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Author Topic: SpaceCraft 4 n'est plus reconnu !?  (Read 6561 times)

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Offline jeanus

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04 March 2016, 11:00:40
 :wonder:
Bonjour, me revoilou avec un nouveau pb !
Je viens de changer de carte mère (grillée ...), j'ai tout ré-installé, Orbiter fonctionne à merveille, comme toujours ...
Je ré-installe SpaceCraft 4, mon addon ne fonctionne plus, les scénarios de Vinka non plus ...
Les vaisseaux apparaissent 1/10ème de sec et ... plus là ?
Qui a la solution ?
Merci. :wor:

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Offline Milouse

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Reply #1 - 04 March 2016, 19:55:54
Bonsoir,

Est-ce que ça fonctionne avec le moteur graphique par défaut ? (la capture à l'air d'être prise avec Orbiter_ng)
Le fichier Orbiter.log, à la racine du dossier Orbiter contient-il un message d'erreur explicite ?
Il y a aussi un fichier D3D9ClientLog.html dans [Orbiter]\Modules\D3D9Client\, mais je serai bien en peine de l'exploiter.

Si tu as dû tout réinstaller (Windows, etc.), peut-être faut-il aussi remettre les Microsoft .NET Framework et les Microsoft VC++ Redistributable ? J'en ai toute une liste d'installée sur mon ordi :arg:, ça m'a parfois bien dépanné pour Orbiter. Mais je ne sais pas si les DLL de Vinka les nécessitent (pour certains addons, c'est marqué dans la doc).


Milouse


Offline vinka

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Reply #2 - 04 March 2016, 20:25:41
Spacecraft4 est compilé avec Visual C++ 2010 express


Offline jeanus

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Reply #3 - 05 March 2016, 07:35:40
Pour Milouse : avec ou sans moteur graphique, SpaceCraft4 ne fonctionne pas, Orbiter si.
Il n'y a pas de message d'erreur puisqu'Orbiter fonctionne.

Pour Vinka, je viens d'installer VC++ 2010 Express que je n'avais pas et maintenant ... ça fonctionne toujours pas !  :sick:

Oserais-je vous demander, à tous les deux, de comparer mon installation avec la votre, juste pour voir ce qui pourrait "différer" ... merci ... et peut être une info sur ce message d'erreur que je n'avais pas avant d'installer C++ 2010 ??? (message n'apparaissant pas avec Orbiter ng).

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Offline Milouse

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Reply #4 - 05 March 2016, 11:49:14
Bonjour,

Voici les "machins" MS installés chez moi :


Que donne le test d'installation d'Orbiter, notamment le test 2 ? [Orbiter]\Install\testinstall.exe


Tu peux aussi jeter un oeil ici : http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=3857.msg53191#msg53191


Milouse


Offline jacquesmomo

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Reply #5 - 05 March 2016, 12:40:07
C'est bizarre, ça...

Et avec spacecraft 3 ça marche ?

Pour tester, tu remplace dans ton (ou tes) scn la ligne suivante :

<nom_de_ton_vaisseau>:Spacecraft/spacecraft4
par
<nom_de_ton_vaisseau>:Spacecraft/spacecraft3

et que dit ton fichier "orbiter.log" quand ça plante ?  :wonder:

vérifie aussi que tu as bien dans ton dossier " \Modules" le fichier spacecraft4.dll (et aussi pour les tests spacecraft3.dll )

 :trucdeouf: A suivre...


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Offline jeanus

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Reply #6 - 05 March 2016, 13:19:53
 :wall:
Salut D'Jacq !
Non, en spacecraft3 ça plante direct . Image 1.
Image 2 le test dit que c'est bon, quand je lance orbiter > Image 1
Si non, Orbiter fonctionne bien, même dans mon scénar, mes vaisseaux en space4 n'apparaissent pas mais ils sont là (voir image premier post !) à contrario les autres DGIV, Arrow et ISS pour eux tout va bien  :arg:

Je vais repartir sur FSX si ça continu   :ptdr: :sort:

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Offline jacquesmomo

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Reply #7 - 05 March 2016, 13:46:47
Curieux ça... Parfois l'informatique est assez étrange...

D'après le msg du CTD cela serait pourtant du à un pb avec un composant run machin....  :wonder:

Tu as essayé un autre addon spacecraft ???

Sinon il reste encore comme "ultime" solution de re-installer un "nouveau" orbiter, puis Spacecraft, et un addon spacecraft (3 pour commencer) et de voir s'il fonctionne. (sans le client D2D3)

sinon, solution ultime, cela serait de faire un fichier "zip" de tout ton orbiter, et de me le faire passer, mais vu la taille du zip cela risque d'être compliqué...  :bug:

Ne baisse pas les bras, et rappelles-toi du proverbe shadock suivant :
"plus on rate, plus on a de chances de réussir"...  :trucdeouf:

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Offline vinka

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Reply #8 - 05 March 2016, 13:56:15
Tu as regardé dans le fichier Orbiter.log s'il y avait un message d'erreur ?


Offline jeanus

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Reply #9 - 05 March 2016, 14:27:11
**** Orbiter.log
Build Aug 30 2010 [v.100830]
Timer precision: 3.19995e-007 sec
Found 1 joystick(s)
Module AtlantisConfig.dll .... [Build 100830, API 100830]
Module AtmConfig.dll ......... [Build 100830, API 100830]
Module DGConfigurator.dll .... [Build 100830, API 100830]
Module Meshdebug.dll ......... [Build 100830, API 100830]
Module D3D9Client.dll ........ [Build 150111, API 100830]
Module TrackIR.dll ........... [Build 100830, API 100830]
TrackIR module not found.
Module CustomMFD.dll ......... [Build 100830, API 100830]
Module LaunchMFD.dll ......... [Build 140111, API 100830]
---------------------------------------------------------------
>>> WARNING: Obsolete API function used: oapiRegisterMFDMode
At least one active module is accessing an obsolete interface function.
Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
future versions of Orbiter.
---------------------------------------------------------------
Module LuaMFD.dll ............ [Build 100830, API 100830]
Module transx.dll ............ [Build 100824, API 100823]
Module AttitudeMFD.dll ....... [Build ******, API 060425]
Module BaseSyncMFD.dll ....... [Build 100616, API 100603]
Module BurnTimeCalculator.dll  [Build 110301, API 100830]
Module CameraMFD.dll [API v.060425]
CameraMFD.dll - Developer hint 3
Error loading module Modules\Plugin\CameraMFD.dll (code 1114)
Module IEATMFD.dll ........... [Build ******, API 060425]
Module LolaMFD.dll ........... [Build 120119, API 100830]
Module uap.dll ............... [Build 110613, API 100830]
Module LuaConsole.dll ........ [Build 100830, API 100830]
Module ScriptMFD.dll ......... [Build 100830, API 100830]
Module OrbiterSound.dll ...... [Build 121120, API 100830]
Module DX9ExtMFD.dll ......... [Build 150107, API 100830]
Module ExtMFD.dll ............ [Build 100830, API 100830]
Module FlightData.dll ........ [Build 100830, API 100830]
Module Rcontrol.dll .......... [Build 100830, API 100830]
Module ScnEditor.dll ......... [Build 100830, API 100830]
Module VistaBoost.dll ........ [Build ******, API 060425]
VistaBoost 1.0: Warning: font smoothing already disabled; nothing to do.
Module Framerate.dll ......... [Build 100830, API 100830]
Module HUDDrawer.dll ......... [Build 130423, API 100830]

