2016, 09:58:42
Dis moi JacquesMomo, en voilà une super idée!
Challenge accepted
;)
Ces UMmu ont l'air superbes! Où as tu trouvé la doc pour faire une telle réalisation?
Rendons à César Dansteph ce qui appartient à César Dansteph :
j'ai simplement "coupé" et remplacé la tête de ses UMmus, j'ai donc gardé le "corps".
J'ai ensuite modifié ses textures des meshes. (pour les têtes et les "rajouts").

Donc la combinaison qu'elle soir "spatiale" ou "terrienne" est de Dan, les textures sont aussi de Dan, mais un peu modifiées par moi-même.
Les têtes sont de ma fabrication...

Voilà....

Comment j'ai fait ?

1) avec meshWizard (encore lui !) j'ai converti les meshes.msh de Dan en fichiers animator.

2) j'ai bidouillé ses meshes et changé la tête dans animator, et rajouté les "outils".

3) puis texturé les têtes avec UVmapper (et aussi retexturé les combines "terriennes", mais pas les scaphandres, qui sont sublimes - seulement quelques rajouts comme les logos et les noms )

4) puis reintégré le tout et ajusté dans Animator

5) enfin exporté en *.msh depuis animator.

Et voilà le travail !...

(Je précise que, bien évidemment, j'ai demandé à Dansteph son autorisation, qu'il m'a, comme d'habitude, gentiment accordée).
 :wor: Dan grandmanitou !!!

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Offline antoo

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Reply #6 - 18 March 2016, 10:55:56
Ok merci :) ! Je m'y colle ce weekend.

A+

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Offline Natshi

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Reply #7 - 18 March 2016, 11:00:55
Excellent Smithers, j'avais besoin de cobayes pour expérimenté mes capture orbital par aéro-freinage... :diable:

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Offline jacquesmomo

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Reply #8 - 18 March 2016, 11:28:48
Excellent Smithers, j'avais besoin de cobayes pour expérimenter mes captures orbitales par aéro-freinage... :diable:
:) Attention : Papyref et moi avons la peau sensible à la chaleur.... aïe aïe aïe !!!

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Offline Natshi

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Reply #9 - 18 March 2016, 11:31:11
Je peut vous faire extraire des échantillons sur Pluton si vous préférez le froid...

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Offline Papyref

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Reply #10 - 18 March 2016, 11:37:57
 Natshi est un monstre qui veut nous faire cuire ! Je vais porter plainte  :)


Offline Natshi

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Reply #11 - 18 March 2016, 12:48:50
... Mon cher Papyref... vous voyez le verre a moitié vide... les chances de succès d'une tel opération est de 33.333%

Je vais vous aider à retrouver votre légendaire optimisme:

c'est ça, ou je lâche les chiens.

 :badsmile:

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Offline Maxorbiter

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Reply #12 - 18 March 2016, 22:22:55
Comment tu a fait ? J'aimerais bien faire mon propre UMMU moi aussi. :)



Offline jacquesmomo

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Reply #13 - 18 March 2016, 22:56:49
Comment tu a fait ? J'aimerais bien faire mon propre UMMU moi aussi. :)
Alors... heu c'est un peu long à expliquer...

D'abord il faut comprendre la "philosophie" de ce qu'a fait Dan...
(par exemple, quand le UMmu "scaphandre" a les pieds sur terre, cela fait apparaitre un groupe (les jambes "droites" par exemple) et en l'air un autre groupe (les jambes repliées)...
Donc là, faut un peu disséquer le truc.
(J'aime bien disséquer et surtout comprendre ce que je ne connais pas)...

Ensuite il faut comprendre comment marchent les fichiers de configuration.

Enfin, pour les meshes, j'ai pris un UMmu livré avec l'add-on de Dan, et j'ai fait ça :
1) conversion *.msh en *.an8 avec MechWizard
2) importation dans Animator puis découpage en morceau (en clair : effaçage de la tête)

Ah oui, au fait : il y a 2 meshes (le avec et le sans scaphandre)
et puis le meshe avec scaphandre est en triple, selon la résolution définie par un fichier qui s'appelle
UMMU_GENERAL_CONFIGURATION.cfg et qui se trouve dans le dossier " \Config\UMMUGeneral\ "

Donc, déjà il faut intégrer tout ça...

3) hop, on reprend....  :doubt: j'en vois deux qui dorment au fond...
ensuite, modélisation de la tête.
confidence : je me suis aidé par un logiciel 3D (gratuit) qui s'appelle "MakeHuman"
 ;) là aussi, attention à ne pas trop charger le meshe en triangles couteux....
4) texturage de tout ça (et bien sur LE VISAGE) et exportation
5) arrangement des groupes dans le mesh pour avoir le bon aspect "en vol" ou "au sol"

Voilà... C'est simple, non ?

Alors pour terminer, si personne n'y arrive (j'y suis arrivé donc tout le monde peux le faire) je pourrai faire un tuto pas-à-pas en vidéo, mais pour le moment il va falloir que vous essayez par vous même, mais je suis prêt à vous aider.

En effet, voici ce que je dois faire avant d'avoir un peu de temps :
- terminer mes Tintin-Haddock etc... : il y a encore quelques détails à faire, vérifier qu'il n'y ait pas de bug, et terminer la doc (en cours mais pas terminée)
- essayer d'aider jeanus dans sa création (du boulot sympa, mais ça risque d'être long)
- et puis j'ai un projet en cours... du moins en réflexion...
- sans compter toutes les idées que j'ai pour faire évoluer l'add-on "Tintin sur la Lune" grâce à Vinka et ses modules.

