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Bonjour,Un problème entre la chaise et le clavier est à l'origine du bug, et je ne m'en aperçois que maintenant. Je voulais répondre à Antoo, visiblement remonté , avant de me raviser ; mon message ne m'apparaissant pas assez "diplomatique".Le voici, un peu plus complet :Concernant les économies qui devraient être réalisées avec ce 1er étage récupérable et réutilisable, je pense que seul l'avenir nous le dira. Je ne voudrais pas être cynique, mais je pense à cet engin extraordinaire qu'était la navette spatiale, dont tous les éléments sauf le réservoir étaient récupérables ; concept théoriquement économique et qui s'est avéré très coûteux en réparation et maintenance. J'espère évidemment que le lanceur de SpaceX ne subira pas le même destin. Milouse
Elon Musk @elonmuskFalcon 9 back in the hangar at Cape Canaveral. No damage found, ready to fire again.
La peinture a pris un coup de chaud!Espérons que les tests au sol de cet étage donne de bons résultats.
C'est vrai que la peinture a eu chaud.Je pense que c'est à cause de la flamme du moteur du 2° étage lors de sa séparation.Mais comme l'ensemble de la peinture du corps de l'étage à l'air bien abîmé, je ne sais pas si c'est l'unique cause.Vous en pensez quoi ?Au fait le 1 étage utilise quoi comme carburant ?
Suberbes les photos. On voit bien que tout cela à souffert.Je salue l' exploit mais je suis septique quant à la rentabilité .On parle de réutiliser 20 fois le même étage, dans quel état il va être après 20 lancements , même après 10 lancements, avec tout ces contraintes thermiques et mécaniques et avec obligatoirement une fiabilisé fragilisée.Plus la révision des 9 moteurs.Tenir compte aussi que le premier étage transporte plus de 60 tonnes de carburant pour revenir.60 tonnes en plus,c' est pas rien non plus, bonjour la rentabilité, c' est des tonnes en moins en orbite.Bon, je peux me tromper mais quand même, je reste septique sur les couts.