Comment tu a fait ? J'aimerais bien faire mon propre UMMU moi aussi.
Alors... heu c'est un peu long à expliquer...
D'abord il faut comprendre la "philosophie" de ce qu'a fait Dan...
(par exemple, quand le UMmu "scaphandre" a les pieds sur terre, cela fait apparaitre un groupe (les jambes "droites" par exemple) et en l'air un autre groupe (les jambes repliées)...
Donc là, faut un peu disséquer le truc.
(J'aime bien disséquer et surtout comprendre ce que je ne connais pas)...
Ensuite il faut comprendre comment marchent les fichiers de configuration.
Enfin, pour les meshes, j'ai pris un UMmu livré avec l'add-on de
Dan, et j'ai fait ça :
1) conversion *.msh en *.an8 avec MechWizard
2) importation dans Animator puis découpage en morceau (en clair : effaçage de la tête)
Ah oui, au fait : il y a 2 meshes (le
avec et le
sans scaphandre)
et puis le meshe avec scaphandre est en triple, selon la résolution définie par un fichier qui s'appelle
UMMU_GENERAL_CONFIGURATION.cfg et qui se trouve dans le dossier " \Config\UMMUGeneral\ "
Donc, déjà il faut intégrer tout ça...
3) hop, on reprend....
j'en vois deux qui dorment au fond...ensuite, modélisation de la tête.
confidence : je me suis aidé par un logiciel 3D (gratuit) qui s'appelle "MakeHuman"
là aussi, attention à ne pas trop charger le meshe en triangles couteux....4) texturage de tout ça (et bien sur LE VISAGE) et exportation
5) arrangement des groupes dans le mesh pour avoir le bon aspect "en vol" ou "au sol"
Voilà... C'est simple, non ?
Alors pour terminer, si personne n'y arrive (j'y suis arrivé donc tout le monde peux le faire) je pourrai faire un tuto pas-à-pas en vidéo, mais pour le moment il va falloir que vous essayez par vous même, mais je suis prêt à vous aider.
En effet, voici ce que je dois faire avant d'avoir un peu de temps :
- terminer mes Tintin-Haddock etc... : il y a encore quelques détails à faire, vérifier qu'il n'y ait pas de bug, et terminer la doc (en cours mais pas terminée)
- essayer d'aider
jeanus dans sa création (du boulot sympa, mais ça risque d'être long)
- et puis j'ai un projet en cours... du moins en réflexion...
- sans compter toutes les idées que j'ai pour faire évoluer l'add-on "Tintin sur la Lune" grâce à
Vinka et ses modules.
manquerait plus que Orbiter 2017 sorte, et tout est à refaire.... arg !!!Et... j'ai aussi des journées de travail de 10/12 heures, et ma femme qui est très patiente mais parfois il faut tout de même que je sois un peu avec elle....
En résumé : avec du temps, tout s'apprend.
Mon premier add-on c'était "programme Europa" et ça me démange de le refaire, aujourd'hui je ferai mieux...
Mais pas tout à la fois !!!
Et puis quand je pense à tous les tutos de
Nulentout que j'ai envie de suivre à la lettre... mais que je n'ai pas encore pu explorer à fond faute de temps...
A+