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Author Topic: Tutoriel installer Reshade pour Orbiter 2010 !  (Read 5777 times)

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Offline StellarisBis

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05 January 2016, 18:39:00
Salut à tous,

Comme je l'avais annoncé dans le topic des screenshots, voilà le tutoriel magique qui va vous permettre de faire passer Orbiter de ça :

 :sad:
à ça :

 :bave:

Tout ceci est basé sur Reshade, un merveilleux utilitaire qui permet de modifier et d'améliorer la frame rendue du jeu en ajoutant lens flares, bloom, Depth of Field et autres lightshafts...
En gros, c'est une dll qui s'incruste dans le pipeline de rendu DirectX et qui permet d'appliquer des shaders divers à l'image rendue en fonction par exemple du depthbuffer, c'est à dire de la distance du pixel par rapport à la caméra lors du rendu.

Alors voilà comment faire pour donner à votre Orbiter des airs de Crysis :

ATTENTION : Le client D3D9 doit être installé, sinon ça ne marche pas !


Installer Reshade, MasterEffect et PPFX :

Télécharger la dernière version de Reshade : http://reshade.me/
Décompresser l'archive dans un dossier à part, et copier le fichier Reshade32.dll et le dossier ReShade dans le dossier Modules/Server d'Orbiter. Renommer la dll en d3d9.dll.

Installer MasterEffect : http://reshade.me/forum/shader-presentation/161-mastereffect-reborn-official-thread (Petit lien en vert)
Décompresser l'archive dans un dossier à part, et copier le dossier MasterEffect dans Modules/Server.

Et installer PPFX : http://reshade.me/forum/shader-presentation/372-ppfx-shaderpack-1-03-29-ssdo-gi-and-much-more (lien de téléchargement sur le troisième post)
Décompresser l'archive dans un dossier à part (vous commencez à être habitués  ;) )
Copier le dossier ppfx dans Modules/Server.

A présent, téléchargez l'archive OrbiterReshade.zip ici : http://s000.tinyupload.com/download.php?file_id=00396181216366874494&t=0039618121636687449446532 (apparemment j'ai pas accès aux pièces jointes) et décompressez-la.
Et pour finir, copiez les fichiers MasterEffect.h et Reshade.fx dans Modules/Server.
C'est (presque) tout !

Il reste juste à désactiver l'antialiasing d'Orbiter pour que Reshade puisse récupérer le depthbuffer (utile pour les effects comme l'AO, le DOF, etc...) :

(Dans Video/Advanced)
Pas d'inquiétude, ReShade ajoutera lui-même de l'antialiasing !

Et c'est tout, votre orbiter n'aura plus à pâlir niveau graphisme devant les autres simus !
(Par contre, les FPS peuvent en prendre en coup... en cas de gros lag, vous pouvez remettre l'antialiasing d'Orbiter pour désactive l'AO, la SSGI et le DOF)

Et pour désactiver, c'est page haut !

Voilà, en espérant vous avoir donné envie d'essayer vous aussi !  :hot:



Offline antoo

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Reply #1 - 05 January 2016, 23:29:20
Ah que merci :) !

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"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Olrik_jhor

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Reply #2 - 08 January 2016, 01:48:49
Il faut quelle version du client D3D9 ?   :badsmile:
c'est compatible avec ENB series ?


Offline StellarisBis

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Reply #3 - 08 January 2016, 16:40:58
N'importe quelle version du client D3D9 devrait marcher, mais prends quand même la dernière  :badsmile:
Théoriquement ça devrait marcher avec ENB, mais ça sert à rien car Reshade combine toutes les fonctions d'ENB, mais en mieux avec plus de choses   ;)


Offline solfra

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Reply #4 - 08 January 2016, 18:08:30
Magnifique  :wor:

Voici quelque images :







Le seul petit problème est que je tombe à 7 FPS au lieu de 60  :trucdeouf:

Encore merci StellarisBis  :wor:


Offline SolarLiner

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Reply #5 - 08 January 2016, 18:29:33
J'ai testé... Et j'ai adoré! Je vais mettre en place une petite config ReShade pour Orbiter 2010/2015, spécialement faite pour elle!

Ca promet, et le fait de pouvoir injecter ReShade and Orbiter avec accès au Depth Buffer rend les choses plus intéressantes!

Cela dit, je reste à 60 FPS avec ou sans ReShade... Aucun problème pour moi!


Offline StellarisBis

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Reply #6 - 08 January 2016, 19:30:26
Content que ça vous plaise :)
Normalement pour d3d11 il suffirait juste de changer le d3d9.dll en dxgi.dll, mais j'ai pas encore testé ;)
Comme je disais, si les fps sont vraiments pourris, il suffit de réactiver l'antialiasing d'Orbiter pour couper le DoF et le AO qui bouffent pas mal de fps


Offline Gingin

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Reply #7 - 18 May 2017, 10:44:02
Bonjour,

Un petit up ce ce topic.
En parcourant les screens sur le forum d'Orbiter, je suis tombé sur une paire de photos magnifiques que tu as fait SolarLiner: http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=20&page=455 (ticket 6821)  :wor:

Cela m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur ReShade :)
Je me demandais quel genre de settings tu utilisais sur Orbiter 2016 et Reshade pour arriver à une qualité pareil.
On dirait presque de la vraie photo.

Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.

Offline SolarLiner

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Reply #8 - 18 May 2017, 21:38:29
J'ai jamais vraiment fini cette config, parque je me suis tourné vers D3D9 en le modifiant directement (l'ajout des Lens Flares, notamment). J'ai aussi ajouté un effet Bloom ainsi qu'une ré-implémentation HDR.

Sous Reshade, c'est principalement un effet Bloom et des corrections de couleur pour augmenter le contraste et appliquer un look plus filmique.


Offline jeanus

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Reply #9 - 10 July 2017, 12:15:11
Bonjour, j'aimerai bien essayer ça, il y a juste un petit pb, l'archive "OrbiteReShade.zip" a été supprimée du serveur ?!
Quelqu'un l'aurait-il encore au fond d'un tiroir ?!
Merci
 :wor:

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...