See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Texturer plusieurs faces à la fois avec Anim8or ?  (Read 4602 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
02 January 2016, 19:55:13
Bonsoir!

On a des super pros d'Anim8or ici, alors on va pas s'en priver :) !
Je souhaiterai texturer un mesh de ce genre :



En y appliquant les textures de ce fichier dds :



Ma question est : dois-je le faire face par faces, ou puis-je le faire en une seule fois, comme si on "pliait" la texture autour du mesh?

Merci!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Mars Bleu

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 638
  • Karma: 33
Reply #1 - 02 January 2016, 22:44:09
 Pour des formes simples, on doit pouvoir le faire en une seule fois.
Mais là, vu la complexité du mesh et du DDS, ça risque bien d'être face par face...
Bon courage, Antoo!

Je ne sais pas ce qu'en pensent d'autres utilisateurs d'Anim8tor.


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #2 - 02 January 2016, 23:34:54
J'ai opté pour l'option Blender, qui le fait très bien, ma foi :badsmile: !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #3 - 03 January 2016, 12:37:34
Pffff... tu demandes de l'aide sur le forum BISTUDIO.bouse, les types te répondent que c'est [même pas ton modèle et que ça pue le vol de modèle], et il te répondent que [quand tu viendras sans, peut être qu'un "pas newbie" voudra t'aider]...

Mais bordel... on a un beau forum ici, je vous le dis. Parceque qu'ailleurs...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #4 - 03 January 2016, 12:56:29
Bonjour,

Peut-être que les "vieux" inscrits se réfèrent au nombre de posts, et qu'un nouvel arrivant ne peut pas faire mieux que des meshes basiques (forcément)... :doubt: :sad:
Avec un mesh pareil, nul doute qu'ils ont eu du grain à moudre ! :)


Milouse


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #5 - 03 January 2016, 13:04:46
Ben c'est vrai que c'est pas mon mesh, mais pour autant ce n'est pas la peine de me traiter de voleur, et de m'envoyer bouler... Je veux dire, qu'es ce que ça leur fait? Si je veux travailler sur un mesh téléchargé, ça me regarde quoi... j'ai pas prévu d'aller le vendre ni quoi que ce soit... juste m'amuser avec quoi.
Ce que je reproche, c'est le ton qu'ils prennent.

Ça me dépasse...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #6 - 03 January 2016, 13:06:01
quand bien même ils ont pas à juger ce que tu demande  :worry:, l'intérêt principal d'un forum comme celui la c'est l'ENTRAIDE, peu importe l'origine du mesh tant que tu en fasse une utilisation perso (après sa dépend de la license du mesh en question)

Effectivement la mentalité de certaine communauté me pousse à rester sur ce forum la  :) :)


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #7 - 03 January 2016, 13:32:21
Ils se sont sûrement dit que ce mesh que tu voulais texturer était destiné pour un mod que tu développais, ce qui, si c'était le cas, serait innacceptable sans les accords des concernés, mais j'ai comme l'impression que c'est pas ton but ici...

Comme l'a dit antoo, le mesh est assez complexe, et je doute de la puissance de Anim8or pour correctement 'Unwrapper' le mesh. Mais là, c'est l'aide de Jaquesmomo qu'il faudrait avoir ;)


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #8 - 03 January 2016, 17:17:49
Enfin... C'est bon de savoir qu'il reste un petit forum en armorique d'irréductibles courtois :badsmile:.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #9 - 03 January 2016, 17:54:36
Comme l'a dit antoo, le mesh est assez complexe, et je doute de la puissance de Anim8or pour correctement 'Unwrapper' le mesh. Mais là, c'est l'aide de Jaquesmomo qu'il faudrait avoir ;)
C'est trop d'honneur... :pfff:

Enfin... C'est bon de savoir qu'il reste un petit forum en armorique d'irréductibles courtois :badsmile:.
:badsmile: Par Toutatis !!!

Alors pour répondre à la question, je pense que 3Dmax peut "wrapper" la texture... mais pas Animator, limité de ce coté là...

Effectivement, texturer avec Animator, ça va pas être possible comme tu le souhaite...

En 2 mots, voici ma technique:
Pas simple, mais efficace...

Si je devais texturer ton mesh, je commencerais par le "découper" en morceau (c'est à dire les cylindres un par un, les cubes idem, la "maison", les hexagones etc....

Chaque "meshe" est à exporter un par un en format OBJ.

Ensuite j'utilise "UVMapper" (gratuit) pour texture chaque morceau 'en "plan" "cylindre" "sphère" etc... selon l'objet et le résultat voulu.

Ensuite on re "importe" morceau par morceau le tout dans animator, puis avec des copier/coller on re-assemble le tout.

Puis la fonction "Build => join Solids " permet de tout recoller en un seul meshe.

Ensuite il faut utiliser "Edit => merge points" (régler à 0.001) pour eviter les points en doubles

Et voilà, exporter en *.msh et rajouter à la fin du fichier (en l'éditant) la texture.

Avec un peu d'habitude c'est facile, mais cela m'a tout de même pris beaucoup de temps avant d'arriver à faire tout ça...

Mes add-ons sont là !

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #10 - 03 January 2016, 18:50:05
Merci pour ta réponse. Je pense aussi que ce serait trop long. Mais avec Blender j'ai fini par y arriver.
A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961