See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Internet [Encore et oui...]  (Read 4628 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
06 February 2016, 14:09:55
Salut à tous
je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a encore quelques temps nous parlions de nos magnifique connexions internet et surtout a quel point la France etait en retard par rapport a ses voisins notament la Belgique.

Je viens de me rendre compte depuis quelque temps que la connexion dans les environs des chez moi (Bourges 18000 pour etre précis) que la connexion a sensiblement augmenté.
Pour tout dire je suis passé de 6.3 Mb/s en théorique (soit 1.5 Mo/S en réel en pointe et 800ko/s en moyenne) à près de 12.5 Mb/s en théorique (donc près de 3 Mo/s en réel en pointe et 1.5mo/s en moyenne).
Ma co a donc doublé...

A vrai dire je ne sais pas si cela viens de moi et de mes environs qui ont nettoyer la tuyauterie ou si c'est général sur la France...

Faites le test et regardez si ça a changé ici:
http://www.speedtest.net/?test-2


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 06 February 2016, 18:49:03
Résultat du test chez moi :

Download speed = 6.32 Mbps
Upload speed = 1.01 Mbps

 :bug:

Mes add-ons sont là !

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #2 - 06 February 2016, 20:10:27
Bah moi je fais partie des 5% oubliés du web... Ma connection cablée me donne du 2.5 Mb/s down et 1 Mb/s up... Je suis passé donc par l'hertzien, un parteneriat entre une FAI locale et Free... 15 Mb/s down et 5 Mb/s up, et c'est pas du théorique!

Le truc, c'est que nous sommes à 8 km du répartiteur, ce qui réduit considérablement le débit... Mais à 500m de chez nous passe une ligne racordée à un répartiteur situé à moins de 2 km! Mais jamais France Télécoms n'a voulu nous racorder à cette ligne pour une raison ou une autre, mais par contre ils ont proposé une chantier de 3 ans pour nous créer une ligne spéciale...


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #3 - 08 February 2016, 13:26:58
4.7 Download
0.75 Upload...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #4 - 09 February 2016, 04:24:56
Download speed = 13.11 Mbps
Upload speed = 0.88 Mbps

Pas de changement, mais ça ne fait que 5 mois que nous avons un NRA a proximité:
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/haute-savoie/v1s74-74314v1s.html

Avant c'était la misère numérique...


Offline Edy

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 316
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 68
Reply #5 - 09 February 2016, 06:46:54


Offline Bigbobo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 66
  • Country: Belgium be
  • Karma: 10
Reply #6 - 09 February 2016, 08:27:41
46.94 download et 5.51 Upload (Proximus Skynet de Belgacom).
En Belgique, l'ex-entreprise publique a conservé le monopole du réseau et la densité de population a certainement favorisé son câblage par ADSL mais certains ménages géographiquement isolés n'ont pas ce haut-débit.


Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #7 - 09 February 2016, 23:46:37


Avec une limite de téléchargement à 120 Go par mois. Et oui, les limites de download existent encore au Canada. En fait, les services illimités pour les particuliers sont relativement récents, car c'était illégal auparavant...

Proximus Skynet de Belgacom

Le Jugement Dernier est inévitable.  :badsmile:

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #8 - 09 February 2016, 23:53:02
En fait, les services illimités pour les particuliers sont relativement récents, car c'était illégal auparavant...

:trucdeouf:
Alors là tu m'apprends un truc. Je savais que il y avais toujours eu des bandwidth limitées au Canada, mais que c'était illégal...

Pendant ce temps, vos voisins du dessous testent des lmites à 300 Go/mois sans aucune raison apparente...


Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #9 - 10 February 2016, 04:18:44
En fait, c'est pour favoriser le développement des régions. Puisque le territoire canadien est très vaste et très peu peuplé (nous sommes ~35 millions sur un territoire immense), le CRTC (Conseil de la Radiodiffusion et des Télécommunications Canadiennes) impose des limites pour que les compagnies de télécommunications desservent l'entièreté du territoire avant de commencer à offrir de meilleurs services dans les grands centres urbains comme Montréal, Toronto et Vancouver. Sans ces limitations, les gens de Montréal aurait sûrement des connexions Internet comparables à celles que l'on retrouve aux Etats-Unis, mais les gens en région seraient probablement encore sur des lignes téléphoniques.

En débloquant les services au fur et à mesure que le réseau s'étend à travers les régions éloignées, cela force les compagnies à étendre leur réseau pour offrir de meilleurs services.

Cette mentalité a été appliquée pour l'électrification des zones rurales, le câble téléphonique, la télévision et les réseaux cellulaires (celui-ci a été un peu plus bâclé... mais bon). Ça favorise l'accès pour tous aux télécommunications, au prix de services qui évoluent plus lentement. Mais le gros prix, c'est surtout que les petites compagnies ne réussissent pas à se démarquer, car les coûts d'exploitation sont trop élevés. Ils ont aussi l'obligation de desservir de grands territoires s'ils veulent avoir accès à des fréquences.

Donc oui, nous sommes en retard par rapport aux autres pays, mais nous avons un des réseaux les plus vastes avec des services pas si mal même pour les gens dans le nord ou en région. Et il faut savoir aussi que les lois sont différentes pour le monde commercial. Il y a beaucoup moins de limitatifs. C'est pourquoi on a des centres de données assez puissants dans les grandes villes. Notamment, Digital Ocean a un centre à Toronto, et Amazon va bientôt ouvrir un centre à Montréal. Et si ma mémoire est bonne, je crois que Microsoft a un centre à Vancouver.

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #10 - 16 February 2016, 18:34:08
Il va s'en dire que l'on a toujours de limites de Upload pour les particulier...
Sauf si evidemment vous prenez une box Pro, a ce moment là le upload équivaut a 1/2 de votre co théorique en descente (download).

C'est trrrrreeeeesss (je gratte sur le mur le mot "tres") embêtant surtout quand on charge 400 photos en 4k pour des boulots... (En calculant vite fait: une photo 4k fait environ 6mo donc 6x 400 = 2400mo soit 2go, imaginez vou en train de uploader 2go avec une limite...)


Offline StellarisBis

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 11
  • Country: France fr
  • Karma: 3
  • Coucou.
Reply #11 - 16 February 2016, 21:01:44

Youhou, grade F !  :love:
Je suis donc la personne ayant la connexion la plus pourrie du topic. Et encore, on avait que du 1 Mb/s (~120 ko/s) il n'y a pas encore longtemps.

Ce qui fait environ 180 ko/s en dl, et ~60 en up. Franchement, c'est vivable, mais il faut abandonner l'idée d'un ping potable sur les gros jeux online. Sinon faut juste être patient (Surtout avec le dl de jeux comme The Witcher 3, ~30 Go  :badsmile: )