 :trucdeouf: manquerait plus que Orbiter 2017 sorte, et tout est à refaire....   :arg: arg !!!

Et... j'ai aussi des journées de travail de 10/12 heures, et ma femme qui est très patiente mais parfois il faut tout de même que je sois un peu avec elle....

En résumé : avec du temps, tout s'apprend.
Mon premier add-on c'était "programme Europa" et ça me démange de le refaire, aujourd'hui je ferai mieux...
Mais pas tout à la fois !!!

Et puis quand je pense à tous les tutos de Nulentout que j'ai envie de suivre à la lettre... mais que je n'ai pas encore pu explorer à fond faute de temps...
A+

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Offline antoo

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Reply #14 - 18 March 2016, 23:11:44
Heu... Anim8or refuse systématiquemeznt d'ouvrir le fichier. Depuis MeshWizard j'enregistre au format d'Anim8or, mais quand j'essaie d'ouvrir ce nouveau fichier, il me dit qu'il manque des textures et rien ne s'ouvre...

Any idea?

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Reply #15 - 18 March 2016, 23:17:16
Heu... Anim8or refuse systématiquement d'ouvrir le fichier. Depuis MeshWizard j'enregistre au format d'Anim8or, mais quand j'essaie d'ouvrir ce nouveau fichier, il me dit qu'il manque des textures et rien ne s'ouvre...Any idea?
Oui, le coup des textures qui manquent, c'est normal. (c'est pas grave) et normalement tu fait "ok" (tu ignores) et normalement cela devrait s'ouvrir...

 :badsmile: ça y est, première galère...  :badsmile: il n'en reste plus que 3218...

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Offline antoo

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Reply #16 - 18 March 2016, 23:31:13
Bon... je regarde ça...

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Offline jacquesmomo

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Reply #17 - 19 March 2016, 17:38:24
 :wall: Pappy2 a été le seul à remarquer un détail qui a son importance : le drapeau français sur la combinaison bleue est à l'envers !!!!

Je me suis donc donné 40 coups de fouet, et dès que j'ai corrigé cela, je vous le dit, faudra éventuellement re-uploader le tout....

Merci encore à "œil-de-lynx-pappy2"...

VOILA C'EST FAIT  !!!

Le drapeau français est revenu à l'endroit !!! 

« Last Edit: 19 March 2016, 19:29:43 by jacquesmomo »
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Offline antoo

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Reply #18 - 19 March 2016, 20:45:53
Rien à faire, même dans materials, quand je veux ouvrir une texture il me dit "Can't load texture file gnagnagna.BMP".
Pourtant, BMP c'est un format fonctionnel avec Anim8or non?

EEEEEEEEEEEEEEEEDIT ! : Avec le Jpeg ça fonctionne :) !
Ça avance  :zen: ...

Merci, A+

« Last Edit: 19 March 2016, 20:55:08 by antoo »
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Reply #19 - 19 March 2016, 22:10:45
Comment tu exportes e, mesh depuis Anim8or ? Je ne trouve aucun script fonctionnel, no 3DS2MESH ...

Merci.

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Reply #20 - 19 March 2016, 23:09:30
Comment tu exportes e, mesh depuis Anim8or ? Je ne trouve aucun script fonctionnel, no 3DS2MESH ...
Merci.
Sur Orbithangar il y a un plug-in pour Anim8or :

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=2698

Il marche très bien, c'est avec ça que j'exporte.

Parcontre ce qu'il faut savoir :
il exporte les "materials" mais pas le nom des textures (les UV y sont, mais il faut rajouter le nom de la texture :

A la fin du fichier mesh, on a :

TEXTURE 0

Il faut mettre :
TEXTURE 1
ma_texture.dds

ou alors :
TEXTURE 3
mon_bo_truc\ma_texture01.dds
mon_bo_truc\ma_texture02.dds
mon_bo_truc\ma_texture03.dds


 :) Et bien sûr il faut re-affecter le bon n° de texture au bon groupe...

Orbiter, ça se mérite...


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Offline antoo

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Reply #21 - 19 March 2016, 23:24:25
Okay je regarde ça.
Merci.

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Offline antoo

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Reply #22 - 20 March 2016, 13:22:52
Bon... ça n'a pas l'air de fonctionner  :wall:  :wall:  :wall:  :wall: ... Peut être est-ce Windows10 ?

Quoi qu'il en soit, je ne m'avoue pas vaincu. J'ai tout de même fait le reste du boulot : Reskin et création des petits fichiers qui vont autour (vessel, UMMUIdConfig et tout ça...).
Pour trouver ce qu'il fallait j'ai regardé la structure des fichiers de ton addon JacquesMomo :) ! Ça m'a bien aidé!
Le mesh est donc celui de Dan (astronaute "ESA")
Testé fonctionnel, trois resolutions et version sans scaphandre. On me reconnaît moyen mais bon...

J'ai donc fait ça :







Qu'en dites vous?

A+


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Offline jacquesmomo

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Reply #23 - 20 March 2016, 15:57:45
Parfait !!!

 :badsmile: On va pouvoir faire un "Team orbiter"...

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Offline Maxorbiter

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Reply #24 - 21 March 2016, 22:04:03
Wouahh ! Tu m'en fait un ? :eek: :badsmile: