See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: C'est toujours aussi bien par ici !  (Read 12617 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
25 November 2015, 01:27:07
Wow... À vrai dire je pensais pas que de revoir ce forum me ferait un tel effet.

J'imagine que vous m'avez pour beaucoup oublié voir pas connu, mais il fut un temps où j'étais très actif ici tant ma passion pour le simulateur était grande. Enfin, simulateur, pour l'espace en général, l'astronomie et l'astronautique comme beaucoup ici :) .

Ce topic traite pas vraiment d'Orbiter mais je me suis dit qu'il serait peut être mieux dans Orbiter francophone (Excuse moi d'avance mon cher Dan :D Comme ça me fait bizarre de reparler directement à une personne qui a été mon mentor dans la création d'add-ons, la modélisation, mes débuts en prog...)

Je viens donc pour vous donner quelques nouvelles, en espérant voir quelques réponses de petites têtes qui me feront très plaisir à voir :) car j'ai beau être parti soudainement et lâchement, je n'ai pas perdu le moindre grain d'admiration que j'ai envers chaque personne avec qui j'ai pu évoluer sur ce forum.

Du coup, j'étais assez connu comme le modeleur fou, celui qui sort plein d'add-ons bizarres, je suis content de vous apprendre qu'aujourd'hui c'est ma matière principale dans mes études et que je suis en bonne voie pour faire de la 3D toute ma vie :) Ah oui, j'ai oublié quel âge j'avais, cette année j'en ai 19 en tout cas :badsmile:
D'ailleurs en retombant sur mes vieux postes j'me suis dit probablement comme vous "mais qu'il est débile ce jeune !" :) c'est spécial de voir son caractère à l'époque et de se dire qu'on se trouvait "normal"  :badsmile: .

En ce qui concerne Orbiter, et même tout ce qui est astronomie, j'ai été contraint d'arrêter suite à un soucis assez personnel, je ne peux que m'amuser à nouveau dans ce domaine depuis quelques jours voir semaines, alors croyez moi que je suis comme un gamin (comment ça, t'en es pas toujours un?  :lol: ) qui découvre un nouveau jouet, et je suis très heureux ce soir de pouvoir vous l'écrire ici :p

En espérant me remettre dans l'imeeeeense bain d'Orbiter bien vite, je ne vous promets pas de rester actif dans les topics mais je visiterai bien assez souvent le forum pour me mettre à jour sur les quelques années que j'ai ratées  :eek: .

Voilà voilà les amis, je suis aussi très content de voir que vous êtes pour la plus part toujours ici, actifs et passionnés ! ça fait plaisir de voir tout ça à nouveau  ;)

À très vite et bons vols !


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #1 - 25 November 2015, 03:18:57
Bonjour mec !  :eek:
Re-bienvenue sur ce forum qui a du bien changer depuis !  :beer:
Je te connaît car j'ai vu de tes messages sur des vieux topics mais bon.  :)

Moi perso, je me sens comme toi quand je regarde mes premiers messages.
Je me dit : "Putain mais quel enfant débile lui !! C'est quoi toutes ces fautes d'orthographes !"  :badsmile:
En même temps, j'ai rejoint le fofo quand je venait d'avoir 12 ans. J'en ai quasiment 16 maintenant.  :)
Juste pour dire que mon premier message privé avait été envoyé par Dan et il me demandait de faire moins de fautes et de ne pas répondre a des messages pour rien. (Car j'avais quand même envoyé un message sur un topic random genre "Désolé je peut pas vous aider, je comprend pas."  :badsmile: )



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #2 - 25 November 2015, 08:02:51
Ahhhh !....  :beer:

Eh bien j'espère que tout va bien maintenant pour toi.

Mes add-ons sont là !

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #3 - 25 November 2015, 08:14:12
Re salut :) !!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #4 - 25 November 2015, 10:34:48
Alors on rempile mon petit "warrior" ?   :badsmile:


Offline solfra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 210
  • Country: France fr
  • Karma: 15
Reply #5 - 25 November 2015, 12:30:12
 :hurle: Re-bienvenue   :salut: :beer:
Et oui, il y en a eu beaucoup de changements ici !   ;)


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #6 - 25 November 2015, 13:38:34
Hey!
Donc, si je comprend bien, tu n'as toujours pas fini TMSO? Mais que fais-tu? :rant: :badsmile:

Je suis dans la même situation, je ne suis plus vraiment sur Orbiter, ni ne suis réellement actif ici, mais la passion est toujours là, et je surveille le fofo doté de mon nouvel oeil de modérateur :)
Tu ne te souviens peut-êtrer pas de moi, pourtant moi je me souviens de toi, de tes idées grandes (Modéliser New York dans Orbiter? Plus fou, tu meurs!).

Concernant Orbiter, tu arrives au bon moment: La beta se finalise et donc tout prochainement, sûrement en 2016, verra la sortie de la nouvelle version d'Orbiter, avec la prise en charge du terrain, et d'un moteur de graphismes D3D9 qui pète le feu. Orbiter s'améliore de jour en jour, et c'est pour notre plus grand plaisir.

Donc, bienvenue ici, et pense aussi à passer par le Papy's Bar, tu sera traité avec les Vénusiennes comme un nouveau venu ;)


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #7 - 25 November 2015, 20:01:19
Bonsoir,

C'est sympa de revenir nous voir ! :beer:

[...] Du coup, j'étais assez connu comme le modeleur fou, celui qui sort plein d'add-ons bizarres, [...]
Et paradoxalement, les plus petits ne sont pas les moins intéressants. Personnellement, j'utilise toujours (encore) l'arrière-plan étoilé. Il a d'ailleurs obtenu un joli succès sur OH. http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4799
Du côté des bizarreries, je retiens la station service orbitale (s'attaquer à Meshland, c'est quand même pas rien !) et le soleil en 3D !


Milouse


Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #8 - 25 November 2015, 20:23:33
Salut à toi ! Cela fais plaisir de voir que les anciens s'intéresse toujours à notre cher fofo et au simulateur Orbiter  :beer:

Même chose je ne touche plus à Orbiter mais j'ai plein d'idées en marche et bien que je sois pas très actif je surveille régulièrement les nouveautés  :)


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #9 - 25 November 2015, 23:21:10
Moi perso j'ai pas touché à Orbiter depuis un bon moment, mais on est tous encore là ! :eek:



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #10 - 26 November 2015, 07:36:55
C'est quoi cette réunion séditieuse ? :doubt:

Aaah, c'est juste les anciens qui sont réunis au Papy's avec une SpaceBiere et des SpaceGonzesses :badsmile:

Et re-bienvenue Dago  :beer: C'est toujours un plaisir de voir les anciens revenir donner des nouvelles de temps en temps.

En même temps, j'ai rejoint le fofo quand je venait d'avoir 12 ans. J'en ai quasiment 16 maintenant.  :)
Juste pour dire que mon premier message privé avait été envoyé par Dan et il me demandait de faire moins de fautes et de ne pas répondre a des messages pour rien. (Car j'avais quand même envoyé un message sur un topic random genre "Désolé je peut pas vous aider, je comprend pas."  :badsmile: )

:lol:

Ça me le fait aussi... je regarde les premiers fils, l’orthographe est minable et j'avais déjà plus de 30 ans :doubt:



« Last Edit: 26 November 2015, 07:47:39 by DanSteph »

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #11 - 27 November 2015, 02:18:44
Que de réponses qui font plaisir, merci les gars :D Je me suis replongé un peu dans Orbiter aujourd'hui avec les manœuvres de base, et c'est vraiment toujours aussi agréable de se retrouver seul face à l'univers, enfin au système solaire du moins :)
Demain c'est téléchargement des add-ons, va falloir décorer tout ça.. :badsmile: j'espère qu'il y a plein de nouvelles choses avec lesquelles s'amuser :) et j'ai déjà vu que vous avez beaucoup bossé par ici sur le site francophone.. ;)


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #12 - 30 November 2015, 08:11:05
Coucou les copains,
Hé bé, ça fait toujours plaisir de voir que ceux qui ont plus ou moins été obligés de s'éloigner d'Orbiter y revenir
NON NON et NON, on n'est jamais débile quand notre âge se définit par un nombre du genre pas grand, ça s’appelle la jeunesse et c'est ce qui laissera les souvenirs les plus "sucrés" dans notre fort intérieur.
Revoir des années plus tard ce que l'on exprimait durant cette période privilégiée ne peut que nous démontrer une évolution, celle qui consiste à passer de l'innocence à la responsabilité adulte.
Un proverbe chinois que je viens d'inventer dit :
HEUREUX SONT CEUX QUI RESTENT GAMINS TOUTE LEUR VIE, ENVIEUX ILS RENDRONT TOUS LES AUTRES ! :)
Quoi qu'il en soit, et c'est prouvé, Orbiter est une drogue très dangereuse, rare sont ceux qui ne replongent pas !

Hé, pourriez pas nous concocter un Delta non polluant, qui fumerait deux fois plus, mais uniquement du H2O ?

Amicalinedélibilinement : Môamôa

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #13 - 30 November 2015, 12:37:23
Quoi qu'il en soit, et c'est prouvé, Orbiter est une drogue très dangereuse, rare sont ceux qui ne replongent pas !
Je confirme !!!!   

Mes add-ons sont là !

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #14 - 01 December 2015, 08:15:56
Quote
HEUREUX SONT CEUX QUI RESTENT GAMINS TOUTE LEUR VIE, ENVIEUX ILS RENDRONT TOUS LES AUTRES ! :)
C'est tellement vrai :love: !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #15 - 02 December 2015, 08:00:58
C'est pas faux ! :badsmile:
Et bonjour à tous ! :beer:

Pic

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #16 - 02 December 2015, 11:31:16
Bonjour,
Ah ben ça... si je m'attendais...  :trucdeouf: bonjour Picto !  :salut::beer:

C'est pas faux ! :badsmile:
Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? :badsmile:


Milouse


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #17 - 02 December 2015, 20:04:10
 :salut: :beer: :)

Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #18 - 02 December 2015, 23:13:24
Et bonjour à tous ! :beer:

Mais ..!  :badsmile:

Bonjour à toi Picto ! :beer:



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #19 - 03 December 2015, 03:45:12
J'en profite moi aussi pour faire un petit retour. Je suis pas mal de la même cuvée que DagoO, j'ai 20 ans aujourd'hui (en cette journée même en fait... :badsmile: Ça me mérite une petite image de gâteau dans la section "Profile" de ce forum)

Ça fait un bail que j'ai touché à Orbiter. Je regarde de temps en temps les forums francophones et anglophones, mais ma dernière rencontre avec ISS remonte à au moins 1 an. Tout de même, je suis fier de dire qu'Orbiter a été la naissance d'une passion pour l'informatique. J'ai appris à programmer en C++ grâce aux tutoriels de Dan et à Orbiter qui permettait d'écrire du code très simple, mais visuellement évocateur. Je serai éternellement reconnaissant à toute la communauté pour cet apport dans ma vie. J'espère vivement que d'autres auront la piqûre pour ce domaine aux possibilités infinies qu'est l'informatique en général.

Cet automne, j'ai commencé un baccalauréat en Génie Logiciel à l'Université Laval, et je travaille chez Novatize comme programmeur web et de systèmes embarqués. J'ai tenté de semer la passion que peut générer Orbiter un peu partout, tant dans mon milieu de travail que dans mon milieu d'étude. D'ailleurs, si M. Xavier Maldague rencontre ce forum dans sa découverte de NASSP, je lui souhaite le plus grand des plaisirs avec l'excellent tutoriel de Nulentout !

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #20 - 03 December 2015, 17:05:51
J'ai appris à programmer en C++ grâce aux tutoriels de Dan et à Orbiter qui permettait d'écrire du code très simple, mais visuellement évocateur. Je serai éternellement reconnaissant à toute la communauté pour cet apport dans ma vie. J'espère vivement que d'autres auront la piqûre pour ce domaine aux possibilités infinies qu'est l'informatique en général.

Toi et moi.
Avant orbiter, je ne connaissais rien. Et puis quand j'ai découvert Orbiter et que j'ai voulu commencer à le modder, j'ai appris à programmer. je me souviens très bien du jour où j'ai ouvert le code du DeltaGlider just après avoir installé VS2008... C'était quelque chose.

Mais maintenant, je suis en Terminale, et je me dirige vers une école d'ingénieur en informatique. Maintenant je suis un gros fada d'informatique, en plus d'adorer le spatial. Et c'est grace à Dan, et grace à la communauté.

Bon anniversaire Bibi! Profites bien de ta double décennie :)


Offline Mars Bleu

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 638
  • Karma: 33
Reply #21 - 03 December 2015, 18:38:40
Bon anniversaire, Bibi Uncle!
Et bravo à SolarLiner pour aller vers l'école d'ingé.

Je suis branché programmation depuis de nombreuses années.
Quant à l'aventure spatiale, je suis un follower depuis Apollo VIII!

C'est dire si le temps passe...;)



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #22 - 03 December 2015, 18:48:56
Quant à l'aventure spatiale, je suis un follower depuis Apollo VIII!
Et moi... depuis les "Gemini" !!! :sage:

Mes add-ons sont là !

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #23 - 03 December 2015, 22:07:10
Bonjour à tous les anciens les jeunes et les moins jeunes  :wor:

Vous gagnez le droit d'être tous "karmatisés"  :love:  :eek:

Bons vols à tous sur la belle trajectoire de votre vie  :flower:  :flower:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #24 - 04 December 2015, 11:01:25
C'est vrai que c'est vraiment toujours aussi bien par ici !
L'accueil ou le ré-accueil et le reste ! :beer:

En parcourant les quelques fils de "Retour" et "Retour sur Orbiter"
je crois avoir compris ( mais ce n'est pas sûr hein Milouse  ;) )
qu'Orbiter va subir un lifting intéressant !

En voilà de bonnes nouvelles qui pourraient conforter une envie de retour "productif"


Pic