**** Creating simulation session
D3D9Client: [DirectX 9 Initialized]
D3D9Client: Sytem has XNA math support
D3D9Client: [3DDevice Initialized]
D3D9Client: [Loading Stars]
D3D9Client: [Loading Constellations]
D3D9Client: [D3D9Client Initialized]
Joystick throttle: Z-AXIS
No joystick throttle control detected
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: DInput error DIERR_OBJECTNOTFOUND
>>> [DInput::SetJoystickProperties | .\Input.cpp | 186]
---------------------------------------------------------------
Module Sun.dll ............... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(E) Sun: Precision 1e-006, Terms 554/6634
Module Mercury.dll ........... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Mercury: Precision 1e-005, Terms 167/7123
Module Venus.dll ............. [Build 100830, API 100830]
Module VenusAtm2006.dll ...... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Venus: Precision 1e-005, Terms 79/1710
Module Earth.dll ............. [Build 100830, API 100830]
Module EarthAtmJ71G.dll ...... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Earth: Precision 1e-008, Terms 2564/2564
Module Moon.dll .............. [Build 100830, API 100830]
ELP82: Precision 1e-005, Terms 116/829
Module Mars.dll .............. [Build 100830, API 100830]
Module MarsAtm2006.dll ....... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Mars: Precision 1e-005, Terms 405/6400
Module Phobos.dll ............ [Build ******, API 060425]
Module Deimos.dll ............ [Build ******, API 060425]
Module Galsat.dll ............ [Build 100217, API 100215]
Module Jupiter.dll ........... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Jupiter: Precision 1e-006, Terms 1624/3625
Module Io.dll ................ [Build 100217, API 100215]
Module Europa.dll ............ [Build 100217, API 100215]
Module Ganymede.dll .......... [Build 100217, API 100215]
Module Callisto.dll .......... [Build 100217, API 100215]
Module Satsat.dll ............ [Build 100215, API 100212]
Module Saturn.dll ............ [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Saturn: Precision 1e-006, Terms 2904/6365
Module Mimas.dll ............. [Build 100215, API 100212]
SATSAT Mimas: Terms 113
Module Enceladus.dll ......... [Build 100215, API 100212]
SATSAT Enceladus: Terms 33
Module Tethys.dll ............ [Build 100215, API 100212]
SATSAT Tethys: Terms 101
Module Dione.dll ............. [Build 100215, API 100212]
SATSAT Dione: Terms 59
Module Rhea.dll .............. [Build 100215, API 100212]
SATSAT Rhea: Terms 68
Module Titan.dll ............. [Build 100215, API 100212]
SATSAT Titan: Terms 100
Module Iapetus.dll ........... [Build 100215, API 100212]
SATSAT Iapetus: Terms 605
Module Uranus.dll ............ [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Uranus: Precision 1e-006, Terms 1827/5269
Module Miranda.dll ........... [Build ******, API 060425]
Module Ariel.dll ............. [Build ******, API 060425]
Module Umbriel.dll ........... [Build ******, API 060425]
Module Titania.dll ........... [Build ******, API 060425]
Module Oberon.dll ............ [Build ******, API 060425]
Module Neptune.dll ........... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Neptune: Precision 1e-006, Terms 391/2024
Finished initialising world
Module Spacecraft4.dll ....... [Build 151223, API 100830]
**** WARNING: Mesh file name not provided
D3D9Client::clbkStoreMeshPersistent() hMesh is NULL
**** WARNING: Mesh file name not provided
D3D9Client::clbkStoreMeshPersistent() hMesh is NULL
Module DeltaGliderIV.dll ..... [Build 140107, API 100830]
Module UCGOArrow.dll ......... [Build 131128, API 100830]
Module Ummu.dll .............. [Build 140111, API 100830]
Finished initialising status
Finished initialising camera
Finished initialising panels
Finished setting up render state
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
D3D9Client: [Scene Initialized]
---------------------------------------------------------------
>>> WARNING: Obsolete API function used: oapiGetStationCount
At least one active module is accessing an obsolete interface function.
Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
future versions of Orbiter.
---------------------------------------------------------------
ça c'est pour le log
Pour les ULTIMES solutions c'est déjà fait, j'ai tout ré-installé sous "C" il n'y as que Spacecraft 4 qui ne fonctionne pas et tout ce qui s'y rapporte, pour le reste TOUT FONCTIONNE c'est à y perdre son Latin son Russe son Chinois et autres !
Moi pas comprendre, je n'ai changé que la carte mère et le processeur (plus puissant plus rapide et plus de RAM 8Go au lieu de 4) la CG est restée la même et avant tout allait bien toujours Win 7 ...

Please, help me !!!!!!!

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Offline vinka

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Reply #10 - 05 March 2016, 15:00:00
Il y a des erreurs fichiers msh not found. Tu es sûr que tous les fichiers sont au bon endroit (Meshes\Spacecraft) pour la plupart ...


