See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Thomas PESQUET les patch ISS 50 et ISS 51  (Read 173341 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #25 - 15 October 2016, 21:56:52
Thomas Pesquet sera "l'envoyé spatial" de franceinfo et interviendra sur l'antenne tous les samedis à partir du 3 décembre depuis la station spatiale internationale, à 7h50 et 9h50.

http://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/thomas-pesquet-pour-le-moment-je-n-ai-pas-encore-le-trac_1871847.html

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #26 - 17 October 2016, 21:31:13
L-29

"...J'ai passé 706 heures à maîtriser le Soyuz... dont une bonne partie au(x) simulateur(s).
Le jour J, tout devrait être connu, et plus facile qu'à l'entraînement !..."

https://fr-fr.facebook.com/ESAThomasPesquet/









"...Je vais bientôt devoir faire mes adieux au simulateur de l'ISS.
Pas d'escaliers pour accéder à l'original – juste un tour en fusée !..."



https://twitter.com/thom_astro?lang=fr

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #27 - 17 October 2016, 23:29:25
Que c'est beau ! :love:

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #28 - 18 October 2016, 22:14:48
L-28

"...Hier, le vaisseau cargo Cygnus d'Orbital ATK a réussi à envoyer plus de deux tonnes d'équipement et de ravitaillement en orbite.
Entre autres : ma nourriture française, des vêtements pour quelques mois, les cadeaux qu'on ouvrira à Noël, et plein d'expériences scientifiques de l'ESA - European Space Agency et du CNES!



En route pour la Station Spatiale Internationale ! 4 de nos expériences Proxima sont à bord du vaisseau Cygnus OA5 lancé cette nuit...

Bien joué et merci beaucoup Cygnus ! ..."



https://fr-fr.facebook.com/ESAThomasPesquet/






@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #29 - 19 October 2016, 20:27:06
L-27:

"...Aujourd'hui est un jour très spécial, car nos collègues du Soyuz MS-02 décollent de Baïkonour à 10h05 (heure de Paris). Après nous être entraînés avec eux pendant l'année écoulée, ce sera un vrai plaisir de les retrouver à bord de la station quand nous ouvrirons le sas dans un mois! ..."





"...OK maintenant c'est du sérieux (bon ça l'était déjà un peu dès le début quand même ;)): avec le lancement réussi ce matin de Expedition 49 commandant de Soyouz Sergey Ryzhikov de Roscosmos, ingénieur de vol Shane Kimbrough de la NASA, et l' ingénieur de vol Andrey Borisenko de Roscosmos, et maintenant que mes affaires sont aussi en route vers l'ISS, il ne reste plus qu'à... y aller moi-même. Aujourd'hui, nous sommes vraiment devenus "Prime Crew"..."

https://fr-fr.facebook.com/ESAThomasPesquet/


@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #30 - 21 October 2016, 18:24:39
J -25:

Pour ceux qui n'ont pas pu suivre le direct:

Soyuz MS-02 en approche de l'ISS







Le Soyouz MS-02 c'est amarré avec le module POISK de la station le 21/10/2016 à 05h52.
Au moment de l'amarrage, la station spatiale volait au dessus du sud de la Russie.





Les sas de l'ISS et du Soyouz MS-02 se sont ouvert à 08h20 HAE, marquant l'arrivée au laboratoire en orbite pour la NASA de l'astronaute Shane Kimbrough et des cosmonautes Sergey Ryzhikov et Andrey Borisenko de l'agence spatiale russe Roscosmos.
Le trio va rejoindre les membres de l'Expedition 49, le commandant Anatoly Ivanishin de Roscosmos et les ingénieurs de vol Kate Rubins de la NASA et Takuya Onishi de l'Agence d'exploration aérospatiale du Japon, qui sont à bord du complexe depuis Juillet 2016.

« Last Edit: 23 October 2016, 11:00:29 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #31 - 23 October 2016, 10:54:39
Prochaine arrivée à l'ISS:

CYGNUS Orb CRS-5 / OA-5 "Alan Poindexter"

Direct ici :
http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html#public

Regarder NASA TV pour voir la capture de Cygnus  à 06:05 a.m.ET.
(Capture prévue 7:05 a.m. ET)

Les astronautes Kate Rubins de la NASA et Takuya Onishi de l'Agence d'exploration aérospatiale du Japon vont contrôler le bras robotique Canadarm2.
http: // www. nasa.gov/nasatv

Dimanche 23 octobre 2016 vers 13h00 heure de Paris



« Last Edit: 23 October 2016, 11:13:33 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #32 - 23 October 2016, 15:44:55
CYGNUS en approche de l'ISS  :wor:





Et voilà c'est fait: Capture  :beer:





Et voilà le travail est "presque" terminé CYGNUS OA5 encore quelques centimètres est ce sera la mise à poste sur le module UNITY  :flower:



Thomas tes expériences sont livrées ainsi que tes affaires et tes repas gastronomique !!!  :eek:  :gift:  :beer:


« Last Edit: 24 October 2016, 19:00:40 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #33 - 23 October 2016, 18:39:59
Thomas tes expériences sont livrées ainsi que tes affaires et tes repas gastronomique !!!  :eek:  :gift:  :beer:

Tout à fait, notre Thomas national doit être rassuré !!  :badsmile:


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #34 - 24 October 2016, 19:02:17
Petites explications concernant CYGNUS OA5
Sources : https://reves-d-espace.com/

En raison de l’arrivée de l’équipage Expedition 49, l’accostage du Cygnus a été décalé au 23 octobre.
Celui-ci s’est déroulé sans aucun problème mis à part un crochet d’attache un peu récalcitrant pour la fixation finale du cargo à l’ISS.
Kate Rubins aidée de Takuya Onishi avait préalablement manipulé le bras robotique Canadarm de la Station pour capturer le cargo à 11h28 UTC.
L’accostage final a été déclaré terminé à 14h53 UTC.
L’équipage va débarquer la cargaison amenée dans les jours à venir.


Le Cygnus OA-5 amarré, le Soyouz 01 et le module BEAM sont visibles derrière (légende par Anatoly Zak)


@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #35 - 24 October 2016, 19:05:40
Thomas tes expériences sont livrées ainsi que tes affaires et tes repas gastronomique !!!  :eek:  :gift:  :beer:

Tout à fait, notre Thomas national doit être rassuré !!  :badsmile:

En effet je crois qu'il est heureux de savoir que .....je cite Thomas:

"....Mes affaires sont officiellement arrivées à bord de la station spatiale, dont tous mes caleçons pour 6 mois... ce sont les petits détails qui font les grandes différences! ;) Bravo à Kate, qui était aux commandes du bras robotique, et à toutes les équipes au sol ! ...."

https://www.facebook.com/ESAThomasPesquet/

« Last Edit: 24 October 2016, 20:36:03 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #36 - 24 October 2016, 19:12:13
J -22:

Les coulisses du simulateur Soyouz.  :bug:

Thomas Pesquet ‏@Thom_astro
"....On a toujours droit à une situation d’urgence pour nous tenir en alerte, sympas les instructeurs!  :trucdeouf: ..."





https://twitter.com/thom_astro?lang=fr

« Last Edit: 24 October 2016, 22:32:41 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #37 - 24 October 2016, 21:29:18
Petite comparaison entre les tableaux de bord de divers vaisseaux connus










« Last Edit: 24 October 2016, 22:37:06 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #38 - 24 October 2016, 22:40:49
J-22:

".....Dans le Soyouz on aura nos livres sur les genoux non stop pour suivre les procédures de vol.
Mais leur contenu c’est Secret Défense !  ;) ..."



https://twitter.com/thom_astro?lang=fr

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #39 - 25 October 2016, 00:18:55
Wow, j'ai décidé de m'aventurer sur le topic et on vois bien que tu tiens beaucoup au sujet ! :)



Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #40 - 25 October 2016, 19:11:11
Ben ... c'est que bientôt c'est NOTRE "petit Français" qui va tourner au dessus de nos têtes,  :eek:
cela fait longtemps que ce n'est pas arrivé  :bave:

EDIT:
Pour l'instant il a le même niveau que nous...Question simulateur je veux dire  :badfinger:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #41 - 26 October 2016, 02:15:12
Ouais, votre petit Français. :)

Il est au même niveau ? Je comprend pas trop, genre si on le mettait au défi avec le Canadarm de la navette sur Orbiter, il serait aussi bon que nous ? :wonder:
Sinon, je pense t'envoyer dans les trois premiers vers ma future station sur mon aventure KSP. #JustSaying :badsmile:



Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #42 - 26 October 2016, 19:08:55
Ouais, votre petit Français. :)

Il est au même niveau ? Je comprend pas trop, genre si on le mettait au défi avec le Canadarm de la navette sur Orbiter, il serait aussi bon que nous ? :wonder:....

En fait c'est une plaisanterie, "Pour l'instant il a le même niveau que nous" il n'a fait que du simulateur !!!  :badfinger:.
Bon mais le jour ou il va décoller avec le Soyuz il va prendre une très grande avance.
(toujours par rapport à nous)  :lol: :lol:

Concernant ton invitation à ton voyage avec KSP je suis très flatté et c'est avec un grand honneur que j’accepte.
J'espère que tout va fonctionner au poil  :top:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #43 - 26 October 2016, 20:33:38
J-20:

"...Les examens du Soyouz sont finis !! On a réussi...."

https://fr-fr.facebook.com/ESAThomasPesquet/


« Last Edit: 03 November 2016, 14:37:09 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #44 - 26 October 2016, 21:21:39
:top:

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #45 - 27 October 2016, 18:24:55
J-19

"....Après les examens, c’est la visite traditionnelle de la Place Rouge et la signature du livre d’or dans l’ancien bureau de Youri Gagarine avec tout l’équipage. On dépose également des œillets en mémoire des cosmonautes disparus pour l’exploration de l’espace. Les Russes raffolent des traditions et j’ai déjà dû m’y plier deux fois (avec plaisir bien sûr) quand j’ai été doublure.
Cette fois-ci, ça prend forcément une autre dimension : avec Oleg et Peggy, je fais partie de l’équipage principal !..."



https://www.facebook.com/ESAThomasPesquet/

"...Moscou: Réception hier à l'ambassade.
Pour la 1ère fois mon équipage réuni sur le sol Français ! 50 ans de coopération spatiale...."



https://twitter.com/thom_astro?lang=fr

« Last Edit: 27 October 2016, 18:37:52 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #46 - 27 October 2016, 18:40:33
"...À bord du Soyouz, nous portons le scaphandre russe Sokol. Il nous protège en cas de feu, ou de dépressurisation de la cabine. Incroyablement fiable, il "s'enfile", avant de fermer l'enveloppe étanche à l'aide... de pliages et de deux cordons élastiques ! Le casque y est intégré, les gants se connectent aux poignets et l'ensemble est relié aux systèmes d'oxygène, de communication et de transmission de données médicales. Merci Bill Ingalls pour les photos..."





https://www.facebook.com/ESAThomasPesquet/

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #47 - 28 October 2016, 19:03:05
...Dernière minute...Dernière minute...Dernière minute...Dernière minute...Dernière minute...Dernière minute...Dernière minute...Dernière minute...Dernière minute...Dernière minute...Dernière minute...Dernière minute...Dernière minute...Dernière minute...
"...Décollage reporté au 17/11 à 21h20 CET (heure française).
Nouveau compte à rebours:
L-20 !
Le vol vers la Station spatiale durera 2 jours

https://twitter.com/thom_astro?lang=fr

"....La date de notre décollage est reportée de 48 heures. On partira donc de Baïkonour le vendredi 18 novembre à… 2h20 du matin, c’est-à-dire le jeudi 17 novembre à 21h20 en France (Central European Time). L'amarrage à la Station spatiale est prévu pour le samedi 19, le vol devant durer deux jours.
L’attente, ça fait partie du charme du métier d’astronaute ! 😉...."

https://www.facebook.com/ESAThomasPesquet/


@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #48 - 29 October 2016, 21:27:10
L'EQUIPAGE ISS 49 RENTRE SUR TERRE A BORD DE SOYUZ MS-01



Suivez le direct ici :
https://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html#public


Détails du retour (Prévision)  ici: http://www.russianspaceweb.com/soyuz-ms-01.html#landing

....."Le 29 Octobre, Ivanishin et ses équipiers Kate Rubins et Takuya Onishi sont prévues monter à bord de Soyouz MS-01 autour de 16h45 HAE. Fermeture des sas entre leur vaisseau spatial et la station à 17h15 HAE.

Après avoir rempli une mission de 115 jours, Soyuz MS-01 sera déconnecté du MIM2 module, la partie du segment russe de la station à 20h37 HAE, marquant le début officiel de l' Expédition 50 de l' ISS .

Selon le contrôle de la mission russe, le désamarrage est prévue pour 03:35:00 heure de Moscou le 30 octobre 2016, avec une commande de désarrimage émis une minute et demie avant, les ressorts du mécanisme d'amarrage vont écarter le vaisseau spatial de la station .

Après trois minutes de vol en solo, Soyuz MS-01 procédera à la première de deux petites manœuvres avec ses propulseurs de contrôle d'attitude pour augmenter sa distance de l'ISS.
Le premier tir est prévu à 03:38:00 heure de Moscou et le deuxième devrait avoir lieu à 03:44:20 heure de Moscou.

La brûlure de désorbitation est prévue à 23h06 HAE, suivie par l'atterrissage au Kazakhstan à 23h59 HAE le 29 Octobre 2016 (06h59 heure de Moscou le 30 Octobre).
Le module de descente du Soyouz MS-01 devrait se poser à une distance de 148 km au sud-est de Dzhezkazgan.

L'ISS restera exploité par un équipage de trois membres pendant trois semaines, jusqu'à l'arrivée de trois résidents supplémentaires à bord du Soyouz MS-03...."

NOTE: Heure de Moscou =  Heure de Paris + 01H00 (été) + 02H00 (hiver)

« Last Edit: 30 October 2016, 10:27:16 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
« Last Edit: 01 November 2016, 23:04:58 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"