See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Tout l'équipage d' APOLLO 14 désormais a quitté la terre!!  (Read 1839 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
06 February 2016, 11:17:43
 :(L'astronaute américain Edgar Mitchell, l'un des rares hommes à avoir jamais marché sur la Lune, est décédé à 85 ans en Floride, a annoncé la Nasa vendredi 5 février. "L'astronaute Edgar Mitchell, pilote du module lunaire pour Apollo 14, est décédé jeudi 4 février dans un hôpital de West Palm Beach, en Floride, à la veille du 45e  anniversaire de son atterrissage sur la Lune", écrit l'Agence spatiale américaine dans un communiqué.

"Edgar était l'un des douze hommes seulement à avoir marché sur la Lune et il a contribué à changer la perception que nous avons de notre place dans l'univers", a réagi le patron de la Nasa, Charles Bolden, cité dans le communiqué. L'astronaute Buzz Aldrin, le deuxième homme à marcher sur la Lune, a rendu hommage à "un autre pionnier lunaire". Né au Texas le 17 septembre 1930, Edgar Mitchell est décédé après une courte maladie, a indiqué sa famille au journal Palm Beach Post.

C'est de Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, qu'Edgar Mitchell avait décollé le 31 janvier 1971 à bord d'Apollo 14, devenant durant cette mission le  sixième astronaute à marcher sur la Lune. Il était parti du Kennedy Space Center, à Cap Canaveral, avec ses compagnons de mission, Alan Shepard et Stuart Roosa. C'est Edgar Mitchell qui fut chargé de piloter le module lunaire, Antares, qui s'est posé sur le cratère  Fra Mauro le 5 février 1971.

Avec Alan Shepard, "le premier Américain dans l'espace" rappelle la Nasa, Edgar Mitchell avait été chargé d'arpenter la surface lunaire "pour effectuer des essais de communication" et photographier les lieux. Ils avaient prélevé plus de 40 kilos d'échantillons de sol lunaire lors d'une mission qui avait battu plusieurs records à l'époque: "la plus longue distance traversée sur la surface lunaire, la plus grosse charge ramenée et la plus longue durée passée sur la Lune, 33 heures", souligne la Nasa.


Les deux astronautes furent également les premiers à retransmettre des images télévisées en couleur depuis la Lune. La mission s'était achevée avec succès le 9 février 1971. Edgar Mitchell était le seul survivant d'Apollo 14. L'astronaute avait quitté la Nasa en 1972, avant de fonder en 1973 l'"Institute of Noetic Sciences", chargé d'étudier notamment les "pouvoirs de la conscience, les phénomènes qui n'entrent pas forcément dans les modèles scientifiques conventionnels tout en conservant la rigueur scientifique", selon l'organisation. Auteur de plusieurs ouvrages, ses vues hétérodoxes ont parfois été polémiques, notamment lorsqu'il assurait croire que certains objets volants non  identifiés pouvaient appartenir à des visiteurs venant d'autres planètes.

Rest in peace friend!


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 06 February 2016, 11:59:24
Merci d'avoir écrit ce petit texte....

Cela me chagrine....

Mes add-ons sont là !

Offline Mars Bleu

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 638
  • Karma: 33
Reply #2 - 06 February 2016, 14:36:30
Merci pour ce  texte. L'un des marcheurs sur la Lune verra-t-il de son vivant
d'autres hommes (ou femmes) marcher sur leurs traces?


Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #3 - 06 February 2016, 17:57:20
C' est trop j' y pensais avant de lire ce post, je ne crois plus au retour de l'homme sur la Lune, notre satellite sera à jamais le sanctuaire dApollo, au mieux l' homme sera focalisé sur Mars au pire les nations ne voudront jamais s'associer au point de vue financier  pour fouler de nouveau le sol lunaire.


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8959
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #4 - 07 February 2016, 10:34:20
Monsieur Mitchell

Merci pour ce que vous avez fait, car à cette époque "Il en fallait des bien accrochées".
Merci de me faire encore rêver en vous regardant marcher sur notre Lune.
Que votre voyage éternel parmi les étoiles vous soit doux et
saluez de ma part tous les Astronautes, Cosmonautes, Spationautes et Orbinautes qui vous allez retrouver.

 :merci:  :ouf: :merci:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"