Offline jacquesmomo

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Reply #11 - 05 March 2016, 15:03:01
Vinka a raison : ceci
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
n'est pas forcément bon...  :doubt:

Et puis teste tout d'abord sans le client D3D9

et aussi utilise un scénario où il n'y a QUE ton vaisseau "scpacecraft" (efface tous les autres "vaisseaux" comme iss etc)...

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Offline SolarLiner

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Reply #12 - 05 March 2016, 15:06:31
Le seul problème que je puisse voir sont ces deux lignes:
Quote
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
C'est un problème assez vieux avec Orbiter NG et Spacecraft. Avec SC3 il fallait faire des liens symboliques du dossier Config dans le dossier Modules/Server, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas avec Spacecraft 4.

De plus, si Vinka à compilé SC4 avec VC++ 2010 il est possible que tu aies besoin des DLL VC++, qui sont disponibles dans le pack VC++ Redistribuable.

EDIT: Pour les liens symboliques avec D3D9 c'est simple à faire, il y a un bouton dans la configuration vidéo avancée.


Offline jeanus

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Reply #13 - 05 March 2016, 16:03:10
simbolic link ok
VC redist ok
les mesh vérifiés tout ce qui est dans Vinka Spacecraft est là au bon endroit checkés 1 par 1
avec et sans client graphique Orbiter fonctionne parfaitement
TOUS LES SCÉNARIS DE SPACECRAFT 4 DÉMARRENT ET ... RIEN ... LES VAISSEAUX SONT LA SANS Y ËTRE
                                                           
                                                        :worry: :wall:  :rant:

Je re-formate le disque, je re-télécharge tout, je ré-installe "à neuf" en re-testant étape par étape.
Je vous re-tient au courant
Re-merci
à re-bientôt

                                                je l'aurais un jour, je "re" l'aurais !

ça commence mal, Orbiter de base, sans rien ... test ...
Orbiter installation verification.

w tests to verify a valid
Orbiter installation. Normally, this test needs to be executed
only once after installation. To run it again, execute the
'testinstall' utility in the Install subdirectory.
-----------------------------------------------------
Test 1: Directory structure
   Orbiter root directory:   D:\ORBITER 2010
   Folder Config    found.
   Folder Meshes    found.
   Folder Textures    found.
   Folder Scenarios    found.
   Folder Doc    found.
   Folder Script    found.
   Folder Modules    found.
   Folder Flights    found.
   Folder Html    found.
   Folder Install    found.
-----------------------------------------------------
Test 2: C++ runtime libraries
   Runtime libraries ok.
-----------------------------------------------------
Test 3: Checking DirectX
   Scanning dxdiag output:


Processor: Intel(R) Pentium(R) CPU G3258 @ 3.20GHz (2 CPUs), ~3.2GHz
Memory: 8192MB RAM
DirectX Version: DirectX 11
Card name: ATI Radeon HD 4800 Series
Card name: ATI Radeon HD 4800 Series
Card name: Intel(R) HD Graphics
For full DirectX diagnostics, see , file dxdiag.log.
-----------------------------------------------------
Moving Orbiter executable into place.
-----------------------------------------------------
Orbiter installation verification complete.
No problems found.

je lance ... rien, page blanche ... :zen: .. je continu on verra bien.

Orbiter ng, DGIV, son, Arrow, D3D9, tests toujours OK, TOUT FONCTIONNE ... je continu ...

VinkaSpacecraft4Pack.zip installé ...  :hurle: ça marche !

euh, moins fort s'il te plait !

Bin quoi, j'ai seulement formaté mon disque ... c'est décidé, j'arrête l'informatique !

Désolé pour le "brain storming", vraiement et merci à tous  :wor:, il devait y avoir un poil de cou.... de chameau sur le disque, ça arrive  :???:



« Last Edit: 05 March 2016, 16:36:07 by jeanus »
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Offline jacquesmomo

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Reply #14 - 05 March 2016, 16:57:28
 :chaud: OUF !!!   :eek: toutébienkifinbien....

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