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Author Topic: nouveau problème !  (Read 5347 times)

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Offline jeanus

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19 February 2016, 19:56:53
 :worry: Ca continu  :worry:
Trois port dock, 2 fonctionnent pas le troisième, il est ou le gag !

[DOCK_0];int pour DGIV
POS=(0,-0.49,8.4)
DIR=(0,0,-1)
ROT=(0,1,0)

[DOCK_1];ext pour autres vaisseaux
POS=(0,0,18.4)
DIR=(0,0,1)
ROT=(0,1,0)

[DOCK_2];ext pour drone
POS=(0,8.13,-2.13)
DIR=(0,1,0)
ROT=(0,1,0)

C'est quoi cet angle ? le port c'est le petit carré blanc et la il est docké ! en vrac mais docké !

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline jacquesmomo

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Reply #1 - 19 February 2016, 20:27:15
Trois port dock, 2 fonctionnent pas le troisième, il est ou le gag !

 :badsmile: il est là : (enfin je crois)
DIR=(0,1,0)
ROT=(0,1,0)

Essaye
DIR=(0,1,0)
ROT=(1,0,0)
ou
DIR=(0,1,0)
ROT=(0,0,1)

 ;) A+


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Offline jeanus

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Reply #2 - 20 February 2016, 06:43:46
 :wor:
Tu ne crois pas ! tu en était sûr !
J'avance d'un pas je recule de deux, ça devient pénible, y'a pas quelqu'un qui aurait écrit un bouquin sur le "grand bêtisier d'Orbiter" dès fois  :) ça faciliterai les choses !

 :merci: on more time !


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Offline jacquesmomo

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Reply #3 - 20 February 2016, 12:19:42
Moi aussi j'avais rencontré ce problème... C'est pour ça...

En fait les vecteurs "direction" et "orientation" ne doivent pas avoir la même direction:
ils doivent être "orthogonaux" entre eux....

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Offline Milouse

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Reply #4 - 20 February 2016, 13:00:02
Bonjour,

La doc, les gars, la doc ! :prof: ;)
Ok, la majorité est en anglais ; mais il y en a une, incontournable et en français, rédigée par un ancien orbinaute et Papyref qui s'intitule "Structure des fichiers scénarios". http://francophone.dansteph.com/?page=tutorials
> Niveau II pour expérimentés (ça peut servir pour les débutants aussi :) ), par Papyref (page 18) :
"[...] Puisqu'il définit un vecteur de rotation par rapport à l'axe précédent, un nombre du groupe g h i ne peut avoir la valeur de 1 si le nombre de rang identique d e f est égal à 1.[...]" (comme l'a bien dit Jacquesmomo juste en dessous). :salut:
Cette doc ne concerne pas Spacecraft, mais par analogie d e f désignent les 3 valeurs DIR ; et g h i les 3 valeurs ROT.

Pour info, Orbiter ne supporte que les attachements/arrimages suivant les axes du système local (X Y Z). On peut trouver des axes d'arrimage inclinés, à condition de compenser la déformation du mesh.


Milouse


Offline jacquesmomo

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Reply #5 - 20 February 2016, 13:51:52
Pour info, Orbiter ne supporte que les attachements/arrimages suivant les axes du système local (X Y Z).
On peut trouver des axes d'arrimage inclinés, à condition de compenser la déformation du mesh.
il suffit de "normaliser" les vecteurs : Meshwizard permet de le faire très facilement  ;)

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Offline jeanus

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Reply #6 - 21 February 2016, 08:33:42
 :trucdeouf: Merci Milouse, je viens de découvrir 2 doc que je n'avais jamais lu, c'est pas de l'humour, c'est malheureusement vrai  :sick:

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Offline Milouse

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Reply #7 - 21 February 2016, 12:25:30
Bonjour,

Jeanus, c'est Papyref qu'il faut remercier. ;)

il suffit de "normaliser" les vecteurs : Meshwizard permet de le faire très facilement  ;)
J'ai aussi appris quelque chose, merci Jacquesmomo ! :)


Milouse


Offline SolarLiner

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Reply #8 - 21 February 2016, 18:02:21
C'est là que les cours de Maths de 1ère et Terminale sont utiles: savoir ce qu'est un vecteur, ce qu'un vecteur normalisé, calculer sa longueur/norme/magnétude, etc. :)

(Pour info, un vecteur normalisé est un vecteur dont la longueur est de 1)